Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Philip Pullman

Aller en bas 
+65
Lady Crumpets
Elianor
Cassandre
Annwvyn
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Ju
MissAcacia
Saatiya
Lily of the valley
Queen Margaret
Atonement
Tatiana
Dune
esperluette
Elisha
Fauvette
Buttercup
Séverine
JainaXF
KittKat
serendipity
Pando_Kat
Miss Chocolat
Miriel
anne shirley
norav
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Almaarea
archi
kary
Fofo
Debby
Axoo
Anne Elliot
nephtis
christelle
misshoneychurch
Zakath Nath
Violette
cestoche
Scarlett Unnie
nathy's
Emjy
Natacha Rostov
Ithildine
ekaterin64
Sorcière Camomille
Tizzie
Cécile
Nettie
Mr Damien Tilney
cat47
Eleana
Angealyn
clinchamps
Miss Smith
Solia
pouchkinet
Copetan
Camille Mc Avoy
mimidd
Resmiranda
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 20:40

J'ai profité de mes vacances pour lire la trilogie de " A la croisée des mondes " dont les 3 tomes sont " les royaumes du nord " , " la tour des anges " et "le miroir d'ambre"

( j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé ailleurs j'ai cherché mais j'ai pas trouvé donc ... si c'est e cas mes excuses aux modératrices )

Voilà ce sont des livres que j'ai souhaité lire avant la sortie de l'adaptation qui devrait sortir à la fin de l'année ( notamment avec Nicole Kidman ).

Voici un rapide résumé :

Lyra est une petite fille intrépide, entétée et très garçon manqué qui vit au Jordan College à Oxford dans un monde semblable au notre mais qui a évolué différement. Accompagné de son daemon elle vit milles petites aventures parmi ces vieux érudits escaladant les toits et explorant les sous sols. Un jour enfermée dans une armoire afin d'espionner son oncle elle découvre que celui ci prépare une expédition dans le grand nord afin de trouver des explications au sujet d'une mystérieuse Poussière qui semble affectée surtout les adultes et d'une ville fantome qui semble surgir de nulle part dans les reflets des aurores boréales.
Son oncle évidemment refuse de l'emmener.
Parallelement des enfants disparaissent et des rumeurs folles se répandent sur des mystèrieux "enfourneurs" qui emmeneraient ces enfants pour leur faire subir de mystérieuses expériences.
Lyra fait bientôt la connaissance de la très attirante madame Coulter qui décide de prendre en main l'éducation de la fillette. Mais Roger le meilleur ami de la fillette disparait à son tour et Lyra a juré de le retrouver.

Voilà le début de cette histoire qui même si elle est destinée aux enfants est aussi très agréable à lire pour les adultes. je ne peux que le conseiller pour notamment les mondes parallèles que l'on découvre, des complots de l'Eglise qui est prête à tout pour anéantir cette mystérieuse Poussière, la guerre qui se prépare pour contrer l'église, l'incroyable destinée de Lyra, les daemons ( je ne donne pas trop d'explication à vous de le découvrir si vous le souhaiter ).

A découvrir de toute urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 23:07

merci pour ce résumé, Resmiranda Very Happy

Philip Pullman est un auteur que je veux mettre dans ma PAL depuis quelques temps ...
Il a également écrit la série des Sally Lockhart. Est ce que quelqu'un connait ?


Le premier volet de cette série, The Ruby in the smoke, a été adapté par la BBC fin 2006, avec un casting très lambtonien : dans le rôle principal, on retrouve Billie Piper, et dans la peau des Garland, un frère et une soeur qui aident Sally dans sa quête, JJ Feild et Hayley Atwell (la Mary Crawford de l'adaptation itv de Mansfield Park). Très troublant de voir Fanny faire amie amie avec Mary, et de voir Henry Tilney faire les yeux doux à Fanny et se faire appeler Frederick lol!

pullman - Philip Pullman Jj-bil10


Dans le rôle de l'énigmatique Mrs Holland, Julie Walters, alias Mme Weasley dans HP, ou Mrs Austen dans Becoming Jane Wink
Et le réalisateur n'est autre que Brian Percival Rolling Eyes
L'adaptation est loin d'être aussi réussie que celle de N&S, mais ce n'est pas non plus un navet ... Je l'ai trouvée assez sympa à regarder (et je ne parle pas seulement de JJ Feild ^^).
Je n'ai pas encore lu les bouquins, donc je ne peux pas comparer, mais je pense que le principal problème vient du format de l'adaptation : il s'agit d'un téléfilm d'une heure et demie, et c'est bien trop court. Les personnages ne sont pas vraiment approfondis, et l'action est très condensée, je n'ai pas tout bien compris Rolling Eyes . Mais ca m'a donné envie de lire les livres Wink

L'adaptation du second volet, The Shadow In The North , devrait être diffusée à la fin de l'année ...

_________________
pullman - Philip Pullman Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 23:09

mimidd, tu viens de me convaincre!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 09:55

mimidd a écrit:
Il a également écrit la série des Sally Lockhart. Est ce que quelqu'un connait ?

J'ai lu les 3 livres sur Sally Lockhart et le 4ème (The Tin Princess) où elle n'apparaît que brièvement. Globalement, on passe un bon moment; question suspense ce n'est pas aussi bien écrit que Christie, mais ça se laisse lire facilement.

J'ai trouvé les personnages de Sally et Jim très bien écrit et très attachant, surtout Sally. C'est une jeune fille qui manie aussi bien un pistolet que les chiffres, mais qui n'a aucune idée sur le comportement "correct" des jeunes filles victoriennes. Une héroïne moderne, quoi lol! !

Concernant A la croisée des mondes, j'ai acheté les bouquins il y a un certain temps, mais je ne les ai pas encore lu. Ils font partie de ma PAL qui commence à prendre des dimensions effrayantes lol! .

Quant au film, la bande -annonce me fait vraiment envie. On peut la voir ici:
http://www.apple.com/trailers/newline/thegoldencompass/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 11:31

Je n'ai pas lu les Sally Lockart, mais maintenant que j'ai vu des images de l'adaptation, ça peut me plaire.

La Croisée des mondes : attention je vais faire des spoilers!
Sur les daemons :
Spoiler:

Sur Lyra :
Spoiler:

Sur l'action de Mme Coulter :
Spoiler:

Sur le message des livres :
Spoiler:

Autrement, j'ai été un peu perdue dans tous ces mondes qui s'interpénètrent, au fil des volumes la lecture devenait plus ardue. Autant j'ai dévoré les Royaumes du Nord, autant le Miroir d'ambre me tombait des mains. Il a pourtant été remcompensé par de nombreux prix littéraires.
Pour moi, c'est un ouvrage indigeste dont on ne sait pas trop quelle direction il veut prendre. On dirait que l'auteur ne savait plus quoi faire de Mary Malone, et l'a envoyée dans un monde improbable auprès de créatures montées sur roues, au squelette en losange et avec des trompes. Tant qu'à faire, faisons n'importe quoi.

Spoiler :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 12:04

@ Pouchkinet : j'ai édité ton message en mettant des vraies balises spoilers, parce que le jaune ... bah ca fait super mal aux yeux Razz

pour les balises spoiler, il faut taper
[spoiler]message[/spoiler*]
sans l'astérisque Wink

Merci pour ton avis Copetan Very Happy

_________________
pullman - Philip Pullman Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 12:34

Merci d'avoir ouvert ce topic Resmiranda.
J'ai lu les 3 tomes "A la croisée des mondes" et les 3 premiers tomes "Sally Lockart".

J'ai beaucoup aimé les 2.
Le problème c'est que ça fait très longtemps que je les ait lus et maintenant je ne me souviens plus de tout Embarassed .
Je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation de Sally Lockart par la BBC. Merci Mimidd pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 13:47

J'ai lu aussi la trilogie A les croisée des mondes, mais ça fait longtemps et je ne m'en souviens plus vraiment, mais j'avais beaucoup aimé.
Pouchkinet maintenant que tu le dis je me rappelle de son "interprétation religieuse", c'est vrai que c'est bizarre de mettre ça dans un livre pour enfant...


Par contre je ne connaissait pas du tout Sally Lockart. Mais vu le casting de l'adaptation je vais ptet me pencher dessus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 13:57

Merci Mimidd, ce sont des balises dont je n'ai pas encore pris l'habitude.

J'ai omis de signaler un petit livre très plaisant de Philip Pullman : "Le comte Karstein". C'est un petit bijou rocambolesque-à prendre au second degré à mon âge- dont la lecture ravirait Catherine Morland et ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 23:04

"La croisée des mondes" a été offert à mon petit-fils pour ses dix ans, et je ne le vois pas du tout lire ce livre, peut-être dans quatre ou cinq ans ! On dit que c'est "pour la jeunesse" parce que c'est un monde imaginaire et fantastique, mais combien cruel, et la religion y est montrée sous son pire aspect, inquisitorial et fanatique, imposant un dogme unique. Enfin, je n'ai lu que le premier, mais je vais lire les autres, l'inventivité et l'esprit de l'œuvre m'intriguent pas mal !. Cependant il est étrange que les enfants subissent un sort cruel dans un livre qui leur est destiné.
J'ai regardé la bande-annonce, et j'y ai retrouvé assez bien ce que je viens de lire. Le titre est changé : "le compas d'or", je préfère "les royaumes du nord", mais peut-être le film couvre-t-il la trilogie. Ce sera sans doute le film fantastique traditionnel de Noël, comme "Narnia" ou "Les orphelins Beaudelaire"; et les images de cités futuristes m'ont donné une impression de "déjà vu". Mais l'ours en armure est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 10:08

J'ai lu cette trilogie il y a quelques temps déjà et compte la relire avant d'aller voir le film...

Je me souviens avoir grandement apprécié cette histoire en tout cas...

@ Clinchamps, je suis assez d'accord avec toi, je crois que ton petit fils est encore un peu jeune pour être exposé à la cruauté et à la violence dont il est question dans ce livre.
Bien souvent sous prétexte qu'un livre exploite un ou plusieurs mondes parallèles et ont pour héros un enfant, il est classé jeunesse, mais je trouve que certaines des ses oeuvres ne sont pas à mettre entre les mains de tous les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Eleana
Riche célibataire
Eleana


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 11:54

Je me rappelle avoir dévoré les 3 tomes d'A la croisée des mondes quand j'étais au lycée et je dois dire que j'attends impatiemment la sortie au cinéma de son adaptation -en espérant qu'elle soit réussie-

Comme vous je suis assez étonnée que ce livre soit classé dans la catégorie enfant. Il aborde des questions notamment métaphysiques assez ardues (je me rappelle avoir relu certains passages plusieurs fois pour comprendre le concept de "Poussière" Laughing et il faut aussi suivre les connotations religieuses, mais je dois dire que mes connaissances laissent à désirer sur ce point)
Mais bon, en même temps, de nombreux livres sont placés dans la catégories jeunesse uniquement parce qu'ils mettent en place des univers fantastiques, alors que pourtant ils abordent des thèmes difficiles au propre comme au figuré. Je veux bien admettre que certains enfants sont précoces, mais quand même....

Enfin bref A la croisée des mondes est une oeuvre qui gagne à être connue!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 15:46

Puis-je me permettre, même si je n'ai pas lu la trilogie mais en tant que maman qui a acheté des tonnes de bouquins pour ses enfants dont La croisée de mondes, de faire une remarque générale?

Je crois que les jeunes ne peuvent pas être tous classés dans la même catégorie. Il y a bien sûr les différences classes d'âge mais également les divers types de lecteurs. Pour les enfants ou jeunes adolescents qui sont habitués à lire, on doit pouvoir augmenter régulièrement le niveau, et j'imagine que les Pullman font partie, comme Harry Potter, de cette catégorie de livres que de jeunes lecteurs avertis peuvent apprécier et que les adultes ont plaisir à lire également. Il font en tout cas partie des préférés d'Helis et elle les a lus il y a quelques années déjà. Il me semble que nous avons aussi des Sally Lockhart (je dois dire que je perds un peu la maîtrise de nos diverses bibliothèques Rolling Eyes ) et qu'elle les a appréciés aussi. Ce serait bien si elle prenait la peine de faire un tour sur ce topic pour vous en parler.

_________________
pullman - Philip Pullman Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 19:50

Je suis d'accord en tous points avec toi, Cat, et mon petit-fils est trop jeune par rapport au livre parce qu'il ne lit pas suffisamment et il n'a pas la maturité de lecteur nécessaire pour ce livre. Il passe beaucoup de temps avec sa console de jeu, pas assez dans les livres, mais autres temps autres mœurs ! Ceci dit, il peut découvrir un beau jour que les livres sont un autre univers, rien n'est perdu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 20:00

J'ai lu le premier livre de la trilogie A la croisée des mondes. J'ai beaucoup aimé. J'attends qu'une copine ait lu les deux derniers tomes. Elle me les prêtera après. Le premier tome m'a vraiment plu.

Je trouve comme vous que c'est un univers qui demande un peu de maturité. Cela dit on peut lire le livre à un âge et adoré l'univers fantastique, les aventures. On peut le relire plus tard et apprécier d'autres facettes du livre. Rien n'empêche de lire et de relire et surtout d'apprécier de manière différente en fonction d'un vécu ou d'expérience de lecture.

J'ai hâte de voir ce que va donner le film. Je suis d'accord avec toi Clinchamps on a l'impression de voir les mêmes villes dans les trilogies de ces dernières années. Il faut dire que les créateurs de La croisée des mondes sont les mêmes que ceux du Seigneur des anneaux.

Je me demande à quoi va ressembler l'héroïne. Celle du roman est tellement savoureuse et elle fait beaucoup de bêtises. Elle fume, elle boit, elle brûle des oiseaux... Je pense que celle du film sera un peu plus lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 20:10

Moi j'ai un peu peur de cette adaptation ( enfin un film où les animaux parlent me font toujours un peu peur lol! ). Ne serais ce que pour le titre " the golden compass" qui ne correspond pas au livre. Je sais c'est peu de chose mais l'aléthiomètre n'est pas une boussole même si il guide Lyra en quelque sorte, c'est déjà une liberté qui me fait peur. Enfin je suppose qu'on doit s'attendre à une trilogie parce qu'adapter les 3 tomes en un film me semble un peu difficile donc j'espère qu'ils vont inclure un maximum d'éléments du livre.
Point positif il y a Daniel Craig au casting Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 20:21

Et aussi Nicole Kidman, je pense qu'elle peut faire une Mme Coulter plutôt réussie.
Et moi aussi je me méfie de l'adaptation, mais c'est toujours mon premier mouvement quand j'ai aimé un film. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 20:29

Juste une explication pour le titre du film:
The Golden Compass est en fait le titre américain du premier livre de la trilogie. Il est d'abord sorti sous le nom de Northern Lights en Europe avant que les éditeurs américains décident de le publier sous le nom de Golden Compass pour une raison qui m'échappe. Je suppose qu'il s'est passé la même chose avec Harry Potter, dont le premier tome est intitulé Harry Potter and the Sorcerer's Stone aux USA.


Dernière édition par le Mer 08 Aoû 2007, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 21:31

@ Copetan. Merci pour cette précision.

@ Resmiranda. Je sais bien que tu as peur parce que tu aimes beaucoup le livre mais ne jetons pas encore de pierre au film ! Very Happy Le titre n'est absolument pas une liberté mais bel et bien celui de l'édition américaine.

@ Clinchamps. J'aime beaucoup Nicole Kidman et je suis sûr également qu'elle va bien incarner son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 08:38

Merci pour l'info ! Enfin même si le titre est celui de l'édition américaine ça me laisse tout de même perplexe ( Cf mon précédent message )
Je n'attend pas spécialement ce film et c'est sur qu'on ne pas juger sur une bande annonce mais j'ai un peu peur c'est vrai que dans la hate de faire un film qui attirerait le public de TLOTR et de Hp ou autre on se retrouve avec une adaptation qui soit plus dans la lignée d'Eragon point de vue qualité que des 2 précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 13:14

@ Resmiranda. Je suis d'accord avec toi ! J'espère que le film ne ressemblera pas à l'adaptation d'Eragon... En même temps je trouve que les deux livres ne sont pas comparables ! L'un est vraiment bien écrit, bien construit, passionnant, l'autre est plus du copier/coller des grands romans du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 13:21

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les 2 romans. Christopher Paolini semble un être un très grand fan du SDA et de Star Wars Wink. Tandis que "La croisée des Mondes" est un petit bijou dans son genre ( malgré tout j'ai moins apprécier "le miroir d'Ambre" et les chapitres concernant Mary et les Mulafas que j'avais beaucoup de mal à imaginer ( et oui pour moi future biologiste il y a des limites à l'imagination en ce qui concerne l'évolution des espèces lol! ).
Mais même si Eragon, le livre n'est pas des plus génials, l'adaptation est quand à elle a pleurer et j'étais bien deçue de voir des acteurs que j'adore ( Jeremy Irons et john Malcovitch ) aller se perdre la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 12:12

Je suis assez convaincue par le casting de Golden Compass, Nicole Kidman et Daniel Craig en tête, j'avais un peu peur de la petite qui allait jouer le rôle de Lyra mais après avoir visionner la bande annonce plusieurs fois, à priori Dakota Blue Richards est un bon choix...

En espérant effectivement qu'il n'en fasse pas ce qu'ils ont fait avec Eragon, j'avais bien apprécié le livre, et je fus assez déçue par le film...
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 14:55

Ah un topic sur Philip Pullman! J'ai dévoré à leurs sorties les trois tomes de la trilogie A la Croisée des Mondes, je n'étais pas spécialement fan de SF et de Fantasy mais j'ai été conquise. Le premier tome est mon préféré, car l'arrivée du personnage de Will dans le deuxième tome m'a agacé. Je trouve cet univers créé par Philip Pullman tellement original, surtout avec les daemons.

Mais j'attends avec impatience la version cinématographique, en espérant que les acteurs et les effets spéciaux soient à la hauteur. J'ai pu voir la bande annonce, les effets spéciaux n'étaient pas encore finis mais ils donnent un avant gout très prometteur de ce que va être le film. Very Happy
Très contente aussi du choix d'Eva Green! cheers

Je sens que je vais me relire les livres avant la sortie du film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 16:06

C'est une décision que j'ai également prise... je tiens à avoir toute l'histoire en tête avant de voir ce qu'elle donne sur grand écran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pullman - Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
» Philip ROTH
» Philip GLENISTER
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: