Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Robin Stevens | |
| | Auteur | Message |
---|
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Robin Stevens Dim 27 Mai 2018 - 12:19 | |
| Née en Californie mais élevée en Angleterre, Robin Stevens a vécu à Oxford. Elle a, comme ses personnages, vécu et étudié dans un pensionnat, et elle a un Master of Arts (une maîtrise) en romans policiers. Elle a également travaillé en tant qu'éditrice. Pour en savoir plus : https://robin-stevens.co.uk/about-me/Sa série de livres jeunesse Murder most unladylike ou Le club Wells & Wong (ou peut-être juste Wells & Wong ? je n'ai pas l'impression qu'il y ait de titre officiel) par chez nous compte pour l'instant 7 volumes en anglais, et 3 sont déjà sortis en français. Nous suivons donc dans ce premier tome, Un coupable presque parfait, deux jeunes filles pensionnaires à Deepdean, Hazel et Daisy, respectivement secrétaire et présidente d'un club ultra-secret de détectives dont elles sont les deux seules membres. Le jour où Hazel tombe nez à nez avec le cadavre de leur prof de science, le club se retrouve avec son affaire la plus palpitante mais aussi dangereuse qu'il est jamais eu à résoudre. J'ai adoré ce premier tome de polar jeunesse so British ! L'ambiance est très bien retranscrite, les personnages sont attachants et ont une épaisseur, et l'intrigue est bien menée. La solution de l'énigme n'est pas évidente au premier abord et le tout est vraiment très agréable à lire. Entre l'ambiance à la Agatha Christie et un duo à la Sherlock et Watson, je recommande vivement ce livre très sympathique ! J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Robin Stevens Dim 27 Mai 2018 - 22:09 | |
| Merci pour cette présentation, Miss Raisa. Je ne connaissais pas cette auteure. Les allusions à Agatha Christie et le duo Sherlock / Watson est très tentante. Peut-être un bon programme pour l'été |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Robin Stevens Lun 28 Mai 2018 - 10:15 | |
| Oui moi aussi je note, peut-être ça pourrait intéresser ma fille |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Robin Stevens Dim 3 Juin 2018 - 14:48 | |
| Avec plaisir les filles Oui Ysabelle cela ferait une très bonne lecture d'été je pense ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Stevens | |
| |
| | | | Robin Stevens | |
|