Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bilan 2020 films et séries

+8
Tatiana
serendipity
MyleneS
cléopatre
clinchamps
Scarlett Unnie
Juliette2a
Ju
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Bilan 2020 films et séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 17:59

Waouh Zak, quel bilan Bilan 2020 films et séries - Page 2 553975 Tous les ans je me dis que j'aimerais bien être dans ta tête pour avoir vu les même films que toi lol!
Nous sommes bien d'accord sur L'homme invisible de James Whale, j'avais passé un très bon moment devant cheers Et aussi New-York Miami! Le port de l'angoisse ne m'avait pas transcendé non plus.
Tu me donnes très envie de voir Les mains d'Orlac version Karl Freund (jamais entendu parlé!) Je l'ajoute à ma liste à voir bounce Edit : attends, mais il y a Peter Lorre?! Ca donne encore plus envie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 18:27

Oui, Peter Lorre plus maboule que jamais, ce qui n'est pas rien Laughing .

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 18:48

Zakath, bilan impressionnant Bilan 2020 films et séries - Page 2 846997 Bilan 2020 films et séries - Page 2 553975
Bilan 2020 films et séries - Page 2 64968 pour New-York Miami Bilan 2020 films et séries - Page 2 41810

A mon tour de poster mon bilan "films et séries" 2020 ! cheers Je suis très satisfaite de mon bilan, j'ai pu regarder beaucoup de films (autant que l'année dernière bounce ) et plus de séries ! Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390
Je me rends compte que j'aime de plus en plus les revisionnages Bilan 2020 films et séries - Page 2 553975
Parmi mes visionnages préférés, on retrouve Dilili à Paris, Sur la route de Madison, Les Enfants du marais, La Petite Venise, 1917, Green Book, Edmond, Noblesse Oblige, Lagardère, L'Equipier, La Gloire de mon père, Le Château de ma mère, Eté 85, Girl ou encore Le Gangster, le Flic et l'Assassin  Bilan 2020 films et séries - Page 2 553975  Bilan 2020 films et séries - Page 2 553975

Sans plus tarder, la traditionnelle légende :
Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390 Coup de cœur
I love you Beaucoup aimé
Very Happy Bien aimé
Rolling Eyes Mitigée

FILMS
Spoiler:

SERIES
Séries US / européennes
Spoiler:

Dramas asiatiques
Spoiler:

En cours
Spoiler:
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 19:30

Ta liste est impressionnante Juliette et je me retrouve beaucoup dans tes goûts, les films vus et que tu as aimés ou adorés🤗🤗🤗
Je me rends compte que j'ai vu un bon nombre d'entre eux au ciné ( parmi les films les plus récents ) donc pas revus cette année mais qui m'ont énormément plu.I love youI love youI love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 20:36

Juliette2a a écrit:
Mylène, nous avons des visionnages communs Bilan 2020 films et séries - Page 2 64968 Tu n'as pas aimé L'Exception à la règle ?(

Non, je l'ai abandonné à environ 30 min de visionnage. C'était très lent, ça ne m'intéressait pas et je m'ennuyais beaucoup No
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:25

WayOfEvasion a écrit:
Ta liste est impressionnante Juliette et je me retrouve beaucoup dans tes goûts, les films vus et que tu as aimés ou adorés🤗🤗🤗
Merci Way !  Bilan 2020 films et séries - Page 2 474727 C'est vrai que nous avons beaucoup de goûts communs  Bilan 2020 films et séries - Page 2 64968

MyleneS a écrit:
Non, je l'ai abandonné à environ 30 min de visionnage. C'était très lent, ça ne m'intéressait pas et je m'ennuyais beaucoup No
Merci pour ta réponse ! Wink
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:38

Vos bilans sont vraiment impressionnants Bilan 2020 films et séries - Page 2 846997 Bilan 2020 films et séries - Page 2 846997
Voici le mien, beaucoup plus léger Wink

Coup de cœur Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390
Beaucoup aimé I love you
Bien aimé Smile
Moyen Rolling Eyes
Pas aimé  No

Films

Spoiler:

Dessins animés
Spoiler:

Séries:
Spoiler:

Drama coréen
Spoiler:
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:52

Elianor, enfin quelqu'un qui n'a pas aimé Rogue One! cheers Bilan 2020 films et séries - Page 2 64968 Je me sentais totalement seule, tout le monde dit qu'il est génial! J'avais aussi été dubitative sur Les dames de Cornouailles Bilan 2020 films et séries - Page 2 64968 Contente que tu aimes Code Uncle cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 12:52

Zakath Nath et Juliette vos bilans sont plus qu'impressionnants Bilan 2020 films et séries - Page 2 553975 . Je crois que je vais passer mon chemin pour The Pale Horse car j'ai du mal avec les toutes dernières adaptations agathachristiennes de la télé anglaise  Rolling Eyes .
Juliette Tu n'as pas aimé Faute d'amour ? Il me fait de l'oeil car j'aime bien ce réalisateur russe que j'ai eu la chance de voir lors d'une rencontre dans un festival.

Elianor ravie que tu aimes tant aimé cette Emma Very Happy et All Creatures Great & Small qui fut aussi pour moi une sympathique découverte. J'essaierai peut-être de voir Miss Scarlet and the Duke.

Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 16:12

Cléo ! Bilan 2020 films et séries - Page 2 64968 j'avoue que je me suis beaucoup ennuyé en le regardant ... Rolling Eyes je me disais que c'était parce que je ne connaissais pas suffisamment l'univers Star Wars. Je me sens moins seule cheers Laughing

Tatiana, Miss Scarlet and the duke est une série très sympa à regarder. Ce ne sont peut-être pas les enquêtes les plus originales, mais les personnages sont très attachants Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 18:16

Merci Tatiana !  I love you

Tatiana a écrit:
Juliette Tu n'as pas aimé Faute d'amour ? Il me fait de l'oeil car j'aime bien ce réalisateur russe que j'ai eu la chance de voir lors d'une rencontre dans un festival.
Honnêtement, il n'est pas mauvais, mais ce film m'a déprimée No Je n'ai pas du tout aimé les personnages et la fin m'a énormément frustrée No Mais peut-être que je n'étais tout simplement pas dans le bon état d'esprit pour le voir...

Elianor, très beau bilan ! Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:55

WayOfEvasion a écrit:
déçue que tu aies abandonné La Femme Au Tableau...vraiment un film que j'aime beaucoup.

Comme je vois que tu as apprécié les deux films français avec Sidse Babett Knudsen, je te conseille vraiment After The Wedding, avec aussi Mads Mikkelsen, j'en avais déjà parlé sur le forum mais ça a été mon point d'entrée au cinéma danois ou nordique et un petit bijou que je me revisionne au moins une fois par an Very Happy Very Happy

Pour la Femme au tableau, cela n'est pas faute d'intérêt mais en raison d'un horaire trop tardif de diffusion TV  Rolling Eyes et d'une grosse fatigue à la moitié du film   Wink

J'avais failli aller voir After the Wedding au cinéma, mais cela ne s'était finalement pas fait. Je compte bien le voir, encore plus avec ton avis ainsi exprimé   cheers Sidse Babett Knudsen joue dans ce film ?  scratch

cléopatre a écrit:
j'avais passé un très bon moment devant cheers Et aussi New-York Miami! Le port de l'angoisse ne m'avait pas transcendé non plus.

Je suis 100 % d'accord sur ces deux films Wink

@ Cleo : tu n'as pas accroché à l'Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon ? J'avais adoré ce film découvert il y a fort longtemps grâce au cinéma de minuit de France 3 cheers  j'ai adoré Gian-Maria Volonté et la musique d'Enio Morricone est inoubliable Wink  je note ton excellent avis sur Le portrait de la jeune fille en feu, un film qui ne m'attire pas du tout mais j'essaierai de jeter un oeil cette année, ne serait-ce que parce que ton avis m'y incite Very Happy   (on en reparle donc dans un an pour le bilan 2021  lol! )

@ Juliette : j'avais très envie de voir l'Ombre de Staline (et j'espère le visionner un jour ne serait-ce que pour James Norton drunken ) mais ton avis mitigé m'inquiète un peu pale
Garden State : l'intérêt du film résidait peut-être dans la personne de Zach Braff (autre drunken ) et le charme n'agit peut-être plus après quelques années scratch
J'avais aussi Faute d'Amour dans ma PAV -mais j'avais noté de le voir un jour de (très) gros moral lol! je pense que cela va attendre encore un peu lol! Bilan 2020 films et séries - Page 2 673712
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 18:58

serendipity a écrit:

@ Cleo : tu n'as pas accroché à l'Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon ? J'avais adoré ce film découvert il y a fort longtemps grâce au cinéma de minuit de France 3 cheers  j'ai adoré Gian-Maria Volonté et la musique d'Enio Morricone est inoubliable Wink  je note ton excellent avis sur Le portrait de la jeune fille en feu, un film qui ne m'attire pas du tout mais j'essaierai de jeter un oeil cette année, ne serait-ce que parce que ton avis m'y incite Very Happy   (on en reparle donc dans un an pour le bilan 2021  lol! )

Pour Portrait de la jeune fille en feu, ce n'est pas un excellent avis, plutôt que je reconnais qu'il est bien, objectivement. Wink Mais une froideur m'a empêchée d'entrer dedans entièrement. C'est plus une expérience sensorielle qu'émotionnelle, je dirais. Je le conseille malgré ça. Pour Enquête etc je lui ai trouvé un côté too much qui a fini par me gêner scratch Ce que je reproche souvent d'ailleurs aux rares films italiens que je regarde Embarassed Je crois que l'humour et la satire italienne ne sont pas trop ma tasse de thé Razz
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 19:06

cléopatre a écrit:
Pour Enquête etc je lui ai trouvé un côté too much qui a fini par me gêner scratch Ce que je reproche souvent d'ailleurs aux rares films italiens que je regarde Embarassed Je crois que l'humour et la satire italienne ne sont pas trop ma tasse de thé Razz

C'est assez typique du cinéma italien des années 70 de ce que j'en connais Wink et je reconnais qu'il y a un côté too much, qui peut-être m'agacerait aujourd'hui Laughing

Pour Portrait de la jeune fille en feu, ce que tu ajoutes ne m'incite pas à me jeter dessus Laughing
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 22:59

serendipity a écrit:

C'est assez typique du cinéma italien des années 70 de ce que j'en connais

Pour le peu que j'en ai vu je suis d'accord Very Happy Je crois que le seul film italien que j'ai vu et adoré (en dehors des Visconti) c'est Théorème de Pasolini lol! Tous les autres ont fini par me lasser ou me mettre mal à l'aise ou m'ennuyer Embarassed

serendipity a écrit:

Pour Portrait de la jeune fille en feu, ce que tu ajoutes ne m'incite pas à me jeter dessus Laughing

Je m'en doute lol! C'est pourtant un bon film Twisted Evil
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 0:15

Serendipity: Pour After The Wedding c'est le film original Danois réalisé par Susanne Bier (2006) dont je parle et non de ce remake à la sauce américaine sorti l'an dernier😉

Je reviendrai lire les autres commentaires plus tard
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 18:23

serendipity a écrit:

@ Juliette : j'avais très envie de voir l'Ombre de Staline (et j'espère le visionner un jour ne serait-ce que pour James Norton drunken ) mais ton avis mitigé m'inquiète un peu pale
Garden State : l'intérêt du film résidait peut-être dans la personne de Zach Braff (autre drunken ) et le charme n'agit peut-être plus après quelques années scratch
J'avais aussi Faute d'Amour dans ma PAV -mais j'avais noté de le voir un jour de (très) gros moral lol! je pense que cela va attendre encore un peu lol! Bilan 2020 films et séries - Page 2 673712
Pour L'Ombre de Staline, j'ai trouvé que le film ne valait pas la peine d'être vu au cinéma silent Mais je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus et les acteurs sont excellents (James Norton en tête Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390 )
Pour Garden State, Zach Braff est mignon comme tout, mais le film était "lourd" dans l'ensemble No

Et sinon, je te conseille Portrait de la jeune fille en feu ! Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 16:11

Je suis impressionnée par vos bilans très fournis  Ca va me donner des idées de visionnages  cheers

De mon côté, je ne m'attendais pas à un tel constat, j'ai vu finalement assez peu de films cette année, pourtant avec le confinement puis le congé maternité, j'avais du temps lol! Par contre, je me suis rattrapée niveau séries Wink, et j'ai fait aussi beaucoup de revisionnages Smile

I love you  : beaucoup aimé
Very Happy : vu avec plaisir
Smile : sympathique mais sans plus
scratch : m'en rappelle plus, ou très bof
No : pas aimé

Films (44 films. Je ne note pas les revisionnages car si je les revois, c'est que je les avais aimé les premières fois Wink ) :    
Spoiler:

Séries :
Spoiler:

Cinéma (2 films, vu le contexte  Rolling Eyes  ) :
Spoiler:

Théatre (quasiment tout à la TV, merci à la Comédie Française d'avoir diffusé de belles pièces pendant le confinement  I love you ):
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 18:11

Très beau bilan, Ju ! Bilan 2020 films et séries - Page 2 846997
Bilan 2020 films et séries - Page 2 64968 pour Little Women et 1917 ! Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 17:40

Encore une fois de très beaux bilans avec des titres en commun Very Happy

Voici le mien (un peu en retard!) : peu de découvertes mais elles ont été pour certaines de vrais coups de coeur Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390 Et avec cette année bizarre que nous avons passé, j'ai encore eu davantage envie de me plonger dans des valeurs sûres !

Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390 Coup de coeur !
I love you Beaucoup aimé
Very Happy Très bien !
Smile Sympa mais sans plus
No Déception
affraid Détesté !

Film vu au cinéma

Little Women (Greta Gerwig) Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390 Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390

Découvertes

Spoiler:

Revisionnages (ce ne sont que des films que j'aime donc je ne les note pas)

Spoiler:

Séries
Spoiler:

Séries (revisionnage)

Spoiler:

Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Ven 15 Jan 2021 - 10:34, édité 1 fois
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 18:19

MarianneJustineBrandon a écrit:
Et avec cette année bizarre que nous avons passé, j'ai encore eu davantage envie de me plonger dans des valeurs sûres !
Je suis tellement d'accord avec toi ! cheers

Très beau bilan Bilan 2020 films et séries - Page 2 846997
Nous avons des films communs ! Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390 Vraiment contente que tu aies aimé New-York Miami Bilan 2020 films et séries - Page 2 41810 Par contre, dommage que tu aies été déçue par Wonder Woman... Sad Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:37

Ah oui New-York Miami, j'ai passé un excellent moment ! Bilan 2020 films et séries - Page 2 150390

Pour Wonder Woman je m'attendais à autre chose. C'était pas nul, mais j'ai pas trouvé ça dingue. De toute façon, je crois que j'ai du mal avec les DC en général lol! Je préfère les Marvei Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 18:10

Merci pour ta réponse !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:06

Riche bilan MJB Very Happy . Tu as bien choisi ton unique séance ciné de l'année, ce fut un coup de coeur pour moi aussi.

Je comptais voir cette nouvelle Mulan mais me voilà un peu refroidie Rolling Eyes . Je ne suis pas étonnée que tu n'aies pas aimé The Bookshop non plus, il n'a pas grand intérêt...
Côté séries, contente que tu aies apprécié, entre autres, Little Dorrit, Mr Selfridge et la saison 1 de Virgin River (la 2 est moins bien, c'est sûr).

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 11:40

Merci Tatiana Very Happy  
Effectivement, ma seule séance ciné c'était LE film que j'attendais avec le plus d'impatience et bien évidemment, aucun cinéma ne le diffusait dans ma ville  Evil or Very Mad  Du coup, avec des amis, on est partis en excursion dans une autre ville un jour où on était invités chez des amies qui vivaient pas loin du cinéma qui le proposait. Je me rappellerai longtemps de cette séance : niveau organisation, ça a été folklorique mais que de bons souvenirs lol!

Pour Mulan, effectivement j'ai détesté, mais j'ai lu que certains avait beaucoup aimé, donc si tu as l'occasion je serais curieuse de connaître ton avis Smile
Pour The Bookshop, je m'attendais à un film feel good, du style du Cercle littéraire de Guernesey, donc j'ai été bien déçue Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan 2020 films et séries   Bilan 2020 films et séries - Page 2 Icon_minitime

Bilan 2020 films et séries
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2