Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner

+7
Elianor
Selenh
Juliette2a
esperluette
Tatiana
Ju
MarianneJustineBrandon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:04

Ah, ça m'intéresse puisqu'il est sorti en poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 15:21

clinchamps a écrit:
Mon libraire vient de le recevoir en poche, il ne l'avait pas vu passer en broché, il m'a demandé ce que j'en pensais (je passe pour une experte Austenienne !! lol! lol! The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 673712 )et j'ai répondu : il y a sûrement un sujet sur le forum, et donc je tombe ici ! Laughing
Je vais lui dire qu'il me le mette de côté ! ça a l'air sympa !

Eh bien il me l'a gardé, je l'ai acheté, et je viens de le lire et je l'ai beaucoup aimé, pour plusieurs raisons ! D'abord la galerie de personnages très différents (du paysan du Hampshire à la star hollywoodienne lol! ) qui se trouvent réunis par leur amour commun de Jane Austen ! Le regroupement de gens différents qui finissent par s'apprécier et s'entendre et même s'aimer, moi, je marche à tous les coups ! lol! De plus l'écriture est simple, agréable et vivante, tout à fait ce qui convient au thème ! Ce que MJB déclare dans son post d'ouverture est une autre raison : la démonstration que l'amour de la lecture et d'un auteur peut franchir bien des barrières !
J'aime aussi qu'avec discrétion, mais quand même c'est bien là, certains aspects de la vie de l'époque (immédiat après-guerre 1947 !)soient mentionnés (la vie très libre de Mimi, l'homosexualité de l'un d'eux, les drames terribles des 2 guerres...) ce qui ancre dans une réalité plus concrète. Bon, l'histoire aussi de la création du musée Austen est un bon support, mais pour moi les personnages passent avant !

En conclusion, c'est une lecture sympathique, agréable et tout à fait "feel good" pour rester dans l'ambiance "brtitish" ! lol! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 16:23

Merci de ton retour, Clinchamps cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024 - 18:48

Merci Clinchamps. Effectivement j'avais prévu de l'acheter. Ca ne s''est pas encore fait. Peut-être une lecture pour cet été. Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 18:12

Je garde un bon souvenir de livre-choral, pour les mêmes raisons que toi, et suis contente qu'il t'ait plu Clinchamps. Je le relirai volontiers un jour.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 19:44

Je partage ton ressenti, Clinchamps ! Very Happy Je trouve que les personnages sont le point fort du roman, en plus de son hommage pour Jane Austen, bien évidemment cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 21:09

Avant tout, je remercie Clinchamps de m'avoir offert ce roman et permis de passer d'agréables moments de lecture The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 474727

J'ai trouvé ce livre tout à fait dans l’esprit austenien. The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 150390 Ca m'a permis de replonger avec délice dans l'ambiance de ses œuvres, à travers des personnages très attachants venant de tous niveaux et classes, et dont le point commun est l’amour de Jane Austen. (De vrais lambtoniens :lol) Certains rappellent d’ailleurs, étrangement des personnages d’Austen, du moins, certains de leurs qualités et/ou défauts : la pétillante Elisabeth, la discrète Anne, la curieuse Emma, Wentworth, Brandon, ou même un certain Willoughby
En partant de la vie de Jane Austen et de ses œuvres, le roman mêle habilement faits réels et fiction.
J’ai aimé l’effet thérapie sur les personnages, qui portent chacun des blessures plus ou moins profondes.
La fin est agréable et finit de panser les blessures, sceller des unions, et voit naitre un très beau projet.The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 41810
Bref, un roman très agréable The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 150390
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 6:39

Merci pour le retour, Ysa cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:18

Ravie que tu aies passé un bon moment avec ce livre très agréable Ysabelle ! Wink Laughing The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 474727
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 19:52

Merci pour ton retour que je partage entièrement ! cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 11:32

Merci clinchamps et Ysabelle pour ces retours de lecture qui donne envie de découvrir ce livre dans l'univers de notre chère JA ! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Jane Austen Society, de Natalie Jenner   The Jane Austen Society, de Natalie Jenner - Page 2 Icon_minitime

The Jane Austen Society, de Natalie Jenner
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2