Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Timothée Chalamet

Aller en bas 
+7
WayOfEvasion
esperluette
cléopatre
Tatiana
ekaterin64
Juliette2a
lady Clare
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:00

Ce petit franco-américain (il n'a que 23 ans) a un beau potentiel, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa chambre à l'auberge, d'autant qu'on va bientôt le voir en Laurie dans une nouvelle adaptation de Little women (Les Quatre filles du Dr March).

Timothée Chalamet 8e13fe10

On peut dire qu'il n'a peur de rien lol!

Je ne reprendrai pas sa page wiki, je sais seulement qu'il est français par son père et américain par sa mère, qu'il a de la famille dans les métiers du cinéma, il a commencé très jeune, je crois même dans un épisode de New York police judicière.

L'année dernière, je l'ai découvert dans le sublime Call me by your name. Pas un film facile, ni le rôle d'ailleurs, il s'en tire plus que bien. Il y parle très couramment le français, l'anglais et l'italien. Et surtout il y joue des émotions intenses, les émois d'un jeune garçon qui se cherche, qui explore sa sexualité.

Je viens de le revoir dans My beautiful boy où je suis restée scotchée par sa prestation. Il y interprète une garçon très aimé, intelligent et doué, qui finit pourtant par tomber dans les drogues dures. C'est inspiré d'une histoire vraie, avec Steve Carell dans le rôle du père, j'en suis restée toute retournée.  

Cet acteur me fait penser à Winona Ryder à son époque (pour les vétérants vous connaissez Laughing ), elle était sans doute la meilleure actrice de sa génération, on la redécouvrait de films en films, et là ça m'a fait vraiment cet effet. Ce garçon a un talent fou. sunny


Dernière édition par lady Clare le Sam 2 Fév 2019 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:19

Merci pour l'ouverture de ce topic, Lady Clare ! cheers J'aime beaucoup Timothée Chalamet également, découvert dans Call me by your name, où il m'a impressionnée  ! Timothée Chalamet 150390
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:25

Merci Juliette ! cheers  je me voyais déjà monologuer dans cette chambre ! J'ai hâte de le voir en Laurie, mais presque rien n'a filtré pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:50

Merci pour l'ouverture de ce topic Lady Clare, personnellement je ne l'ai jamais vu jouer mais Toxic m'en dit que du grand bien depuis quelques temps et surtout il va jouer le rôle principal dans la prochaine adaptation de Dune, du coup je vais bientôt faire connaissance avec ce surdoué

_________________
Timothée Chalamet Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:48

Timothée Chalamet 999779 Hâte également de le voir en Laurie, ainsi que dans la suite de Call me by your Name bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 12:30


Je pensais ne l'avoir encore jamais vu jouer mais en parcourant sa filmographie il s'avère que je l'ai vu dans la saison 2 de Homeland (aucun souvenir). Avec tout le bien qu'on en dit j'ai très envie de le (re)découvrir dans My Beautiful Boy.
Étant parfaitement bilingue il part déjà avec un avantage certain pour une carrière aux États-Unis et en France.
Il sera aussi à l'affiche du prochain Wes Anderson, dans une belle distribution.

_________________
Timothée Chalamet Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 13:33

Perso je l'ai vu dans Call me by your name, où je le trouve excellent Timothée Chalamet 846997 et aussi dans Lady Bird, où il a un rôle plus anecdotique mais néanmoins intéressant!
Tu me donne très envie de voir my beautiful boy alors qu'il ne m'attirait pas au départ bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 13:36

cléopatre a écrit:
Perso je l'ai vu dans Call me by your name, où je le trouve excellent Timothée Chalamet 846997  et aussi dans Lady Bird, où il a un rôle plus anecdotique mais néanmoins intéressant!

Tout pareil. Timothée Chalamet 64968 J'avais oublié qu'il jouait dans Homeland, mais il avait un petit rôle. My beautiful boy me dit bien, et j'ai hâte de le voir dans le rôle de Laurie. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 13:44


Ah je l'ai vu dans Lady Bird aussi alors. Décidément il faut croire qu'il ne m'a pas marquée jusqu'à présent, mais dans des petits rôles c'est plus excusable lol! .

_________________
Timothée Chalamet Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12547
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 13:50

Oui, c'est le mec qui
Spoiler:
, si ça peut t'aider à le remettre.

Après, je peux le comprendre, Tatiana, parce que c'est un bon acteur, mais il n'a pas le charisme le plus imposant que j'ai vu au cinéma lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 13:54


Pas vraiment lol! mais je me souviens peu du film en fait, en-dehors de l'héroïne jouée par Saoirse Ronon.

_________________
Timothée Chalamet Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:24


Avant d'oublier, petit retour sur My beautiful boy. Sans en être sortie aussi retournée que toi Lady Clare il m'a marquée, et pas uniquement à cause de Timothée Chalamet lol! Parce que oui, il a un talent fou (et j'ai hâte de le voir dans d'autres premiers rôles aussi intenses que celui-ci), habite son personnage, avec son physique d'adolescent encore enfantin. Le duo qu'il forme avec Steve Carrell est touchant, poignant. Le film ne raconte pas seulement la spirale dans laquelle est entraîné Nicholas, il est construit sur la relation entre un père et son fils, et la manière dont le père, confronté à l'addiction d'un fils auquel a priori tout sourit, gère ce lourd trouble. D'une certaine façon il met en relief le désarroi des parents plus que l'addiction de Nicholas, et surtout il montre
Spoiler:

_________________
Timothée Chalamet Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:25

Merci pour tes impressions, Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:51

Merci beaucoup Tatiana, j'aime beaucoup ton analyse...

J'ajoute que j'ai beaucoup aimé la BO du film, que j'écoute souvent... C'est un film qui mature, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 17:26

J'attendrai que My Beautiful Boy passe sur Canal+ pour le voir puisque ce filma'a pas été proposé par mon cinéma mais bonne nouvelle...Le film de Woody Allen dans lequel joue Timoûthée Chalamet sortira bien dans les salles européennes à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 9:41

Ah ! Merci de l'info, mais pas sûre d'aller le voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aourell
Pauvre gouvernante
Aourell


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2019

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 21:29

Merci Lady Clare pour l'ouverture d'un topic sur ce jeune acteur qui monte!

Je l'ai découvert dans Lady Bird (il n'avait pas un rôle qui le mettait en valeur), puis je l'ai trouvé bluffant dans Call Me By Your Name, même si le sujet ne touche pas tout le monde, quelle prestation!
My Beautiful Boy a été dur à regarder à cause des longueurs et des rechutes de son personnage junkie, qui me faisaient mal au cœur... Steve Carell, qui joue son père désemparé, est très touchant à ses côtés.
Je ne savais pas qu'il a joué dans le dernier film de Woody Allen!

Je trouve que Timothée dégage un truc très sensuel, avec son regard qui fait passer tout un tas d'émotions... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 18:51

Aourell a écrit:
Je trouve que Timothée dégage un truc très sensuel, avec son regard qui fait passer tout un tas d'émotions... Cool
Totalement d'accord drunken
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 13:06

Je pensais trouver d'autres avis sur le film The King. Personne n'a vu ce film qui a fait bondir les historiens français il y a quelques mois ? lol!

Citation :
Hal, jeune prince rebelle, tourne le dos à la royauté pour vivre auprès du peuple. Mais à la mort de son père, le tyrannique Henri IV d'Angleterre, Hal ne peut plus échapper au destin qu'il tentait de fuir et est couronné roi à son tour. Le jeune Henri V doit désormais affronter le désordre politique et la guerre que son père a laissés derrière lui, mais aussi le passé qui resurgit, notamment sa relation avec son ami et mentor John Falstaff, un chevalier alcoolique.

En fait, le film est une adaptation de deux pièces de Shakespeare, Henri IV et Henri V, et pas un film historique à proprement parler. J'aurais peut-être dû poster chez Shakespeare d'ailleurs Embarassed. Je trouve donc que les historiens qui s'étranglent et parlent de francophobie exagèrent un peu, étant donné le point de départ du film.

Je l'ai regardé récemment et je n'ai pas grand-chose à en dire : certains passages m'ont intéressée, mais je l'ai trouvé un peu longuet et pas si marquant (une semaine après l'avoir vu je ne sais déjà plus trop quoi en dire). J'ai surtout apprécié la prestation de Timothée Chalamet (qui arrive à porter pas trop mal la coupe au bol, quel exploit Laughing), très juste comme d'habitude et qui rend touchant son personnage de prince malgré lui. Les autres acteurs sont bien aussi, même si Robert Pattinson en fait un peu des tonnes dans le style prince français vaguement dépravé, et que Lily-Rose Depp m'agace (mais on la voit peu).

