Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Alain Delon

+9
marie21
Selenh
Rosalind
nephtis
Petit Faucon
Cassandre
Fée clochette
clinchamps
Ysabelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Alain Delon Empty
MessageSujet: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 10:04

Il méritait bien un topic, mais il n'y en avait pas. scratch Souvent les français sont plus adulés hors de chez eux (Je pense au Japon où il est une véritable icone Smile ).
A vrai dire, sa mort m'a prise un peu de court et je n'ai rien préparé. Je me contente de mettre le lien vers Wikipedia. Arrow
Vous pourrez parler ici des films que vous avez aimés,  ou pas.
Notre cher Alain est parti aujourd'hui.  Sad Aimé,  ou controversé, il reste l'un des acteurs les plus marquants de son époque et même au delà.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 20:05

Merci, Ysabelle, d'avoir ouvert cette chambre, et oui, il le valait bien !! C'était un grand acteur, le dernier Monstre Sacré (je ne vois personne d'autre pour reprendre ce titre ! Very Happy )du cinéma français ! Je me souviens de ses films"Monsieur Klein", "le samourai" et bien sûr le prince Tancrède du "Guépard" et surtout "Plein soleil" où je l'ai découvert ! Il a tourné avec les plus grands (Visconti, Losey, René Clément, ...) Il incarnait ses personnages, ne les jouait pas, le magnétisme de son regard était sans égal...
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 20:21

Merci Ysabelle sunny Alain Delon, ce sont les films de ma jeunesse. Si je n'ai pas tout aimé dans sa filmographie, il est indéniable qu'il a eu une carrière éclectique, bien pensée. Il a aussi été un grand amateur éclairé d'Art moderne, s'était investi dans une ligne de vêtements - il a rejoint les légendaires acteurs du 20e et 21e siècle. Il est une légende, le monde entier le connait et le Japon le pleure comme la France.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 6:30

Merci pour l'ouverture de ce topic, Ysa cheers Un acteur avec une magnifique carrière I love you Outre son talent, j'appréciais sa franchise, il n'hésitait pas à dire ce qu'il pensait drunken
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 9:27

Merci Ysabelle, tu as raison, il mérite un topic  Wink

Pour ma part, je l'ai apprécié dans les Melville : Le cercle rouge, Un flic dans lequel je trouve que sa personnalité froide et imprévisible fait mouche, ainsi que dans Mr Klein (pour les mêmes raisons).
Sinon je n'ai pas de sympathie pour l'être humain, qui est bien trop militaire ou macho à l'ancienne pour moi ; sans compter ses relations avec ses fils ... bref c'était un monument du cinéma, mais je ne l'ai jamais adulé. 
Je suppose qu'il ne s'est jamais remis de ne pas avoir été assez aimé dans son enfance.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 9:36

Un grand s'en est allé...Sad  
Toute jeune, je l'ai découvert dans Plein soleil et Les félins avec Jane Fonda. C'est son sourire qui me faisait craquer Alain Delon 41810 , en plus de son talent et de sa beauté.
J'ai suivi sa  riche carrière,  chaque film qui sortait au cinéma était l'occasion d'une sortie en famille (comme pour Belmondo et Louis de Funès d'ailleurs). Il est loin ce temps...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 20:12

Merci Ysabelle tu as raison, il mérite une chambre à l'auberge cheers

Même si je n'appréciais pas certains aspects de sa personnalité, je reconnais le talent de l'acteur, quelle belle carrière !

Hier soir je l'ai découvert en Tancrède dans Le Guépard, je cherchais à le voir le film depuis que j'avais lu le roman très récemment.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 6:56

Zut, Le guépard est passé à la télé, je l'ai raté Twisted Evil Je n'ai jamais vu le film Embarassed Je vais essayer de le trouver en replay Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 23:42

J'espère que tu vas le trouver Smile
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 11:53

Petit Faucon a écrit:
Je suppose qu'il ne s'est jamais remis de ne pas avoir été assez aimé dans son enfance.

C'est vrai que c'est difficile. Je me suis un peu rapprochée de l'homme en regardant hier ce beau documentaire  Arrow
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 19:28

Ysabelle a écrit:
Il méritait bien un topic, mais il n'y en avait pas. scratch Souvent les français sont plus adulés hors de chez eux (Je pense au Japon où il est une véritable icone  Smile ).
A vrai dire, sa mort m'a prise un peu de court et je n'ai rien préparé. Je me contente de mettre le lien vers Wikipedia. Arrow
Vous pourrez parler ici des films que vous avez aimés,  ou pas.
Notre cher Alain est parti aujourd'hui.  Sad Aimé,  ou controversé, il reste l'un des acteurs les plus marquants de son époque et même au delà.

Merci d'avoir ouvert un topic, Ysabelle.
Je suis aussi pas mal affectée par sa mort, même si je n'aimais pas beaucoup l'homme qu'il était en dehors de ses films (ses provocations en interviews, sa façon de se conduire avec les femmes et les autres acteurs...)
Mais c'était un grand acteur. Ça, c'est indeniable.
Et ce qui me touche beaucoup chez lui c'est qu'il était profondément ancré dans un âge d'or du cinéma français désormais révolu, tout comme l'étaient Romy Schneider, Belmondo, Brigitte Bardot... . Sad
Il était toujours tourné vers le passé et le souvenir de Romy Schneider Sad  et de Mireille Darc.  Sad
Avec sa mort, c'est aussi son histoire intense et unique avec Romy qui resurgit dans ma tête et qui m'emeut profondement.. Crying or Very sad
car Romy était pour moi une femme extraordinaire en plus d'être une immense actrice. I love you
Du coup, ça m'émeut de revoir des images, des vidéos d'eux et des lettres qu'ils ont pu s'écrire.  I love you Crying or Very sad  
Et un point positif au moins chez Alain Delon, c'est qu'à travers lui, le souvenir de Romy était toujours vivace. I love you

Concernant ses films, les films les plus emblématiques,.de mon point de vue sont ses premiers films, Christine, Plein Soleil, Le Guépard, Borsalino, Mélodie en Sous Sol, Les Félins. Et bien sûr La Piscine. Romy et Alain ont un charisme de folie. I love you il y a une telle sensualité qui émane d'eux. Il y a un tel jeu de regards. drunken
vous pouvez encore voir en replay La Piscine (attention jusqu'au 26/08) Plein Soleil et d'autres films. (Peut être Monsieur Klein qui était diffusé hier sur France 5. Sur Arte, il y a Les Félins et Melodie en Sous Sol que vous pouvez encore voir. Je les avais enregistrés lundi soir. Mais j'aurais aimé que les chaînes ne diffusent pas toutes en même temps (dimanche et lundi ) les films d'Alain Delon. car du coup, j'avais dû faire des choix pour les films à enregistrer.

J'ai pu enregistrer Borsalino.
Par contre, Le Guépard, je ne sais pas quand et sur quelle chaîne il a été rediffuse. scratch pourtant, j'aurais aimé le revoir ou l'enregistrer.

@Selen: j'ai vu aussi ce beau documentaire. Disponible aussi en replay. Et sur YouTube, il y a le très beau et émouvant documentaire sur Alain et Romy (Arte) les éternels Fiancés. J'essaie de vous mettre le lien.

https://youtu.be/kbNiYC-7Ucs?si=wy0Pf8HZ845PoVdR

Et aussi ce documentaire de Arte

https://youtu.be/UZ5oDBHvyWU?si=Ifh5rKdhnsmfyQlM
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 21:31

Merci pour ton commentaire, les informations et les liens que tu as mis, Marie et ravie de te revoir ici Smile  
Je n'ai vu entièrement que Mélodie en sous sol, car mon mari voulait le voir (présence de Gabin Laughing ). J'ai revu Plein soleil, La veuve Couderc (excellente adaptation de Simenon et avec Simone Signoret) et Monsieur Klein il n'y a pas longtemps (avant sa mort).
Je cherche le Guepard, aussi.

Selenh, j'ai vu le documentaire que je recommande également. I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 22:49

Le Guépard a été diffusé sur Canal Plus grand écran. Croisons les doigts pour qu'il soit programmé sur Arte.

Avec Simone Signoret j'ai revu l'an dernier Les Granges Brûlées, dans lequel elle est magistrale.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 23:35

Merci, je note pour La Veuve Couderc et Les Granges Brûlées.

J'ai revu ce soir "Plein Soleil". Et c'est fou comme Alain Delon maîtrise le rôle de cet inquiétant Tom Riplay. Une beauté insolente et calculateur à souhait. Il fiche les jetons, je dirais.
C'esr sûr, il est brillant dans plein de rôles qu'il a joués mais à part peut être son personnage dans Le Guépard et dans Christine, ses personnages sont guère sympathiques. Razz
Donc j'ai vu certains de ses films mais on ne peut pas dire que je sois très fan. Embarassed
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 6:52

Merci pour les liens, Marie cheers et ravie de te croiser Alain Delon 474727 J'ai vu le documentaire sur Romy et Alain, et je l'ai trouvé très émouvant Sad Delon a toujours été à ses côtés dans tous les moments difficiles de sa vie, un ami merveilleusement fidèle Twisted Evil J'ai découvert son côté sensible qu'il cachait soigneusement Twisted Evil

Je ne suis pas non plus une grande fan et je trouve regrettable que tous ses films soient diffusés en même temps scratch

Merci Roz Alain Delon 474727 Je note Les granges brûlées cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 10:30

Cassandre a écrit:
Merci pour les liens, Marie cheers  et ravie de te croiser Alain Delon 474727  J'ai vu le documentaire sur Romy et Alain, et je l'ai trouvé très émouvant Sad  Delon a toujours été à ses côtés dans tous les moments difficiles de sa vie, un ami merveilleusement fidèle Twisted Evil  J'ai découvert son côté sensible qu'il cachait soigneusement Twisted Evil

Alain Delon 999779 oui le documentaire sur Alain et Romy est très émouvant. Sad Sad Comme toi, j'ai découvert un Alain Delon plus sensible et que c'était un ami fidèle pour les femmes qui ont compté pour lui. Et quand même grâce à lui, elle a pu tourner dans "La Piscine" et enfin la révéler au cinéma français et avoir ensuite une belle carrière en France, avec de très beaux rôles qui ne ressemblaient en rien à ceux de Sissi et de Christine. Alain Delon 999779
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 13:35

Merci pour les liens, Marie ! Je me programme Monsieur Klein  Arrow aujourd'hui, il ne reste que cinq jours.

Citation :
Merci Roz. Je note Les granges brûlées
Alain Delon 999779
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 14:09

A part Le Guépard, je n'ai jamais vu de film avec Alain Delon. Merci pour les liens de streaming, je vais sans doute regarder Monsieur Klein et Le samouraï. Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 14:36

Je n'ai jamais beaucoup aimé cet acteur Embarassed  je l'avoue (je trouve que d'autres de sa génération ont été bien meilleurs que lui, Philippe Noiret et Jean Rochefort pour ne citer qu'eux), mais j'ai profité du large hommage qui lui a été rendu depuis une semaine pour découvrir Le samouraï (très bien) et Mélodie en sous-sol. Ce dernier m'a moyennement plu, sans la présence de Gabin je ne suis pas sûre que je serais allée jusqu'au bout.
Je l'ai surtout vu dans Christine, La piscine bien sûr (j'en garde un très bon souvenir) et Le Guépard. J'ai dû voir aussi Le cercle rouge, pour Bourvil dont ce fut le dernier film, mais il ne m'a pas marquée.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 15:32

Tatiana a écrit:
Je n'ai jamais beaucoup aimé cet acteur Embarassed  je l'avoue (je trouve que d'autres de sa génération ont été bien meilleurs que lui, Philippe Noiret et Jean Rochefort pour ne citer qu'eux)
Je te rejoins, Tatiana Alain Delon 64968
Je n'ai finalement pas vu beaucoup de film avec Alain Delon (mon favori reste La Piscine que j'adore Alain Delon 150390 ), mais je suis très intéressée par Mr Klein, Plein soleil et Le Samouraï ! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 17:42

Juliette2a a écrit:
Tatiana a écrit:
Je n'ai jamais beaucoup aimé cet acteur Embarassed  je l'avoue (je trouve que d'autres de sa génération ont été bien meilleurs que lui, Philippe Noiret et Jean Rochefort pour ne citer qu'eux)
Je te rejoins, Tatiana Alain Delon 64968
Je n'ai finalement pas vu beaucoup de film avec Alain Delon (mon favori reste La Piscine que j'adore Alain Delon 150390 ), mais je suis très intéressée par Mr Klein, Plein soleil et Le Samouraï ! Very Happy
Ces films sont disponibles encore en replay sur France TV mais je crois jusqu'à ce soir pour "Plein Soleil" et "La Piscine"
Je te conseille quand même "Plein Soleil", Juliette. Ne serait ce que pour le personnage machiavélique, Tom Ripley, joué par Alain Delon. pale c'est d'ailleurs une adaptation du polar, écrit par Patricia Highsmith. Et c'est vrai que Delon incarne ce personnage fourbe et calculateur à la perfection.
Ce qui est intéressant avec ce film et ce personnage, c'est de voir comment il arrive à se sortir de situations compliquées. Rien que pour ça le film mérite d'être vu.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:13

Merci pour la précision, Marie !! Alain Delon 474727
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:28

Un film dont personne n'a parlé, c'est Le professeur. Un des favoris de Delon, et dans lequel il a un rôle différent de d'habitude, un homme un peu paumé. Et il y est très beau (j'ai toujours trouvé Delon bien plus beau à la fin de trentaine que quand il était jeune dans Plein soleil et consort)

J'avais aussi vu les documentaires dont vous avez posté les liens, ils sont bien.
A toutes celles qui parlent de regarder Le samouraï, je ne peux que vous encourager, c'est un de mes films préférés I love you
Je n'avais pas aimé La veuve Couderc, une réaction presque épidermique. C'est un film qui m'a fait me sentir tellement mal. Mais bon, objectivement, c'est bien. Faut juste se prévoir une bonne petite comédie derrière lol! Rarement vu un film aussi déprimant. En plus ça se passe dans un bled pourri du côté de chez moi, parce que bon, la Bourgogne c'est très beau, mais on a plein de villages sinistrés et totalement déprimants. Tu ajoutes à ça l'histoire (des plus plombantes) et ça fait un film qui pousserait un homme heureux à se tirer une balle

Contente de te voir ici Marie!! Alain Delon 474727
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:33

Merci Marie pour les précisions cheers

Cléo je vais éviter la veuve Couderc lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:39

cléo a écrit:
Faut juste se prévoir une bonne petite comédie derrière

Même prévoir plusieurs comédies, et film romantique, sinon les cauchemars sont assurés pour la nuit. lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

Alain Delon Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon Icon_minitime

Alain Delon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant