| Que feraient ils maintenant? | |
|
+4pouchkinet serendipity C de Villemer Louise B. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Que feraient ils maintenant? Lun 30 Juil 2007 - 20:52 | |
| A votre avis, que feraient les personnages d'Austen s'ils avaient un métier aujourd'hui?
S&S:
Elinor: Je la vois soit en médecin soit en professeur. Marianne: pianiste professionelle Willoughby: Un acteur ou un job à la bourse Brandon: Mrs Jennings: directrice d'une agence matrimoniale Mr Palmer: Dans la politique Mrs Palmer: Présentatrice de la météo
P&P:
Darcy: docteur ou directeur de la companie familiale ou architecte Elizabeth: journaliste Jane: institutrice Bingley: quelque chose dans les relations publiques Pour les autres... je vois pas trop
MP:
Fanny: infirmière Edmund: professeur Tom: A la bourse Maria et Julia: Un métier dans la mode peut être Henry Crawford: un acteur (je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre les acteurs)
NA:
Henry Tilney: professeur Catherine: secrétaire John Thorpe: vendeur de voitures (dans le roman il ne parle que de sa super voiture à chevaux)
P:
Anne: docteur
A vous.... |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Que feraient ils maintenant? Lun 30 Juil 2007 - 21:42 | |
| S&S: Elinor: Bibliothécaire Marianne: Professeur au Conservatoire Willoughby: Eleveur de chevaux Brandon: Secretaire d'état aux anciens combattants Mrs Jennings: Voyante Mr Palmer: Psychanalyste Mrs Palmer: Voix-off de sirène P&P: Darcy: Sex-symbol Elizabeth: Antiquaire Jane: Maman Bingley: Tailleur pour dames (bonne connaisance des tissus) Mr Bennet : Prof de SVT à la retraite Mme Bennet : Ancienne sprinteuse Mary : pionne MP: Fanny: Brodeuse d'art Edmund: Directeur d'école Tom: Journaliste sportif Henry Crawford: rien en vu NA: Henry Tilney: prothésiste-dentaire (réclame vivante pour le sourire) Catherine: Auteur de SF John Thorpe: vendeur de voitures d'occasion (la nuance est importante...) P: Anne: sage-femme Capitain Wenworth : Capitaine de frégate (pas original mais le bleu lui va bien alors entre officier de marine et facteur, j'ai choisi ) Louise : écuyère avant sa chute Mary : cliente de monsieur Palmer Emma : Emma : Directrice de casting Mr knightley : Coach de l'équipe de France de tir à l'arc Frank churchill : maître-nageur Aux suivants |
|
| |
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: J'adore Mar 31 Juil 2007 - 22:59 | |
| J'adore tes propositions en particulier celles pour Darcy et Knightley. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que feraient ils maintenant? Mer 1 Aoû 2007 - 9:39 | |
| Excellent !! Les filles vous en avez oublié certains qui ont du potentiel pour être transposés (pour Sense and Sensibility : Fanny Dashwood / Lucy Steel/ Edward Ferrars ... pour lui, je dirais, assurément dans la fonction publique, mais je ne vois pas où). Je suis nettement moins inspirée que vous et moins originale, donc pour le moment, je sèche |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que feraient ils maintenant? Mer 1 Aoû 2007 - 14:21 | |
| -Willoughby fait le cake en porsche sur la Côte pour lever les minettes. -Lydia s'est fait sortir du loft dès la première semaine, Kitty y est toujours. -Lady Russell est CESF (conseillère en économie sociale et familiale), parmi ses dossiers figure celui de Mr Elliot-sans emploi- en surrendettement à la Banque de France. -Mrs Elton fait pression sur le Conseil Municipal pour obtenir une subvention pour l'école de musique dans laquelle elle dispense des cours de piano bénévolement à de nombreux élèves reconnaissant. Elle se charge toute seule du concert annuel. |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Que feraient ils maintenant? Mer 1 Aoû 2007 - 17:58 | |
| Lucy Steele: femme de chambre dans un hotel 5 étoiles, où elle a pu mette le cap sur un millionnaire Elinor : Juge Marianne: Historienne d'art ( c'est ce que j'ai voulu faire en fait ) Colonel Brandon: directeur d'un ONG pour la protection des victimes de guerre Willoughby: peintre (exclusivement des nus féminins) Knightley: agriculteur Emma: psychologue de couples Mary Bennet: comptable Kitty, lidya et Maria Lucas: pom pom girls (plus tard actrices dans des téléfilms de série B) Jane: institutrice Lizzie: avocat Darcy: PGD d'une multinationale Wickham: en prison pour escroquerie Charlotte Lucas: DRH |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que feraient ils maintenant? Mer 1 Aoû 2007 - 18:04 | |
| Certaines de vos propositions sont vraiment excellentes !! Lucy Steele vue par Marianne, Willoughby et Lydia Bennett vus par Pouchkinet (entre autres ) En fait, on devrait faire un vote pour désigner nos préférés (mais ça doit être impossible à organiser un truc comme ça ) ! Fanny Dashwood, chroniqueuse dans la presse pipole (à Closer) |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Que feraient ils maintenant? Mer 1 Aoû 2007 - 20:39 | |
| J'ai beaucoup aimé "la madame Elton " de Pouchkinet. Je me demande même si elle n'a pas organisé le gala de danse |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que feraient ils maintenant? Mer 1 Aoû 2007 - 20:41 | |
| Les pom-pom girls pour Lydia et Kitty, ça colle à la perfection ! |
|
| |
| Sujet: Métiers Jeu 2 Aoû 2007 - 11:13 | |
| - Citation :
- Lizzie: avocat
Lizzy en avocat. C'est parfait. Elle serait géniale avec sa verve et son esprit. |
|
| |
Helis Regard en coin
| Sujet: Re: Que feraient ils maintenant? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:42 | |
| - C de Villemer a écrit:
P&P: Mary : pionne
Tres bonne idee, je suis sure que ca lui irait comme un gant. _________________ toutélié [blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07 |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que feraient ils maintenant? Sam 12 Avr 2008 - 22:55 | |
| Tout un programme ce jeu ! Raison et sentimentsElinor: Intendante de Lycée Marianne: Concertiste de talent Willoughby: Joueur tricheur à Las Vegas Brandon: joueur de polo Mrs Jennings: Directrice d'agence matrimoniale Mr Palmer: Politicien Mrs Palmer: Animatrice radio Miss Steele : Voyante extra-lucide Edward : Agriculteur Orgueil et préjugésDarcy: Industriel(genre Bill Gates) Elizabeth: dans l'événementiel Jane: mère de famille nombreuse Bingley: Commerçant Mr Bennet : Humoriste Mme Bennet : concierge Mary : Chef scout Wikham : Prestidigitateur NA:Henry Tilney: Directeur de casting pour publicité Catherine: danseuse orientale John Thorpe: Pilote de course P: Anne: mèdecin Capitain Wenworth : pilote d'avion Emma : Emma : Conseillère conjugale Mr knightley : Directeur d'acteurs Mr Woodhouse : Critique littéraire et voilà |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que feraient ils maintenant? | |
| |
|
| |
| Que feraient ils maintenant? | |
|