| Bonjour et merci! | |
|
+16Cassandre MissAcacia Petit Faucon Juliette2a Ysabelle esperluette ekaterin64 clinchamps Scarlett Unnie Tatiana Fauvette cat47 Poiesis Fée clochette serendipity Vavyala 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 10:04 | |
| Bonjour à tous!
Lectrice compulsive, je suis tombée sur votre forum suite à une recherche sur internet de retours d'autres lecteurs sur un livre qui a marqué le début de mes vacances d'été (L'éveil de Mademoiselle Prim). Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce forum abritait un lieu d'échange autour d'une de mes auteurs préférées, Jane Austen!!!
En lectrice invitée et anonyme, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir certains fils de discussion de ce forum, appréciant la richesse des échanges, la bienveillance & le respect entre membres (tout particulièrement lors de discussions menant à des avis divergents) mais aussi l'ouverture vers d'autres auteurs et d'autres passions.
Je brave ma timidité et franchis le pas de me créer un compte pour vous remercier chaleureusement pour la contribution de chacun à ce forum. Grâce à lui, j'ai beaucoup appris sur l’œuvre et les adaptations des romans de Jane Austen et des sœurs Brontë mais aussi découvert des auteurs que je ne connaissais pas (comme Elizabeth Gaskell). Cela m'a donné envie de me procurer prochainement mes romans préférés en VO et m'a permis de découvrir et lire avec beaucoup de plaisir Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell ce week-end!!
J'essaierai de participer à certains fils de discussion, afin de ne pas rester une lectrice passive qui puise seulement des informations, mais aussi transmettre ma passion de la lecture, de sorte à contribuer comme vous tous à faire vivre ces œuvres (littéraires et cinématographiques).
Sur ce, une bonne journée à tous!
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 11:10 | |
| Bienvenue Vavyala Ravie de voir que tu as déjà fait de belles découvertes grâce au forum et j'ai hâte que tu nous fasses découvrir des auteurs qui nous ont échappés ou qui ne sont plus discutés Merci d'avoir vaincu ta timidité et au plaisir de te lire prochainement |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 11:29 | |
| Vavyala bienvenue et continue tes recherches l'Auberge est un lieu de tentations extraordinaires
Dernière édition par Fée clochette le Lun 27 Aoû 2018 - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
Poiesis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 11:57 | |
| Sois la bienvenue Vavyala et bonne lecture |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 12:09 | |
| Bienvenue Vavyala ! Ta présentation me donne envie de mieux te connaître encore. J'espère que tu participeras activement aux discussions et que tu continueras à faire de belles découvertes à Lambton. _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 12:12 | |
| Bienvenue à Lambton Vavyala ! Je suis ravie de voir que l'ambiance de l'Auberge t'a donné envie de pousser la porte, et j'espère te croiser bientôt au détour d'une des nombreuses discussions lambtoniennes ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 12:30 | |
| Bienvenue parmi nous Vavyala Je suis aussi ravie que les thématiques et l'ambiance de l'auberge t'aient motivé à en pousser la porte. Commencer par découvrir Elizabeth Gaskell, on peut difficilement faire mieux comme baptême du feu . J'espère que tu en profiteras pour nous faire découvrir tes auteurs préférés. _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 14:46 | |
| Bienvenue Vavyala !! C'est si réjouissant de voir d'autres personnes apprécier notre forum !! Oui, il est riche très riche, tu verras ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 14:54 | |
| C'est touchant comme présentation. Effectivement comme vient de le dire Clinchamps, cela fait toujours plaisir d'entendre d'aussi jolis compliments sur notre forum. Bienvenue et j'espère que tu ne regretteras pas d'être sortie de ta cape d'invisibilité _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 17:07 | |
| Bienvenue à Lambton Vavyala ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 17:58 | |
| Vavyala, bienvenue à Lambton. Joli peudo et belle présentation. J'ai hâte d'échanger avec toi sur les différents topics du forum. A bientôt |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 18:04 | |
| Bienvenue parmi nous, Vavyala ! Je suis totalement d'accord avec les commentaires précédents : ta présentation est magnifique J'ai également hâte d'échanger avec toi au sujet de Jane Austen et bien d'autres auteur(e)s |
|
| |
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Lun 27 Aoû 2018 - 20:13 | |
| Bonsoir et merci à toutes/tous pour vos chaleureux messages d'accueil!! En effet, le forum est très riche!! De nombreuses heures d'intéressantes lectures m'attendent encore. Je ne doute pas de faire d'autres découvertes littéraires qui me plairont (ou à l'inverse, de passer mon chemin pour des livres moins dans mes goûts du moment ) Malgré la timidité dont je vous ai fait part, j'essaierai de partager mon point de vue, autant sur des sujets largement discutés que sur d'autres œuvres qui m'ont touchées. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Mar 28 Aoû 2018 - 7:49 | |
| Bienvenue à toi Vavyala ! Je lirai tes commentaires avec grand plaisir. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Mar 28 Aoû 2018 - 13:21 | |
| Welcome on board Vavyala ! Je te souhaite de faire de jolies découvertes et de nous faire partager tes lectures (nous sommes toujours friandes de livres à découvrir) |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Mar 28 Aoû 2018 - 18:47 | |
| Merci à vous 2! L'auberge est bien remplie, tant de sujets intéressants de discussion sur des livres que j'ai lus ou des séries/films vus, mais surtout sur des œuvres que je ne connais pas encore. De quoi me donner des idées de découvertes (livres à ajouter à ma LAL ou adaptations et œuvres originales à voir)!! Ayant une mémoire assez particulière (avec le temps, j'oublie le noms des personnages et évènements émaillant livres ou films lus/vus, pour ne retenir que les émotions que j'ai ressenties), j'ai posté mon ressenti sur Nord et Sud tant que c'était "chaud" dans ma mémoire... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Mar 28 Aoû 2018 - 20:25 | |
| Bienvenue à Lambton, Vavyala |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Mer 29 Aoû 2018 - 18:11 | |
| Merci Cassandre! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Mer 29 Aoû 2018 - 20:48 | |
| Bienvenue sur le forum Vavyala Je suis sûre que tu vas t'y plaire et faire de belles découvertes Au plaisir d'échanger avec toi sur un topic |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Jeu 30 Aoû 2018 - 10:16 | |
| Bienvenue parmi nous Vavyala Je te souhaite plein de belles découvertes |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Jeu 30 Aoû 2018 - 18:28 | |
| Merci Elianor et ludi33! |
|
| |
Emma75 Riche célibataire
Nombre de messages : 146 Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Jeu 30 Aoû 2018 - 23:29 | |
| Bienvenue, Vavyala ! Je suis moi-même une toute nouvelle inscrite et espère te croiser dans cette auberge où l'on croise de la bien intéressante compagnie. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Ven 31 Aoû 2018 - 9:03 | |
| Bonjour et bienvenue Vavyala Nous sommes toujours contentes de voir de nouvelles venues. Tu as raison, le forum est très riche . Tu viens de découvrir E. Gaskell, connais-tu A. Trollope ? Et Thomas Hardy ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour et merci! Ven 31 Aoû 2018 - 10:06 | |
| Merci Emma75 et Marganne! Oui, la compagnie de cette auberge est bien intéressante, ouverte à beaucoup d'artistes et de passions. Je ne connais pas A. Trollope et Thomas Hardy. J'irai faire un tour du côté de leur chambre à l'auberge pour en apprendre plus! Ma curiosité est en éveil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour et merci! | |
| |
|
| |
| Bonjour et merci! | |
|