Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: River, mini série avec Stellan Skarsgård Ven 23 Aoû 2019 - 8:15
Je vous présente River, une série en 6 épisodes que je viens de visionner et que j'ai adoré
L’officier de police John River (Stellan Skarsgård) est hanté par la mort de Stevie, sa coéquipière (Nicola Walker). Obsédé par les victimes des crimes qu’il n’a pas réussi à élucider, il souffre de troubles émotionnels qui le fragilisent professionnellement tout en exacerbant sa sensibilité et son instinct.
River est une série télévisée britannique créée par Abi Morgan et diffusée depuis le 13 octobre 2015 sur BBC One, et disponible internationalement depuis le 18 novembre 2015 sur Netflix. La série a été diffusée sur Arte et est disponible en DVD
Outre les deux personnages principaux, figurent au casting Owen Teale, Eddie Marsan et Lesley Manville.
Le trailer :
J'ai vraiment adoré cette série policière, spécialement pour les deux acteurs principaux, dont le magnifique et charismatique Stellan Skarsgård qui trouve là, je pense, son meilleur rôle. La série est magistralement interprétée, River est si touchant. C'est un personnage complexe, solitaire, fragile et perturbé. Si le rythme est un peu lent, on est tellement accrocs à River qu'on ne voit pas le temps s'écouler.
Je vous poste une vidéo de la dernière scène de la série, qui m'a touchée aux larmes (attention gros spoiler)
Je n'entendrai jamais plus I Love to love de Tina Charles de la même manière
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: River, mini série avec Stellan Skarsgård Ven 23 Aoû 2019 - 8:43
Merci Marganne pour ce topic. Cette série me semble intéressante. Je vais voir si je peux la trouver en Dvd. Je n'ai pas Netflix pour l'instant.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: River, mini série avec Stellan Skarsgård Ven 23 Aoû 2019 - 10:58
J'avais vu cette série l'année dernière et j'avais beaucoup aimé. Ma seule petite réserve c'est que des fois je me demandais comment la pathologie du personnage principal pouvait ne pas sauter aux yeux de ses collègues, mais les acteurs sont top (mention pour le duo central) et c'est suffisamment original pour sortir du lot des nombreuses miniséries policières diffusées.
Sujet: Re: River, mini série avec Stellan Skarsgård Ven 23 Aoû 2019 - 11:43
Zakath Nath a écrit:
J'avais vu cette série l'année dernière et j'avais beaucoup aimé. Ma seule petite réserve c'est que des fois je me demandais comment la pathologie du personnage principal pouvait ne pas sauter aux yeux de ses collègues, mais les acteurs sont top (mention pour le duo central) et c'est suffisamment original pour sortir du lot des nombreuses miniséries policières diffusées.
Je suis d'accord avec toi : le jeu des acteurs et la personnalité de River font que cette série sort du lot de certaines miniséries policières ordinaires que pour ma part, j'oublie à peine vues
Ira King, le collègue de River, se rend bien compte que River a de graves troubles de la personnalité, mais il compose avec Quant à la psy,
Spoiler:
je pense que son attirance pour River lui fait oublier son professionnalisme (elle aurait dû le faire mettre à pied, je ne sais pas si c'est le bon terme, il n'a commis aucune faute).
En tout cas, les personnages sont tellement attachants que je regrette beaucoup qu'il n'y ait pas eu de suite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: River, mini série avec Stellan Skarsgård