Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mary Queen of Scots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 19:08

Je n'ai pas vu de topic spécifique pour ce film. Corrigez-moi si nécessaire.

Pour les infos en anglais, voir ici. https://en.wikipedia.org/wiki/Mary_Queen_of_Scots_(2018_film)

Et pour le trailer, tout frais, c'est ci-dessous.


En principe sortie en décembre 2018.

_________________
Mary Queen of Scots Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 17:38

Merci pour l'ouverture de ce topic et la bande-annonce, Cat ! cheers Le casting et l'histoire me plaisent beaucoup ! Mary Queen of Scots 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 17:45

Merci pour l' info et la bande annonce Cat!! Mary Queen of Scots 567661

Je ne savais pas qu'un tel film allait sortir!!
Mary Queen of Scots 150390 Mary Queen of Scots 846997
J' adore cette partie de l' Histoire de la Grande Bretagne!! Mary Queen of Scots 150390 et quel casting!! Mary Queen of Scots 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 9:36


Du grand spectacle à venir Mary Queen of Scots 846997 malgré les libertés prises avec l'Histoire qu'on peut déceler dans la bande-annonce, et un beau rôle pour la talentueuse Saoirse Ronan.
J'avais eu vent de ce film, merci d'avoir posté les premières images Cat. Vivement la sortie Smile

Il ne semble pas qu'on en ait parlé ailleurs sur le forum, l'actrice principale n'ayant pas son propre topic.

_________________
Mary Queen of Scots Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:23

J'ai vu la bande-annonce avant je ne sais plus quel film cet été et ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 12:23

lady Clare a écrit:
J'ai pu voir en avant-première le nouveau biopic, et je suis partagée. Les actrices sont épatantes, elles font le job, elles sont émouvantes, elles pleurent quand il faut, elles sont magnifiques en costume (avec mention spéciale à Margot Robbie, qui n'a pas peur de s'enlaidir), mais je crois bien qu'il y a trop de libertés prises par rapport à l'Histoire, je n'ai pas tous les détails en tête, et il me semble qu'il y a encore bien des mystères, mais il y a une chose que j'avais comprise, du moins, je crois, c'est que les deux femmes ne s'étaient jamais rencontrées, et ce n'est pas le cas dans le film... et d'autres choses du même acabit. Rolling Eyes

C'est assez "sexy", les actrices sont belles, les paysages magnifiques, mais j'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans le film.

J'ai le souvenir d'un meilleur biopic d'il y a trois/quatre ans que j'avais vu sur Arte, avec Camille Rutherford je crois, qui était plutôt pas mal, mais assez austère dans mon souvenir. L'actrice, à moitié française, était très crédible pour incarner cette reine qui a vécu toute sa jeunesse en France. Ce n'est pas tout à fait le cas pour Saoirse Ronan, qui fait ce qu'elle peut, mais qui n'a pas du tout le bon accent. Mary Queen of Scots 543497

Voilà mon ressenti, j'attends vos avis !  cheers

_________________
Mary Queen of Scots Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:10

Merci pour ton avis Lady Clare ! Ah dommage si tu es ressortie mitigée de ton visionnage No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:29


Je l'ai vu et suis moins sévère que Lady Clare. C'est une fresque construite sur un scénario en grande partie fidèle à la réalité historique et une reconstitution soignée où les beaux paysages mettent dans l'ambiance. L'un des intérêts réside dans ce qu'on voit des débuts de Marie en Ecosse, des difficultés accumulées et qui finissent par la conduire à sa perte : arrivée dans un pays qu'elle ne connaît pas, où elle fait figure d'étrangère (j'ai par exemple apprécié qu'elle s'entretienne avec ses dames de compagnie en Français - avec un accent tout à fait honorable de la part de Saoirse Ronon - sa langue quasi maternelle puisqu'elle a été élevée à la cour de France), son pouvoir est fragile et susceptible d'être usurpé dès lors qu'elle se marie, et elle entend se hisser au niveau de son illustre cousine. Pleine d'assurance elle doit faire face à l'opposition protestante (John Knox, sous les traits d'un David Tennant méconnaissable  Laughing  et dont j'ai d'abord reconnu la voix), elle est séduite par le charme de Darnley mais déchante très vite. Elle se trouve confrontée à la violence physique de son entourage masculin en particulier
Spoiler:
Le propos est dense et saute allègrement la période de la captivité de Marie. Des libertés sont prises, par exemple la présence d'acteurs que l'on ne s'attendrait pas à voir dans un film en costumes du XVIe siècle, ou des partis-pris qui restent crédibles
Spoiler:
. Le film souligne aussi la violence d’une époque où la faiblesse ne pardonnait pas et où une femme avait fort à faire pour s'imposer à la tête d'un pays.

Du côté de Marie tout fonctionne donc, par contre c’est plus bancal de celui d’Elizabeth qui peine à exister malgré le talent de Margot Robbie. Son Elizabeth est somme toute très humaine et respire la crainte de voir son pouvoir menacé par sa parente. Tout converge vers une entrevue qui n'a en effet jamais eu lieu mais qui reste réaliste (à l’exception peut-être des effets lassants de cache-cache dûs au lieu de la rencontre). Il aurait peut-être fallu centrer le tout sur l'itinéraire de Marie au lieu d'essayer de construire la relation entre les deux cousines et rivales. Les nombreux allers-retours entre les deux femmes, sans perturber le film, l’affaiblissent.

Saoirse Ronan s’en tire haut la main  I love you , sa Marie est tout à la fois fière, vulnérable, courageuse et foncièrement attachée à ses prérogatives. Son portrait nuancé - une des vraies réussites du film - n’en fait ni une martyre ni une calculatrice, plutôt une toute jeune femme inexpérimentée et rapidement dépassée qui a essayé de s’imposer dans une position précaire, en voulant devenir à la fois reine et épouse, monarque et femme. A ses côtés je me suis amusée à reconnaître des acteurs comme Brendan Coyle, Jack Lowden (le Nikolaï du récent Guerre et Paix, très bon Darnley dont on découvre la vraie personnalité petit à petit) et Martin Compsten, un Bothwell sombre et secret à souhait. Sa tête m'était familière mais une recherche internet a été nécessaire pour me rappeler où je l'ai vu. En revanche il m’a fallu attendre le générique pour m’apercevoir que Cecil est incarné par Guy Pearce.

_________________
Mary Queen of Scots Marius11


Dernière édition par Tatiana le Dim 3 Mar 2019 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:06

Merci pour ton commentaire cheers Celui-là me tente plus que La Favorite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:13

Je l'ai vu moi aussi et suis ressortie conquise par ce film avant tout très féministe. Mon avis rejoins totalement le tien, Tatiana. Je ne me rappelais plus de trop de tous les détails biographiques mais j'étais partie dans l'idée de ne pas me concentrer sur la vérité historique, du coup j'ai pu me laisser emporter sans arrière-pensée. La scène de la rencontre, que je savais inventée, est une de mes préférées, avec son côté très symbolique.

Saoirce Ronan et Margot Robbie donnent leur meilleur pour nous faire partager les affres de ces femmes confrontées au pouvoir, toutes deux un peu par hasard, finalement, et qui cherchent leur voie en tâtonnant tout en étant très conscientes du côté "sacré" de leur statut. Chacune se bat à sa façon pour garder la main et toutes deux doivent résister aux pressions intenses de mâles peu satisfaits d'être relégués au second rang. Avec le poison de la religion qui catalyse toutes les haines (David Tennant est flippant en John Knox affraid), voilà qui fait froid dans le dos.

Esthétiquement, j'ai trouvé le film très réussi : belles lumières, paysages à tomber, costumes sublimes et toute l'austérité de l'Ecosse pour nous en mettre plein les yeux. Et comme tu l'as dit, Tatiana, une distribution très lambtonienne et tout à fait à la hauteur.

_________________
Mary Queen of Scots Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:49

Merci pour ton avis, Cat sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Queen of Scots Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots   Mary Queen of Scots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Queen of Scots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellery Queen
» Bohemian Rhapsody (2018)
» Le come back de Queen Margaret
» Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit), roman et adaptation (Netflix 2020)
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: