Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mr Malcolm's List (2022)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr Malcolm's List (2022) Empty
MessageSujet: Mr Malcolm's List (2022)   Mr Malcolm's List (2022) Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 9:50


MyleneS a écrit:
J'ai vu il y a peu le film Mr Malcolm list, une production Netflix très lambtonienne. Je suis d'ailleurs étonnée de ne rien trouver à ce sujet à l'auberge scratch Ou alors j'ai mal cherché... Bref, le film est sorti récemment (en février apparemment) et il réuni Freida Pinto et Sope Dirisu. On retrouve aussi l'acteur Theo James.

1818. Monsieur Malcolm est le célibataire le plus convoité de Londres. Il a une liste sur laquelle il a inscrit tous les critères que son épouse idéale doit remplir. Après avoir échoué en ne convenant pas sur un point, Julia enrôle son amie, Selina, afin de la venger...

Je n'ai pas été charmée par ce film, alors que tout semblait correspondre à mes goûts. Mais je n'ai pas été particulièrement intéressée par les personnages, l'histoire m'a semblé assez vide et ennuyeuse, la réalisation est plate et sans intérêt. Bref, je me suis ennuyée et j'ai eu du mal à le finir. Mais peut-être que certaines d'entre vous l'apprécieraient !? Smile

Spoiler:

Annwvyn a écrit:
Je l'ai vu aussi Mylene, il y a quelques mois, alors que j'étais en recherche de nouveaux films lambtoniens... et si j'en crois le peu de souvenirs qu'il m'en reste, mon avis est exactement le même que le tien ! lol! Je crois m'être demandé ce que Theo James était allé faire dans cette galère, il y joue un second rôle pas fameux (je me suis dit qu'à ce train là, il aurait mieux fait de rester jouer Sanditon...). A part l'actrice principale, je n'avais rien à sauver, j'ai trouvé les autres acteurs peu inspirés... Laughing

Tatiana a écrit:

Contente de te croiser Marie Very Happy . Merci de recommander ce film, je l'ai ajouté à ma liste Netflix dès qu'il a été mis en ligne. Je n'en attends pas forcément grand chose, mais ce que tu en dis me rend très curieuse de le voir (et je ne savais pas qu'il s'agit d'une adaptation).

marie21 a écrit:
Ce n'est pas non plus le film du siècle. Razz  loin de là. Et ça ne vaut pas du tout les adaptations austeniennes emblématiques de l'Auberge, ni même les très bonnes séries "british" comme Poldark et Downton Abbey.
Mais j'ai passé un bon moment. Et je place le film au dessus de la Série Netflix "The Bridgerton".
Et mea culpa: je me suis trompée sur le nom de l'auteure du livre: c'est Suzanne Allain, et non Suzanne Collins. C'est indiqué dans le générique.
Je voulais aussi vérifier les lieux de tournage (j'ai cru voir les jardins de Chatsworth) mais impossible à voie dans le générique de fin.

J'ai ouvert un topic à ce film et rassemblé les avis postés ailleurs Smile .

Je l'ai vu hier, et l'ai trouvé assez plaisant mais peu marquant. Somme toute, j'ai été plus intéressée par le contexte, l'environnement, la manière dont les codes de l'époque sont observés (avec moins d'extravagance que dans Bridgerton) et les références austeniennes que par l'histoire en elle-même. Plus exactement, la romance centrale m'a laissée de marbre, avec une héroïne peu attachante et un stratagème dont le dénouement se devine à des kilomètres. Les personnages secondaires, Julia, Lord Cassidy et le capitaine incarné par Theo James dont j'ai déjà oublié le nom Laughing m'ont semblé davantage dignes d'intérêt. En particulier l'évolution de la relation entre Julia et le capitaine, que je ne voyais pas forcément venir, est sympathique.

_________________
Mr Malcolm's List (2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Malcolm's List (2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films préférés (tous genres et époques confondus)
» Little Women (tvN 2022)
» Obi-Wan Kenobi (2022)
» Look At My Swoon de mai 2022
» Look At My Swoon de mars 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: