| Look At My Swoon de février 2019 | |
|
+10Rose Bleue cléopatre Juliette2a Scarlett Unnie Rosalind Ysabelle Elianor clinchamps MyleneS Cassandre 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Dim 3 Mar 2019 - 21:00 | |
| Merci Rosalind, Scarlett, Cassandre, Rose bleue, Juliette, Juju, pour vos compliments sur ma parure précédente Je vous trouve bien jolies Clinchamps, Juju et Lily Mais j'ai honte de dire que je ne connais absolument aucun des films que je vois défiler |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Dim 3 Mar 2019 - 21:05 | |
| Lily tu as changé de mousquetaire Elianor excellent Juju impossible de résister à son charme Cléopatre et toi très beau look Cassandre tu vas nous faire faire des cauchemars Clinchamps superbe Mylène bonne idée et pour nos films tu en sauras plus demain |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Dim 3 Mar 2019 - 21:10 | |
| Rosalind, j'ai hâte de découvrir tous les récap' Et merci pour ma parure |
|
| |
juju83 Extensive reading
Nombre de messages : 244 Age : 31 Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Dim 3 Mar 2019 - 22:33 | |
| Merci Cassandre ta ban est adorable De rien Mylène et merci pour mon look je trouve que ta dernière ban est superbe je te rassure c'est pareil pour moi, je vais encore découvrir pleins de films grâce aux récaps Merci Rosalind ta dernière ban est ravissante |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Dim 3 Mar 2019 - 23:39 | |
| Merci Roz! Je sors mon dernier look |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 0:19 | |
| Ah ah !! Cléopatre !! Joli !! Les deux Taylor !! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 9:05 | |
| Merci pour mon dernier look Cassandre et Rosalind... Je fais la récap dès que j'ai le temps ! |
|
| |
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 9:16 | |
| Voilà ma récap Comme je l’avais dit, devant la profusion de films que j’aimais, j’ai fait un tri par les films qui m’avaient marquée, bouleversée ou fait peur ou les films des années 30, tellement élégants Petit hommage à Stanley Donen Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) 1952 Rose de Broadway (Rose of Washington square 1939 L'introuvable (The Thin Man) 1934 Sérénade à trois (Design for Living) 1933 Hantise (gaslight) 1944 Ivanhoé 1952 Propriété interdite (This Property Is Condemned) adaptation du roman de Tennessee Williams 1966 Les feux de l’été, d’après un magnifique roman de William Faulkner (The hamlet) 1958 et la célèbre réplique de Paul Newman « maintenant filez ! et filez à toutes jambes ! allez prendre le premier autocar et disparaissez ! et vous changerez de nom et vous vous teindrez les cheveux ! et peut-être seulement, serez-vous à l’abri de moi" Une femme cherche son destin (Now, Voyager) en 1942 Laura 1944 Le crime était presque parfait (Dial M for Murder) 1954 Fenêtre sur cour (Rear Window1) 1954 Le village des damnés (Village of the Damned) en 1960 |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 11:13 | |
| Magnifique récap Cassandre J'en avais raté pas mal. Bravo pour l'hommage à Stanley Donen avec ce film génial Je ne connais pas Rose de Broadway, tu recommandes ? Que dire de tes autres looks, je les adore tous spécialement Laura Sérénade à trois et Ivanhoé Je crois que je n'ai jamais vu Les feux de l'été |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 11:26 | |
| Merci ma Roz Je ne recommanderai pas Rose de Broadway que j'avais beaucoup apprécié jeune mais qui maintenant est vraiment daté Essaie de regarder plutôt Les feux de l'été avec Orson Welles, Paul Newman et Joanne Woodward |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 12:41 | |
| J'ai un très très bon souvenir des feux de l'été ! J'en connaissais 8 de ta magnifique récap, Cassandre ! Bravo pour Stanley Donen et son chef d'œuvre immortel ! C'est à mon tour ! Comme vous avez pu le constater, je me suis consacrée au Japon et à son cinéma, qui, de plus,était génial et très reconnu dans ces années-là ! ça nous fait un LAMS très style "cinéclub d'Art et d'Essai J'avoue tout de suite que je ne les ai pas tous vus,j'ai choisi les grands noms de la réalisations qui étaient bien connus en France. Les titres sont sur la bans, je ne les remets pas ! Je mets un commentaire, cette fois, car c'est un cinéma peu connu en général ! Le premier de tous : Akira Kurosawa : (là, j'ai vu les trois, je recommande... - Spoiler:
Kenji Misoguchi(j'en ai vu deux sur quatre... Les Contes... et L'impératrice... je recommande - Spoiler:
Shohei Imamura : vu mon deuxième frère intéressant mes préférés de lui sont hors date limite) - Spoiler:
Yasujiro Ozu : Vu deux sur trois, Le voyage... et Le goût... je recommande si vous aimez la lenteur, la profondeur et et un travail de cadrage magnifique, et un regard pénétrant sur les humains... - Spoiler:
Kûji Yoshida (le nom sur la ban est son vrai nom, en fait ! Ah ! ces Japonais ! )Lui, c'est le fer de lance de la Nouvelle Vague au Japon, j'ai vu le film, et j'ai beaucoup aimé... - Spoiler:
Kaneto Shindo (que je ne connaissais pas du tout mais j'ai vu le film dans le temps ! ) le quotidien d'une famille de pêcheurs, le dénuement extrême saisi avec discrétion et délicatesse. je recommande - Spoiler:
Et l'avatar de circonstance : Voilà !! |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 14:57 | |
| Merci et bravo Clinchamps, c'est du beau travail et ton avatar est superbe Je ne te remercie pas, tu me donnes envie d'en voir plusieurs ( L'île nue, le goût du saké, Mon deuxième frère, Les contes de la lune vague après la pluie ) Comme si je n'avais pas déjà une PAV démesurée |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 15:39 | |
| Voici ma récap Le choix a été difficile, j'aime trop de films dans cette période j'ai essayé de me limiter à quatre par jour, dur dur - Des classiques "coup de coeur"1 - L'aventure de Mrs Muir avec Gene Tierney et Rex Harrison, film de Joseph L. Mankiewicz (1947) coup de coeur absolu 2 - The shop around the corner avec James Stewart et Margaret Sullavan, film de Ernst Lubitsch (1940) Un remake a été tourné par Nora Ephron en 1998 avec Tom Hanks et Meg Ryan (You've got mail) 3 - La nuit du chasseur de Charles Laughton (1955) pour le noir et blanc sublime, Robert Mitchum, et Lillian Gish 4 - Le port de l'angoisse pour le couple Lauren Bacall / Humphrey Bogart Non portées - Spoiler:
La vie est belle (Frank Capra 1946) porté par Rose Bleue Vacances romaines (1953) avec Audrey Hepburn et Gregory Peck Brève rencontre (David Lean - 1945) Allez coucher ailleurs (I Was a Male War Bride) une comédie d'Howard Hawks (1949). Je voulais mettre un film avec Cary Grant et les plus connus risquaient de faire doublon.
- des westerns1 - Le vent de la plaine avec Audrey Hepburn (John Huston - 1960) 2 - La dernière caravane avec Richard Widmark (Delmer Daves - 1956) 3 - La prisonnière du désert (The searchers) avec Natalie Wood et John Wayne (John Ford - 1956) 4 - Le passage du canyon avec Susan Hayward et Dana Andrews (Jacques Tourneur - 1946) Non porté - Spoiler:
Convoi de femmes (William Wellman - 1951) La rivière rouge (Howard Hawks - 1948) Rivière sans retour (Otto Preminger - 1954) porté par ? Scarlett ?
- Des films moins connus à faire découvrir 1 - Un nommé Joe (A guy named Joe) avec Spencer Tracy, Van Johnson et Irene Dunne (Victor Feming - 1943) - Spoiler:
Pendant la seconde guerre mondiale, un pilote a un accident et meurt. Il est renvoyé sur Terre pour servir d'ange gardien à un pilote débutant.
Un remake a été réalisé par Steven Spielberg en 1989 (Always) 2 - Le défunt récalcitrant ( Here Comes Mr. Jordan) 1941 - Spoiler:
Joë, un boxeur, meurt dans un accident d'avion. Mais dans l'au-delà, sa mort n'était pas prévue. On le réincarne dans la peau d'un banquier véreux. Mais Joë est honnête et voudrait bien continuer sa carrière de boxeur et affronter le champion Murdock...
