Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 1 Nov 2022 - 20:05
J'ai vu également le dernier épisode et je ne pensais pas qu'on irait aussi loin
Spoiler:
avec la mort de Lucerys. Mais en même temps, si on considère que cet événement marque le début de la guerre, ça se comprend
. J'ai pour ma part beaucoup aimé cette saison et serai au rendez-vous pour la suite !
@Zakath Nath : au cours de mon visionnage, j'ai eu bien envie de me lancer dans la lecture des romans, mais je n'ai pas très bien compris, j'ai l'impression que tout n'a pas encore été publié ou je me trompe ?
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 1 Nov 2022 - 21:52
Il ne s'agit pas vraiment d'un roman mais d'un pastiche de chroniques historiques racontées par un Mestre. En anglais, ça s'appelle Fire and Blood. Seule la première partie est publiée pour l'instant, elle est illustrée en noir et blanc et couvre la période qui va de la conquête de Westeros par Aegon et ses soeurs au début du règne d'Aegon III. Les Targaryens avec des dragons. Un deuxième tome qui couvre le règne d'Aegon III jusqu'à la chute d'Aerys II doit sortir mais George RR Martin se concentre sur The Winds of Winter, le tome 6 de la saga principale.
En France évidemment, c'est plus compliqué . Comme d'habitude, Pygmalion a fait du tronçonnage et a sorti Feu et Sang en deux parties. Puis a sorti une intégrale (qui en fait respecte le découpage d'origine et comporte les illustrations de l'édition anglaise). L'intégrale est aussi sorti chez J'ai Lu, sans illustrations.
Donc si tu veux le lire en anglais, ce n'est pas compliqué puisqu'il n'y a pour l'instant qu'un tome de Fire and Blood disponible et en français mieux vaut prendre le livre qui porte la mention "intégrale".
Il y a aussi L'ère du Dragon qui est sorti qui retrace la même période mais avec un texte très condensé mais avec de jolies illustrations couleurs inédites. C'est plus un livre pour les collectionneurs et pour les fans et une belle idée de cadeau mais moins complet.
La série a prévu pour l'instant de ne traiter que de la Danse des Dragons, qui est intégralement racontée dans la partie disponible donc contrairement à GoT, la fin est déjà connue.
_________________
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 1 Nov 2022 - 22:34
Merci pour ces explications précises ! J'avais lu GoT en anglais donc là ce serait pareil. A voir si je me lance, ça m'embête un peu que la 2e partie ne soit pas sortie, même s'il y a une fin à la 1ère. J'aurai préféré tout lire d'un coup
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Jeu 3 Nov 2022 - 9:47
Zakath Nath a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à voir comment on peut trouver les dragons cheap . Ils sont au moins aussi bien fait que dans GoT, et avec des looks logiquement plus varié. .
Non, il y a des plans où l'on voit vraiment que ça pêche au niveau des effets spéciaux.
Il ne me reste plus qu'un épisode à regarder, je trouve que la 2ème partie de saison est bien meilleure que la première
J'ai trouvé
Spoiler:
les derniers jours de Viserys
vraiment émouvants et je commence à rentrer dans l'histoire, ça devient palpitant (il était temps en ce qui me concerne )
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 7 Nov 2022 - 16:46
J'ai fini la saison, et comment dire... je suis mitigée. Il y a du suspense, les décors sont recherchés (mais personnellement, je ne suis pas fan de ces grandes salles glaciales et nues, je préférais les décors de GoT), mais je ne connais pas le même enthousiasme que pour GoT, je n'attendrai sans doute pas la suite avec impatience. Comme je l'ai dit, je ne suis pas conquise par le casting (sauf pour Matt Smith, Olivia Cooke et Ewan Mitchell que je trouve tous les trois excellents). Les dialogues ne sont pas exaltants (on nous ressort le leitmotiv Winter is coming quelque part, non ??). Je suis pas emballée quoi
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 7 Nov 2022 - 19:28
Merci pour le partage, Marganne Je ne suis pas du tout tentée par cette série
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 7 Nov 2022 - 20:10
Merci pour ton avis Marganne, dommage que tu n'aies pas plus aimé. Comme quoi les goûts et les couleurs Pour ma part j'ai vraiment accroché
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 7 Nov 2022 - 20:12
Citation :
(on nous ressort le leitmotiv Winter is coming quelque part, non ??)
