Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Hiro Arikawa : Les mémoires d'un chat et autres romans | |
|
+11Tatiana MissAcacia Juliette2a cléopatre Ju Vavyala serendipity clinchamps Darcy Uly Rosalind 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hiro Arikawa : Les mémoires d'un chat et autres romans Lun 13 Nov 2023 - 20:56 | |
| Hiro Arikawa revient pour donner des nouvelles des deux chats de Satoru ( Hachi, et Nana) ainsi que d'autres félins, à travers 7 nouvelles sous le titre de " Au revoir les chats". Dans "Au revoir les chats !" Hiro Arikawa renoue avec l’univers captivant et attachant des "Mémoires d’un chat". À tous ceux qui se demandaient ce qu’était devenu Hachi, le premier chat de Satoru, adopté après la mort des parents du jeune garçon, l’auteure répond dès la première nouvelle, dans un récit émouvant et plein de justesse autour du deuil, de la séparation et de l’acceptation. Au fil de sept contes et par le regard de sept nouveaux félins, nous embarquons pour un voyage à travers le Japon. Peut-être plus encore que dans le roman, Hiro Arikawa atteint avec la forme de la nouvelle un équilibre parfait. En alternant des récits brefs sur les joies et les drames des humains décrits par des chats, le recueil célèbre, en somme, la vie.Je vais le mettre sur ma liste de Noël |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Hiro Arikawa : Les mémoires d'un chat et autres romans Lun 13 Nov 2023 - 21:30 | |
| Merci pour l' info Ysabelle j' ai tellement aimé le roman je le mets aussi direct sur ma liste de Noël ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Hiro Arikawa : Les mémoires d'un chat et autres romans Mar 14 Nov 2023 - 19:41 | |
| Merci pour l'info, Ysa ! Quel plaisir de retrouver ces chats |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Hiro Arikawa : Les mémoires d'un chat et autres romans Mar 14 Nov 2023 - 20:12 | |
| Merci pour l'info Ysabelle ! Je préfère les histoires canines mais j'ai tellement aimé ce roman que je lirai bien volontiers de recueil à l'occasion |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hiro Arikawa : Les mémoires d'un chat et autres romans | |
| |
| | | | Hiro Arikawa : Les mémoires d'un chat et autres romans | |
|