Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| A Governess for Longbourne de Chelsea Fraisse | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: A Governess for Longbourne de Chelsea Fraisse Mer 03 Juil 2019, 17:49 | |
| Présentation de l'éditeur : Mrs. Bennet has fallen ill, and Mr. Bennet seeks to remedy his shortcomings in his role as a father. - Mon avis:
Une petite vignette sympathique, qui si elle n'introduit pas de tensions entre Lizzy et Darcy, a le mérite de réhabiliter les personnages de Lydia, Wickham et Mrs Young. De fait, l'intrigue se centre presque entièrement sur ces personnages et bouleverse complétement l'histoire avec un personnage de Wickham touchant et ayant obtenu sa rédemption. J'ai apprécié la manière dont l'auteure réinvente la relation entre Mrs Young et Wickham et la façon dont notre Georgiana accorde son pardon. En ce qui concerne Mrs Bennet, même si on est triste pour sa maladie, ça donne l'occasion à son époux de s'imposer. Le twist avec Mr Collins et sa nouvelle mariée était bien trouvé et j'ai aimé la fin de Mr Bennet
Ce que j'aime : la réhabilitation et la rédemption de Wickham, la fin de Mr Bennet
Ce que j'aime moins : aucune tension entre Lizzy et Darcy
En bref : Un vignette sympathique qui s'éloigne de l'original mais qui est amusant à lire
Ma note
6/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: A Governess for Longbourne de Chelsea Fraisse Mer 03 Juil 2019, 18:32 | |
| Merci pour ton avis, Jess, et contente de te recroiser ! |
| | | | A Governess for Longbourne de Chelsea Fraisse | |
|