C'était surtout un peu étrange de regarder ce film en sachant que l'Histoire y est très romancée : du coup, comme il ne m'a pas transportée et qu'en même temps je ne peux pas dire non plus que j'y ai appris des choses, le film m'a laissé une impression bizarre. Mais il est assez beau visuellement et j'ai apprécié mon visionnage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 13:53


Merci pour ton retour esperluette Very Happy .
Ce film me fait de l’œil depuis un petit bout de temps sur Netflix et tu me rappelles que je ne lui ai toujours pas donné sa chance.

_________________
Timothée Chalamet Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 18:03

Merci pour ton avis, Esperluette sunny Comme Tatiana, ce film m'intéresse, mais je dois avouer que s'il n'y avait pas Timothée Chalamet, je ne sais pas si je le regarderais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12329
Date d'inscription : 31/05/2007

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 15:35

Je cherchais des avis sur The King dans le sous-forum Shakespeare, en vain, et j'ai eu l'idée de venir jeter un oeil ici !

Merci beaucoup esperluette d'en avoir parlé ici, car je suis surprise qu'il n'y ait pas d'autres avis sur ce film. Et je regrette d'arriver si tardivement car j'ai raté la polémique qui a pu faire s'étrangler les historiens français scratch  lol!

Je ne sais pas si d'autres membres l'ont vu (Tatiana et Juliette surtout), mais mon avis est plus positif que celui d'esperluette, tout en étant totalement d'accord avec ce qu'elle a écrit -cela peut paraître contradictoire et pourtant je ne le ressens pas ainsi lol!

esperluette a écrit:
Je l'ai regardé récemment et je n'ai pas grand-chose à en dire : certains passages m'ont intéressée, mais je l'ai trouvé un peu longuet (...) J'ai surtout apprécié la prestation de Timothée Chalamet (qui arrive à porter pas trop mal la coupe au bol, quel exploit Laughing), très juste comme d'habitude et qui rend touchant son personnage de prince malgré lui. Les autres acteurs sont bien aussi, même si Robert Pattinson en fait un peu des tonnes dans le style prince français vaguement dépravé, et que Lily-Rose Depp m'agace (mais on la voit peu).

(...) Mais il est assez beau visuellement et j'ai apprécié mon visionnage quand même.

J'ai trouvé que le dauphin de Pattinson était le point faible du film (j'ai trouvé son jeu absolument ridicule) et comme toi LR Depp m'agace ... elle ne joue pas mal, soyons honnêtes mais aurait-elle décroché le rôle si elle n'avait été fille de ... ? éternelle question lol!

C'est un film intéressant, bien que longuet en effet, il met surtout un peu trop de temps à s'installer et en même temps, je n'ai pas trouvé que les scènes du début étaient inutiles scratch

Malgré tout je le recommande car je trouve qu'il donne un bon éclairage sur la bataille d'Azincourt (et je regrette que mes connaissances ne me permettent pas de juger davantage de sa pertinence historique).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 19:27


Merci serendipity pour ton retour sur ce film. Je l'ai vu effectivement en 2022, mais n'ai guère eu envie de le commenter, parce qu'il m'a tout simplement ennuyée. Sa longueur a fini par me décourager, son manque de rythme aussi, et il ne m'a pas captivée malgré l'intérêt historique. Mes attentes étaient sans doute trop élevées pour cette adaptation de Shakespeare. Je garde un bien meilleur souvenir de celle de la BBC dans la série The Hollow Crown. Timothée Chalamet ne démérite toutefois pas ici, bien au contraire, j'ai eu l'impression qu'il porte le film sur ses épaules d'un bout à l'autre. Bref, pas une catastrophe mais parfaitement dispensable Laughing .

_________________
Timothée Chalamet Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 19:37

Merci pour ton retour, Serendipity ! cheers
De mon côté, je ne l'ai pas visionné car malgré la présence de Timothée, le film ne fait plus partie de mes priorités ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12329
Date d'inscription : 31/05/2007

Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 20:19

Merci pour vos retours à toutes les deux; je comprends parfaitement vos points de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: Timothée Chalamet   Timothée Chalamet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timothée Chalamet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: