Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Une belle histoire (France 2 2020) | |
|
+4WayOfEvasion Sethy serendipity Tatiana 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une belle histoire (France 2 2020) Lun 30 Mar 2020, 21:10 | |
| Je suis en train de regarder l'épisode 4 en Replay. J'avais bien accroché au 1er épisode. Les 3 épisodes suivants se laissent bien regarder. J'aime beaucoup David. Les autres personnages sont attachants aussi. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Une belle histoire (France 2 2020) Mar 31 Mar 2020, 19:15 | |
| Saison 1 - puisqu'on sait désormais qu'elle aura une suite, merci pour l'info serendipity - terminée également. Vraiment très sympathique à suivre en ce moment malgré un certain déséquilibre effectivement. J'ai aussi été touchée par la scène que tu cites dans l'épisode 8 - Spoiler:
et moins convaincue par les péripéties autour de Georges qui fournissent au moins de la matière pour la suite. Heureusement on nous a épargnés la psy anglophone dans les derniers épisodes, et j'ai envie de croire à la reconstruction du couple Philippe/Caroline malgré les doutes qui s'installent forcément sur son avenir commun. J'ai craint un moment qu'on supprime carrément David vu le suspense de l'épisode 7 et suis très contente que Charlotte finisse par décider de le retrouver. Je pensais que le cheminement vers les retrouvailles auraient lieu dans une saison 2 que j'espérais, elles ont finalement eu lieu plus tôt que prévu.
Je serai au rendez-vous pour la saison 2 car je me suis attachée à ces 6 personnages . _________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Une belle histoire (France 2 2020) Mer 01 Avr 2020, 21:54 | |
| Vu vos bons echos de ces derniers épisodes, je retente mais j'arrive pas à accrocher. Tant pis pour moi. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une belle histoire (France 2 2020) Jeu 09 Avr 2020, 19:12 | |
| Way: C'est parfois un peu lent et puis, pour certaines situations notamment avec Georges, on sait d'avance ce qui va arriver. Souvent, je me disais que ce n'était pas possible que George soit aussi crédule et se fasse autant avoir. par contre, je n'avais pas vu venir le revirement final le concernant. J'ai mis plus d'1 semaine avant de me décider à regarder le dernier épisode. C'est pour vous montrer que je ne pressais pas pour voir la suite. Le manque de fidélité des personnages m'a laissé perplexe. Caroline et son mari médecin (même s'ils s'accrochent à leur couple ) , Charlotte qui continue de voir son ex et se décide sur des coups de tête. Et même l'ex joué par Thierry Neuvic, qui pourtant l'aime toujours, prend avec philosophie le dernier changement d'avis de Charlotte. Et pourtant, il y a ici et là des scènes qui sont très belles avec des dialogues vraiment profonds. J'ai adoré la scène du héros avec son père dans le dernier épisode: en lui racontant ce qui lui était arrivé il y a très longtemps en mer et qu'il avait failli mourir, il fait comprendre implicitement à son fils qu'il faut penser à ceux qu'on aime et qui s'inquiète pour nous lorsqu'on part à l'aventure et qu'on prend des risques. Il y a les scènes entre George et sa femme, et celles entre Charlotte et son ex (quand celui-ci lui chante la chanson de Piaf c'était touchant ) ou encore entre Caro et François, des scènes qui sonnent justes. La force de cette série réside pour moi dans les dialogues. Et les acteurs sont très bons. Je ne vois que les personnages qui sont devenus très attachants. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Une belle histoire (France 2 2020) Jeu 09 Avr 2020, 19:47 | |
| - marie21 a écrit:
J'ai mis plus d'1 semaine avant de me décider à regarder le dernier épisode. C'est pour vous montrer que je ne pressais pas pour voir la suite. Alors là, chapeau parce que justement, s'il y a bien deux épisodes que j'ai enchaînés ce sont le 7 et le 8. Celles qui les ont vus comprendront bien sûr pourquoi -on va dire qu'il y a un cliffhanger à la fin du 7 |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Une belle histoire (France 2 2020) Jeu 09 Avr 2020, 23:32 | |
| - serendipity a écrit:
- marie21 a écrit:
J'ai mis plus d'1 semaine avant de me décider à regarder le dernier épisode. C'est pour vous montrer que je ne pressais pas pour voir la suite. Alors là, chapeau parce que justement, s'il y a bien deux épisodes que j'ai enchaînés ce sont le 7 et le 8. Celles qui les ont vus comprendront bien sûr pourquoi -on va dire qu'il y a un cliffhanger à la fin du 7 ouais, comme cliffhanger, j'ai vu plus costaud!! (Les séries d'action coréennes manient le cliffhanger à la perfection, impossible de ne pas voir le début de l'episode suivant tout de suite) En fait, je n'ai pas cru à - Spoiler:
une issue fatale pour le héros. J'avais deviné que les journalistes se trompaient...
Je trouve les personnages attachants et en même temps, je suis détachée par rapport à ce qui leur arrive. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Une belle histoire (France 2 2020) Ven 10 Avr 2020, 10:01 | |
| Je m'aperçois en vous lisant que je n'ai pas donné mon avis final sur la série ... je l'ai beaucoup aimé, malgré ses imperfections. Pour moi le couple le plus faible est celui de François et Caroline, qui tient à ses acteurs qui jouent un peu moins juste ou sincèrement que ceux des 2 autres couples ; Ben en particulier, j'ai toujours l'impression qu'il va faire une vanne au dernier moment. Sinon, du point de vue de l'histoire, c'est le couple le plus "réussi" en façade, mais qui connait une crise après 15 ans ; de ce point de vue, c'est très fréquent, et l'étude du fossé qui s'est creusé entre eux deux est bien montrée ; je suis d'ailleurs assez pessimiste sur la suite, François étant moins sincère que Caroline, je ne serais pas étonnée que ça craque vraiment (on le pressent dans la scène finale du déjeuner avec les parents de François, où le garçon est rabroué par ses 2 parents qui tournent vers lui leur agressivité mutuelle). A contrario, le couple de Malika et Georges est plus solide qu'il en a l'air sur le papier, ils sont liés par leur amour mutuel, qui finalement les aide à surmonter les obstacles, et notamment les mutismes de Malika sur sa famille, et les aspirations maladroites de Jojo à être reconnu socialement. David et Charlotte, eux, ont chacun été traumatisés affectivement ; David avec sa compagne qu'il a perdu de façon tragique, et dont il se sent profondément coupable, ce qui atteint son estime de soi. Il s'excuse de vivre et ne crois pas pouvoir être aimé à nouveau car il ne s'en sent pas digne lui-même. Charlotte, elle, n'a pas connu la sécurité affective dans son enfance, et elle a du mal à s'attacher affectivement car elle n'a pas été entourée et protégée petite ; c'est pour cela qu'elle vit avec Eric (Thierry Neuvic) qui représente "sa famille" : père, frère, mari et associé ; mais cette relation avec Eric n'est pas amoureuse de son point de vue à elle. C'est pour cela qu'elle a du mal à aller vers David, qu'elle le quitte, qu'elle revient, et que ce n'est qu'à la toute fin qu'elle a acquis la maturité affective suffisante pour supporter le risque de vivre en couple avec lui. Eric lui aime Charlotte, c'est différent, même s'il a compris depuis longtemps que Charlotte n'est pas dans le même état d'esprit. Moi j'ai trouvé que cette série parlait avec sincérité et naturel de la vie à deux, et j'ai beaucoup aimé |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Une belle histoire (France 2 2020) Ven 10 Avr 2020, 13:48 | |
| Merci pour ton avis Petit Faucon - Citation :
- Ben en particulier, j'ai toujours l'impression qu'il va faire une vanne au dernier moment.
J'ai l'avantage de ne pas le connaître (je savais vaguement que c'était un comique mais pas plus). Du coup, j'ai adhéré à son personnage de médecin. Je te rejoins sur le constat portant sur son couple formé avec Caroline et la crise des 15 ans. Dans une moindre mesure c'est un peu aussi ce qui arrive à Charlotte et Eric (même si je souscris totalement à ton analyse là encore). Charlotte, Caroline et Fred ont comme point commun de s'être mis en couple trop jeunes alors que leurs personnalités n'étaient pas totalement posées. Pour moi, cette série restera, je pense pour longtemps, la série du début du confinement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle histoire (France 2 2020) | |
| |
| | | | Une belle histoire (France 2 2020) | |
|