| Bonjour, | |
|
+16laura p ekaterin64 KittKat Bexounet toxicangel misshoneychurch cat47 Jafean tiff Axoo Galy Paeonia Luz mimidd Solia Miss Halcombe 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Bonjour, Dim 24 Juin 2007 - 15:48 | |
| Je suis arrivée dans votre Auberge en faisant une recherche sur Elizabeth Goudge. Quelle émotion en voyant que je nétais pas la seule à aimer les romanciers anglais du XIXe ! J'ai 57 ans, je lis beaucoup depuis toujours,mes goûts sont variés, avec un amour fidèle pour les auteurs lus dans ma jeunesse , entre autres : Elizabeth Goudge, Balzac, Jules Verne,Dumas ( le conte de Monte Cristo, lu, lu et relu...),Hector Malot et son Sans Famille, Dickens, les soeurs Brontë, Louis Bromfield ( La Mousson, Précoce Automne ), Daphné Du Maurier et Wilkie Collins, coup de Coeur de mes 20ans, lorsque je j'ai vu une adaptation par épisodes de La Femme en Blanc à la télévision. Ces dernières années, j'ai découvert et aimé Jane Austen, George Eliott,Vita Sackville-West ( l'Héritier ) , Elizabeth von Arnim ( Avril Enchanté ) et Tolkien et son Seigneur des Anneaux ( déjà lu 2 fois ). Je vais explorer petit à petit toutes les pièces de votre auberge, et je m'en réjouis beaucoup. Bon dimanche |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour, Dim 24 Juin 2007 - 15:50 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour, Dim 24 Juin 2007 - 16:01 | |
| Bienvenue dans notre auberge, Miss Halcombe ! Au plaisir de te lire bientôt sur le forum _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour, Dim 24 Juin 2007 - 16:04 | |
| Bienvenue Miss Halcombe !! Tu devrais te plaire ici! A bientôt sur les topics ! |
|
| |
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour, Dim 24 Juin 2007 - 16:45 | |
| Miss Halcombe Installe-toi dans un des bons fauteuils de cet inn et au plaisir de converser avec toi,entre une tasse de thé, quelques scones... |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour, Dim 24 Juin 2007 - 17:23 | |
| Bienvenue!!!
Je pense que tu trouveras ton bonheur en cette magnifique auberge!!! a bientôt!! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bonjour, Dim 24 Juin 2007 - 18:04 | |
| Bienvenue!
J'espère que tu découvriras de magnifiques ouvrages avec nous et que tu nous fera partager tes coups de coeur! Bon séjour! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour, Dim 24 Juin 2007 - 18:21 | |
| Miss Halcombe, et a bientot sur l'un des tres nombreux topics de cette auberge! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour, Dim 24 Juin 2007 - 18:54 | |
| Bienvenue, Miss Halscombe! A la lecture de tes coups de coeur littéraires, je sais déjà que tu vas te plaire parmi nous. Je crois que tu es la première à citer Louis Bromfield, je te remercie de l'avoir fait. Je n'ai jamais lu La mousson, qui a poutant été un titre qui m'a longtemps fait envie, mais bon, on n'arrive pas toujours à lire tout ce qui nous fait envie. De cet auteur j'ai lu uniquement Mrs Parkington que j'ai énormément aimé. D'ailleurs rien que d'en parler, ça me donne envie de le relire. Quant à Vita Sackville-West, je la connaissais d'abord pour sa réputation de jardinière (quel amoureux des jardins n'aurait pas envie de visiter Sissinghurst?) et pour ses liens avec Virginia Woolf et j'ai son de récit de voyage sur ma pile de livres à lire. Je ne connais par contre pas du tout ses romans. J'espère que tu nous en diras un peu plus. N'hésite pas à ouvrir un sujet sur elle si tu en as envie. Au plaisir de te lire. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Bonjour, Dim 24 Juin 2007 - 19:12 | |
| Bienvenue Miss Halscombe A bientôt sur les topics. J'espère que tu nous parleras de ces auteurs dont on n'a pas encore parlé sur le forum |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 25 Juin 2007 - 0:09 | |
| |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 25 Juin 2007 - 9:39 | |
| Bienvenue dans notre auberge Miss Halcombe Au plaisir de te retrouver très bientot sur les topics ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 25 Juin 2007 - 9:56 | |
| Bienvenue dans l'Auberge Miss Halcombe C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux membres. Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ici A bientôt _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 25 Juin 2007 - 10:19 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 25 Juin 2007 - 10:39 | |
| Bienvenue Miss Halcombe! amuse toi bien sur le forum! |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 25 Juin 2007 - 12:58 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 25 Juin 2007 - 13:43 | |
| Bienvenue Miss Halcombe !Tu as cité pas mal de mes chouchous ! Prends une chaise et fais comme chez toi... |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 25 Juin 2007 - 17:59 | |
| Bienvenue Miss Halcombe !!! Je crois que je vous allez vous plaire ici !!!! Cette auberge est un vrai bonheur !!! Allez faire un tour du coté de Mme Gaskell....vous allez adoré !!! A bientot !! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Merci... Lun 25 Juin 2007 - 19:06 | |
| ...pour tous vos messages de bienvenue, je suis très heureuse d'être parmi vous. Je ne sais plus où donner de la tête- et des yeux - tant il y a ici de sujets interessants. Pour en dire plus sur moi, j'ajoute que je suis mariée, nous avons 3 grands enfants, une petite-fille de 2 ans, 5 chats(et leurs copains...), et que mon musicien de coeur est Franz Schubert. Cat47, j'ai aussi lu ,et aimé ,Mrs Parkington de Louis Bromfield, La Mousson est un de mes livres préférés et Précoce Automne m'a beaucoup touchée. J'ouvrirai un dossier sur Vita Sackville-West, dont le jardin est en effet bien connu des amateurs. Isobel, j'ai déjà fait un tour du côté d'Elizabeth Gaskell, vos commentaires m'ont donné envie de la connaître...et j'ai commandé Nord et Sud. Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 25 Juin 2007 - 19:10 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- et que mon musicien de coeur est Franz Schubert.
Je savais bien que nous aurions d'autres goûts communs. A part Gaskell, nous avons aussi un sujet sur les chats! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, | |
| |
|
| |
| Bonjour, | |
|