La prophétie d'Aegon, c'est apparemment une volonté de Martin de l'inclure dans la série même si les livres n'en parlaient pas (ou seulement à travers le personnage de Rhaegar mais rien n'indiquait que c'était un intérêt familial). Je ne trouve pas ça indispensable parce que les personnages allaient de toute façon se faire la guerre et que quel que soit le résultat, on sait où ça nous mène. Cela dit, c'est intéressant pour le personnage de Viserys
Spoiler:
qui avec ses rêves prémonitoires et son inquiétude vis-à-vis de la prophétie, va faire une série de mauvais choix qui vont entraîner la guerre.
Ça rend aussi plus sympathique
Spoiler:
Alicent qui interprète mal les paroles de Viserys et n'agit pas par pure ambition pour mettre son fils sur le trône, contrairement à ce que le livre laissait entendre.
Bizarrement, je trouve que c'est au niveau de Rhaenyra que ça a le moins d'importance
Spoiler:
parce qu'à la base ça aurait pu la rendre plus altruiste (elle veut le trône parce que sa descendance doit accomplir la prophétie et pas pour son ego) mais ce n'était pas nécessaire et elle risque de ne plus avoir trop ça en tête à l'avenir.
Néanmoins, je trouve que ça ajoute de l'ironie tragique à toute cette histoire où en pensant faire ce qu'il faut, des personnages créent une crise et finalement, puisque leurs efforts dans un sens ou l'autre sont toujours vains puisque ce qui doit arriver arrive mais sans qu'ils puissent prévoir comment. Mais le Winter is Coming n'est dit qu'une fois il me semble, au tout début, je pense que c'était surtout une volonté de raccrocher les spectateurs à quelque chose de familier avant de partir dans une autre direction.
Je n'ai pas trouvé les salles très nues à part les salles du trône qui sont toujours assez austère (à part quand Joffrey refait la déco). Le trône de fer correspond d'ailleurs plus à la description du livre que dans GoT et les tapisseries chez Alicent ne sont pas vraiment passe-partout .
_________________
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Sam 4 Fév 2023 - 20:18
J'ai commencé à regarder House of the dragon, j'ai presque fini le quatrième épisode. J'aime bien, j'ai envie de voir la suite, mais on va dire que je me laisse porter sans impatience. Je suis surtout contente de retrouver l'univers, et ça me donne envie de reprendre ma lecture de Game of thrones.
En fait, je trouve que l'intrigue est très basique (on sait en gros où on va), et que les dialogues ne sont pas remarquables (on pourrait savoir où on va, et être bluffé par des dialogues ciselés et profonds, ce n'est pas mon cas jusque-là). Je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup de personnages. Il me manque des personnages secondaires, qui auraient mille motivations diverses. Il me manque aussi les autres familles de Westeros, les Targaryens n'ayant jamais été mes favoris qui plus est...
En résumé, je trouve qu'en dépit de sa qualité (bons acteurs, beaux décors et costumes), la série souffre un peu de la comparaison avec Game of thrones, qui me semblait plus complexe et plus riche (au moins sur ses premières saisons). Ou bien je me suis lassée, et j'attendais (injustement) de la nouveauté qui ne vient pas ? On verra, ça reste un visionnage plaisant, et à vous lire, je comprends que la série se bonifie avec les épisodes !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 6 Fév 2023 - 21:55
Double post parce que je viens de finir la saison. Après six épisodes plutôt pénibles (je me suis même demandée au milieu du sixième si je n'allais pas m'arrêter pour de bon), j'ai beaucoup aimé les 7 à 10.
Les sauts dans le temps n'étaient pas évidents, certains dialogues étaient étirés en longueur alors que j'aurais aimé passer plus de temps sur d'autres (comme la question des dragons, n'ayant pas lu les livres, je n'ai pas du tout suivi : combien y-en-a-t-il, qui les possède, quel est leur nom ? Heureusement, Daemon fait le point à la fin, mais c'est bien tard). Certains acteurs vieillissent plus que d'autres, c'est parfois peu crédible. Il n'y a pas d'humour, pas de personnage issu du peuple, que des tas de nobles qui se prennent très au sérieux (pour un peu j'étais contente de croiser les Lannister, qui sont les seuls comiques malgré eux). Bref, pendant 6 épisodes et pour un paquet de raisons, je ne me suis absolument pas sentie concernée.
Si l'enjeu de la saison était juste de poser les bases avant de se lancer sur le cœur du sujet, c'était un pari risqué... me concernant, il était largement temps que ça décolle. Ca a changé pour moi à partir du moment où on a les enfants. J'ai eu l'impression que ça se dynamisait aussi un peu du côté des personnages secondaires, on se balade un peu plus côté géographie, on reparle des autres familles, on regarde la carte de Westeros. Maintenant que c'est parti, je regarderai sans doute la suite, même si j'ai un peu l'impression qu'on a les méchants contre les moins méchants (voire les gentils), et que les personnages (surtout secondaires) ne sont pas encore assez construits et n'ont pas la complexité de ceux de Game of thrones. Je peux aussi laisser sa chance à la série, j'avais mis bien du temps à accrocher à Game of thrones.
Sinon, pour le reste, j'ai trouvé Matt Smith très bien dans ce rôle (même si ce n'est pas un rôle aussi varié que le Doctor , son personnage est très intéressant), j'ai bien aimé les personnages de Rhaenyra et Rhaenys, et les jeunes (Aemond en tête ) me semblent assez prometteurs. La musique aussi, toujours épatante, avec quelques thèmes nouveaux, m'a évidemment plu. J'éprouve en revanche une vraie détestation du personnage d'Alicent, qui m'a déplu quasiment du début à la fin. Je l'ai trouvée fausse et aveugle à ses propres défauts - même si elle n'est pas la plus va-t'en-guerre, et qu'elle fait des choix raisonnés, j'ai perçu chez elle un côté très auto-complaisant sur sa propre vertu, et ça m'a un peu dégoutée. Ser Criston est aussi un personnage particulièrement déplaisant, et pas trop crédible à mes yeux. Et aussi, trop de scènes d'accouchements à mon goût, c'est l'histoire et c'est la vie, mais, trop...
Voilà voilà, ça s'arrête alors que ça commençait à devenir intéressant...
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 6 Fév 2023 - 22:33
Personnellement Alicent me fait plus pitié qu'autre chose, elle a effectivement un côté vertueux affiché agaçant parce qu'elle est loin d'être une sainte mais en même temps quand on voit les couleuvres qu'elle doit avaler et le fait qu'elle est malgré sa position un peu la cinquième roue du carrosse, il y a de quoi défendre ce qu'on a et ne pas se faire de cadeaux.
D'autant que ce n'est finalement pas vraiment un affrontement entre Alicent et Rhaenyra qui importent, les deux s'en prennent déjà plein la figure et ça ne va pas s'arranger, je trouve intéressant qu'on voit que les deux sont sans cesse séparées et que les tentatives d'apaisements tombent toujours à plat d'une façon ou d'une autre et qu'aucune n'est totalement innocente ni totalement fautive, et qu'elles sont aussi bien utilisées par leur entourage. D'ailleurs même si je ne suis pas fan de cette idée de prophétie, le fait
Spoiler:
que Viserys la mentionne sur son lit de mort avec Alicent pour seule témoin et qu'avec les éléments qu'elle a, elle ne peut que mal l'interpréter permet justement de nuancer son personnage et de ne pas en faire une ambitieuse de base hypocrite (ce qui ressort plus du livre ou ni elle, ni Rhaenyra ne sont gâtées mais justement, les scénaristes sont parties du principe que le livre avait été écrit par les vainqueurs et des hommes, donc peu fiable).
Le fait d'avoir lu le livre permet quand même de voir le travail impressionnant des scénaristes pour rendre tout ça compréhensible et digeste même si on a eu la partie la plus ingrate, on ne devrait pas avoir de sauts dans le temps et de changements d'acteurs dans les saisons suivantes
Spoiler:
(à part pour les enfants de Rhaenyra et Daemon et je me demande sur quoi la série va s'achever parce que ça risque d'être soit trop abrupte, soit d'être étiré une fois le plus gros passé)
C'est vrai qu'on n'a pas vraiment de gens du peuple (en même temps dans Game of Thrones, à part Bronn, quelques membres secondaires de la Garde de Nuit, et plus tard des Sauvageons et Missandei, on restait principalement avec les membres des grandes maisons). Normalement on devrait voit Nettles qui a un rôle important.
_________________
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 7 Fév 2023 - 9:01
Oui Zakath, je me doute bien que voir la série après avoir lu le livre donne un regard complètement différent sur elle. Tu vois tout le travail d'adaptation (les coupes, mais aussi la recherche d'objectivité sur les personnages). D'un oeil extérieur, j'ai trouvé ça parfois un peu "sec", c'est à dire pas de quoi susciter mon intérêt ou mon empathie. Mais encore une fois, j'avais aussi eu beaucoup de mal à accrocher à Game of thrones, donc c'est peut être aussi une question de temps.
La question de la prophétie m'a assez peu convaincue dans House of the dragon, je l'ai plus prise comme les prophéties de GOT (on en parle, on en parle, mais finalement, en saison 8, ça fait pshitt ). Donc je l'ai plutôt vue comme une fausse excuse, adoptée à volonté, afin de justifier l'une ou l'autre action. Alicent par exemple entend "Aegon" comme son Aegon, alors que sauf erreur, Raenyra a aussi son jeune fils (un vrai Targaryen celui-là ) qui répond à ce prénom...
Même si le peuple était très peu présent dans GOT (reconnaissons le, tout le monde se fout de ses conditions de vie), j'aimais bien qu'on le cotoie régulièrement, que ce soit dans les bas quartiers (avec Gendry par exemple au départ), ou simplement en croisant des soldats ou des bandits dans la forêt. Les intrigues de King's Landing (Cersei en tête) n'avaient jamais été ce que je préférais.
Quant à Alicent, je comprends ses motivations, je vois aussi ce que tu veux dire, qu'elle a été "étoffée" ou rendue moins caricaturale par l'adaptation. Mais j'aimerais bien tant qu'à faire qu'elle soit un peu plus franche, qu'elle assume un peu plus ce qu'elle veut, je la trouve faussement vertueuse, vraiment, et ça me hérisse les poils. Maintenant, elle est loin d'être la seule dans cet univers à ne pas être totalement transparente, donc je ne peux pas lui en vouloir d'avantage ! A noter que je déteste au moins autant son père.
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Sam 2 Déc 2023 - 20:29
Un teaser épique pour la saison 2 :
Spoiler:
_________________
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 4 Déc 2023 - 10:16
Merci ZN Plus qu'à attendre
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 11 Déc 2023 - 11:09
Merci pour le trailer Zakath. Je ne me souviens apparemment plus du tout de la saison 1, je relirai sûrement un résumé avant de lancer la suite !
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Jeu 21 Mar 2024 - 16:21
La saison 2 débute le 16 juin!
HBO a dévoilé deux trailers, un pour chaque camp:
La bande-annonce des Noirs:
Spoiler:
Et une pour les Verts:
Spoiler:
_________________
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Ven 22 Mar 2024 - 14:03
Merci ZN pour les bandes-annonces
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 18 Juin 2024 - 9:21
La saison 2 vient de démarrer!
Premier épisode vu. Début de saison classique où on replace tous les personnages, avec quelques nouveaux venus
Spoiler:
(Cregan Stark au Mur! Même si c'est juste pour annoncer la suite)
et une scène choc à la fin, ceux qui ont lu le livre devinent laquelle. J'avoue avoir été un peu déçue,
Spoiler:
pas de la manière dont le meurtre lui-même est géré mais la scène d'origine m'avait paru plus forte et encore plus cruelle, au niveau du choix imposé à Helaena, du fait que les enfants sont réveillés et même si très jeunes, conscients de ce qui se passe. Comme en plus Phia Saban adopte un jeu détaché pour montrer que son personnage est spécial, et que la réaction de son personnage quand on lui demande de désigner son fils est ambiguë, ça atténue l'émotion.
Pour le reste c'est toujours très beau à voir et on est bien relancé dans le conflit.
_________________
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 18 Juin 2024 - 15:33
Zakath Nath, merci pour ton retour. Déjà que je ne me rappelle pas trop de tous les personnages de la saison 1, s'ils en rajoutent, je vais être perdue
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 18 Juin 2024 - 15:49
De ce côté pour l'instant c'est assez soft (un Stark qui n'aura vraiment d'importance que sur la fin et quelqu'un côté Velaryon qui fait juste une apparition mystérieuse).
J'ajoute que le générique a changé (sauf la musique): on assiste à la création d'une tapisserie retraçant l'histoire des Targaryen de la chute de Valyria à la fin de la saison 1. Je trouve cela plus clair que l'arbre généalogique très sombre de la saison 1 dont j'appréciais l'idée plus que l'exécution.
_________________
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 25 Juin 2024 - 14:08
Je me suis fait le revisionnage de la saison 1 dans le week-end, j'ai bien fait car il ne m'en restait pas grand chose. Bizarrement, j'ai préféré ce revisionnage à ma découverte de la série, qui ne m'avait pas beaucoup marquée
Et j'ai regardé le S02E01
Zakath Nath a écrit:
De ce côté pour l'instant c'est assez soft (un Stark qui n'aura vraiment d'importance que sur la fin et quelqu'un côté Velaryon qui fait juste une apparition mystérieuse).
Tu trouves ça soft, toi J'ai été écoeurée par
Spoiler:
La mort du petit prince, on voit rien, mais on entend tout
Je n'ai pas lu les romans, mais je me suis un peu spoilée sur le site La garde de nuit tellement je suis impatiente de connaître la suite
Ce soir, épisode 2
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 25 Juin 2024 - 15:06
Ce n'est pas
Spoiler:
la mort du prince elle-même que j'ai trouvé soft, ça c'est de toute façon horrible, mais ce qu'il y a autour. Le livre est beaucoup plus cruel: les enfants sont réveillés et il y a un plus jeune frère, Maelor. Les tueurs ordonnent à Haelena de désigner quel fils doit mourir, elle les supplie de la tuer elle (plutôt que de proposer un simple collier), les tueurs rétorquent que leur mission est de tuer un fils, pas une reine, et menacent de violer sa fille si elle ne se décide pas. Elle désigne alors Maelor, ils rient et tuent Jaehaerys, ce qui laissent évidemment Haelena, sa fille et Maelor qui bien que jeune comprend que sa mère l'a choisi lui pour mourir, complètement traumatisés.
Là j'ai vraiment un soucis avec l'attitude d'Haelena qui parait trop détachée par rapport à ce qui arrive, elle ne plaide pas trop, désigne très vite un de ses deux enfants, et annonce la mort de son fils à sa mère de manière très neutre. C'est probablement pour montrer qu'elle est bizarre et probablement trop sous le choc pour réagir normalement mais ça manquait de passion vu l'horreur et ça en atténuait l'impact.
Le deuxième épisode remet un peu cela en perspective
Spoiler:
avec son attitude lors de la procession.
J'ai beaucoup aimé cet épisode qui laisse une bonne place à la psychologie dans le camp des Verts,
Spoiler:
Aegon est idiot, influençable et cruel mais en même temps ce n'est pas juste un Joffrey-bis, il est sincèrement blessé par la mort de son fils. Même Otto Hightower qui est pour beaucoup dans la situation et se montre pragmatique avant tout fait un peu pitié à être complètement dépassé par les décisions de son petit-fils qui détruit tous ses efforts et Rhys Ifans lui donne une certaine classe.
Après on a encore une partie de mise en place avec Alyn et Addam notamment mais j'ai aussi apprécié qu'on mette un peu en avant le peuple dans cet épisode et les conséquences des décisions des puissants sur leur vie (avec un petit avertissement sur ce qui pourrait arriver si ces derniers ignorent trop leurs souffrances).
_________________
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mer 26 Juin 2024 - 16:07
Merci ZN, tu me donnes envie de lire les romans, mais près de 1000 pages, quand je vois ma PAL, je redoute un peu
Je n'ai pas trop compris non plus
Spoiler:
l'attitude d'Haelena lors du premier épisode, mais l'épisode de la procession dans le 2ème épisode était émouvant.
Au début de la 2ème saison, j'avais pas du tout compris que les enfants étaient les enfants d'Aegon, je croyais que c'était des frères et soeurs mais je ne comprenais pas car ils étaient très petits
Si je lisais les romans, je serais moins perdue 1000 pages, il va falloir que je me décide
Dans le 2ème épisode, j'ai bien aimé l'intrigue
Spoiler:
autour des frères Cargyll, leur duel et leur fin
: c'était beau et triste
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4819 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mer 3 Juil 2024 - 8:29
Bien aimé cet épisode 3 qui avait quelques belles scènes, celle entre
Spoiler:
Alicent et Rhaenyra, inédite, n'est d'ailleurs pas inintéressante vu qu'elle rebat un peu les cartes de la bonne foi de l'une et des doutes de l'autre.
, jolie ambiance un peu gothique à Harrenhal, la scène du début avec la querelle dynastique qui permet à une querelle de voisinage de dégénérer, où l'on montre directement le résultat était aussi une bonne entrée en matière... J'avoue cependant que je m'impatiente de voir les grands affrontements et qu'on passe le stade où Rhaenyra essaie, encore et toujours, de parlementer.
Spoiler:
C'est quand même bien parti pour que mes vœux soient exaucés dans le prochain.
_________________
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mer 3 Juil 2024 - 21:23
Vu aussi l'épisode 3, j'ai beaucoup aimé les scènes à Harrenhal, comme toi, ZN, mais il me tarde que ça décolle car beaucoup de blablas, peu d'action. J'ai trouvé l'épisode un peu long