Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Keys for love de Wendi Sotis | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: The Keys for love de Wendi Sotis Lun 11 Juin 2018 - 21:46 | |
| Présentation de l'éditeur : In this sweet Pride and Prejudice-inspired romance, William Darcy has finally torn himself away from work to join his sister at their vacation house in the Florida Keys. There, he meets his sister’s new friend, Elizabeth Bennet, the housesitter staying next door. - Mon avis:
Une petite vignette sympathique qui simplifie grandement Pride & Prejudice. Dans cette version contemporaine, Lizzie n'est pas pauvre (dans le sens où on ne voit pas ses parents et où il n'y a pas de Collins qui guette Longbourn). Par ailleurs, elle est amie avec Georgiana avant de rencontrer Darcy, ne craque jamais pour Wickham (qu'elle ne rencontre pas), le colonel sort avec Charlotte et il n'y a pas d'histoire d'amour avortée par les bonnes oeuvres de Darcy entre Jane et Bingley qui se rencontrent après nos héros...
Il n'y a pas non plus de déclaration enflammée à l'issue de laquelle Darcy se fait jeter ( et ça c'est ce qui a le plus de mal à passer !) Du coup, même si l'histoire est mignonne et se lit toute seule, on ne voit pas trop le rapport avec Pride & Prejudice, si ce n'est le nom des personnages, le côté hautain de Darcy et la vivacité de Lizzie
Ce que j'aime : l'histoire est fraiche et se lit facilement
Ce que j'aime moins : trop éloigné de Pride & Prejudice, ça manque de profondeur
En bref : Une romance contemporaine sympathique qui reprend les très grandes lignes de Pride & Prejudice (et les noms des héros)
Ma note
5/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Keys for love de Wendi Sotis Mar 12 Juin 2018 - 18:37 | |
| Merci pour ton avis, Jess Je vois que c'est une histoire assez éloignée de la version originale |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Keys for love de Wendi Sotis Mar 12 Juin 2018 - 18:42 | |
| Oui très, et pour le coup... trop |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Keys for love de Wendi Sotis | |
| |
| | | | The Keys for love de Wendi Sotis | |
|