| House of the Dragon (HBO 2022 - ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 9 Juil 2024 - 18:48 | |
| On y est dans l'épisode 4 avec - Spoiler:
une première vraie bataille aérienne.
Sunfyre, le dragon d'Aegon, est vraiment beau, - Spoiler:
dommage qu'on ait pas eu l'occasion de le voir vraiment auparavant et j'aime beaucoup le montage parallèle de départ avec Rhaenys et Meleys d'un côté, Aegon et Sunfyre de l'autre. Ce qui rend encore plus bancal le fait d'épargner Laenor la saison précédente pour qu'il refasse sa vie incognito: comment il a pu abandonner son dragon et comment expliquer ce qui ne va pas tarder à suivre?
Ce qui est "amusant" dans les différences entre le livre et la série c'est - Spoiler:
qu'en fin de saison 1, Aemond tuait accidentellement Lucerys alors que dans le livre il est censé le faire délibérément et sans regret (mais il n'y a pas de témoins) et pour cette bataille, la stratégie incluait Aegon dès le départ, il y a une grosse mêlée dont seuls Vaghar et Aemond sortent indemnes et aucune volonté de nuire du cadet vis-à-vis de son ainé alors que dans la série, impossible de penser qu'Aemond l'a cramé accidentellement
|
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mer 10 Juil 2024 - 13:28 | |
| Vu aussi l'épisode 4 Très belle bataille, c'était long à venir, mais ça valait le coup Je suis très surprise de la - Spoiler:
bataille des dragons, entre Aemond, Aegon et Rhaenys. Pourquoi Aemond essaye-t-il de dégommer Aegon, j'ai loupé un épisode ?
|
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mer 10 Juil 2024 - 13:47 | |
| Pour Aemond, - Spoiler:
ce n'est pas expliqué en détail mais j'ai l'impression qu'il a saisi l'occasion: en saison 1, quand lui et un chevalier de la garde cherchent Aegon pour le couronner, Aemond fait part de sa frustration au fait qu'Aegon hérite de la couronne car il est l'ainé alors qu'il n'est qu'un bon à rien tandis que lui a étudier les langues, la philosophie, la stratégie... Un peu plus tôt dans cet épisode, pendant le conseil les deux parlent en valyrien et on voit qu'Aegon n'a pas du tout le même niveau, en plus de ne pas comprendre le plan que Cole a mis au point. Je ne pense pas que l'attaque était préméditée car Aegon s'est invité dans la bataille mais quand il s'est trouvé plus ou moins entre Aemond et Rhaenys, Aemond a dû se dire que c'était l'occasion de se débarrasser de lui en faisant passer ça pour un accident.
|
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Jeu 11 Juil 2024 - 21:57 | |
| oui, bien vu - Spoiler:
Je pense qu'Aemond a une dent contre son frère qui s'est moqué de lui à multiples reprises. Aegon fait pâle figure à côté de Aemond qui est mon chouchou chez les verts Honnêtement, si l'ainé disparaissait, ça me dérangerait pas. Aegon me fait penser à Joffrey, la cruauté en moins.
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 16 Juil 2024 - 10:02 | |
| Je suis à jour dans la saison 2 et ai regardé l'épisode 5 hier. J'aime bien cette série, je la trouve visuellement très belle et bien écrite, même si je reste un peu détachée et ne me sens pas non plus hyper concernée par les enjeux de l'intrigue Je m'étais faite un peu spoilée sur certains éléments des derniers épisodes, donc le suspense n'était pas là, ça n'aide pas non plus |
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 16 Juil 2024 - 13:07 | |
| Bien aimé l'épisode 5 où tout le monde doit rebattre ses cartes avec déjà des boulettes des deux côtés: - Spoiler:
faire parader une tête de dragon à Port Réal: mauvaise idée. Daemon de plus en plus à la masse (Matt Smith abonné au rôle de types qui ont du mal avec leur place de consort?)
. J'ai bien aimé revoir les Eryés et les Jumeaux, même brièvement. Sinon, je trouve que ser Simon Strong (Simon Russell Beale) ressemble à un Samwell Tarly âgé, c'est peut-être en partie la coiffure. |
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 29 Juil 2024 - 14:12 | |
| ZN, pas de compte-rendu de l'épisode 6 ? Je te lis toutes les semaines |
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 29 Juil 2024 - 14:55 | |
| Si, si, et de l'épisode 7 du coup. Rhaenyra prend (enfin!) l'initiative et ça commence à payer après un échec "cuisant" - Spoiler:
(pauvre ser Steffon)
Du coup ça commence à se rééquilibrer un peu entre les deux camps - Spoiler:
même si les nouveaux dragonniers sont assez hétéroclites
J'ai trouvé la fin de l'épisode 7 très réussie avec - Spoiler:
Hugh et Ulf qui se trouvent un dragon même si le fonctionnement reste mystérieux: on a vraiment l'impression que ce sont les dragons qui choisissent les humains alors que jusqu'ici on avait l'impression que les Targaryens tentaient leur chance avec un dragon et que ça passait ou non (comme Aemond avec Vaghar), ou que ça se faisait naturellement (Daenerys qui forme une paire avec Drogon plutôt que les deux autres comme si l'affinité était naturelle). On peut se demander pourquoi Silverwing, le dragon de la bonne reine Alyssane, a choisi Ulf qui n'apas grand chose à voir avec elle en dehors d'un lien de parenté ténu!
|
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 29 Juil 2024 - 16:07 | |
| Je regarde l'épisode 7 ce soir sur l'épisode 6 - Spoiler:
Pauvre Ser Steffon en effet Le jeune dragonnier noir, c'est pas un fils illégitime de Lord Corlys car sinon comment un dragon l'accepte ?
|
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 29 Juil 2024 - 16:19 | |
| Pour Addam de Hull, oui - Spoiler:
c'est le fils illégitime de Corlys.
|
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 30 Juil 2024 - 14:13 | |
| Tu retiens bien les noms et la généalogie de chacun, ce n'est pas mon cas. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Mar 30 Juil 2024 - 19:41 | |
| Ça aide d'avoir lu plusieurs fois le livre, en tout cas pour les membres de la famille. En revanche je ne retiens pas du tout qui est qui parmi les membres des deux conseils en dehors de ceux qui ont un rôle développé comme Larys. |
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Jeu 1 Aoû 2024 - 13:17 | |
| A quoi correspond la saison 2 par rapport aux livres, on est au début, au milieu ? Combien crois-tu qu'il va y avoir de saisons ? J'ai vu l'épisode 7, j'étais en apnée pendant toute la partie sur les dragonniers quel épisode de malade Je suis impatience de voir le dernier épisode il y a eu des fuites sur le net apparemment HS : Je regarde par ailleurs Succession, j'adore : les séries HBO, c'est vraiment les meilleures |
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Jeu 1 Aoû 2024 - 13:44 | |
| Le livre raconte toute l'histoire de la dynastie depuis la conquête par Aegon et ses sœurs. Pour l'instant, on n'a que le premier tome, c'est à dire les Targaryens avec des dragons (il finit sur les débuts du règne d'Aegon III, c'est durant ce dernier que les dragons qui vont survivre à la guerre vont dépérir et s'éteindre).
Je crois que quatre saisons sont prévues donc on en est à peu près à la moitié mais il doit se passer encore pas mal de choses!Je ne sais pas exactement quand ils vont arrêter l'histoire parce que la paix ne revient pas d'un seul coup et l'après-guerre est presque aussi mouvementée donc ce sera difficile de choisir et de ne pas faire quelque chose de trop abrupt ou au contraire de tirer trop en longueur. |
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Ven 2 Aoû 2024 - 9:30 | |
| Merci ZN J'ai réservé l'intégrale à la médiathèque, j'ai trop envie de connaître la suite |
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 5 Aoû 2024 - 17:33 | |
| Joli final de saison même si je m'attendais à ce qu'on conclut sur un gros événement. En fait, je me suis un peu emmêlée dans la chronologie et ledit événement arrive après un autre qu'il aurait été difficile d'intégrer là vu qu'on traite de pas mal de chose. Je suis toujours un peu dubitative sur la caractérisation de Tyland Lannister que tout le monde fait tourner en bourrique même si là au moins il obtient des résultats. Et donc les scénaristes semblent avoir fusionner les personnages de Rhaena et Nettles, pourquoi pas c'est courant dans les adaptations quand il y a énormément de personnages. Ça se débloque enfin à Harrenhal et j'ai adoré les visions de Daemon/Helaena (surtout qu'on Brynden Rivers, ça semble faire un pont non seulement avec Game of Thrones où il n'était jamais nommé mais aussi avec le prochain spin-off sur Dunk et Œuf. Encore une fois la scène ajoutée - Spoiler:
entre Rhaenyra et Alycent est intéressante, la première se montre enfin un peu plus intransigeante ou simplement réaliste quand elle réclame la tête d'Aegon que sa mère espérait encore sauver. Elle ne proteste même pas au "fils pour un fils" en rappelant qu'elle a déjà perdu un petit-fils et en plus elle a visiblement fait une croix sur Aemond.
Dans l'ensemble bonne saison même si je pensais que ce serait davantage mené tambour-battant vu le peu d'épisodes. |
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 | |
| - Zakath Nath a écrit:
Dans l'ensemble bonne saison même si je pensais que ce serait davantage mené tambour-battant vu le peu d'épisodes. Vu le dernier épisode, je regrette aussi peu d'action dans cette saison. Au final, seuls 2 épisodes m'ont vraiment passionnée. Je trouve que peu de personnages sortent du lot à cette fin de saison 2. Je me suis attachée très vite à beaucoup perso de GoT, même ceux qui étaient détestables, ici je trouve que tout est un peu trop lisse, pas de punchlines, les dialogues sont un peu quelconques (des personnages comme Tyrion, Cersei et le Limier me manquent). Bref, c'est pas un coup de foudre cette saison, j'ai préféré la première. je pensais qu'il y aurait une grande bataille dans le dernier épisode, mais on a encore eu droit à beaucoup de dialogues. |
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Ven 9 Aoû 2024 - 12:23 | |
| Apparemment la saison était initialement prévue en 10 épisodes avant qu'HBO ne décide de réduire les budgets et une grosse bataille a été repoussée en saison 3, ce qui explique peut-être ce final qui boucle quelques arcs mais n'est pas trop bouleversant non plus.
Le tournage n'a pas été retardé par la grève des scénaristes car les scripts étaient prêts mais les scénaristes n'ont pas pu faire de réécritures pendant le tournage comme ça arrive quand on réalise que certains passages/dialogues ne fonctionnent pas ou qu'il faut rajouter des scènes ici et là, ça a pu jouer aussi.
|
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Ven 9 Aoû 2024 - 16:00 | |
| Merci pour cette précision. Au final, on est à peu près à la même situation qu'à la fin de la saison 1, mis à part - Spoiler:
le décès de la princesse, un régent et quelques dragonniers supplémentaires
. ça fait peu pour une saison |
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Ven 9 Aoû 2024 - 17:11 | |
| Je trouve au contraire que le rapport de force est complètement inversé: - Spoiler:
Au début de la saison, Aegon est sur le Trône de Fer et tient Port Réal, il a un héritier, une Main compétente et expérimentée à défaut d'être sympathique, à les dragons les plus grands et féroces, la plupart des Maisons lui sont ralliées ou en tout cas ne prennent pas partie. Même la mort de son fils lui attire la sympathie du peuple. De son côté, Rhaenyra est coincée à Dragonstone, vient de perdre un fils, n'a pas assez de dragons pour faire peser la balance en sa faveur et on ne se bouscule pas au portillon pour la reconnaître comme reine.
À la fin de la saison Aegon est infirme, il n'a plus de fils et ne peut plus en faire, le régent son frère veut sa mort et il doit se planquer, la capitale est au bord de l'implosion, ils n'ont plus l'avantage côté dragons, les Maisons autour d'Harrenhal sont du côté de Rhaenyra, comme le Nord, Aemond a dû s'allier à la Triarchie qui n'est pas fiable et doit lui céder un endroit stratégique... Même si ça parlote beaucoup il s'est quand même passé pas mal de choses dans une saison écourtée, ça manque juste de grosses scènes d'action.
|
|
| |
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) Lun 12 Aoû 2024 - 14:59 | |
| Oui, c'est pas faux. D'ailleurs on voit bien l'inversion du rapport de force - Spoiler:
dans les visites respectives entre Rhaenyra et Alicent. La première fois, Rhaenyra est en position de faiblesse quand elle vient voir Alicent, à la fin de la saison c'est l'inverse, c'est Alicent qui vient.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - ) | |
| |
|
| |
| House of the Dragon (HBO 2022 - ) | |
|