Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cecelia Ahern

Aller en bas 
+20
cat47
Chantilly
Natacha Rostov
Lunaë
toxicangel
Miss Halcombe
cecilou41
nathy's
Clelie
Nath62
April
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
mimidd
Tizzie
Angealyn
Emjy
Lise Bennet
Camille Mc Avoy
Galy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 3:30

Merci pour tes impressions Tizzie. Je partage tout à fait ton avis concernant If only you could see me now.
Quant au film PS I love you, je crois vraiment que je ne vais pas le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:13

@Cecilou: j'avais raté ton post du 4 juillet!!! Curieusement j'aime beaucoup cecelia Ahern mais paaaaas du tout Marc Levy! Laughing

@Tizzie: Merci pour ton avis! J'avais bien aimé celui ci, et puis quand je pense que Hugh Jackman va interpreter Luke, miam... quoiqu'il faudrait que je revérifie, je ne sais pas où tout ça en est!
Tu nous diras ce que tu as pensé de A place called here! je n'avais pas du tout aimé... No

et je n'ai pas encore lu son dernier roman, j'avoue à ma grande honte attendre qu'il sorte en poche!!! Embarassed Laughing

Je n'ai toujours pas vu PS I love you d'ailleurs... je le verrais sur canal un de ces jours, mais je ne suis pas spécialement pressée... les avis étaient tellement partagés! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:43

Je viens de lire les 3 romans de Cecelia Ahern parus en français ; une amie m'avait chaudement recommandé " Si tu me voyais maintenant " . C'est par là que j'ai commencé et je n'ai pas beaucoup aimé, j'ai falli abandonner en cours de route , m'ennuyant un peu dans ma lecture . Pourtant le thème est sympathique et l'héroïne a su m'émouvoir , mais j'ai trouvé l'ensemble un peu long et lourd de style.
Puis , j'ai lu " PS : I love you " ; j'ai un peu mieux aimé , l'histoire est émouvante , mais sans plus ; cela ne m'a pas donné envie de voir le film.
Par contre, je viens de finir " La Vie est un Arc-en Ciel " , et là , j'ai adoré ; j'ai lu cette l'histoire de Rosie et d'Alex avec passion et plaisir , les aléas de ces vies somme toute ordinaires m'ont touchée. C'est pour moi le meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:11

@Miss Halcombe: ravie que Where rainbows end t'ai plu, il est vraiment très bon ce roman. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est le meilleur!

Je viens de terminer Thanks for the memories, et j'ai vraiment du mal avec ses derniers romans. Tout le côté "conte de fée surnaturel" mélangé à la vie de tous les jours ne me touche pas du tout. J'aime beaucoup son style et ses personnages (même si je trouve que ses personnages féminins se ressemblent tous.), mais ses histoires ne me font pas vibrer. J'aimais PS I Love you et Where rainbows end car ils traitaient de la vie de tous les jours mais de manière drôle et douce. Ce sont des romans très positifs. Depuis If you could see me now, j'ai plus de mal. Je n'arrive pas à "croire".
Thanks for the memories raconte l'histoire de Joyce, qui suite à un accident se met à savoir beaucoup de choses sur l'architecture et parle le français et le latin. En parallèle nous suivons Justin, professeur.. d'architecture à la fac. On devine rapidement le pourquoi du comment et ce qui va se passer, mais je n'ai jamais réussi justement à croire en ce lien entre eux. J'ai trouvé ça un peu facile...
Je continuerais à lire ses romans parce que je leur trouve plein de qualités, mais je ne suis pas sure de les acheter religieusement à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:27

Allez, je déterre un topic des profondeurs du forum parce que pour une fois, plutôt que de tourner en rond dans mon appart à faire les choses-habituelles-qui-me-font-perdre-mon-temps-mais-pas-avancer-d'un-iota, j'ai décidé de faire du constructif, j'ai décidé de faire baisser d'un étage ma PAV, en visionnant le DVD de PS I love you.
Pourquoi j'avais ce DVD dans ma PAV ? Mystère et boule de gomme scratch .
Très clairement, même si je suis à fond comédies romantiques, je suis pas des masses mélo et pas non plus accro à Gerry Butler, même si je l'apprécie quand même.
Comme il est sorti il y a un certain temps, j'imagine qu'à cette période, je n'avais peut être plus grand chose à voir, que j'avais dû tuer un samedi après-midi au rayon DVD et qu'il devait pas être trop cher Razz

Bref, j'ai donc mis ce DVD dans le lecteur sans en attendre à priori grand chose et ... j'ai beaucoup aimé Embarassed
Bon entendons nous bien, c'est pas le film du siècle et il y a des grosses grosses coutures au fil blanc mais il y a avant tout des persos très attachants, quelques réflexions très justes et aussi des situations pas aussi attendues que ce j'aurais cru au départ.

En fait, dès les premières scènes, j'ai été touchée. Parce que tout de suite ce couple m'a paru attachant, parce que l'alchimie improbable entre Gerard Butler et Hillary Swank fonctionnait, parce que je me suis identifiée à Holly et que je suis tombée sous le charme de Gerry.
Ben voui, moi une fille qui a toujours besoin qu'on la pousse aux fesses pour avancer, qui dit depuis 10 ans qu'elle doit trouver un appart plus grand, qui sait pas ce qu'elle veut et qui tombe amoureuse d'un Irlandais... ben ça me parle Embarassed .
Et voui, un Irlandais qui chante et joue de la guitare, qui se la pète grave mais toujours avec humour, qui est quand même pas mal physiquement, qui est aux petits soins pour celle qu'il aime... ben je fonds Embarassed .
Donc après une telle mise en situation, ben je suis prête à accepter et pardonner pas mal de choses, même si en fait, il n'y pas tant de choses que cela à effacer.

Le casting est excellent : Gina Gershon (ici en contre-emploi en femme rangée) et Lisa Kudrow (j'adore sa technique de drague droit au but Laughing ), les 2 meilleures topines trentenaires qu'on aimerait avoir ; Kathy Bates aussi, formidable que d'hab, James Marsters, alias Spike de Buffy, alias Captain John Hart de Torchwood Cecelia Ahern - Page 3 41810 , même s'il est tout de même très sous exploité ici. Harry Connick Jr en revanche m'a un peu déçue (faut dire que qu'est-ce qu'il a pris comme coup de vieux, la vache Shocked ).
J'ai donc suivi avec entrain, parfois un peu d'ennui (le film est quand même un peu long) le cheminement cahotique d'Holly pour arriver à faire sa vie sans Gerry. J'ai versé ma petite larme à quelques passages (la rencontre, la dernière lettre) et j'ai été contente que finalement, Holly ne tombe pas dans les bras du veuf qui aurait pu lui être destiné, mais qu'elle trace son propre parcours (même si je suis pas forcément enthousiaste par le fait qu'elle pourrait atterir dans les bras de celui qui est grosso modo l'alter ego de Gerry).
Autre très bon point, ce film m'a rappellé à quel point je dois absolument aller au moins une fois en Irlande avant de mourir (à rajouter sur ma liste perso, au même titre que changer d'appart Laughing )

Après donc oui, y a pas mal de défauts, les scènes en Irlande font quand même ultra cliché, mais par rapport à ce que l'on est souvent en droit d'attendre de ce genre de films, je trouve ça plutôt pas mal.
Par contre, j'avouerais que ce film ne m'a pas forcément donné envie de découvrir le roman d'origine. J'avoue qu'une des principales forces de ce film tient pour moi à ses images (la beauté de l'Irlande, la complicité entre les acteurs...) et que je suis pas sûre de retrouver ça dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:48

Toxic, je ne sais pas si tu as lu le livre (j'ai pas lu les autres pages du topics) mais si ce n'est pas le cas, je te le conseille Wink j'ai aimé le film mais adoré le livre bien plus fort émotionnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:19

Toxic, si je suis contente que le film t'ai plu, je ne peux que plussoyer Gaelle, le livre est bien plus fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:44

Je remonte ce topic car j'ai terminé de lire PS I love You et j'ai beaucoup aimé.
J'ai alterné les moments de sourires et les moments avec une boule dans la gorge.
J'ai trouvé que le procesus de deuil est très bien retranscrit et qu' Holly ne s'apitoyait pas trop sur son sort. Ses réactions m'ont paru tout à fait normales.
J'ai juste été un poil déçue par la fin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:58

J'ai reçu pour Noel, le dernier C.Ahern, The book of tomorrow et je ressort enchantée par ma lecture ..

Cecelia Ahern - Page 3 4sclrd

Tout d’abord, je parlerai de la couverture du livre ! Oui, je sais, il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture, mais celle-ci est particulièrement réussie. Certes, c’est un livre qu’un homme pourra difficilement ouvrir car très féminin mais j’adore ce mélange des genres. La photo ne le montre pas très bien mais on dirait un livre ancien, pourtant il est très rose, très girly ! En gros, il fait très bien dans ma biblio !!!

Mais venons-en au contenu … Cecilia Ahern renoue avec le thème du deuil qu’elle avait superbement exploité dans son PS I love You, mais elle ajoute ici, une dose de surnaturel. Bon je rassure de suite celles et ceux qui en ont assez du surnaturel chez cet auteur, il apparaît dans une dose moindre et n’est pas l’intérêt du roman.

En fait, ici nous suivons Tamara, une ado de 17 ans dont le monde vient de s’écrouler. Son père, un riche industriel acculé par les dettes, s’est donné la mort en laissant son épouse et sa fille sans ressources. Voilà donc la mère et la fille obligées de partir vivre à la campagne chez de la famille. Là, c’est le choc des cultures pour Tamara. Imaginez Blair Waldorf arrivant à Smallville. Finie les soirées branchés, les vacances à Marbella et les visites quotidiennes chez Tops shop et Starbuck (je veux un moka blannnnnc hum … on se reprend), Tamara s’ennuie … jusqu’au jour où le chauffeur du bibliobus drunken vient frapper à sa porte …

Plus que l’idée d’un livre qui lui indique les évènements du lendemain, ce roman est celui de la reconstruction d’une jeune fille dont la vie vient de s’écrouler. Il n’est pas facile de perdre un parent mais dans ce cas de figure, Tamara perd en même temps sa mère qui tombe dans une profonde dépression. Prise en charge par un oncle et une tante pour le moins étranges, elle va devoir faire son deuil, et réapprendre à vivre autrement et ce d’autant plus qu’un secret plane autour d’elle …
Ce qui est appréciable, c’est que l’évolution de la jeune Tamara n’est pas fulgurante. Elle ne passe pas de la mégère au doux oisillon mais reste une adolescente qui se trompe, s’insurge … Autours d’elle gravite des personnages pour le moins surprenants. Tout d’abord, sa mère totalement inerte qui vit très mal son deuil ; son oncle Arthur et sa tante Rosaleen, couple inquiétant s’il en est … Et puis Sœur Ignatius, un none avec laquelle Tamara tisse de très forts liens d’amitiés ce qui est surprenant compte tenu du caractère de la jeune fille et Marcus Cecelia Ahern - Page 3 41810 le cconducteur du bibliobus (c'est beau ça comme métier bibliobus)

Au final, je me suis régalée et j'ai eu du mal à passer à autre chose tant j'avais envie de rester avec Marcus dans son bibliobus dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:23

J'ai lu il y a peu La vie en arc en ciel et...je n'ai pas tellement aimé. En fait, je me suis beaucoup ennuyée pendant cette lecture. Je n'en pouvais plus de voir Alex et Rosie se tourner autour
Spoiler:
. J'avais l'impression qu'il ne ne passait pas grand chose.
Et puis le fait qu'Alex et Rosie échangent des mails pendant toutes ces années...alors que c'est censé de passer de nos jours et que le mail n'existe que depuis une quizaine d'années, ça m'a rendue perplexe dès le début. scratch Je dois être trop terre à terre.

Il y a quand même des choses que j'ai appréciées dans ce livre. Notamment le personnage de Rosie.
Spoiler:

Néanmoins je n'en abandonne pas pour autant Cecelia Ahern car j'ai Ps Il love you sur ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:09

J’ai lu La vie est un arc-en-ciel et j’en ressors avec un sentiment mitigé.
J’ai « avalé » les pages presque d’une traite car j’avais hâte de savoir comment Rosie et Alex allaient enfin se retrouver, et en même temps, j’ai râlé un grand nombre de fois car ils ont quand même une sacrée poisse tous les deux ! A chaque fois que quelque chose de bien arrivait, je me disais toujours « allez, que va-t-il leur tomber dessus maintenant ? ». Je me doute qu’il fallait bien trouver des rebondissements pour faire tenir le récit sur une cinquantaine d’années, mais ça a été too much pour moi. Par contre, c’est vrai que leur relation fait rêver : ils sont toujours là l’un pour l’autre, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Vous l’aurez compris, j’ai largement préféré PS I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:35

A mon tour de faire remonter ce topic pour parler de PS, I love you que j'ai lu il y a quelque temps déjà et que j'avais beaucoup aimé...

.... Roman à l'eau de rose, très léger.... en apparence seulement ! (pas vraiment de la chick lit pour moi)
Comment Holly va-t-elle réapprendre à vivre après le décès de son mari ? De quelle manière va-t-il pouvoir l'aider ?
J'avoue que je suis passée des larmes aux rires, des larmes de rire aux larmes remplies d'émotion... (je suis très fleur bleue et sentimentale !) Wink ... Je pensais lire une histoire toute simple et frivole et j'ai lu une histoire qui m'a bouleversée, une histoire grave et drôle à la fois, beaucoup plus profonde qu'elle n'y paraît sur "comment vivre le deuil d'un être cher" ?
... se lit très vite... mais... avec un paquet de mouchoirs à côté !

Par contre, même si j'ai bien aimé le film, je n'ai pas ressenti cette émotion et je suis tout à fait d'accord avec Gaelle...
Gaelle B. Cavill a écrit:
Je l’ai vu ce week-end et malheureusement, je ne peux pas dire que je suis enthousiaste . Les acteurs sont bons, la réalisation aussi mais il m’a manqué ce petit truc en plus qui fait qu’un film me touche profondément. Alors que pour le livre, je passais du rire aux larmes, ici, je suis restée assez détachée. Dommage ...


En ce qui concerne La vie est un arc-en-ciel, je me suis régalée avec ce roman (j'aime beaucoup les romans épistolaires), c'est frais, c'est actuel et original par cet échange de mails, c'est plein d'humour... C'est léger et superficiel, mais en apparence seulement parce que plein de réflexions profondes aussi sur la vie..."On peut courir aussi vite et aussi loin que l'on veut, on n'échappe pas à soi-même."
Spoiler:


J'ai encore dans ma PAL The gift à lire en anglais...
J'avais emprunté La vie est un arc-en-ciel à la médiathèque, et il m'a tellement plu que je comptais me l'acheter et je me demande d'ailleurs si je ne vais pas l'acheter en anglais... Qu'en pensez-vous, vous qui l'avez lu en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:44

Dans le topic Noël dans la littérature, Maribel a écrit:
J'ai terminé hier Un cadeau du ciel de Cecelia Ahern (The Gift en VO).

L'histoire se passe dans le mois de décembre, à l'approche des fêtes. Lou est un homme qui passe beaucoup de temps à travailler et qui ne désire que sa promotion, même si pour cela il délaisse sa femme et ses enfants. Il croise un sans-abri qui saura lui donner une seconde chance.
L'histoire est plutôt longue à démarrer, comme il arrive souvent dans les livres de cette auteure. Mais cela est toujours rattraper par son écriture qui sait parfois si bien décrire et apporter de la magie. Malgré que je l'ai trouvé un peu long, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre.

Spoiler:

_________________
Cecelia Ahern - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:14

Cette semaine, je me suis fais le duo roman/film de PS Ilove you.
J'ai adoré les 2, j'ai rigolé pendant les 2, mais seul le film a pu me tirer des larmes...
Les personnages secondaires sont attachants, et les modifications dans le film par rapport au livre ne m'ont pas plus dérangée que ça. J'ai juste regretté que le frère ne soit pas là et que l'ipasse sot faite sur la vie de Ciara.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:46

Je suis à la toute fin de La vie est un arc-en-ciel et j'aime beaucoup Smile La manière dont le livre est écrit (échanges d'e-mails, de messages, de petits papiers, de lettres postales, ...) est vraiment très originale. Personnellement, j'ai directement été plongée dans ce livre, au point de le fermer à regret et de continuer ma lecture dès que possible (même quand je n'avais le temps que de lire une page ou deux). Certes, l'histoire en elle-même n'est pas originale (les deux protagonistes qui se tournent autour pendant des années, c'est du vu et revu), mais ce livre n'en est pas moins vraiment intéressant et palpitant! Cependant, j'aurais un petit reproche à faire à ce livre : j'avais l'impression que tous les personnages avaient la même personnalité, le même humour. Et c'est bien dommage! Je pense que l'histoire aurait été encore plus intéressante si chacun avait son caractère propre.

Sinon, j'hésite beaucoup à lire Ps : I love you. Je suis une grande sentimentale qui pleure devant tous les films d'amour possibles et imaginables... mais je n'ai pas aimé du tout l'adaptation cinématographique! Je n'ai ressenti aucune émotion, je n'ai pas du tout accroché. Donc, je ne sais pas trop si je devrais lire le roman ou non... scratch
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:10

J'ai lu et adoré le livre Ps I love you. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'héroïne est vraiment touchante, les personnages secondaires pas mal, certaines scènes émouvantes et d'autres très drôles. J'ai passé de très bons moments devant ce roman. J'ai donc refait une tentative pour le film, que je n'avais pas du tout aimé la première fois que je l'avais vu. Cette fois, j'ai abandonné vers le milieu! Je n'aime vraiment pas le casting, en particulier Hilary Swank, qui ne correspond pas du tout à la Holly que j'imaginais. Et puis il y a tellement de différentes entre le film et le livre! Le film en a perdu de son intérêt et je m'y suis ennuyée tout au long...
Et puis, d'où sort ce William? scratch Ce personnage a beau être très important dans le film, il est totalement absent du roman!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:52

Je viens de terminer Merci pour les souvenirs et j'ai beaucoup aimé ce roman Cecelia Ahern - Page 3 150390 

Citation :
Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Elle peut parler des heures durant des rues pavées et sinueuses de Paris, ville qu'elle n'a jamais visitée, ou disserter sur l'architecture baroque. Et, toutes les nuits, elle rêve d'une petite fille aux cheveux blonds. Dès lors, Joyce n'aura plus qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. (Source : Babelio)

L'histoire, déjà, est très originale et très dynamique. Elle promet de nombreux rebondissements et surprises, sans jamais perdre son souffle. Elle offre également de jolis moments d'émotions. Tout au long des chapitres, ce roman reste palpitant et nous offre une très belle fin I love you  C'est un roman qui se lit facilement et assez vite. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Joyce, attachant et qui évolue au fil des pages, ainsi que son père, drôle et attachant lui aussi. Malheureusement, les autres personnages m'ont beaucoup moins plu ; déjà, je les ai trouvé bien moins attachants que Joyce et j'avais l'impression qu'ils avaient tous la même personnalité, ce qui est assez dommage. Enfin, on retrouve, dans ce roman, la plume de Cecelia Ahern ; j'aime beaucoup sa manière d'écrire, ses descriptions très complètes, son utilisation fréquente de figures de style, et sa manière de nous faire voyager à Dublin et à Londres. Bref, un très joli roman que je ne peux que conseiller I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:02

La vie est un arc-en-ciel sera adapté au cinéma! La bande-annonce en vo est sortie... et promet un très joli film  I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:56

En effet, la bande annonce me donne envie de regarder le film !  Cecelia Ahern - Page 3 150390 

Merci Mylène  Cecelia Ahern - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 22:51

Et qqun a vu ce film, Love Rosie? Very Happy
Je viens de le voir et il m'a bien plu! J'ai bcq aimé le casting (Lily Collins est tellement superbe que j'ai passé 1h30 à en être jalouse Laughing) et l'alchimie entre les acteurs, la réalisation est très réussie (que ce soit au niveau du visuel ou de la bande-son), ... Je n'ai pas retrouvé toutes les émotions du livre, qui garde quand même ma préférence, mais j'ai passé un bon moment derrière mon écran Smile Une jolie romance à conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:06

J'ai très envie de le voir alors merci pour ton avis, Mylène Cecelia Ahern - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:12

Je viens de commencer son dernier roman, Les jours meilleurs study Je reviens le commenter dans qq jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 21:23

Je viens de terminer Les jours meilleurs, le dernier roman de Cecelia Ahern. Et mon avis est assez mitigé...
Citation :

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne. [Résumé de Babelio]

D'abord, j'ai trouvé l'intrigue de base très intéressante, intrigante. On a envie d'en apprendre davantage sur les personnages, sur leurs histoires, sur les liens qui les unis. On va de découverte en découverte, de rencontre en rencontre. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que la fin soit imprévisible. Enfin, en ce qui me concerne, j'avais beaucoup de mal à me faire mes propres hypothèses et j'ai donc été assez surprise par la fin. Certains personnages sont secondaires sont également très intéressants et attachants.

Par contre, je dois dire que je n'ai pas aimé Kitty, l'héroïne. Son personnage m'a agacée du début à la fin, je l'ai trouvée antipathique, agaçante, égoïste. Elle évolue au fil des pages, certes, mais je ne l'ai pas pour autant trouvée plus attachante. Aussi, je dois dire que si j'ai aimé le côté intriguant du roman, j'avais souvent l'impression qu'il était brouillon, que l'histoire partait dans tous les sens. J'ai souvent été perdue, sans comprendre où l'auteur voulait en venir, et c'était assez déstabilisant.

Bref, un roman assez sympathique et original, qui donne envie d'en lire plus pour en découvrir plus, mais certainement pas le meilleur de l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:39

Merci pour ton avis Mylène. J'étais intéressée par ce roman parce que j'avais beaucoup aimé Tombée du ciel.

En lisant des critiques de lecteurs sur Babelio, j'ai pu lire que les lecteurs ont le même avis que toi sur l'héroïne mais l'intrigue m'intéresse suffisamment pour avoir envie de lire quand même Les jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:41

Et si tu le lis, jennie, je serai intéressée de lire ta critique à son sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cecelia Ahern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecelia Ahern   Cecelia Ahern - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cecelia Ahern
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: