Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)

Aller en bas 
+9
Elianor
Zakath Nath
esperluette
Ju
clinchamps
Cassandre
Juliette2a
Ysabelle
misshoneychurch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:12

J'ai vu cette information passer sur les réseaux sociaux : Frances O'Connor, que nous connaissons pour beaucoup pour son rôle de Fanny Price dans l'adaptation de Mansfield Park 1999 s'apprête à passer pour la première fois derrière la caméra pour redonner vie à l'auteur de Wuthering Heights. L'article de Livres Hebdo Arrow

C'est Emma Mackey, bien connue des fans de la série Sex Education qui incarnera Emily Brontë.

Spoiler:

Joe Alwyn (il s'agit apparemment du petit-ami de Taylor Swift (très intéressant Laughing ), mais je ne le connais pas du tout) devrait jouer le rôle de son amant.

Spoiler:

Fionn Withehead a été choisi pour le rôle de Branwell.

Spoiler:

Enfin, c'est Emily Beecham qui jouera Charlotte.

Spoiler:

Pour l'instant, on n'en sait pas beaucoup plus. J'ai l'impression que Frances O'Connor veut faire une version assez romancée de la vie d'Emily Brontë et la présence d'un amant avec lequel elle a des conflits me laisse penser qu'elle va peut-être mêler l'auteur et son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35638
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 17:34

Merci pour ces infos, misshoneychurch. Smile Le casting m'a l'air bon, mais une version romancée, mêlant l'auteur et son œuvre est une idée assez originale pour être prise avec prudence. scratch Je fais partie des personnes un peu vieux jeu, qui n'aiment pas trop ce genre de mélanges. Mais je ne demande qu'a être surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:42

Merci pour l'ouverture de ce topic, Miss Ho ! J'ai aussi vu cette info sur les réseaux sociaux et je suis enchantée ! drunken Certes, l'histoire sera romancée, mais un film sur Emily Brontë est une brillante idée I love you cheers
Le casting est excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 7:08

Merci pour l'ouverture du topic, Miss Ho cheers

Je ne reconnais aucun acteur Embarassed pale comme j'aime beaucoup Emily Brontë, je regarderai le film bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71266
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 9:00

Toujours très réticente sur les biopic : soit ils sont fidèles et ennuyeux, soit ils sont romancés, et alors, ce n'est plus un biopic ! Laughing Enfin on verra... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 9:13

J'attendrai vos avis car à première vue, je ne suis pas tentée plus que ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 10:27

clinchamps a écrit:
Toujours très réticente sur les biopic : soit ils sont fidèles et ennuyeux, soit ils sont romancés, et alors, ce n'est plus un biopic ! Laughing Enfin on verra... Laughing

C'est un bon résumé. lol!

Merci pour l'info MissHo, je suis dans une phase de retour aux bases de Lambton donc ça m'intrigue quand même un minimum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 11:21

Un peu dubitative aussi, surtout cette histoire d'amant (après, je ne suis pas non plus très au fait de la bio d'Emily Brontë et de ses sœurs).

Possible aussi que ce soit un film dans la lignée de Becoming Jane, donc romancé mais pas forcément totalement extravagant.

_________________
Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 12:04

Merci pour la nouvelle MissHo cheers J'attends de voir ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 12:29


Pas totalement contre non plus (c'est toujours chouette de voir un nouveau s'intéresser aux fondamentaux de Lambton lol! ) mais je partage les doutes exprimés plus haut sur l'aspect romantique de l'histoire. Effectivement Becoming Jane a bien fonctionné même avec beaucoup de libertés par rapport à la biographie de JA, donc reste à voir la tournure prise par le scénario.

_________________
Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 14:00

Je partage complètement votre avis, surtout que j'ai déjà lu des biographies des sœurs Brontë et je n'ai aucun souvenir qu'un amant d'Emily y soit mentionné. Attendons d'en savoir plus. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 10:20

Juste pour vous dire que ce film, sobrement intitulé Emily, a reçu le Hitchcock d'or du festival du film britannique de Dinard, ainsi que le prix du public.
L'interprète d'Emily, Emma Mackey a reçu également le Hitchcock de la meilleure interprétation.

Pas de date connue à ce jour de sortie en salles ...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 10:31

Merci pour l'info Petit Faucon, j'étais passée complètement à côté de ce topic Embarassed Mais pour ma part j'essaierai d'aller voir ce film s'il sort un jour en salles chez nous, cela fait un moment que je n'ai rien regardé (ni lu d'ailleurs Embarassed) concernant les soeurs Brontë sunny

_________________
Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 12:25


Oui, très contente aussi de ces récompenses, en particulier pour la très talentueuse Emma Mckay cheers .
La sortie est indiquée pour le 14 octobre sur la fiche Imdb du film, il doit s'agir de la sortie anglaise ou américaine. Espérons une arrivée sur les écrans français pour le début d'année.

(J'ai renommé le topic avec le titre du film, et mis les photos du post d'ouverture entre balises spoiler).

_________________
Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 19:11

Tatiana a écrit:
Espérons une arrivée sur les écrans français pour le début d'année.
Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) 999779 J'irai le voir au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 8:45

Pour ma part, la bande annonce me refroidit plutôt, j'attends donc un retour de votre part avant de me lancer éventuellement  Cool

La sortie salles est prévue en France au 15/03/2023.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 21:35


Je l'ai vu, et suis sortie plutôt déçue. La remarquable interprétation de Emma Mckey ne suffit pas à masquer les maladresses du scénario, ni, tout compte fait, l'ennui ressenti au cours des 2h10.

Pour commencer par le positif, l'actrice principale ne démérite jamais. Son Emily est fiévreuse, mal à l'aise en société, solitaire. Elle peine aussi à accepter son talent littéraire. C'est peu de dire que son interprète porte le film, car on voit peu Charlotte (avec qui Emily entretient ici une relation où l'affection se mêle à une certaine rivalité) et encore moins Anne. L'intrigue est centrée sur deux thématiques : la grande proximité entre Emily et Branwell, au point que celle-ci l'accompagne dans certains de ses excès, et, surtout, l'histoire d'amour passionnée entre Emily et le vicaire de son père, William Weightman.
Spoiler:
Autres maladresses, qui peuvent sembler des détails mais qui m'ont sauté aux yeux : la parution immédiate des Hauts de Hurlevent sous son vrai nom, alors qu'Emily a adopté, comme ses soeurs, un pseudonyme masculin, et l'influence majeure qu'elle a ici sur l'oeuvre de Charlotte. On voit celle-ci écrire (très peu) avant la disparition de sa soeur, mais il n'est jamais question de Jane Eyre, pourtant publié la même année que le roman d'Emily, et on nous laisse entendre que c'est seulement après sa mort que le génie de l'aînée a émergé. Du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti, et je serais curieuse d'avoir d'autres avis, sur ce point et sur le film en général  Wink .

Pour dire un mot quand même sur le reste de la très solide distribution : j'ai bien aimé Oliver Jackson-Cohen, qui parle en plus un excellent Français. Je pensais (très admirative) qu'il l'a appris seulement pour le film, mais sa fiche Wiki m'apprend qu'il est, comme sa partenaire, franco-britannique. C'est d'ailleurs amusant d'entendre la parfaitement bilingue Emma Mckey parler Français avec des hésitations et un accent britannique. J'ai été contente aussi de revoir Mrs Dashwood Gemma Jones.

En conclusion, pour une fiction solide sur les soeurs Brontë et leur travail littéraire regardez plutôt To Walk Invisible  Laughing .

_________________
Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 13:54

Merci Tatiana d'avoir pris le temps de faire ce long compte-rendu. Ce que tu en dis confirme ce que la bande-annonce laissait supposer Wink ; de mon côté je passerai mon chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71266
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 14:04

Je fuis en général les biopics, soient trop fidèles et ennuyeux soit trop romancés et contrariants... lol! lol! lol! donc je ne ferai pas exception pour celui-ci, surtout après l'excellent retour de Tatiana ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35638
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 18:55

Merci Tatiana pour ce retour détaillé. Je ne me sens pas emballée, non plus, mais je ne ferme pas complètement la porte. Je verrais ça probablement en DVD ultérieurement. Je me note également To Walk Invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 18:25

Merci pour ton retour, Tatiana ! J'ai l'impression que bon nombre de spectateurs sont ressortis déçus, mais j'ai tout de même lu des retours enthousiastes Laughing
Je tenterai d'aller le voir dans les prochains jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 20:59

Merci pour ton avis Tatiana cheers qui rejoint ce que j'avais pu lire ou entendre. Je ne pense pas que je vais le tenter (au cinéma en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 19:55

J'avais manqué Emily lors de sa sortie en Mars, j'ai donc profité d'une rediffusion dans un cinéma de Nice pour découvrir ce film !

Mon avis rejoint celui de Tatiana, en particulier en ce qui concerne les points négatifs :

Tatiana a écrit:
Autres maladresses, qui peuvent sembler des détails mais qui m'ont sauté aux yeux : la parution immédiate des Hauts de Hurlevent sous son vrai nom, alors qu'Emily a adopté, comme ses soeurs, un pseudonyme masculin, et l'influence majeure qu'elle a ici sur l'oeuvre de Charlotte. On voit celle-ci écrire (très peu) avant la disparition de sa soeur, mais il n'est jamais question de Jane Eyre, pourtant publié la même année que le roman d'Emily, et on nous laisse entendre que c'est seulement après sa mort que le génie de l'aînée a émergé. Du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti, et je serais curieuse d'avoir d'autres avis, sur ce point et sur le film en général  Wink .

Même si je sais que cette œuvre est très librement adaptée de la vie d'Emily et qu'elle comporte de nombreux éléments de fiction, j'ai néanmoins été perturbée par certaines libertés scénaristiques, notamment celle évoquée ci-dessus par Tatiana.

Malgré tout, le film a réussi à me séduire, pour le jeu (parfait) de ses interprètes (à commencer par Emma Mackey qui incarne une Emily passionnée, introvertie, impétueuse), la réalisation soignée, la musique (composée par le ô combien talentueux Abel Korzeniowski  Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) 150390 ) ainsi que les paysages sauvages parfaitement restitués  Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) 150390

En résumé, Emily est un film que j'aurais sans doute davantage apprécié si le monde des sœurs Brontë m'avait été moins familier  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 21:02


Merci pour ton retour Juliette. On est sur la même longueur d'ondes Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) 64968 . Les novices en matière de littérature des Brontë ont peut-être plus de chance d'apprécier le film, oui Laughing .

_________________
Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 20:02

Ce n'est pas très original mais j'appuie totalement les deux commentaires déjà rédigés.

Le film en lui-même est très beau, et il sort des sentiers battus à propos des Brontë, notamment avec une Emily passionnément et charnellement amoureuse, et une Charlotte assez désagréable.
La scène du masque m'a beaucoup impressionnée également.

Pour tout le reste, je suis toutefois très déçue.

Spoiler:



Si je dois conclure, je dirais qu'on ne peut l'apprécier, du moins selon mon humble avis, que si l'on ne connaît pas les Brontë, il faut être totalement novice.
Mais d'un autre côté je ne recommanderais pas non plus ce film à un novice, de peur qu'il n'emmagasine que des absurdités.

Au final j'ai largement préféré le film d'André Téchiné. Il n'est pas sans défaut, loin de là, mais malgré son côté théâtral, il a beaucoup mieux réussi à capturer, selon moi, l'essence et le cœur mêmes de la famille Brontë et de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Empty
MessageSujet: Re: Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)   Emily, biopic de Frances O'Connor (2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily, biopic de Frances O'Connor (2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biopics / Films autour des écrivains
» Un biopic sur Tolstoï : The Last Station
» Bohemian Rhapsody (2018)
» Un Biopic sur JK Rowling
» Biopic Taylor- Burton produit par la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: