Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bilan 2020 films et séries | |
|
+8Tatiana serendipity MyleneS cléopatre clinchamps Scarlett Unnie Juliette2a Ju 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Bilan 2020 films et séries Jeu 24 Déc 2020 - 13:24 | |
| J'ouvre le topic devenu un petit rituel de fin d'année Qu'avez-vous découvert de beau cette année ? Les bilans de films vus au cinéma risquent d'être très succinct malheureusement...mais j'espère que vous vous êtes rattrapés par de belles découvertes sur le petit écran ! Je reviendrai poster plus tard, car j'espère trouver le temps de regarder encore quelques petits trucs de mon côté |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Jeu 24 Déc 2020 - 17:23 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, Ju ! Je viendrai poster mon bilan un peu plus tard, mais je suis d'ores et déjà contente de mes visionnages de cette année |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Sam 26 Déc 2020 - 17:05 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Sam 26 Déc 2020 - 18:01 | |
| Voilà mon bilan film (pauvre, malheureusement...) séries et dramas(beaucoup d'abandons en cours de route...) Films : (A = Animation) ( - Spoiler:
Les Séries : - Spoiler:
Les dramas : (pas en gras, et avec -- : abandonnés...) - Spoiler:
Dernière édition par clinchamps le Dim 27 Déc 2020 - 13:51, édité 1 fois |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Sam 26 Déc 2020 - 20:03 | |
| Je suis toujours impressionnée par la liste de tes drama Clinchamps Je me demande à chaque fois ça fait combien d'heure de ta vie (mais avec le confinement, c'est une année un peu spéciale ) Je vois que tu suis toujours Hawai 5-0 C'était pas la dernière saison? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Sam 26 Déc 2020 - 20:50 | |
| - cléopatre a écrit:
- Je suis toujours impressionnée par la liste de tes drama Clinchamps Je me demande à chaque fois ça fait combien d'heure de ta vie (mais avec le confinement, c'est une année un peu spéciale ) Je vois que tu suis toujours Hawai 5-0 C'était pas la dernière saison?
Voilà pour répondre à ta question sur le temps (sur 12 ans quand même ! ) - Spoiler:
DRAMAS : 243d 22h 40m ALL TIME 6,548 episodes, 453 shows
FILMS : 14d 12h 48m ALL TIME 178 movies
C'est Mydramalist qui me le dit, je n'ai pas compté ! et cette année j'en ai revu pas mal d'anciennes, les nouveautés ont souvent été larguées en cours de route ! Pour Hawaï 5-0, j'ai bien vu la dernière saison inédite, mais est-ce la dernière définitive, je ne sais pas ! Je pense qu'il est temps, ça commence à sentir drôlement le réchauffé et il n'y a presque plus personne de l'ancienne équipe, et ça c'est nul ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Sam 26 Déc 2020 - 21:35 | |
| L'heure est au bilan ! Coup de coeur Beaucoup aimé Bien aimé Indifférente Mitigé Pas aimé [N] = productions originales Netflix Films asiatiques- Spoiler:
The Himalayas So I married an anti-fan [N] #Alive The star next door Love sling Method On your wedding day Youth school Goodbye summer Films non-asiatiques- Spoiler:
The sun is also a star Mamma Mia [revisionnage] Mamma Mia ! 2 (Here we go again) [revisionnage] La petite princesse [revisionnage] Pearl Harbor [revisionnage] Love, Simon [revisionnage] Little Italy The first time Forever my girl Can you keep a secret Last Christmas [N] All the bright places Two nights stand Breathe Cigognes et compagnie (Storks) I still see you Emma (2020) I still believe Then came you Anna Karenine (2012) [N] The old guard Traumfabrik (Dreamland) Samba Julie & Julia [N] Enola Holmes [N] All together now [N] Rebecca Comme des bêtes [revisionnage] Midnight sun [revisionnage] Amour et amnésie [revisionnage] The age of Adaline [revisionnage] Bridget Jones' baby [revisionnage] [N] Flatliners [N] Spectral Invincible Une famille 2 en 1 After the storm La prophétie de l’anneau Les trolls 2 Le petit Spirou Stargirl Love on safari Dater’s handbook A quiet place The blind side Le cercle littéraire de Guernesey Timetrap [N] The lovebirds [N] Animal crackers Ice La femme du gardien de zoo Les espions d'à côté Replicas [N] Miss Americana – Taylor Swift Ecole paternelle [N] Holidate Le prestige Kiss & kill Robin des bois (2018) Eddie the Eagle Où sont passés les Morgan ? [revisionnage] Nanny McPhee et le big bang [revisionnage] [N] Isn’t it romantic [revisionnage] Je veux vivre [revisionnage] Jumanji (1995) [revisionnage] Confessions d’une accro du shopping [revisionnage] The reader [revisionnage] Sweeney Todd [revisionnage] Les trolls 1 [abandon] L'exception à la règle [abandon] [N] Tyler Rake [abandon] [N] La nuit où on a sauvé maman [abandon] Jurassic World [abandon] The passenger Turbo [N] La morsure du crotale Dunkerque Little women (2019) American Assassin Amour et déconnexion [N] Si tu savais (The half of It) [N] Le silence de la ville blanche Suckerpunch [revisionnage] Maman, j'ai raté l'avion [revisionnage] Non-stop The wedding day [N] Love, wedding, repeat [N] Balle perdue [N] Les phénomènes Les misérables (2012) Ecole paternelle 2 Jurassic World : fallen kingdom [N] Qui a peur des monstres ? [N] Un très mauvais plan [N] La bête Call me by your name Testament of youth Songs of love (Daffodils) I am not ashamed Venom [N] 1922 The equalizer 2 [N] Voyage vers la lune The edge of seventeen Playing for time Deadpool 2 [revisionnage] [N] Un Noël tombé du ciel [N] La famille Willoughby [N] The babysitter 2 – Killer queen [N] The wrong Missy [N] Le goût de la haine [N] 365 DNI [N] Project power [N] Un 22 juillet [N] Horsegirl Naomi and Ely's no-kiss-list On Chesil Beach Cruise [N] La famille Klaus Si Beale Street pouvait parler Assassin's Creed [abandon] [N] Hubie Halloween [abandon] Chemical hearts [abandon] Téléfilms- Spoiler:
La proposition de Noël (The Christmas contract) Coup de foudre chez le Père-Noël (Snowed-Inn Christmas) A Nöel mon prince viendra Le parfait village de Noël (Christmas perfection) Un mariage sous les flocons Coup de foudre sous les tropiques (A summer to remember) Une mariée folle à lier (Deadly Vows) Pas de plan pour Noël (A storybook Christmas) Un amour de chef (Love on the menu) A Christmas movie Chrismas Un amour irrésistible (The irresistible blueberry farm) Quand Harry épouse Meghan – Mariage royal Rendez-vous à Noël (Love at the Christmas table) Soit un total de 143 films, dont 9 films asiatiques. 7 coups de coeur et 8 abandons-> Contre 116 films l'année dernière Dramas coréens- Spoiler:
It's okay not to be okay Crash landing on you Encounter Hotel del luna Touch your heart The light in your eyes The smile has left your eyes Are you human too Come and hug me When time stopped The man Oh Soo Madame Antoine Revolutionary love When stars land [N] Extracurricular S1 Mama fairy and the woodcutter Devilish joy Psychopath diary My holo love Wok of love [N] When the camellia blooms [Abandon] Find me in your memory [N] The king - Eternel monarch [abandon] Séries non-coréennes- Spoiler:
[N] Sex education S2 [N] Casa de papel S4 [N] Teenage bounty hunters S1 [N] Dash & Lily S1 [N] Anne with an « e » S3 [N] Outlander S4 [N] Les demoiselles du téléphone S5 [N] Cobra Kai S1 et S2 [N] Julie and the phantoms S1 Jane the Virgin S5 Community S1 à S6 Les enquêtes de Murdoch S13 [N] Family business S2 [N] Unorthodox S1 [N] Outlander S5 [N] Snowpiercer S1 [N] Curon S1 [N] Cursed : la rebelle S1 [N] Self made (D'après la vie de Madame C.J. Walker) [N] How to sell drugs online (fast) S2 [N] Warrior nun S1 [N] Good girls S3 [N] Biohackers S1 [N] Luna Nera S1 [N] The good place S4 [N] The english game [N] 13 reasons why S4 [N] Titan S2 [N] Fast and Furious : Les espions dans la course [N] Locke and key S1 [N] Lucifer S5 [N] Insatiable S2 [N] Baby S1 à S3 [N] Alta Mar S3 [N] Star trek discovery S3 [N] Shadow hunters S1 à S3 [N] Riverdale S4 [Abandon] [N] The ranch S6 [Abandon] [N] Space force S1 [Abandon] [N] A l’ombre des Magnolias S1 [Abandon] [N] Dracula [N] Le jeu de la dame [N] Les nouvelles aventures de Sabrina S3 [N] Into the night S1 [N] Dans les bois S1 [N] Dark S3 [N] the Politician S1 et S2 [N] The i-land [N] You S2 [N] Trois Noëls [N] I am not okay with this [N] The witcher S1 [N] Love & Anarchy S1 [N] Messiah [abandon] [N] The order S2 [abandon] En cours : - Spoiler:
[N] L'aliéniste S1 [N]La chronique des Bridgerton S1 Soit un total de 78 séries différentes, dont 23 dramas coréens. 4 coups de coeur et 6 abandons-> Contre 46 séries et 19 dramas l'année dernière
Dernière édition par MyleneS le Mar 29 Déc 2020 - 15:57, édité 1 fois |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Dim 27 Déc 2020 - 18:16 | |
| Très beaux bilans, Clinchamps, Scarlett et Mylène ! Clinchamps et Scarlett, je suis impressionnée par le nombre de dramas que vous avez visionnés Mylène, nous avons des visionnages communs Tu n'as pas aimé L'Exception à la règle ? Et vraiment dommage pour Call me by your name |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Mer 30 Déc 2020 - 14:00 | |
| Voici mon bilan 2020 Films et téléfilms Beaucoup aimé / coups de cœur - Spoiler:
Everybody Knows Marty Les amoureux sont seuls au monde La fille de Brest L'hermine Truman Love actually (revu)
Objectivement bien, voire très bien, mais malaise - Spoiler:
Les chatouilles Sorry We missed you
Aimé - Spoiler:
Carnet de bal, Duvivier La nuit est mon royaume (avec Jean Gabin) Une affaire de famille Trois jours et une vie La maison du chat qui pelote La veuve Couderc Si tu vois ma mère L'Irlandais Woman at war Pièce montée 27 Robes (revu) My Fair Lady (revu) Lara Jenkins L'héritière Les gamins Le goût de la vie Alice et le maire The wrong Missy
Bien sans plus / ça s'est laissé regarder / j'ai oublié depuis - Spoiler:
Tarzan Paris-Brest Vivre sans eux Bridesmaids Zodiak L'aventure c'est l'aventure Lolo Les Ex Larguées Pentagon Papers PS I love you
Bof - Spoiler:
Sur la plage de Chesil La mort de Staline Old Boy
Gros nanar, une pure honte - Spoiler:
Le prix à payer
Pas allée au bout - Spoiler:
Les anarchistes La femme au tableau
Séries Coups de cœur - Spoiler:
Vanity Fair After Life Baron Noir saison 3
Beaucoup aimé ou bien aimé - Spoiler:
Une belle histoire Dérapages This is us saison 3 Le bureau des légendes saison 5 Modern Love Emma 2009 Outlander, saisons 4 et 5 A suitable boy Black mirror Sense and sensibility 2007 (revu) Lovesick (en cours)
Pas mal, mais pas inoubliable - Spoiler:
Braquage à la suédoise Southcliffe Les derniers mots Valéria Home for Christmas
Bof - Spoiler:
Thanksgiving
Abandons - Spoiler:
Au nom du père Why Women kill The white queen Parlement Fleabag The marvelous Mrs Maisel Forever Romance Emily in Paris Derry Girls When calls the heart Detectorists Love and Anarchy The IT Crowd Virgin River Mum
|
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Mer 30 Déc 2020 - 17:42 | |
| Tu n'as pas aimé The IT crowd Serendipity? Je ne l'ai jamais finie parce que moi et les séries ça fait 2, mais j'en ai de plutôt bon souvenirs (sans que j'adore non plus) J'attends tous les ans ton bilan, il est toujours intéressant En fait tu as abandonné les quelques séries qui me faisaient un peu de l'œil ces temps-ci (Fleabag et Derry girls) Je n'ai vu aucun de tes coups de cœur ciné! |
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Mer 30 Déc 2020 - 17:50 | |
| - cléopatre a écrit:
- Tu n'as pas aimé The IT crowd Serendipity? Je ne l'ai jamais finie parce que moi et les séries ça fait 2, mais j'en ai de plutôt bon souvenirs (sans que j'adore non plus) J'attends tous les ans ton bilan, il est toujours intéressant En fait tu as abandonné les quelques séries qui me faisaient un peu de l'œil ces temps-ci (Fleabag et Derry girls) Je n'ai vu aucun de tes coups de cœur ciné!
Merci Cléo, je suis flattée et j'ai hâte de voir ton bilan également Pour The IT Crowd, ce n'est pas que je n'ai pas aimé. L'esthétique de la série a très mal vieilli et les rires en boîte sont assez relou. Donc ce n'est pas un abandon parce que la série ne me plaisait pas, mais plutôt car elle ne correspondait pas à ce que je voulais voir. La concurrence d'autres séries britanniques plus récentes a été plus forte Mais je n'exclus pas de la reprendre un jour Derry Girls n'est pas si mal, mais je lui ai trouvé quelques défauts et là encore, la concurrence m'a fait privilégier d'autres séries. Je ne pense pas la reprendre en revanche |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Mer 30 Déc 2020 - 18:32 | |
| Beau bilan serendipity . Je suis ravie que L'hermine figure parmi tes films préférés cette année . C'est vrai que La fille de Brest est très bien aussi (Sidse Babett Knudsen a su trouver de beaux rôles en France). Je te rejoins sur PS I love you dont on m'avait vanté les mérites mais que je ne crois pas avoir réussi à terminer (ou que j'ai déjà oublié). Je note que tes impressions sur la dernière saison de Outlander sont plus positives que les miennes . Pour Home for Christmas, j'avais bien aimé la saison 1 mais la 2 que je suis en train de terminer est un peu poussive. Dommage que tu n'aies pas accroché à Paris-Brest, j'avais bien aimé. _________________ |
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Mer 30 Déc 2020 - 18:34 | |
| Serendipity, comme Cléo, je suis toujours ton bilan annuel avec grand plaisir Copine pour La fille de Brest, Love actually, Sorry we missed you et Woman at War Et Outlander, bien sûr ! Dans ta liste, j'ai particulièrement envie de visionner Les chatouilles Tu n'as pas aimé The Marvelous Mrs Maisel ? |
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Mer 30 Déc 2020 - 19:02 | |
| - Tatiana a écrit:
- Je note que tes impressions sur la dernière saison de Outlander sont plus positives que les miennes .
Pour Home for Christmas, j'avais bien aimé la saison 1 mais la 2 que je suis en train de terminer est un peu poussive. Dommage que tu n'aies pas accroché à Paris-Brest, j'avais bien aimé. Je vais modérer ces avis. Pour Outlander, le fait que je ne me sois pas avalé la saison 5 très vite, et qu'elle soit encore dans ma PAV non terminée plaide pour un intérêt plus limité que pour les saisons précédentes. Pour Home for Christmas, je n'ai pas encore vu la saison 2, seulement le premier épisode Et enfin, Paris-Brest m'avait plu sur le moment, mais je n'en garde aucun souvenir. Peut-être ai-je été dure dans mon classement pour celui-ci en fait, certains classements sont tangeants et je devrais noter plus de détails sur mon carnet car les films visionnés en début d'année ont parfois été oubliés et j'avoue en avoir googlé certains quand j'ai préparé mon bilan - Juliette2a a écrit:
- Serendipity, comme Cléo, je suis toujours ton bilan annuel avec grand plaisir
Tu n'as pas aimé The Marvelous Mrs Maisel ? Idem Juliette, j'attends le tien avec grande impatience car je te dois quelques belles découvertes J'ai bien aimé Mrs Maisel mais pas au point d'être accro. Là encore, cette série a été doublée par la concurrence (et interrompue car nous n'avions plus accès au distributeur qui la diffuse...) |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Jeu 31 Déc 2020 - 16:53 | |
| Oui pas facile de se souvenir de qu'on a pensé de nos visionnages en fin d'année. Je note rapidement un avis sur les films vus au cinéma, mais pas sur le reste. Voici mon bilan. Films vus au cinéma (beaucoup moins nombreux que l'année dernière, évidemment...) - Spoiler:
Little Women (vu deux fois) Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part Le Photographe Les Traducteurs 1917 De Gaulle La bonne épouse Les Parfums Eté 85 Effacer l’historique Police Antoinette dans les Cévennes Les Apparences Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait Adieu les cons
Autres films, comme toujours pas mal de revisionnages. - Spoiler:
La vie moderne Sils Maria Isi & Ossie The Bostonians La vérité sur Bébé Donge Mon inconnue (revis.) Marius (version Pagnol) La Gloire de mon père (revis.) Le château de ma mère (revis.) Le Deuxième Souffle (Melville) Symphonie pour un massacre Emma (2020) Miss Fisher & the Crypt of Tears New York-Miami Un Mari idéal (revis.) Jane Eyre (2011, revis.) Carrie Pilby Love & Friendship (revis.) L’héritière (revis.) L.627 Rebecca (2020) ou Le retour du héros (revis.) La vie et rien d’autre (revis.) Enola Holmes Miss Potter La Boum (revis.) Chouans ! (revis.) Fanfan la Tulipe (1951, revis.)
Séries - Spoiler:
Anne with an E, saison 3 The Hollow Crown, the War of the Roses Les petits meurtres d'Agatha Christie : La maison du péril & Un cadavre au petit-déjeuner Babylon Berlin, saisons 1-3 Outlander, saison 5 Grantchester, saison 5 Home Fires, saisons 1-2 Le Bureau des Légendes, saison 5 Maigret et le Liberty Bar Plan Coeur (épisode spécial confinés) Sex Education, saisons 1-2 All Creatures Great & Small, saison 1 & Christmas Special Borgen, saisons 1-2 Dix pour cent, saison 4 The Crown, saison 4 Virgin River, saison 2 No Man’s Land, saison 1 Home for Christmas, saison 2
Mini-séries - Spoiler:
Le Bazar de la Charité Escale fatale (Taken Down) The English Game Dérapages Breathless Belgravia Emma (2009, revis.) Sense and Sensibility 2008 (revis.) Normal People Le Joyau de la Couronne The Barchester Chronicles Sanditon
Téléfilms - Spoiler:
Paris-Brest The Gambling man Northanger Abbey 2007 (revis.)
Opéra & théâtre - Spoiler:
Agrippina (Metropolitan Opera Live) L’Avare (Comédie Française, 2009) Le système Ribadier (Comédie Française, 2013) Fanny (Comédie Française, 2008) Cyrano de Bergerac (Comédie Française, 2015, revis.) La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte St Martin, 2020 Le Songe d’une Nuit d’Eté (Bridge Theatre 2019) Le jeu de l’amour et du hasard (Théâtre de la Porte St Martin, 2018) Mon père avait raison (avec les Brasseur, revis.)
Documentaires - Spoiler:
L’odyssée Offenbach Kedi - des chats et des hommes Les trésors de Marcel Pagnol (revis.) Notre-Dame de Paris, le secret des bâtisseurs Comédie-Française, derrière le rideau Sur les murs pouvaient parler… le château de Windsor Jean Rochefort, l’irrésistible Alexandre Dumas, le flamboyant
_________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Jeu 31 Déc 2020 - 17:28 | |
| Vous m'espantez toujours concernant vos listes de tout ce que vous avez vu ou revu. Je ne serai jamais assez organisée pour noter chaque film/série que je vois Clinchamp et Scarlett vous m'impressionnez concernant les dramas Coréens J'ai vu mon premier et unique Crash Landing On You durant le premier confinement pensant que c'était une série "normale" j'ai bien aimé mais y'a quand même trop de codes spécifiques pour que j'ai le temps et l'envie d'en découvrir d'autres mais je me souviens avoir beaucoup ris sur certaines scènes et des moments sont vraiment mignons entre les deux protagonnistes Parmi les différents films cités, j'aime énormément pour l'Hermine, Everybody Knows, Adieu les Cons ( mon coup de coeur cinéma de cette fin d'année ), The Reader que je prends toujours plaisir à revoir, Dunkerque, La Fille de Brest, Call Me By Your Name, Little Women ou Eté 85 (même si pas mon préféré d'Ozon ) Parmi les séries, j'ai découvert Outlander durant le premier confinement et Sex Education et Dark , j'ai dévoré le format court de Parlement, adoré No Man's Land, j'ai toujours pas fini The Crown alors que j'aime les fictions "historiques" j'ai un peu honte, faut que je m'y mette et prend toujours autant plaisir à découvrir les séries sur Arte. Petit plaisir avec les scandinaves Home For Christmas et Love And Anarchy et bien évidemment les inmanquables avec Le Bureau des Légendes et Engrenages. Faut que je poursuive mes explorations sur Netflix pour trouver des pépites qui changent des décors qu'on a l'habitude de voir Faut que je trouve le temps de revisionner les deux premières saisons de Deutschland 83/86 avant de voir la salve finale. J'ai adoré. Faut vraiment que je me remette à Babylon BerlinMa série de la décennie restera The Americans malheureusement