| The Jane Austen Society, de Natalie Jenner | |
|
+7Elianor Selenh Juliette2a esperluette Tatiana Ju MarianneJustineBrandon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Jeu 27 Aoû 2020 - 19:00 | |
| - La couverture:
]center] [/center]
Si vous êtes fan de Jane Austen et que vous avez aimé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, The Jane Austen society devrait vous plaire ! Ce roman se déroule juste après la seconde Guerre mondiale, à Chawton, le village où a vécu Jane Austen. Nous y croisons un groupe de personnages variés (un médecin, une adolescente, un fermier, une institutrice, une star de Hollywood et bien d'autres...) qui se débattent chacun avec des problèmes, tels que la solitude ou la perte d'un être cher. Tout ce petit monde aux personnalités différentes partage cependant la même passion pour Jane Austen. Ils se retrouvent ainsi unis pour préserver sa maison et son héritage au sein de leur petit village. En tant que fan de Jane Austen, il est facile de comprendre l'enthousiasme des personnages à l'idée de préserver l'héritage de Jane ! Et je dois dire que leur excitation fait plaisir à lire D'ailleurs, les personnages sont tous attachants et sympathiques, avec une personnalité bien affirmée, et certaines de leurs histoires m'ont rappelé Persuasion ou encore Raison et Sentiments, pour mon grand plaisir ! Les discussions sur les romans de Jane Austen sont intéressantes et pertinentes, et on voudrait se joindre aux conversations de ces admirateurs ! Mais à travers la passion pour Jane Austen, le roman aborde aussi et surtout le fait que la lecture peut rapprocher des gens de tous horizons et se révéler être un refuge lors de moments difficiles, et j'ai bien apprécié cela |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Jeu 27 Aoû 2020 - 19:22 | |
| Merci pour cette présentation, ça donne envie |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Jeu 27 Aoû 2020 - 21:44 | |
| Grand merci pour cette belle présentation MJB. Ce roman a conquis semble-t-il les réseaux sociaux pendant le confinement, lorsque je l'ai repéré. Ton retour de lecture me conforte dans mon envie de m'y plonger . (J'ai mis des balises spoiler à l'imposante photo de la couverture pour faciliter le chargement de la page ). _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Ven 28 Aoû 2020 - 9:23 | |
| Merci pour cette présentation MJB ! J'ai un peu saturé avec les austeneries après en avoir lu plusieurs (pas toujours terribles) pour mon mémoire, mais je retiens ce titre si tu le recommandes. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Ven 28 Aoû 2020 - 18:10 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, MJB ! Comme Tatiana, j'ai repéré ce roman suite à l'avis enthousiaste de nombreux lecteurs sur les réseaux sociaux Mais je ne crois pas que le roman soit traduit en français ? - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Mais à travers la passion pour Jane Austen, le roman aborde aussi et surtout le fait que la lecture peut rapprocher des gens de tous horizons et se révéler être un refuge lors de moments difficiles, et j'ai bien apprécié cela
C'est si bien dit ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Dim 13 Sep 2020 - 11:59 | |
| J'ai terminé ce roman hier soir et je vais être légèrement moins enthousiaste que toi La lecture est agréable, mais j'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps à démarrer et l'intrigue à se mettre en place, et j'ai été peu intéressée en fait par les personnages... J'ai bien aimé les passages de discussion sur les romans, mais je pense que d'ici 2 jours j'aurai totalement oublié cette lecture Après loin de moi l'idée de décourager d'éventuelles lectrices, j'ai lu des austeneries bien moins réussies que ça, ici l'écriture et l'histoire restent de qualité. C'est juste que pour ma part, je ne suis jamais vraiment rentrée dedans et j'en ressors peu convaincue... |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mar 15 Sep 2020 - 12:31 | |
| Merci pour ton avis, Ju C'est sûr que quand on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, c'est compliqué d'apprécier Certains sont plus intéressants que d'autres en tout cas, c'est ce que j'ai trouvé Sinon, bonne nouvelle : il semblerait que le livre sorte prochainement en français ! |
|
| |
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mar 15 Sep 2020 - 18:40 | |
| Merci les filles ( Ju pour ton retour et MJB pour l'info) |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mar 20 Juil 2021 - 19:07 | |
| Je viens de le terminer et ai beaucoup apprécié cette lecture. Mon enthousiasme n'est sans doute pas sans lien avec mon support de lecture, puisque j'ai écouté le livre audio lu par Richard Armitage . C'est un bonheur de l'entendre raconter l'histoire, et je n'ai pas faire autrement que d'avoir fréquemment en tête son John Thornton . L'histoire a effectivement des airs de Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, mais je crois avoir préféré ce roman-ci, et elle a tout pour constituer également une chouette adaptation. Le cadre historique de l'immédiate après-guerre, avec son lot de souffrances et de deuils, est présent sans envahir outre mesure. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux personnages, même si j'ai trouvé la mise en place des intrigues des uns et des autres un peu longue. Leur communion autour de Jane Austen et de son oeuvre dans le village où elle a résidé suscite une adhésion immédiate. On comprend sans peine que ses romans aident certain(e)s habitant(e)s à se reconstruire, voire à se construire dans le cas de la toute jeune Evie. Les clins d'oeil et parallèles avec les intrigues des romans est un petit plus, et le fait de deviner le dénouement de quelques unes des relations - Spoiler:
par exemple celle entre Adeline et le docteur Grey ou la romance entre Frances Knight et Andrew n'enlève rien au plaisir de lecture. Seule la révélation de la véritable identité d'Adam m'a parue un peu exagérée, bien qu'elle reste parfaitement plausible.
Bref, une lecture très divertissante et agréable, qui sera j'espère traduite en français. _________________ |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mar 20 Juil 2021 - 20:15 | |
| Ca fait envie ! Je vais attendre la traduction française, car j'ai un autre projet en ce qui concerne la lecture en anglais, tout de même plus chronophage. Merci MJB. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mar 20 Juil 2021 - 20:17 | |
| Merci pour ton avis Tatiana ! Comme redouté, j'ai totalement oublié ce roman et les différentes intrigues alors que je l'ai lu il y a à peine 10 mois Mais lu par Richard ca devait être fort sympathique |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mer 21 Juil 2021 - 18:45 | |
| Quelle belle lecture ce devait être ! Merci pour ton avis, Tatiana |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mer 9 Aoû 2023 - 18:08 | |
| Bonne nouvelle pour celles qui souhaitaient découvrir ce livre en français : il sort le 16 août aux éditions Hauteville ! - La couverture:
|
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mer 9 Aoû 2023 - 18:23 | |
| Merci pour l'info MJB Je suis assez intriguée par ce roman |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mer 9 Aoû 2023 - 19:27 | |
| J'avais sauté de joie en lisant cette information ! Quelle bonne nouvelle |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mer 9 Aoû 2023 - 19:41 | |
| C'est ce qui a servi de base au film "Jane Austen book club" ? Film dont j'ai gardé un très joli souvenir ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mer 9 Aoû 2023 - 21:02 | |
| - clinchamps a écrit:
- C'est ce qui a servi de base au film "Jane Austen book club" ? Film dont j'ai gardé un très joli souvenir !
Je ne pense pas, le film dont tu parles est adapté d'un roman de Karen Fowler du même nom ( The Jane Austen book club). Dans mon souvenir, ce film est d'ailleurs bien plus réussi que le livre dont il est tiré |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mer 9 Aoû 2023 - 23:16 | |
| Alors vous me direz ce que vous pensez de celui dont parle MJB, pour que voie si je l'achète ou pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Jeu 10 Aoû 2023 - 1:50 | |
| - Elianor a écrit:
- clinchamps a écrit:
- C'est ce qui a servi de base au film "Jane Austen book club" ? Film dont j'ai gardé un très joli souvenir !
Je ne pense pas, le film dont tu parles est adapté d'un roman de Karen Fowler du même nom (The Jane Austen book club). Dans mon souvenir, ce film est d'ailleurs bien plus réussi que le livre dont il est tiré En effet, cela n'a rien à voir avec The Jane Austen Book Club Là on est plus dans une ambiance qui rappelle Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. J'avais beaucoup aimé ma lecture lors de sa sortie en VO, du coup je suis curieuse de le relire en VF ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Ven 11 Aoû 2023 - 7:34 | |
| J'avais beaucoup aimé ce roman et me réjouis qu'il sorte en français . ( MJB je mets la jolie couverture sous spoiler dans un souci de chargement de l'image .) _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Ven 11 Aoû 2023 - 10:34 | |
| @ Tatiana : Oui, ça va nous permettre de le redécouvrir (Pas de soucis pour la photo, merci ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Ven 11 Aoû 2023 - 10:54 | |
| Je vais me le commander dès que mon libraire rentre de vacances, ça fera une sorte de lecture commune ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Ven 11 Aoû 2023 - 22:41 | |
| Intéressée par vos avis car je n'avais pas été très emballée lors de ma lecture de la VO, mais j'ai totalement oublié l'histoire donc je ne saurai dire pourquoi |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59863 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Sam 12 Aoû 2023 - 7:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner Mer 15 Mai 2024 - 16:37 | |
| Mon libraire vient de le recevoir en poche, il ne l'avait pas vu passer en broché, il m'a demandé ce que j'en pensais (je passe pour une experte Austenienne !! )et j'ai répondu : il y a sûrement un sujet sur le forum, et donc je tombe ici ! Je vais lui dire qu'il me le mette de côté ! ça a l'air sympa ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner | |
| |
|
| |
| The Jane Austen Society, de Natalie Jenner | |
|