Un remake a été réalisé par et avec Warren Beatty en 1978 (Le ciel peut attendre) 3 - Passeport pour Pimlico (1949) une comédie des studios Ealing- Spoiler:
Peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les habitants de Pimlico, quartier du centre de Londres, découvrent, après l'explosion tardive d'une bombe larguée par l'aviation allemande, un parchemin démontrant que leur quartier est en droit une dépendance du duché de Bourgogne.
4 - Tortillard pour Titfield (1953) une autre Ealing comedy - Spoiler:
Un groupe de villageois se mobilise pour essayer d’empêcher les chemins de fer britanniques de fermer la ligne de Titfield
Non porté - Spoiler:
À cor et à cri (Hue and Cry) (1947) toujours des studios Ealing - Spoiler:
Des gamins des rues tentent de mettre fin aux agissements d'un escroc qui réussit à pirater les bandes dessinées d'un journal pour transmettre des messages codés à une bande de gangsters. Une bagarre mémorable, à laquelle tous les gosses du quartier prennent part, permettra d'arrêter le faussaire et ses acolytes.
|
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 16:07 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 16:29 | |
| Merci Juju et Cassandre Cassandre, j'aime beaucoup tes bannières de "L'introuvable" et "Fenêtre sur cour" Clinchamps, tu as été très originale dans tes choix de films, j'admire beaucoup ton travail de recherche ^_^ J'aime bien tes bannières de "L'impératrice Yang Kwei Fei", "Le goût du Saké" de Yasujiro Ozu et "La source thermale d'Akitsu" Rosalind, j'ai une préférence pour tes bannières de "Vacances romaines", "Le vent de la plaine" et "La prisonnière du désert" Et voici mon récapitulatif qui, pour une fois, n'est pas du tout coréen (le film coréen le plus ancien que j'ai vu date de 2003 ). N'étant pas du tout fan du cinéma pré-2000 , j'ai du faire quelques recherches, mais j'ai finalement trouvé d'anciens films qui m'ont plu. Voici donc mes quelques parures : 1) L'apprentie sorcière (1971), qui me rappelle de bons souvenirs car je le regardais souvent quand, petite, j'allais chez une de mes deux mamys après l'école - Spoiler:
2) Autant en emporte le vent (1939) - Spoiler:
3) Sissi (1955) - Spoiler:
4) Cendrillon (1950) - Spoiler:
5) La mélodie du bonheur (1965) - Spoiler:
6) Love story (1970), que j'ai gardée pour la fin car c'est ma parure préférée - Spoiler:
Et deux parures non-portées : 7) Mary Poppins (1964) - Spoiler:
8) Grease (1978) - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 17:55 | |
| Waouh Clinchamps quel LAMS je vais essayer de trouver ces films et mon look préféré est L'impératrice Yang Kwei Fe et j'adore ton avatar Roz tu as accompli un travail remarquable aussi je les aime toutes Mylène un LAMS très réussi car tu es sortie de ta zone de confort et très romantique je les aime toutes aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 18:12 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 18:39 | |
| Quelles belles récaps Cassandre, Clinchamps, Rosalind et Mylène !!! j' ai zappé pas mal de looks et je ne reconnais pas beaucoup de films dans les noir et blanc Cassandre, j' aime particulièrement Propriété interdite et Fenêtre sur cour Clinchamps, je te félicite pour ton travail de recherche sur le cinéma japonais de cette période prérérence pour les bans Le Goût du Sake et La Source Thermale de .... ! Rosalind, coup de coeur pour les 3 premiers westerns Mylène, très bon choix j' aime tout mais je ne pense pas avoir jamais vu "l' apprentie sorcière" Voilà ma récap composée uniquement de films cultes enfin je crois -WesternsRio Bravo avec John Wayne et Angie Dickinson 1959 La Rivière sans Retour avec Robert Mitchum et Marilyn Monroe 1954 Le Vent de la Plaine avec Burt Lancaster et Audrey Hepburn 1960 Le Train sifflera 3 fois avec Gary Cooper et Grace Kelly 1952 Les Grands Espaces avec Gregory Peck et Jean Simmons 1958 -Divers genresDu Silence et des Ombres avec Gregory Peck 1962 Tant qu' il y aura des hommes avec Burt Lancaster et Deborah Kerr 1953 Sabrina avec Humphrey Bogard et Audrey Hepburn 1954 The African Queen avec Humphrey Bogard et Katharine Hepburn 1951 Elle et Lui avec Cary Grant et Deborah Kerr 1957 L' Homme tranquille avec John Wayne et Maureen O'Hara 1952 La Belle et Le Clochard 1955 La Mort aux Trousses avec Cary Grant et Eva Marie Saint 1959 My Fair Lady avec Rex Harrison et Audrey Hepbun 1964 @Non portés - Spoiler:
Hatari avec John Wayne 1962 West Side Story avec Nathalie Wood 1961 Autant en emporte le Vent avec Clark Gable et Vivien Leigh 1939
|
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 19:13 | |
| Voici ma petite récap (finalement j'aime bien le format 1 jour 1 look ), j'ai choisi des films que j'ai particulièrement aimé et/ou qui m'ont marqué : To Catch a Thief ( La main au collet), film d'Alfred Hitchcock sorti en 1955 et adapté du roman éponyme de David Dodge. Avec dans les rôles titres Cary Grant et Grace Kelly : - Spoiler:
It Happened One Night ( New York-Miami), film de Frank Capra sorti en 1934, avec Clark Gable et Claudette Colbert : - Spoiler:
Cat on a Hot Tin Roof ( La Chatte sur un toit brûlant), film de Richard Brooks sorti en 1958 adapté de la pièce éponyme de Tennessee Williams, avec Paul Newman et Elizabeth Taylor : - Spoiler:
Je m'en vais maintenant admirer vos looks |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 20:11 | |
| Trés beaux choix Elianor ! La Main au Collet un incontournable ! |
|
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 20:51 | |
| Merci beaucoup Cassandre, Clinchamps et Scarlett (L'apprentie sorcière, en anglais Bedknobs and Broomsticks, est un film avec Angela Lansbury, de Arabesque) Scarlett, j'aime beaucoup tes bannières de "Le vent de la plaine", "Tant qu'il y aura des hommes", "La belle et le clochard", "L'homme tranquille" et ta bannière non-portée de "Autant en emporte le vent" Elianor, j'aime bien ta bannière de "It Happened One Night" |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 Lun 4 Mar 2019 - 23:42 | |
| J'adore tout ces récaps, ça fait tellement plaisir de voir tous ces vieux films! Elianor, je suis bien d'accord sur le format 1 jour = 1 ban C'est ce que j'essaie de faire d'habitude, mais là ya trop de choses que j'aime J'adore tes ban New-York Miami et la magnifique ban A cat on a hot tin roof Scarlett, ça fait bizarre de ne voir aucun look coréen mes bans préférées sont Rio Bravo et L'homme tranquille, bizarrement 2 films qui ne font pas partie de mes préférés, comme quoi tu as du talent pour trouver les bonnes scènes Mylene, bravo pour être sortie de ta zone de confort J'espère que ce lams t'as donné envie de voir des vieux films, il y a de petites pépites J'aime beaucoup ton look love story, qui me donne très envie de voir le film! Roz, Ta ban The shop around the corner est toute mignonne j'adore ta ban Mrs muir et surtout Le port de l'angoisse Lauren Baccall a une de ces classes Sinon tu me rappelles que j'ai pris Passeport pour Pimlico à la médiathèque suite à ton lobbying, et que je ne l'ai toujours pas regardé Je note Tortillard pour Titfield! Cassandre, j'adore tes ban années 30 très pétillant tout ça tu me donnes très envie de voir sérénade à trois et the thin man que j'avais déjà repéré autre part. Je ne connaissais pas ce film avec Paul Newman, les feux de l'été, j'ai très envie de le voir aussi Jolie ban Ivanhoe Clinchamps, c'est génial d'avoir fait une spéciale cinéma japonais, parce qu'il est d'une richesse! Je ne connais que les films de Kurosawa, mais il y a plein de titres que j'avais repéré et qu'il faut que je me décide à regarder un jour! (contes de la lune vague après la pluie et voyage à Tokyo, notamment) Ta ban le gout du saké est très jolie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Look At My Swoon de février 2019 | |
| |
|
| |
| Look At My Swoon de février 2019 | |
|