| PAL de l'été | |
|
+14Vavyala Petit Faucon esperluette Bonnie Marganne Fauvette cat47 Tatiana clinchamps serendipity MarianneJustineBrandon Juliette2a Cassandre AnnaRaisa 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: PAL de l'été Ven 18 Juin 2021 - 10:51 | |
| Beau programme Vavyala Je ne fais pas vraiment de PAL pour l'été, je sais juste que je lirai un roman d' Anthony Trollope, comme tous les ans |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: PAL de l'été Sam 19 Juin 2021 - 9:22 | |
| - Marganne a écrit:
- Je ne fais pas vraiment de PAL pour l'été, je sais juste que je lirai un roman d'Anthony Trollope, comme tous les ans
Joli programme estival J'aime bien les "traditions" agréables qu'on renouvelle. Et avec ta panne de lecture, ton projet est raisonnable, c'est très bien. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: PAL de l'été Dim 20 Juin 2021 - 16:20 | |
| J'ai fait une liste de lectures potentielles pour cet été - Son Espionne Royale - Rhys Bowen (suite de la série) - Le Clan des Otori - Lian Hearn (suite de la série) - Sur les rives de l'Hudson - Edith Wharton - Notre Dame de Paris - Victor Hugo - Vol au dessus d'un nid de coucous - Ken Kesey - L'Etrangère aux yeux bleus - Youri RytkhèouMais je suis sûre que d'autres livres s'ajouteront à ceux-là |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: PAL de l'été Dim 20 Juin 2021 - 19:58 | |
| "Sur les rives de l'Hudson" avait été une de mes lectures préférées y a 3 ou 4 ans. D'ailleurs j'ai toujours la "suite" qui m'attend, "Les dieux arrivent". |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: PAL de l'été Lun 21 Juin 2021 - 18:19 | |
| Je me souviens que j'avais justement ajouté cet Edith Wharton dans ma wish-list après avoir lu ton avis enthousiaste |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: PAL de l'été Mar 22 Juin 2021 - 18:44 | |
| Belle PAL Juliette! J'espère que la suite du Clan des Otori te plaira, de même que Notre Dame de Paris! |
|
| |
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: PAL de l'été Mer 23 Juin 2021 - 13:06 | |
| - Vavyala a écrit:
- Marganne a écrit:
- Je ne fais pas vraiment de PAL pour l'été, je sais juste que je lirai un roman d'Anthony Trollope, comme tous les ans
Joli programme estival J'aime bien les "traditions" agréables qu'on renouvelle. Tout à fait . Et c'est vrai que la période estivale se prête souvent à des lectures classiques. Tes lectures potentielles sont bien sympathiques Juliette. Je lirai aussi avec intérêt ton retour sur le Edith Wharton si tu te lances. De mon côté, en plus des projets déjà cités j'envisage une lecture sur la période Tudor, ayant envie de me replonger dans cette époque fascinante grâce à une série de podcasts dont j'ai entamé l'écoute. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: PAL de l'été Mer 23 Juin 2021 - 18:18 | |
| - Tatiana a écrit:
- Tes lectures potentielles sont bien sympathiques Juliette. Je lirai aussi avec intérêt ton retour sur le Edith Wharton si tu te lances.
Merci ! Excellente idée avec la période Tudor ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: PAL de l'été Mer 23 Juin 2021 - 20:52 | |
| Vous avez des PAL d'été vraiment intéressantes De mon côté, j'ai fait un peu le point des livres que j'avais envie de lire cet été et voici ceux que j'ai notés pour le moment : - Lindsay Ashford, La dame de l'Orient Express- Daphné du Maurier, Le vol du Faucon- Flore Vesco, D'or et d'oreillers- Kenneth Grahame, Le vent dans les saulesIl y en a sans doute bien d'autres qui vont s'ajouter au fil de mes envies |
|
| |
| Sujet: Re: PAL de l'été Jeu 24 Juin 2021 - 7:34 | |
| Jolie PAL Elianor! Il y en a trois que je ne connais pas mais dont les titres m'intriguent (assez poétiques), je lirai ton retour sur le forum! Et j'espère que le Flore Vesco te plaira! |
|
| |
| Sujet: Re: PAL de l'été Jeu 24 Juin 2021 - 18:52 | |
| Elianor, ces livres sont tous dans ma liste Et D'or et d'oreillers devrait te plaire ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: PAL de l'été Ven 25 Juin 2021 - 16:12 | |
| Je n'ai pas de PAL particulière pour l'été mais un projet de lecture en commun, L'étrangère aux yeux bleus de Youri Ryhtkhèou. Et tous les livres non encore lus de ma PAL, cadeaux et emprunts L'estrange malaventure de Mirella, de Flore Vesco Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi Archives de l'exode, de Becky Chambers Peut-être découvrir Aki Shimazaki avec Tsubaki, ou un autre ? et Tony Hillerman, je n'ai pas encore décidé lequel. Et continuer avec Maryse Condé et Terry Pratchett |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: PAL de l'été Ven 25 Juin 2021 - 16:32 | |
| - Rosalind a écrit:
- Peut-être découvrir Aki Shimazaki avec Tsubaki, ou un autre ?
Oh oui, je t'y incite sans réserve surtout que ces petits livres sont faciles à glisser entre deux lectures plus importantes ! Tsubaki est un bon choix pour commencer |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: PAL de l'été Ven 25 Juin 2021 - 17:52 | |
| De mon côté je n'ai pas de PAL, mais je compte lire la pentalogie du Poids des secrets de Shimazaki, je les ai réservés à la bibliothèque |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: PAL de l'été Ven 25 Juin 2021 - 17:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAL de l'été Ven 25 Juin 2021 - 18:11 | |
| Très jolies lectures en perspective, Roz Aki Shimazaki devrait te plaire |
|
| |
| Sujet: Re: PAL de l'été Sam 26 Juin 2021 - 10:15 | |
| Jolis projets de lectures pour ton été Rosalind! |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: PAL de l'été Sam 4 Juin 2022 - 9:01 | |
| L'été approche à grand pas, avez-vous constitué un programme de lecture, ou mis de côté des titres pour la période estivale ? Je vais poursuivre la série des "Nouveaux mystères de Marseille" de Jean Contrucci avec la dixième enquête, La Somnambule de la villa aux loups, et j'aimerais aussi lire (enfin) un roman de Sarah Waters et me plonger dans un pavé, éventuellement Parade's End (Finies les parades) de Ford Madox Ford. _________________ |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: PAL de l'été Sam 4 Juin 2022 - 12:51 | |
| Pas vraiment de PAL mais j'espère profiter de ces mois d'été pour lire davantage car depuis janvier, je ne lis quasiment rien, faute d'envie et concentration suffisantes. Ca va, ça ne m'ennuie pas mais quand même ! Curieuse de ton avis si jamais tu te lances dans Parade's End |
|
| |
| Sujet: Re: PAL de l'été Sam 4 Juin 2022 - 19:11 | |
| Joli programme de lecture Tatiana! Bon courage Dulcie pour retrouver le chemin vers la lecture! De mon côté, pour les mois de juin-juillet, je me suis lancée le défi de dépiler et lire Le Vicomte de Bragelonne, de Dumas. J'ai une édition en trois tomes, j'ai commencé le premier aujourd'hui. Comme ce sera une lecture au long court, je pense l'entrecouper de lectures plus courtes (nouvelles ou courts romans) pour me changer les idées parfois. Je vise la lecture de Kuessipan, de Naomi Fontaine et j'ai acheté les Contes de la Montagne, de Miguel Torga. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: PAL de l'été Sam 4 Juin 2022 - 19:37 | |
| "Le vicomte..." ça accroche moins bien que "vingt ans après", et par moment on aimerait laisser tomber Louis XIV et La Vallière, mais c'est quand même très intéressant (la jeune cour d'un jeune roi...) et il y a des passages bouleversants (Belle-Île en mer... ) et c'est fascinant de voir le temps passer dans la vie des mousquetaires... et la fin est superbe de mélancolie ! |
|
| |
| Sujet: Re: PAL de l'été Sam 4 Juin 2022 - 19:46 | |
| Merci pour ton avis! J'espère que je vais tenir la distance! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: PAL de l'été Sam 4 Juin 2022 - 20:28 | |
| Oh oui ! Il en vaut vraiment la peine !! Dans mes projets de lecture : Petites boîtes - yoko OGAWA la chronique des HEIKE - Eiji YOSHIKAWA l'équation de plein été - Keigo HIGASHINO La lumière dela nuit du même Leur domaine - Jo NESBO Festin - margaret KENNEDY no-no-yuri - Aki SHIMAZAKI |
|
| |
| Sujet: Re: PAL de l'été Dim 5 Juin 2022 - 9:59 | |
| - Vavyala a écrit:
- (...) je me suis lancée le défi de dépiler et lire Le Vicomte de Bragelonne, de Dumas. J'ai une édition en trois tomes, j'ai commencé le premier aujourd'hui.
très bonne lecture c'est mon roman préféré . Il me semble que les éditions en poche sont en général constituées de trois volumes, la déclinaison en deux tomes étant sans doute impossible compte tenu de l'épaisseur de l'ensemble . Je serai bien sûr très intéressée par ton retour le moment venu. - clinchamps a écrit:
- "Le vicomte..." ça accroche moins bien que "vingt ans après", et par moment on aimerait laisser tomber Louis XIV et La Vallière, (...)
Pour moi c'est le meilleur de la trilogie, j'adore suivre les mousquetaires âgés (en particulier d'Artagnan, plus intéressant que dans Les Trois Mousquetaires) et la cour du jeune Louis XIV au milieu de laquelle évolue la si touchante Louise de La Vallière. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAL de l'été | |
| |
|
| |
| PAL de l'été | |
|