Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Jane Austen Society, de Natalie Jenner

Aller en bas 
+5
Juliette2a
esperluette
Tatiana
Ju
MarianneJustineBrandon
9 participants
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:00

La couverture:

Si vous êtes fan de Jane Austen et que vous avez aimé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, The Jane Austen society devrait vous plaire !  Very Happy
Ce roman se déroule juste après la seconde Guerre mondiale, à Chawton, le village où a vécu Jane Austen.
Nous y croisons un groupe de personnages variés (un médecin, une adolescente, un fermier, une institutrice, une star de Hollywood et bien d'autres...) qui se débattent chacun avec des problèmes, tels que la solitude ou la perte d'un être cher.

Tout ce petit monde aux personnalités différentes partage cependant la même passion pour Jane Austen. Ils se retrouvent ainsi unis pour préserver sa maison et son héritage au sein de leur petit village.
En tant que fan de Jane Austen, il est facile de comprendre l'enthousiasme des personnages à l'idée de préserver l'héritage de Jane !  The Jane Austen Society, de Natalie Jenner 41810
Et je dois dire que leur excitation fait plaisir à lire  Very Happy
D'ailleurs, les personnages sont tous attachants et sympathiques, avec une personnalité bien affirmée, et certaines de leurs histoires m'ont rappelé Persuasion ou encore Raison et Sentiments, pour mon grand plaisir !  The Jane Austen Society, de Natalie Jenner 284494
Les discussions sur les romans de Jane Austen sont intéressantes et pertinentes, et on voudrait se joindre aux conversations de ces admirateurs !
Mais à travers la passion pour Jane Austen, le roman aborde aussi et surtout le fait que la lecture peut rapprocher des gens de tous horizons et se révéler être un refuge lors de moments difficiles, et j'ai bien apprécié cela The Jane Austen Society, de Natalie Jenner 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:22

Merci pour cette présentation, ça donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 21:44

Grand merci pour cette belle présentation MJB. Ce roman a conquis semble-t-il les réseaux sociaux pendant le confinement, lorsque je l'ai repéré. Ton retour de lecture me conforte dans mon envie de m'y plonger The Jane Austen Society, de Natalie Jenner 959736 .

(J'ai mis des balises spoiler à l'imposante photo de la couverture pour faciliter le chargement de la page Wink ).

_________________
The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 9:23

Merci pour cette présentation MJB ! J'ai un peu saturé avec les austeneries après en avoir lu plusieurs (pas toujours terribles) pour mon mémoire, mais je retiens ce titre si tu le recommandes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:10

Merci pour l'ouverture de ce topic, MJB !  cheers Comme Tatiana, j'ai repéré ce roman suite à l'avis enthousiaste de nombreux lecteurs sur les réseaux sociaux  Wink Mais je ne crois pas que le roman soit traduit en français ?

MarianneJustineBrandon a écrit:
Mais à travers la passion pour Jane Austen, le roman aborde aussi et surtout le fait que la lecture peut rapprocher des gens de tous horizons et se révéler être un refuge lors de moments difficiles, et j'ai bien apprécié cela The Jane Austen Society, de Natalie Jenner 150390
C'est si bien dit ! The Jane Austen Society, de Natalie Jenner 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:59

J'ai terminé ce roman hier soir et je vais être légèrement moins enthousiaste que toi Laughing
La lecture est agréable, mais j'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps à démarrer et l'intrigue à se mettre en place, et j'ai été peu intéressée en fait par les personnages...
J'ai bien aimé les passages de discussion sur les romans, mais je pense que d'ici 2 jours j'aurai totalement oublié cette lecture Laughing
Après loin de moi l'idée de décourager d'éventuelles lectrices, j'ai lu des austeneries bien moins réussies que ça, ici l'écriture et l'histoire restent de qualité. C'est juste que pour ma part, je ne suis jamais vraiment rentrée dedans et j'en ressors peu convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:31

Merci pour ton avis, Ju Very Happy C'est sûr que quand on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, c'est compliqué d'apprécier lol!
Certains sont plus intéressants que d'autres en tout cas, c'est ce que j'ai trouvé Smile

Sinon, bonne nouvelle : il semblerait que le livre sorte prochainement en français ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 18:40

Merci les filles (Ju pour ton retour et MJB pour l'info) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 19:07


Je viens de le terminer et ai beaucoup apprécié cette lecture. Mon enthousiasme n'est sans doute pas sans lien avec mon support de lecture, puisque j'ai écouté le livre audio lu par Richard Armitage drunken . C'est un bonheur de l'entendre raconter l'histoire, et je n'ai pas faire autrement que d'avoir fréquemment en tête son John Thornton  Laughing .
L'histoire a effectivement des airs de Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, mais je crois avoir préféré ce roman-ci, et elle a tout pour constituer également une chouette adaptation. Le cadre historique de l'immédiate après-guerre, avec son lot de souffrances et de deuils, est présent sans envahir outre mesure. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux personnages, même si j'ai trouvé la mise en place des intrigues des uns et des autres un peu longue. Leur communion autour de Jane Austen et de son oeuvre dans le village où elle a résidé suscite une adhésion immédiate. On comprend sans peine que ses romans aident certain(e)s habitant(e)s à se reconstruire, voire à se construire dans le cas de la toute jeune Evie. Les clins d'oeil et parallèles avec les intrigues des romans est un petit plus, et le fait de deviner le dénouement de quelques unes des relations
Spoiler:

Bref, une lecture très divertissante et agréable, qui sera j'espère traduite en français.

_________________
The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 20:15

Ca fait envie ! Je vais attendre la traduction française, car j'ai un autre projet en ce qui concerne la lecture en anglais, tout de même plus chronophage. Merci MJB.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 20:17

Merci pour ton avis Tatiana !
Comme redouté, j'ai totalement oublié ce roman et les différentes intrigues alors que je l'ai lu il y a à peine 10 mois Razz
Mais lu par Richard ca devait être fort sympathique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 18:45

Quelle belle lecture ce devait être ! cheers Merci pour ton avis, Tatiana sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 18:08


Bonne nouvelle pour celles qui souhaitaient découvrir ce livre en français : il sort le 16 août aux éditions Hauteville ! cheers

La couverture:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 18:23

Merci pour l'info MJB Wink Je suis assez intriguée par ce roman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 19:27

J'avais sauté de joie en lisant cette information ! cheers Quelle bonne nouvelle drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 19:41

C'est ce qui a servi de base au film "Jane Austen book club" ? Film dont j'ai gardé un très joli souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 21:02

clinchamps a écrit:
C'est ce qui a servi de base au film "Jane Austen book club" ? Film dont j'ai gardé un très joli souvenir !

Je ne pense pas, le film dont tu parles est adapté d'un roman de Karen Fowler du même nom (The Jane Austen book club).  Dans mon souvenir, ce film est d'ailleurs bien plus réussi que le livre dont il est tiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 23:16

Alors vous me direz ce que vous pensez de celui dont parle MJB, pour que voie si je l'achète ou pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 1:50

Elianor a écrit:
clinchamps a écrit:
C'est ce qui a servi de base au film "Jane Austen book club" ? Film dont j'ai gardé un très joli souvenir !

Je ne pense pas, le film dont tu parles est adapté d'un roman de Karen Fowler du même nom (The Jane Austen book club).  Dans mon souvenir, ce film est d'ailleurs bien plus réussi que le livre dont il est tiré Wink

En effet, cela n'a rien à voir avec The Jane Austen Book Club Smile
Là on est plus dans une ambiance qui rappelle Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. J'avais beaucoup aimé ma lecture lors de sa sortie en VO, du coup je suis curieuse de le relire en VF ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 7:34


J'avais beaucoup aimé ce roman et me réjouis qu'il sorte en français Very Happy .
(MJB je mets la jolie couverture sous spoiler dans un souci de chargement de l'image Wink .)

_________________
The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 10:34

@Tatiana : Oui, ça va nous permettre de le redécouvrir cheers
(Pas de soucis pour la photo, merci ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 10:54

Je vais me le commander dès que mon libraire rentre de vacances, ça fera une sorte de lecture commune ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 22:41

Intéressée par vos avis car je n'avais pas été très emballée lors de ma lecture de la VO, mais j'ai totalement oublié l'histoire donc je ne saurai dire pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 7:02

clinchamps a écrit:
Alors vous me direz ce que vous pensez de celui dont parle MJB, pour que voie si je l'achète ou pas ! lol!
The Jane Austen Society, de Natalie Jenner 999779 pour attendre vos avis The Jane Austen Society, de Natalie Jenner 55950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jane Austen Society, de Natalie Jenner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: