Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Look At My Swoon de octobre 2020 | |
|
+11Lily of the valley Tatiana Bonnie Rose Bleue Juliette2a ludi33 cléopatre Ysabelle clinchamps Scarlett Unnie Cassandre 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 13:15 | |
| Cassandre pour faire patienter voici ma récap Je reviendrai pour commenter les vôtres, Cassandre et Lily - Spoiler:
Non portées par manque de temps !- Spoiler:
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 13:35 | |
| J’ai eu vraiment des idées à foison pour ce LAMS, sauf pour les avatars, que je n’arrivais pas concrétiser… j’ai eu l’idée de chansons emblématiques de la couleur rouge, lorsqu’elle figure la révolte, la résistance et même l’espoir : - Spoiler:
Puis les bannière je les ai grosso modo réparties en catégories, ce que la couleur rouge symbolise : la colère, la passion ou les émotions, la honte, l’interdit, le sang et la guerre… La colère : - Spoiler:
Akira- anime japonais de Katsuhiro Ōtomo, postapocalyptique Au bout du monde de Kyoshi Kurosawa, résistance à une invasion extraterrestre Mars drama tawanais, habitué de mes Lams… colère devant l’innocence bafouée Mononoke hime Miyazaki Ayaho colère devant la destruction d’un monde La honte : - Spoiler:
non portée pour doublon La liste de Schindler de Spielberg
L’interdit - Spoiler:
de l’eau tiède sous un pont rouge, de Shôhei Imamura(avant tout, question de sexualité ) dreaming machine, anime de Satoshi Kon(film posthume, jamais sorti) le garçon et la bête, anime de Mamoru Osada(le garçon franchit la limite de son monde) Parking( Orphée descend aux enfers…)J Demy non portées : Les enfants loups( la différence interdite par la société)Mamoru Hosada Peau d’âne (L’inceste, pas moins…) J.Demy Porco rosso (le chasseur de prime…) Miyazaki Impératrice Yang Kwei Fei( amour d’un empereur et d’une esclave…)Kenji Mizoguchi
L’émotion, amoureuse ou autre : - Spoiler:
Château ambulant Miyzaki l’amour salvateur Hana yori mo nao Kore-eda l’amitié sauve de la vengeance Hana Yori dango (2) L’amour au delà des classes sociales (drama, hein ? ) l e goût du saké Yasujiro OZU, Le moment où le père doit laisser partir sa fille Ponyo l’amour d’un petit garçon donne la vie à une petite sirène Mirai ma petite sœur, Mamoru Osada, amour fraternel non portées - Spoiler:
Les Parapluies de Cherbourg (la guerre qui brise l’amour) Les demoiselles de rochefort (amour, destin et musique) your name( l’amour au delà du temps et de l’espace)
Le sang et le combat : - Spoiler:
Carmilla Roger vadim la possession du vampire Dracula FF Coppola Le sang et le vampire Jin Roh la brigade des loups anime japonais de Hiroyuki Okiura émeutes et répression dans un Tokyo uchronique Moon lovers Drama coréens, le prince maudit samurai champloo série d’animation japonaise de Hideto Komori et Kazuto Nakazawa La lutte pour survivre de deux garçons et une fille liés par le hasard Un must !!! Perfect blue De Satoshi Kon, la vie de combat d’une fille entre drogue et prostitution… non portée - Spoiler:
Perfect blue
|
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 13:50 | |
| - Rosalind a écrit:
Le ballon rouge, film de Albert Lamorisse (1956) Si vous ne connaissez pas encore je vous recommande de le visionner, c'est court (35 minutes) et très poétique
C'est un de mes films préférés Foncez Roz, j'adore ta ban Le ballon rouge, forcément mais aussi la très belle Cyd Charisse Rio Bravo et Les daltons Bernard et Bianca est une ban toute mignonne! Clinchamps j'adore tes idées de thèmes! J'adore Mars De l'eau tiède sous un pont rouge Le château ambulant Les 2 ban HYD Moon Lovers et Carmilla |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 13:56 | |
| Quels beaux choix, Rosalind ! Clinchamps, impressionnant. Ah, le garçon et la bête, je le passe souvent au club cinéma pour me élèves. Ils adorent (y a des gros mots) |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 14:54 | |
| Merci Lily Cléopatre je suis ravie que tu aimes Le ballon rouge et Cyd Charisse Cassandre Les chaussons rouges Miss Fisher et Ladyhawke Lily bel hommage à Jean-François Garreaud Ta ban avec Milady m'a donné envie de visionner The Musketeers un jour Dommage que tu n'aies pas porté celle de Minuscules, la vallée des fourmis même sans citation. Quitte à en inventer une Clinchamps des thèmes originaux J'ai une préférence pour les animés Le chateau ambulant, Les enfants loups, Your name, Porco Rosso, Ponyo ... La rose de Peau d'Ane est une riche idée |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 15:03 | |
| Merci Rosalind. J'ai revu cette série avec grand plaisir en DVD. J'avais vu les premiers épisodes en noir et blanc et au milieu de la série mes grands-parents ont eu la télé couleur j'ai donc pu voir les bottes rouges... en rouges ! |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 15:07 | |
| Evidemment ça change tout |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 18:05 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 18:26 | |
| Cassandre, j’adore tout ton LAMS, que de jolis choix !! Lily, j’ai manqué On a retrouvé la 7ème compagnie (excellent ! ). J’ai un faible pour tes parures avec Luke MacFarlane et les créations The Musketeers Roz, j’aime beaucoup La Liste de Schindler (copine ! ), Le Ballon Rouge, Chantons sous la pluie, Brigadoon, Frida Kahlo, Drôle de frimousse, Bernard et Bianca, Confidences sur l’oreiller, Le Temps de l’innocence, Shower (O Sole Miiio ! ) et Tintin Clinchamps, impressionnant !! Je suis admirative de toutes tes créations ! J’adore HYD, les animés, Moon Lovers, Mars, Le Goût du saké ! Voici mon récap Bannières portées - Spoiler:
Bannières non portées (doublons ou manque de temps) - Spoiler:
Titanic And Then There Were None Miss Fisher enquête Victoria Hana Yori Dango Healer Moon Lovers
|
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 18:47 | |
| J'aime beaucoup ta 4, Miss Fisher et Victoria ! |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 19:09 | |
| Merci Lily ! |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 19:43 | |
| Merci ma Juliette ton LAMS est exquis j'aime beaucoup Mémoires d’une geisha Monsieur (qui est sur ma PAV) Outlander of course Miss Fisher enquête |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 20:52 | |
| - Cassandre a écrit:
- Tatiana j'ai mis mes images en spoiler Il faut le faire occasionnellement ou tout le temps ? à ce moment-là, je l'indiquerai dans les règles By the way, ta dernière ban est adorable
Un double merci . Dans l'idéal ce serait bien d'utiliser des balises spoiler pour chaque LAMS . J'ai parcouru vos récaps et voit du rouge partout . On peut dire que ce LAMS nous aura beaucoup inspirées . Cassandre, que de bonnes idées, j'aime en particulier tes bans Love Actually, Manon des Sources et O&P (Kitty et Lydia me font toujours penser au Petit Chaperon rouge ). Lily j'adore tes looks Mousquetaires . J'ai pensé un temps à "La femme en rouge" de La fille de d'Artagnan, on y est presque avec cette Milady . Rosalind, on fond devant tes looks Gnoméo et Juliette (jamais vu mais tu donnes envie) et Bernard et Bianca. J'adore aussi cette image de Michelle Pfeiffer dans ce Scorsese, on peut difficilement être plus élégant . Clinchamps tu as même pensé au classement thématique . C'est une parfaite illustration de ce que sont une colère explosive et une colère rentrée . Juliette, superbes looks. Je crois que Miss Fisher met tout le monde à genoux . On ne se lasse jamais de ces tenues, elles sont d'un chic . Voici ma récap, j'ai donné libre cours à mon goût pour les portraits . Je ne mets les avatars que quand ils viennent d'une autre image que les bans. - Spoiler:
Un portrait de Van Dyck, dont je ne retrouve plus le titre hélas . Jean Piat, inoubliable Robert d'Artois ( Les Rois Maudits) La Reine Margot de Patrice Chereau Anzac Girls, mini-série basée sur des personnalités réelles d'infirmières australiennes et néo-zélandaises pendant la Grande Guerre. Hercule Poirot et Ariadne Oliver (j'adore ce personnage) dans Greenshaw's Folly (ITV). Sarah Burton (Anna Maxwell Martin) en retard à un entretien d'embauche ( South Riding d'après Winifred Hornby) Lady Harriet, un des personnages les plus sympathiques de Filles et Femmes d'Elizabeth Gaskell (Rosamund Pike dans la mini-série). Anna Bolena, opéra de Donizetti, avec Anna Netrebko au Metropolitan Opera de New-York . Portrait de Louise de Broglie, comtesse d'Haussonville, par Ingres. Un de mes portraits préférés , et un de mes coups de coeur admiré à la superbe Frick Collection de New-York.
Non portés : - Spoiler:
Un autre Van Dyck, Les enfants Balbi. Le cardinal Mazarin dans La fille de d'Artagnan de Bertrand Tavernier. Katia, avec Romy Schneider et Curd Jürgens. Mort sur le Nil avec David Suchet.
_________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 21:04 | |
| Voici mon récap. Je reviendrai après avoir admiré vos looks. Jane Eyre 2006- Spoiler:
Doctor Who The Day of The Doctor _ David Tennant - Spoiler:
Morse, série de Russel Lewis, Royaume Uni, depuis 2012
- Spoiler:
Guerre et Paix, série Royaume-Uni 2016- Spoiler:
Le vampire de ces dames 1979, avec George Hamilton dans le rôle du Comte Dracula- Spoiler:
Volver de Pedro Almodovar 2006- Spoiler:
La reine Margot film de Patrice Chéreau, 1994 et avec Isabelle Adjani- Spoiler:
Downton Abbey, série Royaume Uni, 2010-2015 - Spoiler:
The full monty, film Royaume Uni 1997- Spoiler:
Fan-Fan La Tulipe, film français de Christian-Jaque sorti 1952 et avec Gérard Philipe et Gina Lolobrigida
- Spoiler:
Le journal de Bridget Jones, Film de Sharon Maguire, 2001- Spoiler:
Hotel Del Luna, drama coréen 2019- Spoiler:
Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo, drama coréen 2016- Spoiler:
Encounter, drama coréen, 2018
- Spoiler:
Mars, drama taïwanais, 2004
- Spoiler:
Nicky Larson adaptation, en anime, du manga City Hunter de Tsukasa Hōjō début en 1985
- Spoiler:
Sweet summer_ John William Waterhouse 1912- Spoiler:
Kirikou et les Hommes et les Femmes est un film d'animation de Michel Ocelot, 2012- Spoiler:
Hotaru no Hikari, drama japonais, 2007- Spoiler:
Non portésMorse, série de Russel Lewis, Royaume Uni, 2012- Spoiler:
Notre dame de Paris, Film franco-italien de Jean Delannoy, 1956- Spoiler:
Moon lovers, drama coréen (précité) - Spoiler:
Devil beside you, drama Taïwanais, 2005 - Spoiler:
Secret Garden, drama coréen, 2010- Spoiler:
Love rain, drama coréen, 2012- Spoiler:
A tale from Decameron _ John Willam Waterhouse, 1916- Spoiler:
Monet_Impression soleil levant, 1874 (date probable) - Spoiler:
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 21:33 | |
| Quel superbe LAMS, j'ai adoré Cassandre, jolies bannières ! J'aime surtout "The Marvelous Mrs Maisel", "Love actually" (celle avec le 1er ministre), "O & P", "Forrest Gump" et "Devdas" Lily, j'aime bien "A Shoe Addict's Christmas", "War & Peace", ainsi que celle, non-portée, de "Minuscules" Rosalind, coup de coeur pour celle de "La liste de Schindler" Mais j'aime aussi "Gnomeo & Juliette", "Funny face" et " Le temps de l'innocence" Clinchamps, comme tjs, je suis impressionnée par le nombre de tes bannières et leur organisation !! J'aime surtout "Au bout du monde", "La liste de Schindler", "Les enfants loups", "Château ambulant", "Ponyo", mais surtout "Your name" Juliette, j'adore "La liste de Schindler" (décidément, beaucoup y ont pensé ), "Mémoires d’une geisha" et "Outlander" Et puis celle de "Titanic" aussi. Tatiana, j'ai une préférence pour "Anzac Girls", "Filles et femmes" et "Anna Bolena" Mais surtout "Katia" Ysabelle, j'adore "Guerre et paix" , "Bridget Jones", "Moon lovers", "Love rain" et "Sweet summer". Et puis, "Hotel del luna" et "Encounter", auxquels j'ai aussi pensé |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 21:59 | |
| Merci Cassandre Merci Juliette, j'aime beaucoup La liste de Schindler Seul au monde et Mémoires d'une geisha Et Miss Fisher bien sûr Merci Tatiana, tant mieux si je t'ai donné envie de voir Gnomeo et Juliette Ton Lams est superbe avec les portraits, celui d' Ingres est ravissant et l'opéra Jean Piat bien sûr Tu me donnes envie de voir South riding, j'aime beaucoup Anna Maxwell Martin Ysabelle quel éclectisme ! Fanfan la Tulipe je n'ai pas vu ce film depuis une éternité, il ne passe pas souvent The full monty Kirikou et Monet Mylène merci |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 22:32 | |
| Merci Roz et MylenS |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Lun 26 Oct 2020 - 23:08 | |
| Je poste le mien puis viendrai voir les derniers - portées:
Alucard dans HellsingSuspiria (version Argento) Le Seigneur des AnneauxJim Morrison dans HWY An American pastoral, court métrage réalisé par lui-même Baz personnage du roman Carry On de Rainbow Rowell Corto Maltese (La jeunesse de Corto Maltese) Jerry Dandridge dans Vampire vous avez dit vampire (il a de belles mains franchement)Alucard dans CastlevaniaD dans Vampire Hunter D Bloodlust (très beau film d'animation que je conseille )
- non portées:
Encore Alucard dans Hellsing Ultimate : Bram Stoker's DraculaEncore Castlevania Encore Vampire vous avez dit vampire
Ce thème m'a fait bien plaisir parce que j'ai pu y mêler mon amour des histoires vampiriques/horrifiques |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 6:44 | |
| Merci . Je reviens toujours à mes fondamentaux tout en essayant de varier un peu les arts . Ysabelle j'ai un faible pour ton look Fanfan la Tulipe sans oublier Downton Abbey (j'avais aussi pensé aux uniformes dans la série et ai finalement oublié de me confectionner le look adéquat ) et Bridget Jones . - Rosalind a écrit:
- Tu me donnes envie de voir South riding, j'aime beaucoup Anna Maxwell Martin
C'est une excellente adaptation (et un beau personnage de femme), et je recommande aussi le livre. Cléopatre tu as été très inspirée je découvre à peu près tout ce que tu as créé, c'est chouette de voir autant d'images de films d'animation. _________________ |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 8:30 | |
| je copie ici ce post fait dans le topic des propositions J'ai enfin pu admirer vos looks et c'est un réel enchantement! Cassandre, que de bons choix! j'aime particulièrement, ET, Love Actually, Les chaussons rouges, The Marvelous Mrs Maisel, Hercule Poirot, Miss Fisher, Manon des Sources, P & P, Forrest Gump et Devdas Lily, de belles bans J'admire toujours ton travail. Mes préférés, Les Mousquetaires, Shoe Addict's Christmas, War & Peace Rosalind, de beaux choix, particulièrement Gnoméo et Juliette, Bernard et Bianca, La liste de Schindler, Le ballon rouge Funny face, La mort aux trousses, Frida Kahlo, et parmi les non portés, Le temps de l'innocence et Les coquelicots de Monet. Clinchamps, bravo pour les avatars, Un coup de cœur pour le " Chiffon rouge" Tes choix sont variés, beaux et soigneusement organisés par thèmes. Je suis impressionnée! J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Mars. J'aime particulièrement aussi, Mononoke hime, dreaming machine, Les enfants loups, Impératrice Yang Kwei Fei 1, Château ambulant , Hana yori mo nao (Je ne connais pas et je le mets dans mes projets), Hana Yori dango, your name, Moon lovers Juliette, tes looks sont superbes. Je les aime tous, surtout Miss Fisher, La liste, Seul au monde, Mémoires d’une geisha, Monsieur et parmi les nons portés, Hyd, Healer, Moon lovers, et Victoria Tatiana, un très beau LAMS! J'aime particulièrement tes choix de portraits et Anna Netrebko dans Anna Bolena. Mais aussi Anzac Girls, Wives & daughters, Hercule Poirot, South Riding. Copine pour La Reine Margot Merci pour mes looks |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 8:48 | |
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 14:39 | |
| Juliette, j'adore ta ban Mémoires d'une Geisha Miss Fisher et HYD Tatiana bien entendu j'aime ta ban Les roi maudits La reine Margot et Les enfants Balbi Ysa c'est un vrai défilé Je me disais bien que ta ban Le vampire de ces dames faisait très vampirique Je n'avais jamais entendu parler de ce film Il est bien? J'adore ta ban La reine Margot Nicky Larson Et alors je découvre le tableau Sweet Summer et c'est un gros coup de coeur Très beau J'ai l'impression que toutes les aquariophiles ont porté Moon Lovers Merci Cassandre |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 18:36 | |
| Merci Cassandre (je suis sûre que Monsieur te plairait ! ), Tatiana, Mylène, Roz, Ysa et Cléo ! Tatiana, énorme coup de cœur pour ta parure actuelle ! Mais j’adore également tes looks le tableau de Van Dyck, Anzac Girls, Greenshaw’s Folly, South Riding ( ) et Femmes et Filles ! Ysa, j’aime tout ! Jane Eyre, Doctor Who, Guerre et Paix, Volver, DA, The Full Monty, Moon Lovers, Encounter, Notre Dame de Paris, le Waterhouse et le Monet Cléo, mon préféré est le look « Baz » mais j’aime beaucoup Le Seigneur des Anneaux, Corto Maltese, Vampire vous avez dit vampire, Castlevania et Dracula ! |
| | | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 Mar 27 Oct 2020 - 19:51 | |
| Cléopatre, j'aime beaucoup tes bannières de "Le Seigneur des Anneaux" et de "Carry on" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Look At My Swoon de octobre 2020 | |
| |
| | | | Look At My Swoon de octobre 2020 | |
|