pas sortie en DVD Céline, déçue que tu aies abandonné La Femme Au Tableau...vraiment un film que j'aime beaucoup. Comme je vois que tu as apprécié les deux films français avec Sidse Babett Knudsen, je te conseille vraiment After The Wedding, avec aussi Mads Mikkelsen, j'en avais déjà parlé sur le forum mais ça a été mon point d'entrée au cinéma danois ou nordique et un petit bijou que je me revisionne au moins une fois par an Chapeau les filles pour vos listes. Je repasserai avec plaisir si y'a d'autres "programmes" qui me reviennent
Dernière édition par WayOfEvasion le Jeu 31 Déc 2020 - 17:58, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Jeu 31 Déc 2020 - 17:35 | |
| - Tatiana a écrit:
- Oui pas facile de se souvenir de qu'on a pensé de nos visionnages en fin d'année.
De l'avantage d'avoir SensCritique - serendipity a écrit:
- et j'ai hâte de voir ton bilan également
Le voici (et je comprends mieux pour les séries, c'est vrai qu'il en sort tellement qu'il vaut mieux ne pas perdre son temps sur celles qui ne nous transportent pas Bon aller j'y vais, comme d'hab je ne note jamais les revisionnages Coup de coeur J'ai adoré (sans forcément que ce soit objectivement très bon) Très bon (sans forcément que j'ai adoré) J'ai bien aimé Bof Pas aimé - Spoiler:
Star Wars l'ascension de Skywalker : Au ciné puis au revisionnage 8 femmes Les dames du Bois de Boulogne (Maria Casares ) Du rififi chez les hommes (quelle voix Jean Servais ) Un petit boulot Cris et chuchotements Cours sans te retourner De toutes nos forces A couteaux tirés La religieuse Prête-moi ta main Pas son genre Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon Leur dernière nuit Perfect Mothers Assassin's Creed (ouais objectivement ce n'est pas un bon film, mais moi tu mets Michael Fassbender + du parkour + The Black Angels et j'adhère) Portrait de la jeune fille en feu Le deuxième souffle Down by law Rocco et ses frères La veuve Couderc Symphonie pour un massacre Entre le ciel et l'enfer Twilight 4 Twilight 5 Charlie's Angels (2019) Jojo Rabbit Un chant d'amour Le petit spirou Il était une fois la révolution Mulholland Drive Il était temps Le chardonneret (en fait il n'est pas hyper bien mais il m'a obsédée pendant plusieurs jours donc je ne sais pas quel avis mettre) Le gitan Matthias et Maxime The Old guard La forteresse cachée Suspiria (1977) (visuellement c'est quand même quelque chose ) Les lèvres rouges Vampire vous avez dit vampire 2 The Velocipastor (un des meilleurs nanars de ces dernières années ) Trois couleurs : Blanc Le train de la mort Thérèse et Isabelle (je n'ai pas aimé mais j'y ai repensé plusieurs jours après) Soleil rouge Ma belle famille, Noel et moi Jeunes filles en uniforme (1958) Le professeur Fanfan la Tulipe (1952)
Edit : je me rends compte que je n'ai pas mis les séries, c'est parti : - Spoiler:
Dracula 2020 (j'ai fait une moyenne, sachant que coup de coeur pour le premier épisode, mitigée pour les 2 autres) Shadowhunters : uniquement les scènes du couple Malec (bon par contre si je devais noter la série ça serait autre chose... ) Emma 2009
|
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Jeu 31 Déc 2020 - 17:40 | |
| Merci pour vos bilans ! Tatiana, il y a plein de films de ta liste (dont les sorties ciné) que j'ai envie de voir ! Copine pour les Pagnol ! Et je vois que tu as eu plein de coups de cœur "séries" Way, copine pour Call me by your name et Outlander Cléo, dommage, tu n'as pas eu beaucoup de coups de cœur Mais tu as vu de beaux films tout de même ! |
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Jeu 31 Déc 2020 - 17:44 | |
| |
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Jeu 31 Déc 2020 - 17:56 | |
| @ WayOfEvasion : c'est vrai qu' Adieu les cons est très sympa, avec l'humour propre à Dupontel. Je l'ai d'autant plus savouré que ce fut ma dernière séance ciné de l'année. On devrait faire la liste des films qu'on n'a pas pu voir pour cause de pandémie.... @ Cléopatre : J'avais trouvé Pas son genre moyen aussi. Dommage que tu n'aies pas aimé La veuve Couderc, je l'avais trouvé bien ficelé (et très bien joué). Tu n'as pas aimé 8 femmes non plus ? C'est un film que j'ai vu et revu, il y a des moments (et des répliques ) que j'adore. _________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Jeu 31 Déc 2020 - 18:05 | |
| @Tatiana: ça c'est sûr, en premier lieu Drunk que j'espère voir très vite
Je me rends compte aussi que j'ai vu très peu de films au cinéma ou alors ils m'ont pas tant marqué que ça. Et j'en ai manqué que j'ai hâte de voir sur Canal par exemple J'ai été par exemple déçue par Antoinette dans les Cévennes qu'on m'avait bien vendu, et qui m'a pas faire rire ou trop peu.
Par contre, dans les genres opposés, j'ai vu et beaucoup appréciés Les Eblouis, A Couteaux Tirés ou Brooklyn Affairs
Comme film familial j'ai vu Donnes moi des ailes,et l'Appel de la Forêt vu avec mes neveux j'ai bien apprécié aussi, vraiment passé un bon moment |
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Jeu 31 Déc 2020 - 18:07 | |
| - cléopatre a écrit:
Shadowhunters : uniquement les scènes du couple Malec (bon par contre si je devais noter la série ça serait autre chose... ) Oui pour Malec !! Que de bons moments !! Je plussoie Tatiana pour 8 Femmes ! Qu'est-ce qui t'a déplu ? |
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Jeu 31 Déc 2020 - 19:00 | |
| - Tatiana a écrit:
Dommage que tu n'aies pas aimé La veuve Couderc, je l'avais trouvé bien ficelé (et très bien joué). Tu n'as pas aimé 8 femmes non plus ? C'est un film que j'ai vu et revu, il y a des moments (et des répliques ) que j'adore. La veuve est un bon film et très bien joué! Il m'a juste mis le moral à zéro et les boules, et je "note" avec mon ressenti, mes émotions donc... Pour 8 femmes, il n'est pas mauvais mais je n'aime pas les comédies musicales, et au début j'étais enthousiaste, mais j'ai fini par en avoir marre de toutes ces chansons. Et puis j'avais vu le dénouement arriver depuis le début. Par contre Fanny Ardant |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries Jeu 31 Déc 2020 - 21:48 | |
| Beaucoup de films cette année, confinement aidant, peut-être moins de séries mais quelques belles découvertes (et quelques revisionnages dans le tas)! Comble du sublime:Les 39 Marches d'Alfred Hitchcock Les Innocents de Jack Clayton Inside n°9, saison 5 Kingdom, saison 2 M le Maudit de Fritz Lang Babylon Berlin, saison 1 à 3 L'Ombre d'un Doute d'Alfred Hitchcock Lawrence d'Arabie de David Lean Colorado de Sergio Solima The Crown, saison 4 Très bon moment de visionnage:Le Jardin du Diable de Henry Hathaway L'Homme qui en savait trop (1934) d'Alfred Hitchcock Le Vent de Victor Sjöström 1917 de Sam Mendes Arsenic et Vieilles Dentelles de Frank Capra Casablanca de Michael Curtiz The New Pope, saison 1 L'Odyssée de l'African Queen de John Huston Scarface de Howard Hawks La Falaise mystérieuse de Lewis Allen La Chevauchée des Bannis d'André de Toth Le Trésor de la Sierra Madre de John Huston Un Village français, saison 6 et 7 Hell on WheelsLa Ville abandonnée de William A. Wellman Frankenstein de James Whale L'Homme invisible de James Whale Une Balle signée X de Jack Arnold Hantise de George Cukor The Last Kingdom, saison 4 Tales from the Loop saison 1 Les Mains d'Orlac de Robert Wiene Les Mains d'Orlac de Karl Freund ( cette version de grand malade) La Dernière Caravane de Delmer Daves Spartacus (Starz) L'Homme de l'Ouest d'Anthony Mann New York-Miami de Frank Capra The Verdict de Don Siegel Dark City (version ciné) d'Alex Proyas Dark saison 3 La Cible humaine d'Henry King Rendez-vous avec la Peur de Jacques Tourneur Quatre étranges cavaliers d'Allan Dwan Perry Mason saison 1 La Piste des Géants de Raoul Walsh Le Brigand bien-aimé de Henry King The Lighthouse de Robert Eggers Les Vikings de Richard Fleischer Quarante tueurs de Samuel Fuller Pour toi j'ai tué de Robert Siodmak À bout portant de Don Siegel Le Carrefour de la Mort de Henry Hathaway La Dame de Shanghaï d'Orson Welles Assurance sur la Mort de Billy Wilder Le Violent de Nicholas Ray Poursuite dans la Nuit de Jacques Tourneur La Ronde du Crime de Don Siegel The Mandalorian, saison 2 Pas génial mais pas mal:Dracula (BBC 2020) A Christmas Carol (BBC 2019) Le Fils du Désert de John Ford Le Trésor du Pendu de John Sturges Hostiles de Scott Cooper The Goes Wrong Show, saison 1 Le Port de l'Angoisse d'Howard Hawks Grantchester saison 5 Rio Grande de John Ford Meurtres au Paradis saison 9 Duel sans merci de Don Siegel Invisible Man de Leigh Whannell Rivière sans retour d'Otto Preminger Le Dernier Jour de la Colère de Tonino Valerii L'Inconnu du 3e étage de Boris Ingster L'Ange noir de Roy William Neill La Nuit de tous les mystères de William Castle La Malédiction de Richard Donner Les Cheveux d'Or d'Alfred Hitchcock La Momie de Karl Freund Agent secret d'Alfred Hitchcock Jeune et Innocent d'Alfred Hitchcock Quatre de l'Espionnage d'Alfred Hitchcock La Chevauchée avec le Diable de Jesse Hibbs Duel au Soleil de King Vidor Les Huit Salopards de Quentin Tarantino El Dorado d'Howard Hawks Abyss (Director's Cut) de James Cameron La Peste, saison 1 Il était une fois... la Révolution de Sergio Leone La Vallée de la Vengeance de Richard Thorpe Saludos, Hombre de Sergio Solima Soupçons d'Alfred Hitchcock Ben-Hur de William Wyler Le Relais de l'Or Maudit de Roy Huggins Bravados de Henry King La Charge de la 8e Brigade de Raoul Walsh Du sang dans le désert d'Anthony Mann Mission de Roland Joffé Strike: Lethal WhiteSilence de Martin Scorsese L'Homme qui n'a pas d'étoile de King Vidor The Haunting of Bly ManorThe Third DayLes Pionniers de la Western Union de Fritz Lang Les Tueurs de Robert Siodmak Le Masque de Dimitrios de Jean Negulesco El Cid, saison 1 His Dark Materials, saison 2 Pas génial mais pas terrible:Doctor Who saison 12 Les Sept Mercenaires d'Antoine Fuqua La Belle Aventurière de Frederick de Cordova Tombstone de George Pan Cosmatos Into the Dark saison 2 Locke and Key, saison 1 L'État sauvage de David Perrault The Pale Horse (BBC 2020) The Magicians, saison 5 L'Or du Hollandais de Delmer Daves Les Mains d'Orlac d'Edmond T. Greville Westworld saison 3 Outlander saison 5 (en étant gentille) Rio Lobo d'Howard Hawks The Twilight Zone (version 2019) saison 2 Penny Dreadful: City of Angels saison 1 Smith le Taciturne de Leslie Fenton M le Maudit (minisérie) Maverick de Richard Donner The Rain, saison 3 Nos4a2 saison 2 Lovecraft Country saison 1 Oh là là que j'ai pas aimé:Hollywood, (minisérie) Roadkill saison 1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan 2020 films et séries | |
| |
| | | | Bilan 2020 films et séries | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|