Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Little Women (tvN 2022) | |
| | Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Little Women (tvN 2022) Ven 9 Sep 2022 - 19:01 | |
| J'ouvre ce topic car je suis tombée par hasard sur une adaptation très récente de Little Women par la chaîne coréenne tvN, diffusée en parallèle sur Netflix (adaptation si récente qu'il n'y a encore que 2 épisodes sortis sur les 12 que comptera la série au total ). - poster promotionnel:
- poster alternatif:
Écrite par Chung Seo-kyung, scénariste de nombreux films de Park Chan-wook (dont Mademoiselle ou le tout récent Decision to leave), elle comprend les actrices Kim Go-eun, Nam Ji-hyun et Park Ji-hu dans les rôles principaux J'ai regardé cette semaine les deux épisodes déjà diffusés et je suis pour l'instant assez intéressée par l'intrigue modernisée et les personnages bien campés : si le scénario - assez sombre, attention - s'éloigne parfois pas mal du roman d'origine - Spoiler:
(il y a notamment plus de suicides et d'accidents de voiture et une sœur Oh/March en moins, en tout cas pour le moment)
, on retrouve des éléments familiers comme l'affection et la solidarité entre les sœurs, la redoutable grand-tante ou encore l'amical voisin élevé par son grand-père Je ne sais pas ce que va donner la suite, qui a l'air de partir dans la direction d'un thriller doublé d'une enquête politico-financière sur le détournement de fonds, mais il devrait y avoir de quoi bien développer les personnages d'ici la fin de la série _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Little Women (tvN 2022) Ven 9 Sep 2022 - 19:25 | |
| - Fauvette a écrit:
- J
Je ne sais pas ce que va donner la suite, qui a l'air de partir dans la direction d'un thriller doublé d'une enquête politico-financière sur le détournement de fonds, mais il devrait y avoir de quoi bien développer les personnages d'ici la fin de la série Ah ça ! les enquêtes politico-financières sont le nerf de la guerre des dramas coréens (ça doit vouloir dire quelque chose ! ) J'étais assez réticente (comme dit ailleurs) mais ton avis me donne envie d'aller vraiment y voir, en attendant quand même qu'il y en ait un peu plus de sortis ! Edit : mais tu l'as vu où ? Il n'est pas encore sorti sur netflix ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Little Women (tvN 2022) Sam 10 Sep 2022 - 19:11 | |
| Merci pour ton avis Fauvette ! LM Alcott ne cesse d'inspirer les scénaristes j'attends d'avoir ton avis sur les 12 épisodes et de savoir si cette série est disponible pour envisager de jeter un oeil |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Little Women (tvN 2022) Sam 10 Sep 2022 - 19:37 | |
| @clinchamps : désolée, je pensais qu'elle était disponible sur Netflix partout dans le monde mais ça doit dépendre des pays (je n'ai plus Netflix de mon côté donc je n'ai pas pu vérifier et j'ai regardé ça sur un site alternatif, je peux t'envoyer le lien en MP ) @serendipity : je reviendrai donner mon avis sur la série une fois finie, en espérant que l'intrigue tienne la route ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Little Women (tvN 2022) Sam 10 Sep 2022 - 20:23 | |
| Fauvette il sera sur Netflix à partir du 8 octobre ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Little Women (tvN 2022) Sam 10 Sep 2022 - 21:07 | |
| Merci pour l'info. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Little Women (tvN 2022) Dim 11 Sep 2022 - 18:48 | |
| Merci pour cette présentation Je n'ai pas prévu de visionner cette adaptation ; néanmoins, vos retours m'intéressent ! |
| Sujet: Re: Little Women (tvN 2022) Dim 11 Sep 2022 - 20:46 | |
| |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
| Sujet: Re: Little Women (tvN 2022) Lun 14 Nov 2022 - 21:50 | |
| J'ai terminé Little Women version coréenne il y a quelques jours, pour résumer : si vous attendiez une adaptation fidèle de l’œuvre d'origine, passez votre chemin (ça s'en rapproche au mieux de nuit en hiver par temps de brouillard ), et si vous espériez un scénario original qui tienne la route sur la base du roman, empruntez un autre sentier également J'avoue que j'ai été assez déçue du voyage malgré l'équipe prestigieuse aux manettes de cette série (je ne parle même plus d'adaptation à ce stade) : l'intrigue - qui m'avait parue prometteuse au début - part vite dans des rebondissements alambiqués et sans queue ni tête, et les personnages principaux sont au mieux naïfs à faire peur, ou antipathiques au possible (mention spéciale à la plus jeune des soeurs March/Oh, que j'ai eu envie de secouer du début à la presque fin tant elle agit en enfant gâtée et méprisante envers ses sœurs mais sa sœur aînée est effectivement très très crédule quand même... ). Après un gros coup de mou pendant le tiers intermédiaire de la série, j'ai quand même réussi à su(rv)ivre jusqu'à la fin en faisant une abstraction totale du scénario et de tout semblant de logique mais certains points positifs m'ont aidée à tenir : la cinématographie magnifique, les rebondissements aussi improbables que divertissants sur la fin, et quelques personnages intéressants malgré tout (dont la soeur cadette qui a tout de même un semblant de jugeote, et un autre personnage dont je subodorais l'importance dès le début ). Bref on ne peut pas exactement dire que je recommande ce visionnage Moi qui espérais regarder une version modernisée du roman, je suis restée plus que sur ma faim, mais la série se laisse peut-être mieux regarder si on occulte tout ce qui se rapporte à l’œuvre originale ? _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Little Women (tvN 2022) Mar 15 Nov 2022 - 14:48 | |
| Merci pour ton retour, Fauvette, qui me conforte dans mon idée de ne pas visionner ce drama |
| Sujet: Re: Little Women (tvN 2022) Mar 15 Nov 2022 - 16:45 | |
| Merci Fauvette de t'être sacrifiée pour nous ! Comme Juliette, je vais donc passer mon chemin |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Little Women (tvN 2022) | |
| |
| | | | Little Women (tvN 2022) | |
|