Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| PAL de l'été | |
|
+14Vavyala Petit Faucon esperluette Bonnie Marganne Fauvette cat47 Tatiana clinchamps serendipity MarianneJustineBrandon Juliette2a Cassandre AnnaRaisa 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: PAL de l'été Jeu 29 Juin 2023 - 21:03 | |
| Excellent programme estival Fauvette . Ai-je besoin de préciser que je me réjouis de voir Dumas occuper une place de choix dans ta liste ? . _________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: PAL de l'été Ven 30 Juin 2023 - 0:31 | |
| |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: PAL de l'été Ven 30 Juin 2023 - 15:55 | |
| Merci Tatiana et clinchamps ! - clinchamps a écrit:
- J'adore voir la jeunesse toujours fan du père Dumas !!
Tu seras d'autant plus ravie de voir que la susdite PàL s'est étoffée de Chroniques de la Régence (plus XVIIIe que guerres de religion, mais le résumé a attiré mon attention), Le lièvre de mon grand-père et Le roi des taupes et ses filles (contes de Dumas dont j'ignorais absolument l'existence ) Il ne faut plus me laisser en liberté dans une librairie _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: PAL de l'été Dim 23 Juin 2024 - 19:12 | |
| Quels sont vos projets de lecture pour cet été ? J'ai emprunté 4 livres à la bibliothèque (vivent les emprunts estivaux, je peux les garder jusqu'à la mi-septembre). - Innocent Traitor, le roman de Alison Weir sur Jane Grey - The Man Who Died Twice (paru sous le titre Le Jeudi suivant en français) de Richard Osman. C'est le deuxième livre de sa série des "Enquêtes du Murder Club" - The Word Is Murder de Anthony Horowitz - The Silver Swan (La Double Vie de Laura Swan) de Benjamin Black, la deuxième enquête de Quirke.
_________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: PAL de l'été Dim 23 Juin 2024 - 19:21 | |
| Beau programme estival, Tatiana Je n'ai pas encore concocté de liste définitive, mais voici quelques titres prévus pour cet été - Le Guépard, de Giuseppe Tomasi di Lampedusa - Amok, de Stefan Zweig - Un café maison, de Keigo Higashino - La Neuvième maison, de Leigh Bardugo - Station Eleven, d'Emily St John Mandel |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: PAL de l'été Lun 24 Juin 2024 - 21:35 | |
| De beaux programmes Tatiana et Juliette Je n'ai pas vraiment décidé d'un programme précis mais voici quelques titres que j'aimerai lire ou relire cet été : Le Lys de Brooklyn de Betty Smith, L'arche dans la tempête d' Elizabeth Goudge, Le train bleu, d'Agatha Christie, Quand rentrent les marins d'Angela Huth, Le Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa Juliette |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: PAL de l'été Mar 25 Juin 2024 - 7:45 | |
| Ma PAL d'été comporte aussi Le Guépard (je l'ai entamé mais comme j'essaie de le lire en VO avec l'aide de la VF, c'est très laborieux). Mais aussi : - Crewe Train de Rose Macauley - Et j'espère Station Eleven, comme Juliette, - J'aimerais bien lire un roman de Sorj Chalandon.
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: PAL de l'été Mar 25 Juin 2024 - 9:40 | |
| Je regarde vos PàL d'été et elles sont très intéressantes !! Tatiana, le roman sur Jane Grey me tenterait bien, (en français !) Juliette j'ai vraiment aimé Station eleven, (je voudrais lire autre chose d'Emily ! ) le Guépard et Un café maison ! Elianor de merveilleux souvenirs avec Le lys de Brooklyn et l'Arche dans la tempête ! Serendipity bon courage pour le Guépard en VO ! Moi je n'ai rien prévu, je finis la thèse de ma belle-fille mais c'est une lecture éprouvante par son sujet (la Shoah...)et j'ai des livres cadeaux qui m'attendent : " le miroir et la lumière" d'Hilary Mantel et il y a toujours " don Quichotte "... |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: PAL de l'été Mar 25 Juin 2024 - 14:01 | |
| Je ne me suis pas fixée de PAL formelle. je vais essayer de lire 2 Trollope : l'ange d'Ayala et La cure de Framley. Pour le reste, on verra Bonnes lectures à toutes |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: PAL de l'été Mar 25 Juin 2024 - 19:09 | |
| Bonne future lecture du Guépard à mes co-lectrices ! - serendipity a écrit:
- Et j'espère Station Eleven, comme Juliette,
Je t'attendrai, bien entendu Marganne, un beau programme trollopien |
| | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: PAL de l'été Mar 25 Juin 2024 - 20:27 | |
| Vous avez de belles PàL sans compter les lectures qui s'y ajouteront sans doute. Le Guépard va se tailler la part du lion . Bonnes lectures des Trollope Marganne . _________________ |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: PAL de l'été Jeu 27 Juin 2024 - 20:06 | |
| Beaux programmes de lecture en vue ! Belles découvertes du Guépard et de Station Eleven ! Elianor, j'avais gardé un bon souvenir du Train bleu et de L'arche dans la tempête, j'espère qu'ils te plairont ! De mon côté, pas de programme cet été, je vais me laisser guider au feeling et envies du moment. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAL de l'été | |
| |
| | | | PAL de l'été | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|