Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| James Rollins | |
| | Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: James Rollins Mer 15 Aoû 2018 - 16:01 | |
| James Rollins (connu aussi sous le nom de Jim Czajkowski ou James Paul Czajkowski) est un auteur américain né en 1961. Vétérinaire de formation il a abandonné son métier pour se consacrer entièrement à l'écriture. Spéléologue amateur et plongeur passionné, passion dont il s'inspire pour écrire ses romans qui se passent en général sous terre ou sous l'eau. Enfant il était fasciné par les récits des exploits de Howard Carter, les écrits de d' Edgar Rice Burroughs, L. Frank Baum et C.S Lewis. Ainsi que par des auteurs tels que Jules Verne et H.G. Wells. De ces influences découlent ses romans remplis de ce qu'il appelle les 3 M de la fiction : Magie, Mutilation et Monstres. (source wiki) Son site Bibliographie de l'auteur : - Spoiler:
Romans uniques *Subterranean, 1999 *Excavation, 2000 *La Civilisation des abysses, 2001 *Amazonia, Fleuve noir, 2011, 2002 *Mission Iceberg, 2003 *Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, 2008 *Le Fléau d'Eden, Fleuve noir, 2009
Jake Ransom (littérature jeunesse) *Jake Ransom et l'Ombre du roi squelette, 2010 *Jake Ransom et le Sphinx hurlant, 2011
SIGMA Force *Tonnerre de sable, 2004 *L'Ordre du dragon, 2005 *La Bible de Darwin, 2006 *La Malédiction de Marco Polo, 2007 *Le Dernier Oracle, 2008 *La Clé de l'apocalypse, 2009 *La Colonie du diable, 2011 *Le Complot des immortels, 2012 *Noire providence, 2013 *La 6e extinction, 2014 *The Bone Labyrinth, 2015 *The Seventh Plague, 2016 *The Demon Crown, 2017
L'Ordre des Sanguinistes (coécrit avec Rebecca Cantrell) *Le Sang de l'alliance, 2013 *La Dernière Tentation, 2013 *Le Faux Prophète, 2015
Sous le nom de plume de James Clement, James Rollins écrit des romans fantastiques. James Clement possède une Chambre à l'Auberge Je viens de finir mon 1er roman de cet auteur : La Civilisation des Abysses- Spoiler:
Alors que toute la Californie se prépare à admirer une spectaculaire éclipse solaire, un tremblement de terre sans précédent se déclenche simultanément. Pire, l'avion présidentiel, Air Force One, s'écrase dans le Pacifique, tandis qu'une série de catastrophes naturelles dévaste d'autres régions du globe... Ignorant tout du désastre, Jack Kirkland, ex-officier de la Navy, découvre dans les abysses une immense colonne de cristal. Parviendra-t-il à convaincre les autorités du lien entre les propriétés magnétiques extraordinaires de de cristal, une ancienne civilisation engloutie dans l'océan et l'apocalypse en marche ? Aidé par Karen Grace, une chercheuse canadienne intrépide, Jack trouvera-t-il à temps le moyen d'enrayer l'anéantissement de la Terre ?
Il y avait longtemps que j'avais envie de le lire, au final je pense que j'avais mis trop d'attente dessus. C'est une lecture estivale de détente. On va dire que cela ferait un bon scénario pour un film d'aventure, mais en livre cela pas paru un peu trop rocambolesque, trop rapide. Parfait par contre en film, un mélange d' Armageddon, d' Indiana Jones, de Transformer, de James Bond et d' Abyss. Mais absolument aucune profondeur dans l'intrigue ou au niveau de la psychologie des personnages. C'était extrêmement manichéen : les méchants sont super méchants et les gentils super gentils et super intelligents et super concentrés. Le livre réussit l'exploit de réunir dans un petit mètre carré le parfait panachage de savants de tous horizons qui vont sauver le monde en 3/4 jours J'ai mis un peu de temps à le finir du fait de ce 1er degrés et du peu de profondeur des personnages qui empêche qu'on s'y attache. Mais je retenterais le coup avec d'autres histoires de cet auteur, parce que certains résumés m'attirent et que pour une lecture détente ça passe. On compare cet auteur à Michael Crichton et c'est tout à fait ça _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | | James Rollins | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|