Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Philip Pullman

Aller en bas 
+65
Lady Crumpets
Elianor
Cassandre
Annwvyn
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Ju
MissAcacia
Saatiya
Lily of the valley
Queen Margaret
Atonement
Tatiana
Dune
esperluette
Elisha
Fauvette
Buttercup
Séverine
JainaXF
KittKat
serendipity
Pando_Kat
Miss Chocolat
Miriel
anne shirley
norav
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Almaarea
archi
kary
Fofo
Debby
Axoo
Anne Elliot
nephtis
christelle
misshoneychurch
Zakath Nath
Violette
cestoche
Scarlett Unnie
nathy's
Emjy
Natacha Rostov
Ithildine
ekaterin64
Sorcière Camomille
Tizzie
Cécile
Nettie
Mr Damien Tilney
cat47
Eleana
Angealyn
clinchamps
Miss Smith
Solia
pouchkinet
Copetan
Camille Mc Avoy
mimidd
Resmiranda
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:33

@ Malethane, tu as bien de la chnce parce que chez moi, c'était soirée foot et du coup, j'ai loupé le film. Moi qui adore les bouquins, je n'attendais qu'une chose c'est de voir les adaptations... et bin raté pour moi. Heureusement que Arte le rediffuse, je vais pouvoir l'enregistrer. Comment as-tu trouver le premier épisode???

Les bouquins, je l'ai dévoré en très peu de temps. Pullman arrive à nous transporter dans son univers et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:46

Comme Mimidd, j' ai déjà donné mon avis Wink la version française ne m' a pas déçue sauf que je préfére les voix originales de Billie Piper et JJ.Field quand même, mais je ne n' ai pas boudé mon plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:50

J'ai vu le premier épisode de Sally Lockhart également et j'ai passé un bon moment Very Happy, même si l'histoire reste somme toute assez simpliste -malgré quelques explications données rapidement en effet: je ne suis pas sûre que je saurais réexpliquer les détails de ce qui s'est passé autour du rubis dans le passé. Ca sent quand même le livre pour enfants -ce qui n'est pas une critique!!- et je n'achèterai pas forcément le roman, en revanche je regarderai la suite avec plaisir vendredi prochain Smile.
J'étais bien sûr ravie de retrouver quelques acteurs lambtoniens et naturellement Henry JJ Feild Embarassed qui est drôle en Frederick également Razz -même s'il m'a fallu un léger temps d'adaptation à sa voix française ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:18

Je suis très contente de lire tous ces avis positifs. Tu as raison, Tizzie, l'intrigue n'est pas le point fort de cette adaptation, elle est à voir plutôt pour l'atmosphère recréée et pour les acteurs.

Comme je n'ai toujours pas lu le livre, je ne peux pas me prononcer sur la Sally Lockhart de Billie Piper par rapport à celle du livre mais je suis vraiment fan de ce personnage de femme entreprenante mais sensible. Ca me fait que la plupart d'entre vous ait apprécié Billie Piper dans ce rôle.

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 8 Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 22 Juin 2008 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:04

Tizzie a écrit:
même si l'histoire reste somme toute assez simpliste -malgré quelques explications données rapidement en effet: je ne suis pas sûre que je saurais réexpliquer les détails de ce qui s'est passé autour du rubis dans le passé. Ca sent quand même le livre pour enfants -ce qui n'est pas une critique!!-
Tout à fait d'accord pour ce qui est de l'intrigue: mais, au lieu de le mettre dans la catégorie "livre pour enfants", je le rapproche plutôt de certains romans de Jules Verne par exemple, comme "Le rayon vert" ou "Le tour du monde en 80 jours" , ou encore "les aventures de Flynn Carson" (the Librarian) qui présentent des héros avec une certaine fraîcheur, des méchants qui sont "méchants" ... mais ce n'est pas la psychologie qui nous intéresse dans ce genre d'aventures, mais le cadre et l'action. J'ai lu une critique qui présentait Sally Lockhart comme un "Tintin en jupon"!
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:10

J'ai, moi aussi, bien aimé même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais c'était très amusant de reconnaître les acteurs. J'avoue que je n'ai pas tout à fait compris ce qui était arrivé au rubis et je trouve que l'intrigue est un peu bancale à certains moments. Julie Walters est détestable à souhait.
Mais je ne boude pas mon plaisir et je regarderai la suite la semaine prochaine.
Je voulais lire les livres, il faudrait que je regarde à ma bibliothèque s'ils ont enfin acquis le premier tome. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:06

Je me permets de lancer un petit appel à l'aide ! La diffusion du permier épisode de Sally Lockhart m'a vraiment donné envie de faire quelques fanarts, mais je dispose de très peu d'images...
Une âme charitable qui en possède pourrait-elle m'en envoyer quelques unes ? lol! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:42

Je suis dans le même cas Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:12

Anne Shirley, je dois encore avoir quelques caps que j'avais faites pour le concours de walls et pour mon look actuel. Je les mettrai ce soir depuis la maison.

