Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De la lune, hello

Aller en bas 
+20
ludi33
Léti
Rosalind
Vavyala
Corasirene
AnnaRaisa
Rose Bleue
cat47
Juliette2a
Marganne
Petit Faucon
Fée clochette
Poiesis
Tatiana
serendipity
MissAcacia
clinchamps
Scarlett Unnie
Cassandre
Ysabelle
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De la lune, hello Empty
MessageSujet: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:11

Hello hello à toutes et à tous!

Exercice toujours périlleux que celui de l'auto-portrait, particulièrement lorsque l'on considère la qualité de ce forum. Une grande inspiration et zou, la tête la première!

Comme la quasi totalité des nouveaux inscrits, j'ai passé un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) à vous lire en silence, bien à l'abri derrière ma cape d'invitée. Wink

J'aime énormément la diversité du site et c'est cette variété alléchante qui me pousse aujourd'hui à passer de l'autre côté du miroir pour partager avec vous mes petites passions littéraires. En plus, le design du forum est vraiment super chouette, avec un côté cocooning bien agréable quand on rentre d'une rude journée de boulot.

Pour le portrait en quelques mots: j'ai 34 ans et j'ai pas mal roulé ma bosse ces dernières années. Mon travail, qui me passionne au demeurant, a quelque peu tendance à grignoter ma vie (et mon foi, aussi). Dans mes passions, je peux citer la lecture (number 1 depuis la petite enfance en ce qui me concerne), les félins (oui, je suis une mémère à chats), les youtubeuses beauté (hum, on a le droit d'avouer ça passé 22 ans?) et, dans une moindre mesure, le cinéma. Malheureusement, malgré de grandes déconvenues, je suis une inconditionnelle des nanars d'horreur, ce qui rend parfois mes soirées (et mes amis) assez désespérées. Je ne suis pas sportive pour deux sous, même si je suis toujours en train de m'activer. Je suis, aussi, féministe et végétarienne.

En revanche, j'ai beaucoup de peine à comprendre l'engouement actuel pour les séries: malgré plusieurs tentatives (dont Lost, qui m'a assommée), il est très, très rare que j'accroche à l'une d'elles et mes deux seuls coups de cœur assumés sont à ce jour Sherlock et... Columbo. (Y a-t-il d'autres atteints dans la salle?) Par contre, je trouve parfois des perles, surtout côté documentaire, sur Netflix, ce qui rehausse un chouia la qualité globale de mes projections personnelles.

Pour les auteurs, je suis une super fan de Jane Austen (dont j'ai tout lu je crois), mais aussi des classiques de la littérature française (dont Flaubert, Maupassant, Yourcenar et Giono) et des polars nordiques.

Voilà voilà... Je pense que le reste émergera à travers mes participations.

Merci d'avance pour votre accueil et à très vite!

FleurdeLune
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:30

FleurdeLune, Bienvenue parmi nous! Tu sembles avoir des goûts éclectiques. Nul doute que tu te feras pas mal d'amis ici, le Club Jane Austen (99% ou presque des membres Laughing ), le Sherlock team Very Happy , les nanars d'horreur mais pas que Suspect , ...  Bref, n'hésite pas à fouiller, ouvrir toutes les portes de l'auberge et poser des question si besoin. De la lune, hello 602339
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:40

FleurdeLune De la lune, hello 602339 De la lune, hello 602339
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:43

Bienvenue parmi nous FleurdeLune !!! cheers Quel joli pseudo ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 19:24

Bienvenue Fleurdelune !! cheers cheers De la lune, hello 602339 Si tu aimes la diversité tu vas être heureuse ici ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 19:46

Welcome on board FleurdeLune !  Very Happy  Very Happy

Et bravo d'avoir franchi le pas.
Fan de Jane Austen, classiques français et polars nordiques, si tu ne trouves pas ton bonheur ici, je serai bien surprise...

A plaisir de te croiser, ici ou là dans le dédale de l'auberge.

FleurdeLune a écrit:
mes deux seuls coups de cœur assumés sont à ce jour Sherlock et... Columbo. (Y a-t-il d'autres atteints dans la salle?)

Un peu mon n'veu Very Happy

On dit nanars, je pense Ekat, c'est un réflexe pavlovien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 20:23

Bienvenue FleurDeLune et merci d'avoir poussé la porte après nous avoir lues.
et ravie de voir arriver une membre pour qui le mot féministe n'est pas un gros mot cheers

Tu nous connais mais nous ne te connaissons pas encore, tu as une longueur d'avance lol!

Au vu de tes goûts, tu vas continuer à te plaire ici et tu vas pouvoir papoter avec pas mal de membres. J'ai vu que tu avais posté chez Camilla Läckberg, j'ai hâte d'en savoir plus sur tes autres goûts en matière de polars nordiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 20:55


Très jolie présentation, bienvenue FleurDeLune sunny
Ravie de faire ta connaissance.

Concernant les séries tu es sans doute tout simplement très exigeante. Dans les très british as-tu essayé Downton Abbey ?

Je me réjouis de te retrouver dans les topics du forums, bonnes fouilles.

_________________
De la lune, hello Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:45

Merci beaucoup @toutes pour cet accueil super chaleureux! Je me sens déjà comme à la maison (avec le chat et le verre de thé glacé). sunny

@Ysabelle:

Merci beaucoup. Je suis sûre que je vais découvrir beaucoup et, également, approfondir des œuvres grâce aux riches topics et aux discussions. J'ai déjà découvert Elizabeth Gaskell grâce à vous, par exemple.

@Cassandre:

Merci pour ton accueil.

@ScarlettUnie:

Citation :
Quel joli pseudo ! I love you

Merci beaucoup. C'est vraiment le forum qui m'a inspirée.

J'adore l'idée qu'il y ait un lieu où l'on puisse laisser libre cours à des parties de soi qui ne sont pas forcément valorisées dans la société aujourd'hui (de mon expérience), comme la sensibilité à la poésie, le romantisme (dans tous les sens du terme) ou un certain attrait pour la pudeur. Du coup, je me suis décidée pour un pseudonyme qui me plaît beaucoup, mais que je n'aurais pas osé ailleurs, de peur de dévoiler une partie trop sensible ou trop rêveuse de ma personnalité. (La fille qui se fait une psychanalyse toute seule.)

@Clinchamps:

Merci également de ton accueil.

@MissAcacia:

Merci beaucoup.

Citation :
On dit nanars, je pense Ekat, c'est un réflexe pavlovien Wink


Ce qui est génial, c'est que la biodiversité du forum pousse le vice jusqu'à l'amour des nanars, l'un de mes péchés mignons (plus ou moins volontaire, j'avoue). (Dernier en date: Ne réveillez pas un flic qui dort, avec Alain Delon. Du nanar de compétition, vous pouvez me croire sur parole. Sherlock n'a qu'à bien se tenir.)

@Serendipity:

Merci beaucoup de ton accueil également.

Citation :
et ravie de voir arriver une membre pour qui le mot féministe n'est pas un gros mot cheers

Uh! Uh! Oui, féministe assumée depuis l'adolescence, bien qu'en constante évolution sur le sujet. Je lis aussi pas mal sur la question: j'ai vu qu'il y avait un topic bien fourni et vraiment très intéressant sur le forum. Je suis toujours prête à en discuter avec d'autres personnes intéressées (féministes ou non).

Citation :
J'ai vu que tu avais posté chez Camilla Läckberg, j'ai hâte d'en savoir plus sur tes autres goûts en matière de polars nordiques Wink

Merci! Je me réjouis aussi d'échanger sur ce sous-genre du polar. (D'ailleurs, y a-t-il une spécificité du polar "nordique" en tant que tel? Je me pose souvent la question.)

@Tatiana:

Merci!

Citation :
Concernant les séries tu es sans doute tout simplement très exigeante.

Pour être sincère avec toi, j'ai surtout l'impression d'être complètement à côté de la plaque par rapport à mes copains, qui passent des repas entiers à parler de leurs séries favorites pendant que je lutte pour ne pas piquer du nez dans mon assiette. Il y a quelques années, Lost (essayé pas pu), aujourd'hui, Grey's Anatomy (eurk) et House of Cards (je ne tente même pas). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai énormément de peine à "accrocher" avec les personnages et les intrigues, alors que cela semble objectivement très bien fait. Il doit me manquer la case "série" quelque part dans le cerveau. (Et quelques autres aussi, d'ailleurs.)

Citation :
Dans les très british as-tu essayé Downton Abbey ?

Mais pour répondre à ta question, non, je ne connais pas encore Downton Abbey. Si c'est recommandé par le forum, je peux cependant faire une exception et retenter le coup. (On a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est paraît-il...)

En tous cas, merci @toutes encore une fois pour cet accueil super chaleureux! cheers


Dernière édition par FleurdeLune le Sam 17 Nov 2018 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 6:50

Sois la bienvenue à Lambton Fleurdelune  sunny  J'ai l'impression que l'on a quelques points en commun puisque je suis aussi végétarienne et féministe !  De la lune, hello 64968

Tatiana a écrit:
Concernant les séries tu es sans doute tout simplement très exigeante. Dans les très british as-tu essayé Downton Abbey ?

C'est également la série que j'aurais conseillée avec The Crown !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 9:51

@Poiesis:

Merci de ton accueil.

Citation :
J'ai l'impression que l'on a quelques points en commun puisque je suis aussi végétarienne et féministe !

Me réjouis d'échanger avec toi! I love you

Citation :
C'est également la série que j'aurais conseillée avec The Crown !!

Merci pour cette référence supplémentaire. Je n'en ai jamais entendu parler, mais j'irai jeter un coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:59

Bienvenue et bonnes fouilles FleurdeLune sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:33

Bienvenue à l'Auberge Fleurdelune !
Tu as bien fait de te lancer, tu ne le regretteras pas 💞💟
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:42

Bienvenue Fleurdelune De la lune, hello 602339 De la lune, hello 602339

Je pense que ce forum te plaira. Peut-être auras-tu l'envie de découvrir des séries en notre compagnie, c'est tout ce que je te souhaite Very Happy

Je suis quant à moi flexitarienne en passe de devenir végétarienne pour de bon Very Happy Au plaisir d'échanger avec toi des recettes végé sur le topic "cuisine" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:07

Bienvenue sur le forum, FleurdeLune De la lune, hello 602339 cheers

Je suis sûre que tu te plairas parmi nous sunny

Ta présentation est très jolie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:27

Merci pour cette belle présentation, FleurdeLune. Je suis contente que tu apprécies la diversité de l'auberge et je me réjouis de te retrouver sur de nombreux sujets. Comme tu te lances après avoir bien préparé le terrain, je suis sûre que tu te plairas ici.

Welcome on board! De la lune, hello 754209

_________________
De la lune, hello Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 0:44

Bienvenue sur le forum FleurdeLune! De la lune, hello 602339 De la lune, hello 602339

J'aime beaucoup ton pseudo que je trouve très joli. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 12:21

Merci encore @toutes pour votre accueil vraiment très agréable! I love you

@PetitFaucon:

Merci beaucoup, c'est très gentil à toi.

@Marganne:

Citation :
Peut-être auras-tu l'envie de découvrir des séries en notre compagnie, c'est tout ce que je te souhaite Very Happy

Merci beaucoup! En tous cas, je voulais préciser que je ne me moquais en aucun cas des séries ou des personnes qui les aiment dans mes premiers messages, mais uniquement de moi-même (même si ce n'était peut-être pas très clair)! Je me sens souvent à côté de la plaque dans la vie, et les séries en sont un exemple éclatant. J'ai l'impression de passer à côté de l'innovation du siècle, surtout quand je suis avec des amis qui se passionnent pour les intrigues des séries en vogue.

Mais oui, je me réjouis d'en découvrir plus avec vous. Je ne suis peut-être tout simplement pas tombée sur "mes séries" pour l'instant. Ce sera le challenge 2019, hein!

Citation :
Je suis quant à moi flexitarienne en passe de devenir végétarienne pour de bon Very Happy Au plaisir d'échanger avec toi des recettes végé sur le topic "cuisine" Wink

Super! J'ai été longtemps flexitarienne, moi aussi. J'adore découvrir des recettes végétariennes ou vegans sur le net et je les partagerai volontiers ici. En tous cas, bonne route à toi sur la route du végétarisme. Elle m'apporte beaucoup de bien-être moral et physique, personnellement.

@Juliette2a:

Merci beaucoup et au plaisir de discuter avec toi. sunny

@Cat47:

Citation :
Merci pour cette belle présentation, FleurdeLune. Je suis contente que tu apprécies la diversité de l'auberge et je me réjouis de te retrouver sur de nombreux sujets.

Énormément, oui! Je n'ai jamais vu un forum aussi diversifié et vivant. Et justement, c'est une chose que j'aime beaucoup ici. J'ai des goûts éclectiques, je crois: j'aime des choses considérées comme élitistes ou très populaires, "jeunes" ou vielle école, françaises et internationales et l'auberge reflète totalement cette immense variété. On peut passer d'un sujet à l'autre sans avoir l'impression de "s'enfermer" dans un créneau et ça, c'est très rafraîchissant.

@Rose Bleue:

Merci beaucoup, je te retourne le compliment. I love you
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:53

Sois la bienvenue FleurdeLune ! Il y a en effet plein de choses à découvrir et à partager ici. Vive les goûts éclectiques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:38

Quelle jolie présentation !
Bienvenue ! cheers
Je te souhaite le meilleur sur le forum !

Au plaisir de te lire,
Coralie, féministe flexitaro-végétarienne
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:12

Bonsoir et bienvenue FleurdeLune!
J'aime beaucoup ta présentation, pleine d'humour! Smile

Contente de lire que tu te sois sentie en confiance pour venir partager avec nous tes passions!
Au vu de tes goûts, je pense que tu trouveras en effet ton bonheur dans l'auberge!!

FleurdeLune a écrit:
mes deux seuls coups de cœur assumés sont à ce jour Sherlock et... Columbo. (Y a-t-il d'autres atteints dans la salle?)

J'adorais Columbo quand j'étais jeune!!! De bons souvenirs de visionnage!! Moins l'occasion de revoir cette série maintenant. (Sans télé, je ne tombe plus par hasard sur des programmes comme avant, je visionne les programmes qui m'intéresse en replay.)
Et pour Sherlock (version B. Cumberbatch et M. Freeman), je n'ai vu que les premiers épisodes chez mon beau-frère qui est fan et je dois reconnaitre que c'est une chouette série! Smile

Super d'assumer ton féminisme!
Et génial pour le végétarisme! Je n'ai pas encore le courage de passer le pas, j'en suis actuellement à réduire les quantités de viande (environ la moitié des repas sans viande et le reste des repas avec des portions carnées réduites). Rolling Eyes  Lire les recettes que vous partagerez entre végétarien(ne)s et flexitarien(ne)s me donnera peut-être plus d'élan pour avancer vers le végétarisme. Wink

Au plaisir de lire tes contributions à l'auberge! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:40

@MissRaisa:

Merci beaucoup de ton accueil!

@Corasirene:

Merci, Coralie.

Citation :
Coralie, féministe flexitaro-végétarienne

Je vois qu'il y a une chouette petite team de flexitariens/végétariens, sur le forum.  I love you

Je ne m'y attendais pas du tout. Il y aura de quoi échanger, côté philosophie ou côté recette, avec tous les intéressés ou déjà convaincus par ce "mode de vie". (Je ne sais pas si c'est la juste expression, mais cela s'en approche dans mon cas.)

@Vavyala:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser ce très gentil mot. sunny

Citation :
J'aime beaucoup ta présentation, pleine d'humour! Smile

C'est très sympa, merci! C'est l'humour des maladroits qui se tirent sur les manches lorsqu'ils doivent s'exprimer en public, je crois.

Citation :
J'adorais Columbo quand j'étais jeune!!! De bons souvenirs de visionnage!! Moins l'occasion de revoir cette série maintenant. (Sans télé, je ne tombe plus par hasard sur des programmes comme avant, je visionne les programmes qui m'intéresse en replay.)

Je te comprends tout à fait: je n'ai pas de télévision non plus et j'avoue qu'elle ne me manque pas.

Columbo, c'est aussi une petite madeleine pour moi, mais j'adore toujours replonger dans cette série durant mes petites soirées cocooning avec plateau-repas. Et, ce dont je ne me rendais pas compte plus jeune (où j'étais plutôt focalisée sur l'astuce du lieutenant), c'est que la psychologie des personnages est rudement bien faite et parvient à dépasser les prototypes apparents pour créer des caractères complexes, profonds et nuancés.

Citation :
Et pour Sherlock (version B. Cumberbatch et M. Freeman), je n'ai vu que les premiers épisodes chez mon beau-frère qui est fan et je dois reconnaitre que c'est une chouette série! Smile

J'ai accroché direct. C'est une série virevoltante où tout me scotche: les dialogues, les enquêtes, la musique, les intrigues sentimentales. J'ai toujours attendu les nouveaux épisodes avec impatience, ce qui fut une sorte de révélation pour l'indifférente aux séries que je suis.

Citation :
Super d'assumer ton féminisme!

Merci beaucoup! Il y a apparemment beaucoup de convaincus sur le forum: cela fait très plaisir à lire (même si j'admets totalement que l'on n'adhère pas).

Citation :
Et génial pour le végétarisme! Je n'ai pas encore le courage de passer le pas, j'en suis actuellement à réduire les quantités de viande (environ la moitié des repas sans viande et le reste des repas avec des portions carnées réduites). Rolling Eyes  Lire les recettes que vous partagerez entre végétarien(ne)s et flexitarien(ne)s me donnera peut-être plus d'élan pour avancer vers le végétarisme. Wink

Si l'on prend l'angle écologiste (car il en existe d'autres qui peuvent motiver le végétarisme), le fait de réduire les quantités de viande constitue déjà un geste énorme en faveur de la préservation de la nature.

En tous les cas, il s'agit d'un chemin extrêmement personnel, qui peut être initié par toutes sortes d'expériences ou de philosophies de vie: il n'y a aucune raison de se culpabiliser de ne pas franchir le pas ou, encore, de ne pas le franchir en une fois. J'ai été flexitarienne longtemps, comme déjà évoqué, et j'aurais pu le rester des mois ou des années encore. Les étapes s'enchaînent selon les rencontres, les opportunités ou des déclics tellement existentiels qu'ils sont impossible à "provoquer" délibérément.

Mais je serais en tous les cas très intéressée à connaître ton évolution théorique ou pratique sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 22:59

Bienvenue parmi nous FleurdeLune De la lune, hello 602339

J'adore ton pseudo, il est très poétique De la lune, hello 41810

Tu as des goûts très éclectiques, et tu ne peux que te plaire à l'auberge cheers n'hésite pas à en ouvrir touts les portes, et à bientôt sur les sujets qui te passionnent sunny

Je te laisse les nanars d'horreur Razz mais on se croisera peut-être vers les polars nordiques rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 9:09

Bienvenue sur le forum, FleurdeLune (moi aussi, j'aime beaucoup ton pseudo I love you ), c'est super que tu aies osé t'inscrire Very Happy

Nous avons pas mal de goûts communs, et je suis moi aussi une mémère à chats Razz

Au plaisir de te retrouver sur les différents sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 9:38

Bonjour Fleurdelune et bienvenue sur le forum. De la lune, hello 602339

Je te souhaite plein de belle découverte parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la lune, hello Empty
MessageSujet: Re: De la lune, hello   De la lune, hello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la lune, hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emilie de la Nouvelle Lune
» Jetta Carleton Les fleurs de lune
» Lysene : Un prélude avant d'entrer dans la Lune ...
» "La Pierre de lune" (The Moonstone) : le roman et ses adaptations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: