| A vos pinceaux !! | |
|
+21Léti Vavyala Elianor Selenh MissAcacia Panda esperluette Rosalind Annwvyn Fauvette Scarlett Unnie Cassandre mrsturner Lily of the valley Petit Faucon Juliette2a Ysabelle Sethy cléopatre clinchamps Fée clochette 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 17 Nov 2021 - 11:58 | |
| Horreur et consternation, je me rends compte que j'avais complètement oublié de partager mes derniers dessins ici ! Merci à toutes pour vos gentils messages, je suis contente que ce Insektober vous ait plu malgré ses thèmes plus restreints que les années précédentes - 22 - Phrygane:
Je crois que le vrai thème était Ephémère mais j'ai eu la flemme de dessiner un énième insecte avec des filaments caudaux donc j'ai changé pour une larve de Phrygane abritée dans son cocon
- 23 - Blatte:
Les mal-aimées des maisonnées, mais la plupart des espèces vivement en plein air dans les forêts et jardins ! Ce qui dépasse de son abdomen est la ponte de cette femelle, les oeufs sont très allongés et collés les uns aux autres
- 24 - Libellule:
- 25 - Mantispe:
Cet insecte est plus proche des fourmilions que des mantes religieuses, contrairement aux apparences ! Les pattes avant hérissées de barbelés semblables à celles des mantes sont le fruit d'une convergence évolutive (comme les ailes des oiseaux et des chauves-souris)
- 26 - Fourmilion:
- 27 - Mouche-scorpion:
Les panorpes de leur vrai nom, totalement inoffensives malgré leur protubérance semblable au dard d'un scorpion ! (seuls les mâles en sont équipés)
- 28 - Chenille:
Cette étonnante chenille est celle de du Staurope (ou Bombyx) du hêtre, aussi appelé Ecureuil !
- 29 - Punaise:
J'avais déjà dessiné une punaise terrestre (le Gendarme), alors j'ai opté pour une de ses cousines aquatiques, la nèpe aux redoutables pattes ravisseuses (sa morsure peut aussi être très désagréable)
- 30 - Cigale:
Avant de chanter tout l'été, dame Cigale doit d'abord muer !
- 31 - Araignée:
Un intrus non-insecte pour terminer, j'ai choisi cette mignonne araignée sauteuse (de la famille des Saltiques) aux grands yeux pour finir cet Insektober
- clinchamps a écrit:
- Fauvette ôte-moi d'un doute : ton dessin, c'est le lampyre, ou vers luisant, la luciole vole, mais lui il est sur le sol dans l'herbe. Est-ce que c'est la même bestiole, qui de temps en temps vole et de temps en temps reste par terre ?
Oui c'est bien ça, les larves et les femelles (sans ailes) émettent de la lumière au sol, mais les mâles volent et émettent donc de la lumière en vol ! (mais ce sont les femelles qui sont les plus lumineuses, pour attirer lesdits mâles ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 17 Nov 2021 - 14:09 | |
| Elles sont très réussies tes petites bêtes !! j'aime bien la petite dernière, l'araignée, avec ses yeux curieux en boule de loto |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 17 Nov 2021 - 14:44 | |
| Merci de ta réponse, Fauvette !! J'ai encore en mémoire le ballet des lucioles en Guyane dans la nuit amazonienne, sans pollution lumineuse mais avec une foule de bruits de fond... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 17 Nov 2021 - 19:07 | |
| Très beaux dessins, Fauvette ! J'adore ceux de ta libellule, de l'araignée et surtout la cigale |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 17 Nov 2021 - 19:42 | |
| Très beaux dessins Fauvette j'ai encore découvert des insectes étranges, comme la mantispe et la panorpe Mais je n'ai pas ouvert le dernier spoiler |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 18 Nov 2021 - 12:09 | |
| Merci Fauvette pour le partage de tes derniers dessins! Trop beaux! Tu réussis le tour de force de rendre une blatte élégante! Bravo! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 18 Nov 2021 - 17:30 | |
| Nul doute Fauvette, tes insectes sont très réalistes, et malgré l'opinion de Vavyala sur la blatte "élégante" je lui préfère la larve de Phrygane qui indique lorsqu'elle est trouvée dans les ruisseaux que l'eau n'est pas polluée. Mais le must, c'est ta petite araignée sauteuse, qu'elle est mignonne ! j'adore les araignées et dans les buissons de ronces leurs magnifiques toiles |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Fév 2022 - 15:41 | |
| J'ai repris mes pinceaux, pour terminer un portrait commencé il y a des mois... - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Fév 2022 - 16:39 | |
| J'aime bien les couleurs jaune et froides qui donnent du peps à ce portrait, un peu asymétrique et décentré |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 25 Fév 2022 - 16:11 | |
| Magnifique portrait, Clinchamps ! |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 25 Fév 2022 - 18:26 | |
| Beau portrait, Clinchamps, très original dans les couleurs. C'est ton interprétation ? |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 25 Fév 2022 - 20:41 | |
| - Rosalind a écrit:
- Beau portrait, Clinchamps, très original dans les couleurs. C'est ton interprétation ?
merci Juliettte et Rosalind ! Oui, c'est mon choix de couleurs ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 25 Fév 2022 - 21:25 | |
| Quel beau portrait, Clinchamps! Ces traits me parlent beaucoup, mais je n'arrive pas à mettre un nom sur le visage du Monsieur |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 25 Fév 2022 - 22:40 | |
| ça voulait être Seo Kang Joon... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 22 Mar 2022 - 16:51 | |
| Voici ma dernière œuvre, d'après une photo d'un ami qui vit au Japon et se balade dans les montagnes au dessus de Kyoto ! Je ne connais pas le nom de cet endroit, d'ailleurs, en a-t-il un ? - Spoiler:
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 23 Mar 2022 - 0:03 | |
| Oui superbe, j'adore aussi Belle idée de réaliser cette peinture, une autre façon de partir au Japon |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 23 Mar 2022 - 0:09 | |
| Merci les copines ! Oui, Rosalind, tu as raison, et ça coûte moins cher ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Mar 2022 - 14:10 | |
| J'arrive un peu tard, mais j'admire la transparence de l'eau, tu l'as bien rendue !!! Il s'en dégage une belle impression d'équilibre |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 24 Mar 2022 - 15:38 | |
| Merci Petit Faucon ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 25 Mar 2022 - 11:38 | |
| Wow, quelle lumière, Clichamps ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 7 Mai 2022 - 19:25 | |
| Ulysse et Rose sont venus cette semaine et ils ont voulu dessiner, et peindre ! Rose : acrylique, sur chevalet et sur toile pour la 1ère fois - Spoiler:
1er travail "sérieux" à l'aquarelle, entièrement de son cru pour l'inspiration et l'exécution : - Spoiler:
Ulysse : dessin reproduisant une image d'anime japonais sur bristol avec feutres à alcool : - Spoiler:
Premier travail à l'aquarelle sur une photo de son portable : - Spoiler:
Et ça c'est mon dernier paysage japonais (huile) : - Spoiler:
C'est tout pour la tribu !! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 7 Mai 2022 - 20:16 | |
| Que de beaux débuts ! C'est prometteur tout ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 7 Mai 2022 - 23:49 | |
| Bravo Rose et Ulysse, ils sont doués Je suis fan de ton paysage japonais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|