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:25

Merci beaucoup Anne Eliott, les photos sont magnifques ! cheers

Et merci par avance Cat !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:16

Chose promise, chose due. Désolée, mais mes captures n'onts pas la qualité des photos promo postées par Anne Elliot:

pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna30 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna31 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna32 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna33 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna34
pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna35 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna36 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna37 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna38 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna39

pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna40 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna41 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna42 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna43 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna44

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:33

pullman - Philip Pullman - Page 8 999779 Moi aussi, je suis intéressée cheers

Merci Anne Elliot et Cat Very Happy ces photos sont magnifiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:40

Merci beaucoup Cat, c'est très gentil d'avoir pris le temps de poster toutes ces photos ! pullman - Philip Pullman - Page 8 474727 Je vais avoir de quoi faire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:05

Si vous avez besoin de plus de captures, je peux vous en faire car je l'ai enregistré. Par contre, il faudra supprimer les bandes noires en haut et en bas.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:40

Merci de la propostition Norav c'est vraiment très gentil ! Je n'ai pas encore commencé à travailler sur celles-ci (ce sera pour ce week end), mais si j'ai besoin de quelque chose, je te ferai signe !
Encore merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:19

Je viens de voir le deuxième épisode... pullman - Philip Pullman - Page 8 302347 pullman - Philip Pullman - Page 8 302347 pullman - Philip Pullman - Page 8 302347 pullman - Philip Pullman - Page 8 302347

Spoiler:
Spoiler:

En tout cas, cette adaptation m'a agréablement surprise ! Le réalisateur a su garder l'essentiel et le rapporter de façon fidèle par rapport au bouquin . Tous les acteurs portent à merveille leur personnage ! JJ Feild pullman - Philip Pullman - Page 8 284494 !!
Il campe vraiment un parfait Frederick ! A propos, vu que je vois que certaines d'entre vous ont posté des captures ( merci ! elles sont vraiment réussies, Cat ! ), est-ce que vous auriez la photo où
Spoiler:
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:24

MarianneJustineBrandon: moi aussi je viens de voir et j'ai beaucoup aimé!
Spoiler:

pour ta requète de photo je suis preneuse aussi!

sniff quand même pullman - Philip Pullman - Page 8 302347 pullman - Philip Pullman - Page 8 302347 même si je le savais!!

total HS: j'adore ton nouveau look total Kristen Dunst!! super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:32

Je plussoie, et sur Isabel, et sur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'avais beaucoup aimé le premier épisode, mais celui-ci est encore meilleur, mieux maitrisé, moins brouillon.
J'ai vraiment hâte que la BBC se mette à la suite (quelqu'un sait au fait si c'est prévu pour la fin de cette année?)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
pullman - Philip Pullman - Page 8 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret pullman - Philip Pullman - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:53

Citation :
total HS: j'adore ton nouveau look total Kristen Dunst!! super!

Merci Very Happy Contente qu'il te plaise !


Au sujet d'Isabelle, je suis d'accord avec vous !

@Pandora Black : je ne crois pas que la suite verra le jour cette année. Il me semble que quelqu'un ( quelques pages plus haut ) avait dit que l'actrice était enceinte et prise par une nouvelle série scratch
J'espère que nous n'attendrons pas trop longtemps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:09

Marianne, je veux bien faire la capture. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, il y aura des bandes noires en haut et en bas car j'ai enregistré l'épisode avec adsl tv.

Par contre, ce ne sera pas avant dimanche car je ne l'ai pas encore regardé donc pour trouver le passage que tu veux, ça ne va être évident ce soir.

edit : bon, ça sera pas avant le début de la semaine prochaine car j'ai un peu merdé l'enregistrement Embarassed . Je l'ai reprogrammé pour dimanche


Dernière édition par norav le Sam 28 Juin 2008 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:48

Merci Norav !! pullman - Philip Pullman - Page 8 474727

Ce n'est pas grave ! Prends le temps qu'il faut !
Bon visionnage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:11

Je plussoie sur tout ce qui a été dit...
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce deuxième épisode, encore plus que le premier. L'ambiance sombre et envoûtante toujours présente, les acteurs encore une fois excellents, l'intrigue mieux construite et encore plus d'émotion...
Spoiler:

Par contre, je crois que j'aimais mieux le personnage de la méchante jouée par Julie Walter dans le premier épisode, je la trouvais plus angoissante...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:53

Naturellement j'ai regardé et comme tout le monde
Spoiler:
Mais c'était un excellent épisode, meilleur que le premier au niveau scénaristique, et j'ai hâte d'avoir la suite (Télérama disait qu'elle n'avait pas encore été diffusée en Angleterre, donc il va falloir attendre !)
Je crois que je vais trouver les livres !

Edit : bravo et merci pour les super photos postées plus haut, je sens qu'il va y avoir des compositions magnifiques qui vont arriver !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:17

Contente de lire tous ces commentaires positifs. cheers


Clinchamps, non seulement la suite n'a pas encore été diffusée, mais elle n'a pas encore été tournée, et la BBC n'a pas confirmé qu'elle la produirait, me semble-t-il, donc wait and see.

Je vous posterai des captures de cette 2ème partie demain, lorsque je serai de retour chez moi (je suis à la montagne pour le weekend). Il n'y aura pas de bandes noires car j'ai le DVD.

En attendant, voici ce que j'ai sur mon disque dur.

pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna45 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna46 pullman - Philip Pullman - Page 8 Vlcsna47

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pullman - Philip Pullman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
» Philip ROTH
» Philip GLENISTER
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: