| A vos pinceaux !! | |
|
+21Léti Vavyala Elianor Selenh MissAcacia Panda esperluette Rosalind Annwvyn Fauvette Scarlett Unnie Cassandre mrsturner Lily of the valley Petit Faucon Juliette2a Ysabelle Sethy cléopatre clinchamps Fée clochette 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 29 Sep 2021 - 12:59 | |
| Je suis certaine que tu feras des étincelles, et ce thème correspond plus à tes passions |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 29 Sep 2021 - 13:31 | |
| Merci Petit Faucon ! J'ai hâte de m'y mettre, même si je sais déjà que ça va être un peu compliqué côté timing cette année _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 29 Sep 2021 - 14:42 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 29 Sep 2021 - 17:10 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 30 Sep 2021 - 18:44 | |
| Cette liste est très inspirante, hâte de découvrir tes créations, Fauvette |
|
| |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Oct 2021 - 16:08 | |
| Wow, c'est magnifique !! Ici, ce n'est plus moi qui dessine, pas le temps... je vous poste (sans lui dire) un dessin que mon fils a fait en cours. Il n'avais jamais travaillé sur le dessin réaliste... Et c'est un W.I.P. et ma photo floue ne lui fait pas honneur ... Il s'éclate vraiment dans son école ! ça me rappelle la pub pour Guy Degrenne... depuis il dessine tout ce qui lui tombe sous la main (dont d'autres cuillères) ... - Spoiler:
|
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Oct 2021 - 16:36 | |
| Fauvette, bravo pour ces trois premiers dessins ! Lily, j'adore ! Ton fils est très doué ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Oct 2021 - 16:44 | |
| Fauvette j'adore tes dessins (et particulier la cousine de la mante ) Lily très impressionnant |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Oct 2021 - 16:50 | |
| Lily, mes compliments les plus sincères à ton fils !! C'est excellent !! Fauvette, j'adore, comme d'hab' !!! Alors bravo pour le cercle de couleur derrière et pour le contour du dessin et du cercle !! l'effet est magnifique ! Et bizarrement mon préféré (alors que j'ai une sainte horreur/répulsion pour l'animal) c'est le dessin de la mante ! Le contre-jour, le côté efflanqué et dégingandé de la bestiole me fait penser aux personnages d'Henry Selick ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Oct 2021 - 16:58 | |
| Merci pour lui ! Au moins ça prouve qu'on ne paie pas l'école pour rien ! Et moi aussi j'adore la mante. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Oct 2021 - 16:59 | |
| @ Fauvette : moi aussi j'aime beaucoup le rond coloré en fond ; et bien que je ne sois pas une grande fan d'insectes, je les trouve très graphiques, et tes 3 premiers dessins leur font honneur @ Lily : hyperréaliste en effet !!! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 12 Oct 2021 - 16:21 | |
| Lily ton fils est doué Il fait une école d’arts graphiques ? Fauvette j’aime beaucoup tes dessins, et les explications qui vont avec je ne connaissais pas la guêpe-coucou, pas plus que l’empuse pennée Coup de cœur pour ton diablotin juvénile et c’est passionnant de suivre ta démarche hâte de voir la suite |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 16:08 | |
| Et voici la suite ! (Merci à toutes pour vos compliments, ça me touche de voir que cet Insektober vous intéresse autant que les thèmes plus variés des années précédentes ) - 4 - Bousier:
J'ai tenté d'utiliser le cercle coloré pour figurer la boulette de bouse, avec plus ou moins de succès
- 5 - Perce-oreille:
- 6 - Syrphe:
Il s'agit d'une famille de mouches rayées de jaune et noir pour imiter les guêpes et décourgaer ainsi leurs prédateurs, ce qui fonctionne souvent sur les humains aussi !
- 7 - Abeille sauvage:
Une osmie rousse, une des premières abeilles sauvages à apparaître au début du printemps Les mâles ont un toupet de poils blancs sur le front qui leur donne un air très chic !
J'ai oublié de prendre le #8 en photo, je rectifirai ça ce soir ! - 9 - Crache-sang:
Le Timarcha ou crache-sang est un coléoptère d'un beau bleu métallique, qui a la particularité d'excréter un liquide rougeâtre par les articulations si on l'embête de trop près, d'où son nom commun J'adore les larves de ces bestioles, toutes dodues et joliment irisées aussi !
- 10 - Phasme:
Il faut avoir l'oeil pour les repérer dans la végétation
- 11 - Poisson d'argent:
Ces pauvres bestioles ont mauvaise réputation, alors qu'ils contribuent au ménage des habitations en se nourrissant principalement de poussière et de matières organiques @Lily le dessin de ton fils est impressionnant de réalisme, il a l'air d'avoir trouvé sa voie ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 16:16 | |
| Que de belles choses encore Fauvette J'adore l'abeille elle est très belle Et je confirme pour la mauvaise réputation des poissons d'argent, dès que j'en croise un je le tue J'y réfléchirai à 2 fois maintenant Par contre j'adore les phasmes, on en a souvent eu à la maison |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 16:21 | |
| Fauvette tous tes dessins sont superbes Merci pour la réhabilitation du « poisson d’argent ». J’avais un autre nom, que je ne me rappelle plus, et j’ai du mal à convaincre mon entourage que ces bestioles sont utiles Clinchamps es-tu partante pour accompagner les dessins de tes haïkus, comme l’an dernier ? |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 16:57 | |
| Merci pour cette nouvelle cargaison de petites bêtes ... Mes préférés sont le syrphe (que je découvre) et le crache-sang (idem ), c'est là que je vois que je suis nulle en biologie. En revanche, le poisson d'argent, je ne peux pas, j'ai un souvenir d'enfance où ils me tombaient dessus pendant la nuit dans le grenier d'une maison de vacances, j'en frissonne encore |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 17:01 | |
| Chez moi ils courent par terre ! Et s’immobilisent en cas de danger |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 17:50 | |
| Félicitations pour ton fils Lily et pour toi aussi Fauvette - Rosalind a écrit:
- j’ai du mal à convaincre mon entourage que ces bestioles sont utiles
Certes, mais trop c'est trop, ils ont bien trop de facilités à s'insérer partout ! c'est comme les scutigères véloces, c'est utile, ça court partout, mais il n'en faut pas trop non plus à l'intérieur des maisons j'aime dormir tranquille la nuit ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 17:57 | |
| - Fée clochette a écrit:
- c'est comme les scutigères véloces, c'est utile, ça court partout, mais il n'en faut pas trop non plus à l'intérieur des maisons
Ah, c’est le nom que je cherchais ! Je crois que je confonds les deux Je commence en attendant Clinchamps mais avec moi ce ne sont pas des haïkus - Spoiler:
Belle Chryside Vos couleurs me font mourir d’amour Mais de grâce Allez pondre ailleurs ! Il s'agit d'une Chryside ou guêpe-coucou, une magnifique petite guêpe aux couleurs métallisées qu'on trouve parfois dans nos jardins !
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 18:01 | |
| Merci à toutes, et je suis contente que mes dessins vous fassent parfois découvrir de nouvelles bestioles ! En ce qui concerne les poissons-d'argent ( Rosalind, un autre de leurs noms est lépisme, si ça te dit quelque chose ?), chez moi ils restent cantonnés à la salle de bain et ne sortent que la nuit, ça me fait toujours rire de voir leur tête effarée quand je les surprends en allumant la lumière en pleine nuit Les scutigères sont plus impressionnantes avec toutes leurs pattes, mais je les trouve très jolies vues de près (j'en ai vu une il y a quelques années avec de magnifiques reflets bleus ! ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 18:05 | |
| Je pense que mes colocataires sont des lépismes, ils correspondent à ta description ! Moi aussi ils me font rire |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 18:06 | |
| Ah mais non, la scutigère, ça je connais, c'est le millepatte !! j'en vois dans mon jardin, mais pas dans la maison Très joli ton petit poème Rosalind |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 18:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2021 - 18:21 | |
| Merci Petit Faucon Clinchamps quelle rapidité ! J’en ai écrit un seul pendant que tu en écrivais dix Tu devrais les recopier ici Je continue quand même - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|