Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 James Clemens : Les bannis et les proscrits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Empty
MessageSujet: James Clemens : Les bannis et les proscrits   james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 13:23

Vite, vite, j'ai un peu de temps, j'en profite pour venir vous parler d'une saga de fantasy dans laquelle je suis plongée en ce moment et que me plait beaucoup.
Intitulée Les bannis et les proscrits, elle comporte 5 tomes sortis entre 1998 et 2002 :

1- Le feu de la sor'cière
2- Les foudres de la sor'cière
3- La guerre de la sor'cière
4- Le portail de la sor'cière
5- L'étoile de la sor'cière

Citation :
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Les-ba11

L'auteur nous raconte donc l'histoire d'une jeune fille, Elena, qui se découvre, dans des circonstances dramatiques, un pouvoir qu'elle ignorait (c'est une sor'cière). On apprend en même temps qu'elle est plus ou moins destinée à sauver le monde (!) ou du moins à détruire le Seigneur noir qui ravage et corrompt depuis plusieurs centaines d'années son pays, Alasea. Les amateurs du genre retrouveront donc tous les ingrédients "classiques".
Traquée, Elena est petit à petit rejointe et protégée par une galerie de personnages secondaires hétéroclites et attachants (ou pas, car qui parmi eux finira pas basculer du mauvais côté?)... (Er'il  james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits 41810...) à qui il arrive les pires aventures. L'auteur n'y va pas de main morte...on en perd certains en route...et le récit pour s'avérer très violent parfois. Chaque personnage évolue et s'étoffe, la petite troupe se sépare parfois pour mieux se trouver ensuite. La construction du récit est très soignée. Et tout se recoupe.

Je suis plongée en ce moment dans le 3e tome (qui fait près de 600 pages, il ne faut pas avoir peur du volume quand on commence) et j'ai du mal à m'en détacher.
J'ai lu ici et là que certains comparaient cette saga au Seigneur des anneaux de Tolkien. Il est vrai que l'univers est riche, l'histoire cohérente, l'aventure palpitante  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Empty
MessageSujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits   james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:09

Ça a l'air très alléchant, j'aime bien ce genre d'histoires addictives et au long court ... mais à lire pendant de longues vacances  Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Empty
MessageSujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits   james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 15:35

Merci pour ton avis Natacha, çà fait envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Empty
MessageSujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits   james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 18:35

Merci pour ta superbe présentation, Natacha cheers C'est vrai que ça donne envie de s'y plonger sunny study
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Empty
MessageSujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits   james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:59

Tiens je viens justement de me prendre le premier tome en numérique grâce à la "Grosse OP" de Bragelonne ! (0,99€, ça ne se refuse pas ^^) cette présentation fait envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Empty
MessageSujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits   james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 15:29

Un petit up pour dire que j'ai fini de lire la saga dans le courant de l'été et que les derniers tomes ne m'ont pas déçue, loin de là. Alors je la recommande chaudement aux amateurs genre! Miss Raisa, est-ce que tu as pu lire le premier tome?
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Empty
MessageSujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits   james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:07

Oh là non j'avais même déjà oublié que je l'avais acheté lol! Rolling Eyes Je ne pense pas que j'aurais le temps de le lire cette année lol! mais je lui cale une petite place pour 2017 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Empty
MessageSujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits   james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:24

Il faudra t'en souvenir en 2017 alors lol! . C'est tout le problème des livres électroniques, on a tendance un peu à la oublier au fin fond de sa liseuse (je parle pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Empty
MessageSujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits   james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:14

Je suis tout à fait d'accord ! Même si j'ai aussi le même problème avec les piles de livres cachées derrière d'autres tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Empty
MessageSujet: Re: James Clemens : Les bannis et les proscrits   james clement - James Clemens : Les bannis et les proscrits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Clemens : Les bannis et les proscrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» James Purefoy
» James Nesbitt
» James Rollins
» Simone St James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: