Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dirk Bogarde | |
|
+12VintageRed Marganne Rosalind Rowena Francesco-Natale Juliette2a Dulcie Tatiana clinchamps Petit Faucon Cassandre cléopatre 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dirk Bogarde Ven 24 Mar 2023 - 0:57 | |
| Han! J'avoue que c'est un peu flou. Le gamin déboule sur le lieu du crime et Dirk l'emmène ailleurs. J'en ai déduit qu'il avait peur que le gosse aille le balancer à la police, mais pourquoi le petit le colle dès le début, ça... |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Dirk Bogarde Ven 24 Mar 2023 - 17:51 | |
| J'ai pu voir moi aussi Rapt/Hunted, et c'est en effet un film émouvant, dont on devine assez vite la fin tragique. Bogarde y est crépusculaire, l'enfant est lumineux, et la société anglaise est hostile et corsetée, même dans une région excentrée comme l'Ecosse. Merci cleo, très belle découverte |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dirk Bogarde Ven 24 Mar 2023 - 17:56 | |
| Ravie de lire des retours enthousiastes ! Vraiment l'un de mes films préférés depuis le début de l'année ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dirk Bogarde Ven 24 Mar 2023 - 20:42 | |
| Contente que le film te plaise Petit Faucon |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dirk Bogarde Mer 12 Avr 2023 - 13:17 | |
| Piqué sur FB pour toi, Cléopâtre !! - Spoiler:
|
| | | cléopatre Traveler of both time & space
| Sujet: Re: Dirk Bogarde Mer 12 Avr 2023 - 16:40 | |
| Merci Clinchamps! En plus, c'est une photo que je n'avais jamais vue (D'habitude il pose avec ses chiens ou son perroquet) |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Dirk Bogarde Mer 12 Avr 2023 - 17:00 | |
| Cette photo est magnifique |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
| Sujet: Re: Dirk Bogarde Mer 10 Mai 2023 - 18:56 | |
| J'ai vu The Mind Benders (au bord du gouffre en français) de Basil Dearden (La victime). Sujet très 60s comme vous pouvez le voir : - Citation :
- Suite à la mort d'un collègue scientifique accusé d'être un espion communiste, le Dr Henry Longman s'efforce de prouver que son collègue avait subi un lavage de cerveau. Pour ce faire, il se porte volontaire pour subir les mêmes expériences que lui. Un officier du renseignement et un collègue testent la théorie en essayant de lui faire cesser d'aimer sa femme.
J'ai vraiment aimé ce petit film! Certains le jugent ennuyant, et si je peux le comprendre, ce n'est pas mon cas. La photo est belle, avec encore une fois chez Dearden une belle utilisation de la lumière. Et alors, énorme performance de Bogarde L'histoire lui offre un beau rôle! Tour à tour courageux, victime, cruel, amoureux, brisé, infâme, il a de quoi faire, et il le fait très bien! On retient toujours Bogarde + Losey ou Bogarde + Visconti, mais je trouve que Dearden (avec qui il a pas mal tourné) savait à la fois en tirer le meilleur au niveau de l'interprétation, et bien le mettre en valeur (ce qui n'est pas toujours le cas des 2 autres). C'est gagnant gagnant quoi Très bonne performance aussi de son collègue, Michael Bryant! J'avais oublié à quel point Bogarde à une belle diction! Il dit ses mots de manière précise, claire, avec un bon rythme. C'est tellement agréable à l'oreille Dirk écrit dans son autobiographie qu'il était vraiment déçu que ce film n'ait pas marché parce qu'il le trouvait bien. Croyez-moi, c'est très très rare qu'il dise du bien de ses films C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le voir. J'aime bien l'affiche : - Spoiler:
Bon, sauf la phrase d'accroche, qui en fait des caisses, comme toujours à l'époque
|
| Sujet: Re: Dirk Bogarde Mer 10 Mai 2023 - 19:35 | |
| Ce film semble passionnant !! Merci pour ton retour qui donne envie ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Dirk Bogarde Mer 10 Mai 2023 - 20:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dirk Bogarde | |
| |
| | | | Dirk Bogarde | |
|