Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bohemian Rhapsody (2018)

Aller en bas 
+10
Cats40
dupuis
Tiadeets
Vavyala
Juliette2a
Cassandre
Ysabelle
clinchamps
ludi33
ekaterin64
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:48

cheers cheers cheers d'ordinaire je fuis les biopics, mais là je ferai sans doute une exception !! Merci Ekat !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 12:26

Merci Ekat, pour la BA, je l'adore Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 41810 je vais courir le voir car on ne parle que de la musique de Queen et pas de focalisation sur sa vie privée, enfin j'espère Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 17:51

Merci pour la BA, Ekat cheers Je vais la regarder de ce pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:33

Merci ekaterin pour la bande-annonce!
Si le film sort dans le petit ciné du coin où je réside, cela pourrait m'intéresser!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35752
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 22:28

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 846997 Yeah! Very Happy Merci Ekat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:22

Je suis toute excitée comme une puce depuis que j'ai vu les premières images. J'aime beaucoup Rami Malek et Queen, c'est toute mon enfance. J'ai détruite des cassettes à force de trop les écouter. Je n'arrivais à m'endormir que sur du Queen quand j'étais toute petite !
Arte a diffusé un doc sur Freddie Mercury durant l'été, hâte de voir le penchant semi-fictionnel avec ce film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: biopic queen   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:32

bonjour, enfin ce film va sortir ou est sorti, en tout cas il n'y a rien d'annoncer dans les journaux vers chez moi.Mais c'est sur que je vais y aller seule car si Fiston m'accompagne il devra "me museler" pour éviter que je ne fredonne les chansons.
qu'ils fassent l'impasse sur son homosexualité et le sida, pourquoi pas, mais celles et ceux qui l'aimons ,connaissons 1 peu plus sur lui.
le doc passé sur Arte est complet,enfin je crois je l'ai "mis de côté", pour le regarder tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:23

Le film sort fin octobre cheers et comme toi, je vais fredonner les chansons en le regardant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 17:28

dupuis a écrit:
qu'ils fassent l'impasse sur son homosexualité et le sida, pourquoi pas, mais celles et ceux qui l'aimons ,connaissons 1 peu plus sur lui.
le doc passé sur Arte est complet,enfin je crois je l'ai "mis de côté", pour le regarder tranquille.

De ce que j'ai lu, sa bisexualité, tout comme le SIDA, seront mentionnés mais ne seront pas les sujets principaux du film (c'est ce que j'avais entendu dire il y a quelques mois en tout cas. On verra bien.
Le doc d'Arte était très intéressant et très bien fait cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: gfhfhdfghg   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:26

J'ai vu Bohemian Rapsody.
D'après ce que j'ai lu sur le groupe Queen, les scénaristes du film ont fait quelques raccourcis dans l'histoire du groupe. Mais l'histoire reste cohérente.
Ensuite, certaines critiques se plaignent que l'histoire présentée n'est pas complète et qu'elle ne parle pas (assez) de l'homosexualité de Freddie Mercury et de sa fin de vie.
Spoiler:
Et le film est centré sur Freddie Mercury. Et certains pourraient regretter la place moindre accordée aux autres membres du groupe... qui ne sont toutefois pas montrés comme de simples faire-valoir : leur contribution aux créations du groupe est largement abordée.

N'en déplaise aux critiques moyennement emballées que j'ai pu voir, le film m'a semblé dynamique, bien construit et bien dosé : je ne me suis pas du tout ennuyée malgré la durée (2h15 !).
Les acteurs arrivent à se fondre dans les protagonistes d'origine. Chapeau bas à Rami Malek qui est très crédible en Freddie Mercury. Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 128427
Sans compter que les chansons de Queen sont utilisées à bon escient... et donnent un très forte envie de taper du pied et de taper dans ses mains. Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 332918
Bref, j'ai été emballée. Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 179149

Attention aux effets secondaires pour les personnes qui iront voir le film Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 398755 : on a une très forte envie de se refaire la discographie du groupe quand on sort de la séance ! Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 179149 Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 136738

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:26

J'en sors et mon avis correspond tout à fait au tien,  Cats40. Ce n'est sans doute pas un très grand film mais franchement, les critiques que j'ai lues, qui concernaient toutes les choix scénaristiques plutôt que la réalisation, me laissent songeuse. Le film est un bel hommage à Freddie Mercury et son rôle fondamental dans le succès du groupe est très bien montré, de même qu'est mise en valeur sa personnalité hors du commun. En gros, les critiques que j'ai lues reprochent au film son côté moralisateur (en occultant les éléments sombres) et le fait que les membres survivants du groupe cherchent encore et toujours à exploiter le bon filon Mercury. Franchement, c'est chercher la petite bête. Rolling Eyes

J'ai passé un très bon moment et c'est clair que maintenant je n'ai plus qu'une envie : ré-écouter du Queen. sunny  Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 179149

_________________
Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:25

Je suis allée le voir vendredi et j'ai adoré ! J'ai passé tout mon film à chanter, la salle tapait du pied et riait ensemble. Smile J'avais la larme à l’œil dès la première scène et j'ai pleuré à plusieurs moments du film. Ma mère a déjà prévu d'aller acheter le DVD quand il sort. Queen et Freddie Mercury ont été très important dans mon enfance (pour m'endormir le soir) et mon adolescence. J'ai trouvé que c'était un bel hommage. Ceux qui critiquent que certains faits et timelines ne sont pas respectés, mais c'est un film. Pour ceux qui veulent tous les faits et rien que les faits, il y a de très bons documentaires sur Freddie Mercury et sur Queen qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 17:16

Tiadeets a écrit:
Ma mère a déjà prévu d'aller acheter le DVD quand il sort. Queen et Freddie Mercury ont été très important dans mon enfance (pour m'endormir le soir) et mon adolescence.

C'est cool de te lire, Tiadeets. J'aurais aimé aller le voir avec mes enfants car nous avons vécu cela un peu de la même façon, sauf que moi je suis dans le rôle de la maman. Laughing En tout cas, j'ai vraiment envie de le revoir en famille, ne serait-ce que pour entendre mes deux plus jeunes interpréter Bohemian Rapsody à tue tête, comme ils en avaient l'habitude autrefois. cheers

_________________
Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 17:46

En te lisant, Cat, je pense au film Wayne's world lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:36

L'accueil du film notamment critique m'ayant refroidi, je ne suis pas encore allé le voir.
Le film passant en V.O sur quelques séances la semaine prochaine, par chez moi, je vais y aller.
Je me ferai ma propre idée.
Après, le fait que ça soit le film "officiel" fait avec l'accord des membres du groupe le rend peut être lisse...
Nous verrons si j'ai le temps dans les créneaux offres par la VOST.Le voir en VF me tentait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 19:55

Tu nous donneras ton avis, Way cheers Je vais le voir vendredi en VOstfr bounce
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 20:13

Je suis allée le voir hier soir et je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que vous avez dit.

Je suis fan de Queen depuis de nombreuses années, de la personnalité de Freddy Mercury, de ses clips, de son côté clinquant. Mais j'avoue que je ne me suis pas très au fait des détails précis de sa vie. A ce niveau là je ne peux pas trop critiquer la crédibilité de ce qui est montré. Le résultat est surtout que maintenant j'ai bien envie de lire une biographie du chanteur.

Les critiques sont effectivement assez dures, même si dans un sens je comprends. Pour son côté lisse et bienveillant oui, mais pas pour le reste. Son homosexualité, son hédonisme et le sida sont clairement exprimés. Tout en étant plus ou moins caché, mais il faut resituer le tout dans son contexte. J'ai lu que Freddy Mercury a toujours eu de mal à gérer ses préférences sexuelles et c'est précisément le cas ici. De même que sa maladie, elle a été révélée sur son lit de mort. Du coup cela cadre bien avec la réalité je trouve. Son côté diva et sa descente au enfer ne sont pas non plus occultés, bien au contraire.
Le côté bienveillant est sûrement dû au fait que Brian May et Roger Taylor sont producteurs exclusifs et qu'ils décidaient de beaucoup de choses. Je suis peut-être naïve mais je veux croire (et les témoignages sont là pour le valider) que le groupe était soudé, une famille comme il est souvent dit dans le film. Même si Freddy Mercury en était le cœur, Queen est un groupe à part entière. Ils étaient complémentaires.
J'ai lu aussi que le film n'était qu'une promotion commerciale pour les anciens membres du groupe, mais je ne pense pas. Ils ont de l'argent à ne plus savoir en faire. Ils sont plus je pense dans la nostalgie et l'hommage.


J'ai trouvé quand même la mise en scène de la 1ère moitié fleibarde, j'ai beau adorer leur musique, toute cette partie ou rien ne se passe sauf la présentation de leurs 1er tubes était un peu longue. Même si j'ai beaucoup aimé la création de leur titres. Ils avaient un côté expérimental complètement halluciné. Mais le résultat était au rdv. La 2ème partie qui se penche plus sur la vie de Freddy et surtout ses démons est plus intéressante.
J'ai eu le plaisir de voir le film en vo drunken c'est un avantage.

Les avis sont unanimes, la performance de Rami Malek est hallucinante, IL EST Freddy Mercury. Mais il ne faut pas oublier les autres membres du groupe qui sont eux aussi très bien réussis. Comme l'était les costumes, les décors et l'ambiance de l'époque.

Ici un article qui donne des exemples des petites erreurs par rapport à la réalité Arrow mais bon rien de bien méchant. Fallait bien donner un peu de dramaturgie au film.


Cassandre a écrit:
En te lisant, Cat, je pense au film Wayne's world lol! lol!
Cassandra il y a dans le film un clin d’œil à Wayne's world avec Mike Meyers qui joue le producteur qui refuse de sortir le titre Bohemian Rhapsody lol!


En résumé je suis sorti avec l'envie de ressortir mes cd et de lire une biographie Razz

_________________
Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 7:11

Merci pour ton avis, Ekat cheers tu m'as fait trop rire avec Mike Meyers lol!

Si tu veux lire des bios sur Freddie, tente celle de Selim Rauer, elle est vraiment complète drunken Celui de Peter Freestone est excellent aussi et plus personnel, puisqu'il fût dans l'entourage direct de Freddie mais certaines choses sont assez choquantes et c'est trop triste sa fin, pourchassé par les paparazzi qui avaient installé des projecteurs dans la rue, le gênant dans son repos affraid horrible de traiter ainsi quelqu'un en train de mourir Sad Sad

J'ai trop hâte de le voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:06

ekaterin64 a écrit:
J'ai lu aussi que le film n'était qu'une promotion commerciale pour les anciens membres du groupe, mais je ne pense pas. Ils ont de l'argent à ne plus savoir en faire. Ils sont plus je pense dans la nostalgie et l'hommage.

Complètement d'accord. Et plus je lis d'avis, plus je me rends compte que la plupart des spectateurs ont envie de cette bienveillance. Il y a beaucoup de gens qui vont le voir avec leurs enfants, et c'est bien que les côtés plus noirs aient été suggérés plus que soulignés au crayon gras. Cette sorte de pudeur est à mon avis aussi une forme de respect envers le chanteur. Et tant pis si ça ne fait pas très rock. Very Happy

Citation :
En résumé je suis sorti avec l'envie de ressortir mes cd et de lire une biographie
Moi je vais ressortir le dvd d'un concert, je ne sais plus lequel. Sur scène il était fantastique, comme le montre très bien le film. Enorme coup de chapeau à Rami Malek pour avoir restitué cette gestuelle avec une telle virtuosité.

_________________
Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 22:47

Merci Cassandre, je vais aller voir tout ça

Un petit reportage sur Rami Malek Wink


_________________
Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 8:03

Merci Ekat pour ce reportage Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 474727 j'ai trop hâte Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 0:43

J'ai vu le film en VOST ce soir et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé.
On en ressort clairement avec une envie de se refaire la discographie de Queen.
La performance de Rami Malek est impressionnante mais j'avoue que ses prothèses dentaires prohiminantes m'ont un peu gâché la fête😁😁
J'ai particulièrement apprécié les parties sessions enregitrements de 1975 avec notamment Bohemian Raphsody 😍😍.
Je trouve ça super qu'on voit aussi que Roger Taylor, Brian May et John Deacon n'aient pas été oublié s.
Ils font partie intégrante du groupe et sont partie prenante dans la création et les compositions.
Pour un biopic officiel et avec tous les aléas qu'il y a eu autour de ce projet, c'est de bonne facture.

J'ai été ravie de retrouver certains acteurs au casting 😊
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 7:23

Aujourd'hui, soirée Freddie Mercury Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 150390 Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 150390 je vois le film en fin de journée et à 22 h 25, sur Arte, sera diffusé The Great Pretender Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 41810 Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 9:53

J'ai vu le film hier soir et c'était magique drunken  j'ai adoré du début à la fin, notamment la genèse de la chanson Bohemian Rapsody Very Happy  j'ai eu aussi plusieurs fois les larmes aux yeux, quelle perte tragique que ce chanteur unique Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 150390

Les membres du groupe sont bien représentés, j'ai retrouvé leurs caractères lol! j'ai pleuré en écoutant Brian May, un des plus grands guitaristes du monde, dont la carrière a été malheureusement écourtée par la mort de Freddie.

Le traitement de ses préférences sexuelles et du sida a été sobre et j'ai aimé cela. J'ai aimé la scène où un malade le reconnaît à l'hôpital Sad Sad

Il y a eu certains raccourcis dans l'histoire du groupe, mais rien de très grave. Ce qui m'a gênée,  c'est de dire qu'ils s'étaient séparés alors qu'ils ne se sont jamais séparés, des disputes oui beaucoup, mais ils étaient soudés. Trois d'entre eux ont sorti des albums personnels mais souvent avec l'aide des autres.

L'acteur principal fait une véritable performance, tout y est, la gestuelle surtout I love you

Bref, j'ai ressorti tous mes cd et mes livres sur Queen et Freddie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 10:38

C'est le premier groupe de rock dont j'ai eu des K7 :mrgreen: avec une grosse période Queen au collège. Je ne sais pas si c'est parce que le projet est passé de mains en mains mais j'ai trouvé qu'au départ il n'avait pas l'air de choisir sur quoi se centrer: à la base ce devait être sur Mercury, puis après l'intervention de May et Taylor c'est davantage sur le groupe, sauf qu'au final, on suit avant tout Freddie Mercury et on en sait assez peu sur les autres (pour John Deacon, ça tient même du gag, je veux bien qu'il soit le plus discret et qu'il ait eu à la base moins d'ambition que ses collègues mais tout de même, on dirait qu'il a vu de la lumière, est entré et dix ans plus tard Freddie commence à se demander qui c'est le frisotté, là.). Le début était très rapide, on a un peu de mal à suivre leur ascension, le fonctionnement créatif, et on passe très vite sur les chansons (dommage parce que j'aime beaucoup Keep yourself alive et Killer Queen).
Quand on en arrive à Bohemian Rhapsody (que bizarrement je n'aime pas tant que ça, en fait), ça devient enfin plus intéressant parce qu'on voit un peu mieux le travail, les tâtonnements pour obtenir ce qu'ils veulent et le film montre bien que malgré les talents respectifs, le groupe vaut plus que la somme des parties (parce que leurs disques solos... D'ailleurs, je n'ai pas trop compris pourquoi la carrière solo de Mercury était vécue comme une trahison alors que les trois autres ont sorti un disque avant lui) et que certains tubes les plus connus venaient d'autres membres du groupe que Mercury (I'm in Love with my car ça m'a bien fait rire parce que c'est la première chanson en anglais que je comprenais suffisamment bien pour me dire "mais... c'est pas un peu crétin ce qu'il chante?" :mrgreen: Bon, à côté Taylor a aussi écrit Radio Gaga qui est chantée au Live Aid et qui a un autre niveau ).
Bref, à partir de là, même si c'est très balisé dans le genre ascension/chute/rédemption, j'ai été bien entraînée, la BO aide beaucoup. Pour le Live Aid, j'avais revu sur Youtube le concert et je craignais un peu qu'on se contente de faire la même chose avec les acteurs, mais les angles de caméra ne sont pas du tous les mêmes, donc ça apporte quand même quelque chose et même si certaines chansons ont sauté au montage, ça file un sacré frisson quand même. Maintenant je ne sais pas ce qui tient de l'invention de l'exagération ou de la réalité mais même si cette performance est culte, est-ce que vraiment personne ne lâchait un sou pour l'Afrique avant que Queen monte sur scène malgré l'affiche de folie?
Niveau interprétation, j'avoue qu'au début, je ne trouvais pas Rami Malek extraordinaire, il semblait même carrément gêné par son râtelier (Mercury avait de sacrées quenottes mais c'était moins flagrant, peut-être parce qu'on n'avait pas l'impression qu'elles le dérangeaient, du coup je me demande si ça n'aurait pas gagné à être réduit, quitte à être inférieures à la réalité, c'est parfois nécessaire cf. Rush, par exemple). Mais ça s'améliore au fur et à mesure pour culminer lors du dernier concert. En revanche, j'ai trouvé Gwilym Lee super en Brian May et le reste des acteurs pas mal du tout (même si la blague méta avec Mike Myers n'était pas vraiment finaude). Bref, j'ai quelques réserves mais dans l'ensemble, j'ai quand même beaucoup apprécié.

_________________
Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bohemian Rhapsody (2018)   Bohemian Rhapsody (2018) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bohemian Rhapsody (2018)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bodyguard (BBC 2018)
» The Terror (AMC 2018 - )
» Mrs Wilson (BBC 2018)
» Look At My Swoon de mai 2018
» Look At My Swoon de juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: