Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Detectorists | |
|
+5Tatiana Marganne Juliette2a Zakath Nath Uly 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Detectorists Jeu 24 Déc 2020, 20:09 | |
| J'ai adoré regarder Detectorist aussi. Elle mérite vraiment son appellation de série feel-good avec ses belles images de campagne anglaise, ses personnages attachants qu'il est triste de quitter... Moi aussi, je me suis amusée à repérer certaines références. Détectorist ne sera pas mon big coup de coeur (Inside n°9 occupe cette place) mais ça a été une belle découverte |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Detectorists Jeu 14 Oct 2021, 13:46 | |
| J'ai profité de la plateforme Arte TV (merci à elle de proposer un large catalogue de séries) pour découvrir cette série. La saison 1 m'a bien plu, et j'ai enchaîné sur la 2, que je n'ai pas terminée. J'ai trouvé que l'intrigue s'essouffle : il ne se passe pas grand chose, c'est même une partie de la saveur de la série so british qui met en scène des quotidiens apparemment banals, avec ses personnages atypiques, parfois paumés et en général très drôles (ah les réunions du Dectectorists Club ) , mais j'ai fini par me lasser. Les acteurs sont excellents, et touchants, j'ai découvert Mackenzie Crooke et retrouvé avec bonheur Rachael Stirling et Sophie Thompson. Last but not least, le format est appréciable, avec des épisodes d'une demi-heure. _________________ |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Detectorists Sam 16 Oct 2021, 18:27 | |
| Quel dommage que tu te sois lassée Tatiana. Pour ma part, je trouvais le quotidien de nos detectorists très apaisant. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs "aventures", j'en garde un très bon souvenir ; la campagne anglaise est tellement jolie, cette série est si réconfortante si la saison suivante est proposée sur le site, je la regarderai |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Detectorists Sam 16 Oct 2021, 19:14 | |
| Oui dommage Tatiana. Je pense que la série prend toute sa saveur quand on la regarde dans son intégralité. Et il y a une vraie fin, qui plus est satisfaisante Et quand on la revisionne, comme je l'ai fait, on découvre encore plein de références, passées inaperçues la 1ere fois. @ Marganne Il n'y a que 3 saisons et elles sont toutes en ligne ( plus pour longtemps je pense ) McKenzie Crook ne voulait pas en faire de 4eme mais la série ayant été découverte et appréciée par beaucoup pendant les divers confinements qu'il se murmure que...( selon moi ce n'est pas forcément une bonne idée ) Sinon si vous avez aimé McKenzie Crook en acteur/réalisateur je vous conseille la série Worzel Gummidge, un remake d'une série GB très populaire, genre Magicien d'Oz |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Detectorists Mar 29 Nov 2022, 13:44 | |
| Detectorists va revenir pour un Christmas Special au mois de décembre |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Detectorists Ven 02 Déc 2022, 10:30 | |
| Quelle bonne nouvelle |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Detectorists Dim 04 Déc 2022, 10:07 | |
| Quelle bonne nouvelle ! Merci pour l'info J'espère que nous ne serons pas déçus car ce n'est pas toujours une bonne idée de vouloir reprendre une série qui, de mon point de vue, a eu une fin parfaite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Detectorists | |
| |
| | | | Detectorists | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|