Sujet: Three daughters married de Renata McMann Mar 14 Aoû 2018 - 12:18
Présentation de l'éditeur : After Anne de Bourgh’s unexpected death, Lady Catherine de Bourgh talks herself into believing that Darcy should marry Elizabeth Bennet. This short story assumes the reader is familiar with Pride and Prejudice.
Mon avis:
Une petite vignette plutôt sympathique où Lady Catherine devient la bienfaitrice de Lizzy suite à la mort de sa fille et est l'instrument du mariage entre Liz & Darcy. Un point de vue original mais que je trouve bien justifié à travers l'idée selon laquelle une fois Ann disparue, Lady C n'aurait plus aucune raison de s'opposer au mariage de Darcy. J'aime bien la manière dont ce dernier apprend à apprécier les Bennet et la façon dont tournent les choses pour Kitty, Lydia et surtout Mary.
Ce que j'aime : la manière dont le personnage de Lady Catherine évolue et la façon dont Darcy apprend à apprécier les Bennet
Ce que j'aime moins : le revirement de Lady C est tout de même brutal
En bref : Un petit "what if" sympathique qui offre une nouvelle vision des personnages
Ma note
6,5/10
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Three daughters married de Renata McMann Mar 14 Aoû 2018 - 18:03
Merci Jess !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Three daughters married de Renata McMann Mar 14 Aoû 2018 - 18:04
Merci pour ton avis, Jess !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Three daughters married de Renata McMann