Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une raison pour des sentiments

Aller en bas 
+5
Marganne
Ysabelle
Elianor
Selenh
cat47
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Une raison pour des sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour des sentiments   Une raison pour des sentiments - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:11

Merci Dulcie (et Ysabelle) pour les précisions!! cheers
De la littérature sur l'effet du mental sur la condition physique pourrait m'intéresser (dans mon entourage proche, j'ai pu voir avec surprise les effets importants du moral sur la condition physique, la motricité, l'endurance et aimerait avoir des clés pour contribuer au mieux-être mental de ce proche pour l'aider à avoir la condition physique optimale, si je peux faire quelque chose à mon petit niveau...)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une raison pour des sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour des sentiments   Une raison pour des sentiments - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 19:42

Vivre, penser, regarder m'intéresse vivement. Merci Dulcie de nous l'avoir présenté.

Vavyala a écrit:
Ça détend vachement mieux de penser au besoin de l'autre (plutôt qu'à notre comportement qui n'a pas rempli son besoin) et donne plus envie de modifier son comportement pour répondre à son besoin! cheers
Oui, tout à fait. Une autre chose importante que j'ai retenue de la CNV est de réfléchir à nos propres besoins et d'exprimer nos émotions en termes de besoins. Lorsque nous sommes en colère, c'est parce que certains de nos besoins ne sont pas remplis. Apprendre à réfléchir à nos besoins non remplis et ensuite à exprimer nos émotions sous cette forme, voilà qui permet de désamorcer beaucoup de situations explosives. Dire à l'autre par exemple "j'ai besoin de plus d'écoute", c'est plus efficace et surtout moins violent que de lui dire "tu ne m'as pas écoutée" ou "tu ne m'écoutes jamais".  Very Happy

_________________
Une raison pour des sentiments - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Une raison pour des sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour des sentiments   Une raison pour des sentiments - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:53

Tout à fait!
(J'y pense parfois, mais pas encore systématiquement Embarassed )

cat47 a écrit:
Dire à l'autre par exemple "j'ai besoin de plus d'écoute", c'est plus efficace et surtout moins violent que de lui dire "tu ne m'as pas écoutée" ou "tu ne m'écoutes jamais".  Very Happy

Et oui, les "jamais", "toujours", "rien" emmènent la discussion sur une pente savonneuse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une raison pour des sentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une raison pour des sentiments   Une raison pour des sentiments - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une raison pour des sentiments
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Raison et sentiments
» Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments
» Musique de Raison et Sentiments 96
» Raison et Sentiments de Joanna Trollope
» Jane Austen, entre raison et sentiments - Catherine Rihoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: On revient à la réalité^^-
Sauter vers: