Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cecelia Ahern

Aller en bas 
+20
cat47
Chantilly
Natacha Rostov
Lunaë
toxicangel
Miss Halcombe
cecilou41
nathy's
Clelie
Nath62
April
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
mimidd
Tizzie
Angealyn
Emjy
Lise Bennet
Camille Mc Avoy
Galy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:30

L'affiche française est vraiment belle!! d'habitude c'est plutot l'inverse!! scratch Cecelia Ahern - Page 2 55950

Lore, je suis tout à fait d'accord. Elle est classée de manière un peu trop rapide au rayon chick litt, et comme tu le dis, quand on voit le niveau de certains romans, c'est assez affligeant!

Je suis contente que Where rainbows end vous plaise!! je l'ai relu le mois dernier!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:38

P.S I love you est sorti en Angleterre il y a deux semaines déjà, et ce soir c'est soirée ciné... Malheureusement ce n'est pas mon tour de choisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:42

Moi, je l'ai vu ce samedi. Et j'ai été agréablement surprise.

En effet, dans les critiques parues dans les journaux suisses, ils annonçaient ce film comme larmoyant, un peu mièvre, etc.

Alors pas du tout, je n'ai pas versé une seule larme. J'ai même ri à plusieurs passages drôles. Dont un, où il se rappelle leur première rencontre. Elle devait avoir dans les 18-19 ans et lui 5 ans de plus. Et il disait que la première fois qu'il l'avait vu, il n'avait jamais vu autant de couleurs sur une fille (elle était fringuée très colorée).

Et Gerry, il est d'un Cecelia Ahern - Page 2 548707 comme toujours...


Dernière édition par April le Mer 26 Mar 2008 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:02

Je l’ai vu ce week-end et malheureusement, je ne peux pas dire que je suis enthousiaste . Les acteurs sont bons, la réalisation aussi mais il m’a manqué ce petit truc en plus qui fait qu’un film me touche profondément. Alors que pour le livre, je passais du rire aux larmes, ici, je suis restée assez détachée. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:05

J'ai également vu le film samedi mais moi contrairement à April et Gaelle j'ai versé quelques larmes (il faut avouer que je suis une grande sentimentale Embarassed ).
J'ai vraiment apprécier Gerry dans ce rôle, il m'a beaucoup fait rire et m'a émue aussi.
Je ne sais pas si le livre est aussi bien que le film mais si c'est le cas je crois qu'il va aller rejoindre ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:16

Je rentre de ma seance apres etre allee voir PS I love you... Chaviree je suis chaviree... C'est une tres belle histoire et sachant comment j'ai ete emue quand j'ai lu Le bonheur arc en ciel du meme auteur, je vais me precipiter sur celui ci tres rapidement...

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aime... J'ai passe un excellent moment, ri parfois et ai failli verser ma petite larme... J'ai eu le bonheur de revoir James Marsters, que j'ai eu un peu de mal a reconnnaitre au depart. Ainsi que Jeffrey Dean Morgan ( le Denny de Izzie Cecelia Ahern - Page 2 548707 ) et j'ai aussi eu l'occassion de passer pres de 2h a Cecelia Ahern - Page 2 548707 Cecelia Ahern - Page 2 548707 Cecelia Ahern - Page 2 548707 devant Gerry!!!

Toutes blagues mises a part, un bon moment a passer, rien qui detronera mes films favoris mais du bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:39

Je suis contente de lire vos avis sur le film. La BA du film ne m'a pas enthousiasmée outre mesure, mais j'essaierai d'aller le voir quand même car j'ai adoré le livre et qu'une BA n'est jamais qu'une BA... Reste à trouver quelqu'un pour m'accompagner scratch ...

Je viens de recevoir le livre de Where Rainbows End, qui devra malheureusement attendre la fin du semestre je crois, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lire les premières pages... Rolling Eyes J'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:47

angealyn a écrit:
J'ai eu le bonheur de revoir James Marsters, que j'ai eu un peu de mal a reconnnaitre au depart.

Je dois dire que moi aussi j'ai eu du mal à le reconnaître.

Lorsque j'ai vu son nom au générique, je me suis dit "Ah oui, c'est vrai, j'avais lu qu'il jouait dedans" et ensuite "Mais il est où James ???" avant de réaliser quel personnage il jouait. Il est vrai qu'avec les cheveux foncés, ça le change pas mal du blond qu'il avait dans "Buffy" et je ne l'avais jamais vu autrement qu'avec cette couleur de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:55

Je repensais au film un peu plus tot et je dois dire qu'il y a une scene qui m'a fait a la fois mourir de rire et swooner a fond c'est l
Spoiler:

Je n'ai pas pu m'en empecher, pliee en deux sur mon fauteuil... J'avoue que le perso de Gerry est vraiment fantastique et tellement bien interprete...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:57

Ah ouiiii, cette scène... Razz

Elle est trop marrante et voir Gerry dans cette "tenue"... Miam miam... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:10

Ooh, eh ben, quand je pense que je n'ai pas encore vu le film... Je suis une fan indigne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:13

Fait attention, Gerry/Erik va venir te "punjaber" pour te punir de n'avoir pas encore été le voir dans ce rôle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:32

affraid Ah oui, c'est vrai... Maître Gerrik, j'implore humblement votre pardon à genoux ! Cecelia Ahern - Page 2 553975

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:48

allons bon ne voila t'il pas que les phans sortent de leur antre.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:56

Mouaahahahahahaahahaha ! (rire démoniaque avec écho caverneux)
Oui, nous voilà lâchés dans la nature ! lol!
Non, sérieusement, pardonnez-nous, chères modos, nous allons devenir raisonnables et ne plus commettre de HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:08

Vouiiii, on retourne dans notre antre, d'où on aurait jamais dû sortir... Twisted Evil

Mais en fait, ce n'est pas un HS. On parle de Gerry, qui a joué dans "PS I love you". Alors, ça a un rapport... Comment ça, non ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:52

J'ai terminé le livre PS: I love you avant hier et je dois dire que, même si j'ai versé quelques larmes (surtout à la fin pendant le discours de Holly), le film m'a beaucoup plus ému. C'est la premiere fois que j'apprécie plus une adaptation que le livre en question.
Le fait que Holly s'apitoit autant sur elle-même m'a semblait un peu "lourd" (pardonnez moi cette expression!). Je n'ai pas souvenir qu'elle agisse ainsi dans le film. Et puis j'ai été déçue de ne pas retrouver la scéne de leur rencontre ( la jeune fille avec toutes les couleurs) dans le livre. Je ne regrette pas d'avoir lu le livre, loin de là mais je n'y ai pas retrouvé l'émotion du film. J'essayerais certainement de lire un autre livre de C. Ahern dès que j'aurais avancé un peu dans ma PAL actuelle.


Dernière édition par Nath62 le Mer 26 Mar 2008 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:05

J'ai beaucoup aimé le film "PS I love you". Par contre, je n'avais jamais entendu parler du livre auparavant.

Il est vrai que dans le film, la scène de leur première rencontre est génial, surtout quand il dit "Je n'avais jamais vu autant de couleurs sur une fille". Excellent. Razz

Et Gerry est vraiment trop canon dans cette scène... Cecelia Ahern - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:51

Nath62 a écrit:
J'ai terminé le livre PS: I love you avant hier et je dois dire que, même si j'ai versé quelques larmes (surtout à la fin pendant le discours de Holly), le film m'a beaucoup plus ému. C'est la premiere fois que j'apprécie plus une adaptation que le livre en question.

Je me suis ennuyée presque "à mourir" devant le film Sleep , sauf aux lectures des lettres qui m'ont fait verser une larme, et un fou-rire au beau milieu lors de la scène sur la barque en Irlande - mais je ne sais pas si je riais de la scène ou si je me moquais du film pour être honnête Embarassed ... C'est curieux parce qu'ici tout le monde a l'air de l'avoir apprécié, alors quoi? Peut-être parce que j'avais lu le livre avant? Je ne demande pas à une adaptation de respecter strictement et avec une rigueur parfaite le livre dont elle est tirée, mais j'ai trouvé que vraiment, le film changeait beaucoup trop de choses par rapport au livre, comme pour rendre plus "piquant" ce qui n'avait aucun besoin de l'être. Pourquoi dire que le père de Holly a quitté sa femme, pourquoi rendre la mère aussi ronchon, pourquoi dire que la copine de je ne sais plus quel personnage est partie parce qu'elle était lesbienne et pas juste parce qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre, pourquoi les faire tous habiter aux US et plus en Irlande, pourquoi faire transporter partout l'urne funéraire (vraiment étrange ça), pourquoi la faire coucher avec un ami de Gerry, et pourquoi, pourquoi, commencer le film par une scène d'engueulade pareille et leur mettre des problèmes d'argent dans les pattes?! Et j'en passe! Evil or Very Mad

Evidemment, chaque élément pris à part ne serait pas très grave, mais à force ça accumule vraiment trop de choses qui diffèrent, et je n'ai pas du tout retrouvé l'atmosphère et l'ambiance qui m'avaient tant plu dans le livre. En plus certains personnages donnent trop dans al caricature; même si dans le livre ce sont des personnages un peu originaux, ils ont quand même une profondeur autre.


A part ça, je viens de finir Where Rainbows End, qui est un roman épistolaire -genre que j'apprécie beaucoup. Malgré un passage où j'ai trouvé que ça trainait un peu vers le milieu -il fait 600 pages-, j'ai vraiment beaucoup aimé. Very Happy
Contrairement à PS:I Love You, je n'ai pas vraiment ri à voix haute ni pleuré, mais le pesonnage sont tout de même très attachant, et leur cheminement dans al vie est très bien rendu. Je veux dire que l'histoire se déroule tout de même sur près de 50 ans, mais on le sent bien -parfois certain spersonnages n'ont pas l'air de vieillir au cours d'un roman, je trouve. C'est une jolie histoire sur l'amour et l'amitié, mais...

Spoiler:

Au niveau du style, on retrouve bien le style très "casual" de PS:I Love you, je n'ai regretté que la façon dont le dernier chapitre était traité, j'ai trouvé ça un peu maladroit.

Je pense acheter If You Could See Me Now prochainement, pour poursuivre sur ma lancée Smile , même si les couvertures aux couleurs bonbon flashent dans ma bibliothèque! (et dans le train je cachais la couverture!! Embarassed Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:42

Ravie que tu aies aimé Where rainbows end Tizzie!!
C'est personnellement mon préféré, mais je radotte, je l'ai déjà dit!! lol!

Spoiler:

J'ai hate de savoir ce que tu penses d'If you could see me now! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:46

Je viens de finir PS I Love You, je dois dire que j'avais un peu peur de m'être gâché la lecture parce que j'avais déjà vu le film... Mais j'ai été agréablement surprise...

Pour moi le film n'est qu'une adaptation très vague du roman... Tellement de choses sont différentes que j'ai quasiement l'impression d'avoir à faire à deux histoire différentes...

Je ne suis pas certaine d'avoir un préférence, j'ai aimé le film surtout grâce à la prestation de Gerry (et aussi à la présence de Jeffrey Dean Morgan), mais le livre est si beau que j'ai peur de revoir le film maintenant... J'ai l'impression que je ne pourrais qu'être déçue.... J'apprécie de pouvoir prendre la mesure du processus que traverse Holly et dans le film ça se fait beaucoup plus difficilement....
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:41

Je suis contente que le livre t'ai plu!!!! cheers
Je n'ai toujours pas vu le film...

le nouveau roman de Cecelia, Thanks for the memories est sorti le 1er avril... Je le commanderais sur Amazon lors de ma prochaine commande, et je vous donnerais mon avis... J'espère qu'il sera mieux que A place called here!

Je vous poste le résumé qu'il y a sur son site:
How can you know someone you’ve never met?

Joyce Conway remembers things she shouldn’t. She knows about tiny cobbled streets in Paris, which she has never visited. And every night she dreams about an unknown little girl with blonde hair.

Justin Hitchcock is divorced, lonely and restless. He arrives in Dublin to give a lecture on art and meets an attractive doctor, who persuades him to donate blood. It’s the first thing to come straight from his heart in a long time.

When Joyce leaves hospital after a terrible accident, with her life and her marriage in pieces, she moves back in with her elderly father. All the while, a strong sense of déjà vu is overwhelming her and she can’t figure out why …
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:28

j'ai fini (et commencé) PS I love you aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé, mais il ne m'a pas du tout émue! pourtant il y avait de quoi, je suis très émotive, je pleure pour un rien et bien non!

ce que j'ai apprécié c'est qu'elle aborde très bien le thème, je ne m'y connais heureusement pas en deuil d'une personne chère, mais je trouve qu'elle a le ton juste, et je n'ai pas trouvé qu'Holly s'apitoyait trop, c'est normal....les personnages secondaires sont supers, j'ai adoré ses meilleures amies et sa famille!

par contre, un peu décue par la fin:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:18

Je suis assez d'accord pour dire que Ahern, ce n'est pas de la grande littérature et qu'on tombe en plein dans le Chick-lit. Pour moi, c'est l'équivalent féminin de Marc Lévy et Guillaume Musso. Elle a trouvé la bonne formule, c'est clair. Cela dit, j'aime beaucoup !!! Elle m'émeut aux larmes et sait me toucher comme il faut...
Em ce qui concerne l'adaptation de PS I love you, là encore, je n'ai pas osé y aller.... avec mon éternelle crainte de voir mes romans préférés ruinés sur grand écran !
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:59

Comme promis, mes impressions de lecture sur If you could see me now (Si tu pouvais me voir maintenant).
Comme à mon habitude avec Cecelia Ahern, j'ai beaucoup apprécié et passé un moment très agréable en la compagnie d'Elizabeth et Luke! Very Happy A vrai dire je pense avoir préféré celui-ci à Where rainbows end, malgré le fait qu'habituellement j'aime beaucoup le style épistolaire le fait que

Spoiler:

J'ai trouvé l'idée de base originale: les anges gardiens et compagnie ne sont pas nouveaux certes, mais utiliser ce concept d' « ami imaginaire » qu'ont souvent les enfants était bien trouvé Smile. Je l'ai lu début juillet et n'ai plus tous les détail en tête, mais bon, je l'ai imé pour les mêmes raisons qu eles autres: facile à lire, ton léger et humoristique, et en même temps des sujets sérieux abordés, et une réflexion sur la personnalité, et de l'eau de rose certes, mais savamment dosée. Ca m'a amusée, le titre trompe bien son lecteur, je ne m'attendais pas du tout à ça!!

Le seul défaut, qui est d'ailleurs commun aux 3 romans d'elle que j'ai lu, c'est les longueurs par moments: il y a dans chacun de ses livres un passage qui traaaine, en l'occurence, quan delle arrive le matin avant son travail, un tas de détails assez lourds, ainsi que des répétitions trop récurrentes quant au fait qu'elle nettoie des poussières imaginaires, etc... Je pense que c'est un défaut de jeune écrivain, toute best-seller qu'elle soit, elle se corrigera peut-être avec le temps. En même temps, une fois ce passage fini, le rythme est reparti normalement et j'ai vite oublié ce moment Smile.

Je crois qu'il ne me reste plus que A Place Called Here Very Happy non? Ah non, il y a Thanks for the memories Wink ; Pas encore lu Galy?




@ Cécilou: je me répéte, mais j'ai détesté le film de PS: I Love You, alors que j'avais adoré le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cecelia Ahern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cecelia Ahern
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: