Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers
+4
Blue
toxicangel
Ju
Zakath Nath
8 participants
Auteur
Message
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Dim 3 Avr 2016 - 20:18
La saison 6 démarre le 24 avril !
S'il reste encore quelques éléments des livres à montrer qui n'ont pas été couverts par la série comme l'arrivée d'Euron Greyjoy ou l'apprentissage de Bran et Arya, on peut désormais considérer qu'on évolue dans un univers parallèle à celui des romans. Il y aura sans doute des points communs, notamment le sort d'un personnage que je ne nommerais pas dont je ne crois pas qu'il soit changer, mais sinon, encore plus qu'en saison 5, beaucoup d'inédit et des lecteurs à égalité avec les spectateurs.
Un petit trailer:
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Mar 26 Avr 2016 - 14:08
Bon et bien ça a commencé avec l'épisode 1, The Red Woman.
J'ai préféré les scènes du Nord, Belle ambiance
Spoiler:
au Mur même si finalement on n'est pas plus avancé. D'accord Jon est mort mais ça on n'en doutait pas vraiment, la question était de le voir revenir d'entre les morts. Le fait d'avoir toujours son cadavre à disposition à la fin de l'épisode semble confirmer qu'on va bien en faire quelque chose mais il vaudrait mieux ne pas trop tirer en longueur à ce niveau. "Jolie" surprise à la fin, en tout cas.
Bien aimé le duo Theon/Sansa et même si on ne sait pas encore trop ce qui les attend, le groupe s’étoffe et c'est tant mieux, d'autant qu'on va être éparpillé sur moins de fronts.
En dehors de Westeros, c'est plus de la remise en mémoire qu'autre chose, on se doutait que pour Daenerys quelque chose comme ça l'attendait et elle va probablement trouver moyen d'en tirer partie (avec Drogon?).
Plus dubitative concernant Dorne, partie qui s'est révélée très frustrante pour l'instant (c'était aussi le cas des livres cela dit, mais ça ressort encore plus dans la série).
Spoiler:
Adieu Doran, qui n'aura pas servi à grand chose, et on passe à côté du personnage du livre qui sous ses dehors pacifistes prévoyait sa vengeance sur le long terme par rapport à ses parents impulsifs (même si niveau succès ce n'était pas plus concluant). Là, il est aussi passif qu'il en a l'air et je ne fais pas trop confiance aux Sand pour gérer convenablement l'affaire même si au moins ça peut signifier que ça va enfin bouger et les Lannister ont les Bolton au Nord qui s'agitent, les Dorniens avec qui ils ont un compte à régler et les fanatiques religieux à Port-Réal. Ce n'est pas parce qu'ils sont encore accroché au Trône qu'ils sont mieux lotis que les Stark finalement.
_________________
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Lun 2 Mai 2016 - 22:36
C'est bizarre que ce topic soit à ce point délaissé Personne ne regarde ? En même temps je n'ai même pas posté la semaine dernière...
Ce deuxième épisode nous fait avancer un peu mais en même temps, il y a un moment où je me suis dit que j'allais arrêter cette série
Spoiler:
parce que bon ok la mort de Bolton on s'y attend, celles de sa femme et fils aussi. Mais la scène des chiens, c'était franchement horrible. La question était évidemment de savoir comment (et non pas si) il allait les tuer mais je crois que j'aurais préféré un bon coup de poignard à ça
Contente de revoir
Spoiler:
Bran. Et autant avant sa storyline ne m'intéressait pas plus que ça, autant là ça s'annonce plutôt intéressant, même s'il ne se passe rien en fait^^
Et le final qu'on attendait tous :
Spoiler:
la résurrection de Jon Snow ! Perso ce personnage ne me fait ni chaud ni froid mais comme j'étais sûre et certaine qu'il n'était pas mort, je voulais que son état de cadavre se termine pour que ça devienne un peu plus intéressant^^
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Mar 3 Mai 2016 - 9:17
Même si j'ai apprécié le premier épisode, je craignais que le deuxième soit dans la même lignée avec surtout de l'exposition pour ceux qui n'ont pas pu avoir leur tour la semaine dernière, mais j'ai été agréablement surprise.
C'est vrai que du côté de Ramsey,
Spoiler:
c'était vraiment horrible. On sentait que quelque chose comme ça couvait depuis que Roose avait amené Walda à Winterfell, mais je ne pensais pas à ce que ça arrive si tôt dans la saison. De plus, si j'étais certaine que Ramsey tenterait quelque chose, je ne pensais pas qu'il réussirait forcément face à Roose qui est quand même calculateur. Néanmoins, vu les actes de Roose aux Jumeaux, cette fin minable lui va bien, lui et les Frey ont enfreint une règle fondamentale. Mais Frey ou pas, la pauvre Walda ne méritait pas ça et c'est sûr que c'était atroce, d'autant qu'on comprend de suite ce qui va arriver et même si la scène doit durer deux minutes et qu'une fois les chiens lâchés c'est hors-champs, c'était bien sadique. Cela dit, je serais étonnée que Ramsey franchisse le cap de la saison. Il fait suffisamment peur pour l'instant mais au moindre échec, il risque de se prendre un gros retour de bâton tellement il est incontrôlable et même ses hommes vont préférer quelqu'un de moins cinglé. Vu qu'ils écrèment quand même au niveau des personnages, on peut prévoir qu'on règle son problème cette saison et qu'au Nord on se concentre ensuite surtout sur les Marcheurs Blancs.
D'autant qu'au Mur,
Spoiler:
ça y est, on a confirmation des théories sur Jon, et maintenant, niveau tentative de mutinerie, ça devrait être réglé, même si il reste à voir si Jon sera d'humeur magnanime ou si son expérience l'aura bien remonté. Après, je ne suis pas fan de Jon mais c'était clair que son arc n'était pas fini, notamment à cause de tout ce qui tourne autour de sa naissance, on sent que c'est un personnage clé autour de ça. Du coup ça devrait avancer, surtout avec Bran qui découvre le passé. La scène était sympa même si on n'a pas encore de révélation mais on revient sur Lyanna, donc de son côté aussi on devrait être fixé sur toute l'intrigue avec Raeghar.
Tyrion a Meereen, c'était vraiment très sympa. Avec Arya ce n'est pas passionnant, on sent que c'est un passage nécessaire pour son évolution mais à regarder ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Enfin, ça ne doit pas faire cinq minutes sur tout l'épisode.
Et à Pyke
Spoiler:
ça remue également avec l'arrivée d'Euron
_________________
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Lun 9 Mai 2016 - 19:13
Je me dépêche de livrer mes commentaires sur les deux premiers épisodes, avant que vous ne débutiez les commentaires de l’épisode 3 (que je ne devrais pas voir avant un bon moment). Je dois avouer que pour l’instant, ce début de sixième saison ne m’a pas enthousiasmée outre mesure. L’épisode 1, en guise d’épisode de mise en place n’était pas particulièrement passionnant et j’ai trouvé certains rebondissements particulièrement maladroits. Le passage à Dorne est sans doute celui qui m’a le moins plu :
Spoiler:
Les héritiers de la famille Martell nous ont à peine été présentés la saison précédente qu’ils sont déjà rayés de l’équation. J’ai trouvé que leur exécution était traitée de façon grossière par les scénaristes. Ca fait un peu : « Ouste, du balai ! De toute façon vous ne finirez pas sur le trône alors votre arc narratif est une perte de temps et d’argent ! ». Quant aux Aspics des sables, je trouve depuis le départ le traitement des personnages absolument ridicule
Sinon, la série continue sur la ligne adoptée les saisons précédentes :
Spoiler:
Allez hop, on poursuit l’hécatombe ! Exit donc : Balon Greyjoy (et bonjour Pilou Pilou ), Roose Bolton, sa femme et l’héritier.
Ramsey Bolton est égal à lui-même, et je vous rejoins totalement sur :
Spoiler:
La scène de la mort de Waldaa Bolton , que j’ai regardée les yeux mi-clos. Personnellement, j’avoue que je sature réellement du sadisme de ce personnage. J’adore Iwan Rheon et il le fait vraiment très bien mais là, j’attends avec impatience que Ramsey crève dans d’atroces souffrances et qu’on n’en parle plus
En parallèle, d’anciens personnages sont réintroduits, ce qui permet de constater que son année d’absence a été particulièrement bénéfique au traitement de l’acné de Bran Stark^^ On a aussi droit à quelques images du passé qui laissent envisager des révélations sur
Spoiler:
Le passé de Lyanna Stark (il serait temps) ou plus essentiel encore : le nom d’Hodor ! (nan mais avouez qu’on aurait tous l’air bien bête si Hodor se révélait être un élément clé de l’histoire).
Autrement, ça avance doucement dans chaque royaume mais sans qu’il y ait réellement d’événement majeur (à mon goût), hormis :
Spoiler:
ZE résurrection de Jonjon… qu’on n’avait pas du tout venir, dites-moi . Là pour le coup j’attends avec impatience de voir ce que ça va donner au niveau de l’intrigue (ben oui, je suis peut être la seule mais je l’aime bien moi Jonjon).
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Lun 9 Mai 2016 - 21:08
Allez, de mon côté, épisode 3!
À Winterfell, a priori, encore un coup dur mais j'avoue que j'ai des doutes.
Spoiler:
Je me demande si on n'aurait pas justement quelque chose de voisin du livre, mais un peu modifié au niveau des personnages. Dans le livre, on faisait croire à la mort de Davos et en fait non. Là, la preuve semble certes plus probante malheureusement mais on remarque qu'Omble s'arrange pour ne pas prêter serment quand on le lui demande, tout comme dans le livre on ne brise pas les règles de l'hospitalité comme les Frey ont pu le faire et en même temps on se venge de façon spectaculaire. Ça et l'impression que j'ai que Ramsey en est au point où il ne peut que chuter... Bon, sinon on a parlé de Bran, mais Rickon fait presque la taille de Ramsey
Sinon, la Tour de la Joie, avec ce personnage qui est la classe incarnée.
Spoiler:
Dans une autre série ce serait le héros, pas de bol pour lui il est dans Game of Thrones . Malgré le plaisir que procure la scène, ça n'apporte qu'un petite indice de confirmation et le fait que Bran puisse être perçu, ce qui pourra avoir un rôle.
Mais au moins la coupure se justifie dans le récit par le danger à s'attarder et pas juste le fait que le monteur ait reçu l'ordre de couper là.
À Port-Réal, ça suit son cours, on sent que c'est le genre d'intrigues qui va exploser en fin de saison. J'aime toujours les scènes de grand conseil, ah, ça rassure toujours de voir des dirigeants éclairés comme Pycelle :mrgreen: et ce vent que se prennent les jumeaux. Par contre le Kevan qui se met à s'affirmer, c'est pas forcément une bonne idée pour ses vieux jours. Et puis il est gentil Tommen mais son frère mettait davantage l'ambiance, on doit au moins lui accorder ça. Là, j'aimerai juste qu'il fasse quelque chose de son propre chef plutôt que d'être influencé par l'un ou l'autre. Même une énorme boulette, mais au moins ce serait la sienne.
On revoit un peu Sam, pure réintroduction mais la Citadelle m'intrigue et dans les livres on en a assez peu vue alors qu'on sent qu'il y a des gens qui s'activent. Le truc c'est comment Sam va se réintégrer à l'intrigue principale tout en suivant un apprentissage devant durer des années?
Bon, à Meereen, j'aime beaucoup Varys mais on ne peut pas dire qu'il découvre des trucs qu'on n'aurait pas deviner tout seul.
Quant au Mur, on a aussi un déroulement logique, donc attendu
Spoiler:
(quoi que je ne m'attendais pas à ce que Jon quitte la Garde aussitôt. Le titre de l'épisode est en effet un poil mensonger d'ailleurs, mais du coup, alors qu'on sait que le danger le plus important est au Nord et qu'il faudrait se réunir contre, qu'est-ce que ça va apporter?)
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Mar 17 Mai 2016 - 14:30
L'épisode 4 est sans doute mon préféré depuis la saison, je pensais que ce serait tranquille, surtout de la transition comme d'habitude, et il y en a, mais encadré de deux beaux morceaux qui font plaisir à voir.
Déjà, je pensais que
Spoiler:
Sansa allait manquer Jon et que du côté de celui-ci on devrait attendre avant de lui fixer un objectif clair mais non, point de rendez-vous manqué frustrant cette fois ou de malheur de dernière minute, ils se tombent dans les bras, depuis quand n'avait-on pas eu une vraie bonne nouvelle dans cette série? On a eu des satisfactions quand un affreux cassait sa pipe mais c'était toujours de courte durée car ça ne profitait pas forcément aux personnages principaux. Les retrouvailles sont d'autant plus émouvantes que ce n'était pas les membres de la famille les plus proches, on voit comme ça les a changé.
D'ailleurs, un élément récurrent dans cet épisode, c'est de voir que les sœurs sont plus volontaires que leur frère:
Spoiler:
Sansa qui motive Jon pour reprendre le Nord, Margaery qui tente encore de s'en sortir alors que Loras veut juste que ses souffrances s'arrêtent, Theon qui ne peut avoir d'autres ambitions que de mettre Yara sur le trône en contraste avec son attitude en saison 2, Jamie qui pour l'instant emboite surtout le pas de Cersei...
À Port Réal, les alliances se nouent, je pense qu'il va y avoir un os quelque part, avec un plan ne se déroulant pas comme prévu mais dur de voir qui sortira grand vainqueur, dans le cas où ça ne tourne pas au massacre général.
À Meereen, on sent toujours que c'est en fin de saison que ça va sans doute exploser mais au moins Tyrion prend les choses en main. Est-ce qu'il a tort ou raison, est-ce qu'il n'a pas un deuxième plan qu'il ne confie pas encore aux autres en négociant avec les Maîtres? Missandei et Vert Gris pensent qu'il ne comprend pas les esclavagistes c'est possible mais je le vois bien leur tendre un piège et ne pas attendre 7 ans pour que les choses évoluent (parce qu'on se doute qu'il ne va pas s'attarder autant dans le coin). Bref, ce n'était pas la partie la plus passionnante de l'épisode même si le sujet est intéressant. En revanche, c'était l'occasion de revoir Enzo Cilenti qui depuis la saison précédente a acquis de l'eye-liner Cela dit, entre le combo esclavagistes/dragons libérés/Tyrion qui manoeuvre/ Daenerys qui va bien finir par revenir, je sens qu'il va finir la saison façon kebab
Et l'autre grand moment
Spoiler:
c'est Daenerys qui reprend la main à Vaes Dothrak. Honnêtement, je pensais qu'elle allait se morfondre pendant une bonne partie de la saison jusqu'à ce que Drogon arrive lui sauver la mise mais non, elle a son plan, Jorah (qui décline, le pauvre) et Daario filent un coup de main) et on retrouve la Dany qu'on n'avait plus vu depuis au moins la saison 3 à Astapor, celle qui agit et est capable de se trouver une armée plutôt que de prendre des grands airs tout en cafouillant. La mise en scène et la musique renvoie directement au final de la saison 1 mais elle a une attitude vraiment différente qui montre bien qu'elle sait un peu mieux ce qu'elle fait. Je n'apprécie pas trop ce personnage, surtout après deux saisons où on l'a vu multiplier les mauvais plans à Meereen, mais j'aime vraiment les quelques moments épiques qu'on lui offre.
Comme ça fait beaucoup de bonnes nouvelles pour un épisode de Game of Thrones il faut encore qu'on nous montre Ramsay être horrible.
Spoiler:
Pauvre Osha mais au moins, elle était badass juste au bout. J'adore son attitude: - J'écorche mes ennemis. - Vous les mangez après? - Non. - Alors ça va, j'ai vu pire. Au moins c'était rapide. Mais le retour de Littlefinger me conforte dans l'idée que Ramsay ne passera pas la saison (j'ouvre les paris sur comment il va finir: j'aimerai qu'il se fasse boulotter par un direwolf). Et on comprend un peu mieux la stratégie de Littlefinger avec Sansa la saison précédente s'il a toujours eu en vue de conquérir le Nord sous le prétexte que les Bolton l'avait enlevée.
_________________
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Mar 17 Mai 2016 - 16:48
Bon petit résumé Zakath Nath!
Je rajouterais que mis à part ramsay,
Spoiler:
à qui je prédis une mort atroce cette saison...et à laquelle j'aspire également . J'espère juste que Rickon va s'en sortir mais je ne vois pas comment vu qu'il est en très mauvaise posture sous la main de Ramsay
celui que je ne peux pas voir en peinture, c'est quand même ce fanatique de moineau
Spoiler:
et je luis prédis aussi une mort cette saison... je n'ai pas lu le livre mais je sens que ça commence à chauffer pour ces oiseaux!
Je suis contente que ça bouge aussi du côté de Meereen car je trouvais qu'on y pataugeait quand même beaucoup.
Spoiler:
Et je me demande quand les 2 dragons vont sortir de leur antre...
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Mar 24 Mai 2016 - 10:15
(oui, j'ai regardé l'épisode 5)
Encore une fois depuis le début de la saison on démontre qu'on se dirige vers la fin avec de grosses avancées et des passages plus calmes mais on peut déjà voir où on veut en venir.
La scène d'ouverture
Spoiler:
entre Sansa et Littlefinger était pas mal au niveau de la confrontation, et ambiguë: Sansa a l'air de ne plus vouloir se faire balloter, le dit clairement à Petyr (ce qui n'est pas forcément très prudent) et en même temps, il l'aiguille vers Riverrun et elle ne le dit pas à Jon. Mais je ne suis pas certaine que Littlefinger la manipule encore, elle a pu voir l'intérêt stratégique de l'endroit et préfère ne pas en parler à Jon pas parce que Littlefinger a vraiment attisé une rivalité entre eux mais parce que désormais elle préfère ne pas abattre ses cartes trop vite, même devant ceux qui lui sont loyaux. Tormund et Brienne c'est toujours amusant. Petit hic quand même, avec un manque de marquage temporel on a l'impression que Petyr s'est téléporté depuis l'épisode précédent même si en bateau sans escale ça doit être jouable de faire le trajet assez vite.
J'ai bien aimé la scène avec Arya, elle qui doit oublier son identité, la voilà revivant la fin de la saison 1 au travers d'une pièce de théâtre (Les Guignols de l'Info version Westeros). J'ai bien aimé le principe et ça rendait un peu vivant la storyline d'Arya un peu rébarbative et c'était sympa de voir Richard E. Grant et Essie Davis en membres de la troupe. Mais du coup, ça m'a permis de mettre le doigt sur quelque chose de presque inévitable depuis une ou deux saisons: on continue d'engager des acteurs éminemment sympathiques mais la plupart des bons rôles ont déjà été distribués dans les saisons précédentes, du coup c'est un peu frustrant de les voir cinq minutes faire des merveilles avec des personnages de second voire troisième plan et puis s'en vont. Et quand on a des personnages plus consistants comme le Grand Moineau, Doran ou Euron, soit le personnage donne juste des envies de meurtre (le Moineau) ou ils sont traités par-dessus la jambe. Bref, on garde toujours des personnages phares qu'on aime suivre depuis le début mais à côté on en a perdu des cool sans qu'il y ait un vrai renouvellement.
Ce qui me permet de faire une transition sur Euron. Précédemment je lui laissais le bénéfice du doute mais là le Kingsmoot, même si le lieu était joli, était bien décevant.
Spoiler:
Yara promet juste une grosse flotte, Euron rapplique et promet encore mieux et c'est plié. Là, ça souffre de la comparaison avec le livre où Asha avait un programme plus intéressant et Euron de quoi soulever l'enthousiasme avec sa corne. Le couronnement avec en parallèle Yara et Theon qui lui barbotent une partie de la flotte en revanche, ça claquait bien mais le personnage passe quand même pour une nouille.
À Meereen, comme la semaine dernière avec les Maîtres, on voit Tyrion passer un deal qu'on peut comprendre mais qui est vraiment à double-tranchant. Inviter les religieux, surtout ceux-là, ce n'est jamais très prudent et autant avec les Maîtres on sent que Tyrion n'est pas naïf au point de baisser la garde et qu'on en aura probablement fini en fin de saison avec eux, là, ça risque d'être plus dur de les laisser derrière.
Mais ce qui rend l'épisode mémorable, c'est quand même tout ce qui a trait à Bran. J'ai trouvé un peu dommage que certaines choses soient expédiées.
Spoiler:
On a l'origine des Marcheurs Blancs, ce n'est pas rien, mais même si on va probablement y revenir on enchaîne tellement vite sur autre chose que ça semblait presque anodin. Pareil pour le sacrifice d'Été, ce n'est pas rien mais on ne s'y attarde pas. Du coup ça met mieux en valeur Hodor et de ce point de vue c'était poignant. En intensité, la fin d'épisode rejoint Hardome mais en plus avec ce personnage c'était particulièrement horrible et émouvant, de découvrir comment il est devenu comme ça tout en lui offrant un passage à la Porthos
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Mar 21 Juin 2016 - 9:51
Bon, allez, il ne reste qu'un épisode pour la saison 6 et même s'il est traditionnellement plus calme, il y a pas mal d'indices dans divers dialogues qui indiquent que
Spoiler:
Cersei va probablement faire péter la réserve de feu grégeois sous le Septuaire. Il faudra voir ce qui reste de Port Réal quand Daenerys arrivera.
À part ça, après un début de saison en fanfare j'ai trouvé les épisodes 6, 7 et 8 plus classiques, on pose tout pour le grand moment de l'épisode 9 et le final. Il y a de bons moments comme les retrouvailles entre Brienne et Jaime et des tunnels (Tyrion à Meereen qui meuble en blaguant avec les deux coincés), et des déceptions: l'arc d'Arya était devenu plus intéressant avec l'arrivée des comédiens mais le dénouement du cliffhanger de l'épisode 7 est trop gros.
Spoiler:
Je pensais qu'elle avait un plan à se balader sans épée alors qu'elle sait qu'on ne la laissera pas partir si facilement, mais non, elle se laisse bêtement poignarder et se remet bien vite de ses blessures. Dommage parce qu'il y avait moyen pour qu'elle ait un vrai stratagème, et la poursuite à la fin était en elle-même très réussie, mais entachée par le manque de crédibilité de départ. Au moins on passe à autre chose mais gros sentiment de tout ça pour ça et l'impression qu'il y avait moyen de mieux gérer.
Mais l'épisode 9, quel épisode
L'ouverture à Meereen était déjà sympa, facile peut-être mais logique.
Spoiler:
Et puis je pensais qu'Enzo Cilenti finirait en kebab, donc imaginez ma liesse quand il est le seul des trois maîtres survivants (même si son personnage s'en tire à très bon compte vues ses actions)
Bon par contre Dany a toujours occasionnellement la classe avec ses dragons mais reste agaçante. Heureusement qu'elle écoute encore les conseils des autres mais c'est saoulant que sa première option soit toujours de tout cramer sans distinction pour montrer qu'on ne rigole pas avec elle, pour ensuite se la jouer despote éclairée magnanime qui va expliquer la civilisation aux autres.
Spoiler:
La rencontre entre Yara et elle, en dehors de ça, était assez jouissive, avec des parallèles intéressants, notamment comment elle prend la façon dont Theon s'efface devant les ambitions de Yara quand on pense à Vyseris et la façon dont il utilisait Dany alors qu'il n'était pas le mieux taillé pour reconquérir Westeros. Bon, ça aide qu'elle n'ait pas connu le Theon des débuts, contrairement à Tyrion qui ne se laisse pas facilement amadouer. Et ça va peut-être aider Theon de rencontrer plein de guerriers eunuques badass.
Et bien sûr, la bataille du titre qui tient ses promesses, malgré un Jon dans le cliché du héros qui fonce dans le piège parce qu'il a un cœur et aux autres de sauver la situation en utilisant leur tête (même si sa réaction est compréhensible). La mise en scène était très réussie (même réalisateur que Hardome qui proposait déjà une bataille énorme) avec des images marquantes
Spoiler:
comme Jon s'extrayant de la pile de cadavres. Forcément, on doit tuer quelques personnages identifiables pour montrer qu'on ne rigole pas et je pense que Rickon n'aura pas droit au même traitement dans les livres.
Quant à Sansa, elle en impose et même si c'est un peu inquiétant pour la suite, c'était attendu et depuis la mort de Joffrey, je crois qu'on n'avait pas eu une disparition de personnage qui faisait autant plaisir.
_________________
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Mar 21 Juin 2016 - 22:51
Vu aussi. Et je suis bien contente concernant la scène de fin : ENFIN !!!
Spoiler:
même si ça reste bien dégueu
Sinon tu as tout dit Zakath, on va voir ce que va donner le dernier épisode mais là on avait déjà pas mal de scènes (en particulier 2) assez spectaculaires Mais bon, j'ai de plus en plus de mal à me concentrer pour vraiment adhérer à cette série, je crois que tout le foin autour m'en a un peu dégoûtée... Même si depuis qu'on s'éloigne des livres, il y a un peu plus de suspense
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Lun 27 Juin 2016 - 9:11
Le premier quart d'heure de l'épisode final est quand même assez énorme.
Spoiler:
On pouvait déjà deviner comment Cersei allait dénouer la situation, mais la façon dont c'est amené, le piège qui se referme, Margaery qui comprend, c'était assez fort (d'ailleurs avec Mace de l'autre côté du cordon des moineaux, pendant un instant j'ai pensé qu'il allait planter ses enfants là.
Par contre, j'imaginais qu'il y aurait plus de dégâts, mais si je me souviens bien, à l'époque d'Aerys il y avait plusieurs foyers pour détruire la ville et qu'un seul quartier soit touché ça peut se tenir.
En revanche, le suicide de Tommen est plus surprenant, ne serait-ce que parce que ça doit être la première fois qu'on le voit prendre une décision tout seul. Ça se tient, on voit finalement que la victoire de Cersei autodétruit à plus ou moins long terme sa famille, mais avec Tommen on aurait pu avoir un beau personnage tragique, malheureusement à cause de son manque total de personnalité ça manque de tristesse.
Après, c'est de la fin de saison plus classique avec un tour d'horizon général.
On découvre Oldtown et la Citadelle, très jolie, avec une sacrée bibliothèque mais ça jouera un rôle seulement dans la saison suivante.
Spoiler:
Sans surprise Varys était parti négocier une alliance à Dorne, la présence d'Ollenna rend la scène assez plaisante et on a droit à la grande réplique de Doran amenée un peu différemment mais bien présente.
Pareil du côté de Daenerys, on quitte enfin Meereen, on laisse Daario en arrière. Je ne sais pas si lui et les Seconds Fils vont bien tenir la région, mais il faudra un peu de temps aux Maîtres de retenter leur chance donc au moins elle ne quitte pas la région dans le chaos total. Bref, à ce niveau, ça amène gentiment la saison suivante mais sans gros moment.
Dans le Nord, on a un sacré écho de la fin de la saison 1
Spoiler:
avec Lyannah Mormont en place de Great Jon Umber, on espère juste que ça se passera mieux pour Jon. En tout cas, Sansa met un sacré vent à Littlefinger (It's a pretty picture) mais elle a l'air consciente du potentiel pour mettre la pagaille et dans leur dernier échange de regard on sent qu'il y aura désormais affrontement entre eux. J'ai un peu tiqué quand Littlefinger parle carrément d'être sur le trône de Fer mais par rapport à la saison 1 où il racontait sa vie et ses ambitions à deux prostituées qu'il venait d'engager, c'est léger. Simplement, j'ai l'impression que Littlefinger est sacrément moins subtil dès que la scène n'est pas directement tirée du livre, c'était déjà le cas dans les saisons précédentes, pas dans ses actions mais dans ses scènes de dialogues, là ça risque d'être dans les deux.
Et du côté de Bran,
Spoiler:
c'était très attendu, même si on ne dit rien, le montage rend ça évident.
J'ai été ravie de voir qu'on avait conservé
Spoiler:
l'épisode de la tourte aux Frey, en variant les personnages (et à la limite, je trouve ça plus approprié avec cette combinaison de personnages que dans le livre. C'est un peu brusque, Arya a probablement eu le temps de regagner cette région et de mettre au point son plan (le tout se passe sur plusieurs semaines, il n'y a qu'à voir Varys qui est à deux endroits différents dans cet épisode) mais là ça y est, elle change de visage alors que c'est la partie de son apprentissage qu'elle n'a pas eu le temps de faire. D'un autre côté, on a juste l'impression cette saison de masques élaborés et on perd un peu le côté "magique" du truc, donc ce n'est pas forcément si compliqué (et doit-on comprendre qu'Arya et Bronn... )
Quant à la fin à Port-Réal,
Spoiler:
j'ai adoré l'ambiance dans la salle du trône, ce que ça amenait, tout en trouvant Cersei trop sereine (bien que dans son regard on voit qu'il y a autre chose que du triomphe. Je pensais qu'après la mort de Tommen, on aurait un gros pétage de câble, mais elle se tient bien, du coup on a l'impression que son ambition passe avant tout et que la perte de ses enfants l'atteint de moins en moins. Mais on aura peut-être le contrecoup dans la suite.
Dans l'ensemble, la saison a fait pas mal avancer les choses, des situations qui se dénouent parfois après plusieurs saisons pour recentrer l'action sur une partie du monde avec moins de personnages, ce qui devrait donner des épisodes un poil moins éparpillés dans les limites de la série, en tout cas. Ça s'est fait parfois de façon un peu maladroite (les morts de débuts de saison, notamment) mais on sent qu'on est dans la dernière ligne droite désormais.
_________________
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Mer 29 Juin 2016 - 22:13
Je plussoie ce que tu dis Zakath Nath, une très bonne analyse! J'ajouterais que j'ai trouvé une très belle bande son, très épique avec tous ces violoncelles lors des moments phares
Spoiler:
(l'explosion du temple, les navires qui s'avancent vers Westeros, l'acclamation du King of the North!
. j'en avait les larmes aux yeux tellement c'était puissant
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Lun 4 Juil 2016 - 21:31
J'arrive après la bataille (c'est le cas de le dire ) mais je viens juste de finir la saison 6. J'ai préféré regarder quasiment toute la saison d'une traite, et je ne le regrette pas. J'ai adoré cette sixième saison, j'ai trouvé que la fin était de très haute volée (sur tous les plans : réalisation, scénario, jeu des acteurs, musiques), et j'ai retrouvé mes impressions de la saison 2 (avec les batailles de Tyrion et Robb Stark) qui m'avait plus marquée que toutes les autres.
Bref, du grand art. L'intrigue est resserrée, ça commence à ressembler à quelque chose. On retrouve un peu la situation de départ... mais en différent, avec des familles qui se sont recomposées, des nouvelles alliances (on sent venir l'opposition nord-sud / puis Seven Kingdoms-white walkers) et des personnages qui ont évolué. Le clan des Lannister en particulier a été décimé, et je me fais peu d'illusion pour les survivants. Ce sont surtout eux qui auront souffert de ces six saisons, les jeunes Starks, bien qu'ils aient beaucoup souffert, gardent la tête haute pour le moment.
Moi qui n'aimais aucun personnage en début de série, je suis assez contente de ce qu'ils sont tous devenus. On dirait qu'à quelque exceptions, il ne va rester que les personnages avec une certaine moralité. Et même ceux qui étaient douteux (Jaime en particulier, ou le Chien) semblent vouloir quitter le côté obscur. Je vous avoue que ça fait un bien fou, comme si on voyait le bout du tunnel. J'ai hâte de savoir qui va finir sur le trône... Danerys est la solution évidente, mais n'est-elle pas trop évidente ? La saison 6 fait aussi la part belle aux femmes, j'ai trouvé ça génial (entre Sansa, Yara Greyjoy, la petite Mormont, Cersei, Danerys... ça en fait des femmes qui ont le pouvoir ! ). Donc voilà, j'ai énormément aimé cette saison , en particulier les deux épisodes de la fin (même si on avait rarement atteint autant de gore - la bataille et le piège de Ramsay avec tous les corps, c'est à vomir ).
Mais je voudrais faire mon incorrible romantique (oui, même dans Game of thrones, c'est possible ) et donner le mot de la fin à
Spoiler:
Brienne et Jaime. D'accord, il n'y a aucun espoir que ces deux là finissent ensemble, mais j'avais oublié à quel point je les aimais tous les deux. Brienne fait ressortir le meilleur de Jaime, c'est formidable. Et les acteurs sont tout en nuances, c'est excellent. Donc voilà, c'était ma minute fangirl !
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Nombre de messages : 6062 Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Lun 11 Juil 2016 - 21:34
J'ai beaucoup aimé cette sixième saison. C'est amusant de voir les différences avec les livres, mais ça reste cohérent. En tout cas, girl power !! Les hommes font vraiment pâle figure.
Spoiler:
Comme beaucoup, j'ai été ravie que Ramsay quitte enfin la scène. Le dernier épisode est magnifique. La musique, les enfants... il faut reconnaître à Cersei qu'elle a du style. En la voyant dans la dernière scène, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'inconsciemment, elle était là où elle avait toujours rêvé d'être. Cette fois, elle ne peut plus se cacher derrière ses enfants. Et le regard qu'elle échange avec Jaime...
Spoiler:
Pour moi, il n'y a que lui qui peut la tuer à la fin.
Tyrion a toujours été un de mes préférés, il continue à l'être, même si je le trouve moins drôle que dans les livres.
Spoiler:
J'ai trouvé la scène où Dany en fait sa main très belle.
On sent bien que la roue a tourné cette fois. Les Stark ont repris le dessus, les Lannister sont plus qu'affaiblis et Daenerys s'apprête à attaquer au moment propice. Les marcheurs blancs se rapprochent. La prochaine saison risque d'être savoureuse.
Ah, et comme Annwyn,
Spoiler:
Jaime et Brienne, c'est quand même quelque chose , même si ça n'arrivera jamais.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Mer 13 Juil 2016 - 11:19
misshoneychurch a écrit:
Spoiler:
Pour moi, il n'y a que lui qui peut la tuer à la fin.
Je le vois bien comme ça aussi ! Sur le plan scénaristique, ce serait enthousiasmant ! Et puis soyons fous, je vois bien
Spoiler:
Jaime repasser du bon côté de la force, et mourir aux côtés de Brienne (effectivement, je ne crois pas qu'on puisse attendre plus du côté de ces deux là, même si George Martin a déclaré qu'il voulait faire de ce couple une sorte de "Belle et la bête inversée".)
Dernière édition par Annwvyn le Mer 13 Juil 2016 - 22:53, édité 1 fois
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Mer 13 Juil 2016 - 15:13
Pour Cersei
Spoiler:
en effet, il y a de fortes chances que le Valonqar (petit frère) de la prophétie soit Jaime et non Tyrion comme elle le pensait. Après tout, il a perdu sa réputation en tuant Aerys pour l'empêcher d'utiliser le feu grégeois pour détruire Port Réal, et Cersei rase tout un quartier en utilisant cette méthode. D’autant qu'elle est indirectement responsable de la mort de leur dernier enfant et quand Jaime arrive, elle a plus l'air de saisir cette opportunité pour satisfaire son ambition la plus profonde qu'être affectée par le décès de Tommen. je trouve que la série avait un peu fait un pas en arrière dans l'évolution de Jaime en le montrant plus proche de Cersei que dans les livres après son retour à Port Réal alors que normalement il devait commencer à s'éloigner d'elle et la voir telle qu'elle est vraiment, avec ça on va retomber sur nos pattes. Tout comme la jeune reine qui prendra sa place est certainement Daenerys à laquelle elle n'a pas accordé la moindre attention et non pas ses brus potentielles comme Sansa ou Margaery.
Je vois d'ailleurs mal comment Cersei pourrait passer le cap de la saison 7. Ça ne m'étonnerait pas que celle-ci se termine sur sa défaite et que la dernière saison se concentre beaucoup plus sur la menace surnaturelle au Nord.
_________________
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Nombre de messages : 6062 Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Mer 13 Juil 2016 - 22:16
Je ne savais pas pour
Spoiler:
la Belle et la Bête inversée, c'est pas mal comme idée.
Sinon, je pense comme toi Zakath Nath, pour l'évolution de l'histoire.
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Jeu 2 Mar 2017 - 20:25
Il ne vous tarde pas de voir enfin la suite ??? C'est interminable cette attente pour la saison 7, diffusée seulement cet automne ?
Lady Crumpets Demande enflammée
Nombre de messages : 355 Age : 38 Date d'inscription : 05/06/2011
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers Lun 6 Mar 2017 - 10:55
Je suis très pressée de voir la suite siiiii A défaut d'avoir la suite des livres, j'ai hâte de voir la suite de la série !!! La dernière saison était tellement énorme
Par contre, on n'a pas encore de date de diffusion officielle, il y a des rumeurs qui circulent mais l'automne me paraît loin, moi j'ai lu d'abord que c'était pour le mois de juin, et j'ai lu la semaine dernière que ce serait en fait pour le mois de juillet. Apparemment, ils auraient eu des conditions climatiques catastrophiques qui ont retardé le tournage !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers
Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers