Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Alain Delon

+9
marie21
Selenh
Rosalind
nephtis
Petit Faucon
Cassandre
Fée clochette
clinchamps
Ysabelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Alain Delon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:56

Beh quoi! On parle de Simenon, là! Laughing Je n'ai pas cité la Belle au Bois Dormant, ou une romance de Noël Alain Delon - Page 2 820783 Je trouve que le film a bien été adapté et joué avec brio! Maintenant, c'est sure que ce n'est pas très gai à la fin. Smile

J'ai oublié de dire que, j'ai découvert Alain Delon dans une sorte de trilogie "La Rolls Royce". Il y était tellement beau que l'adolescente que j'étais était tombée amoureuse raide Alain Delon - Page 2 55950 drunken

Spoiler:

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 20:22

lol! dans "Christine" avec Romy, Alain Delon avait juste 22 ans et elle juste 20 ans. Lorsqu'il joue "La Rolls Royce" il va vers ses 28 ans, c'est vrai qu'il fait encore très juvénile.

Sur la photographie, il a l'air captivé par Shirley MacLaine sunny
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 20:29

cléopatre a écrit:
Un film dont personne n'a parlé, c'est Le professeur. Un des favoris de Delon, et dans lequel il a un rôle différent de d'habitude, un homme un peu paumé. Et il y est très beau (j'ai toujours trouvé Delon bien plus beau à la fin de trentaine que quand il était jeune dans Plein soleil et consort)

Je n'avais pas aimé La veuve Couderc, une réaction presque épidermique. C'est un film qui m'a fait me sentir tellement mal. Mais bon, objectivement, c'est bien. Faut juste se prévoir une bonne petite comédie derrière lol! Rarement vu un film aussi déprimant. En plus ça se passe dans un bled pourri du côté de chez moi, parce que bon, la Bourgogne c'est très beau, mais on a plein de villages sinistrés et totalement déprimants. Tu ajoutes à ça l'histoire (des plus plombantes) et ça fait un film qui pousserait un homme heureux à se tirer une balle

Alain Delon - Page 2 474727 contente aissi de te recroiser, Cléopatre!
Il a fallu qu'il y ait la disparition de Delon et un topic sur lui pour que je refasse une apparition dans l'Auberge. Razz Embarassed
Mais en plus, je ne suis pas ultra fan... Embarassed

Je note pour Le Professeur.Alain Delon - Page 2 999779
Et tu m'as fait rire avec tes impressions sur La Veuve Couderc et la Bourgogne profonde que je connais un peu... Laughing
C'est vrai que ça ne me tente pas vraiment de le voir maintenant. No déjà que de revoir des scènes avec Romy, Alain et Jane Birkin me rend mélancolique... Crying or Very sad
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 21:01

Ysabelle a écrit:
Beh quoi! On parle de Simenon, là! Laughing Je n'ai pas cité la Belle au Bois Dormant, ou une romance de Noël Alain Delon - Page 2 820783
J'ai justement failli conclure en disant "c'est du Simenon quoi" lol! mais n'étant pas une experte du bonhomme, j'ai préféré m'abstenir Razz
Je n'avais jamais entendu parler de ce film avec Shirley MacLaine, je le note!

marie21 a écrit:
Par contre je préfère prévenir, dedans il est attirée par une de ses élèves. Il y en a que ça rebute
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 17:51

cléopatre a écrit:

marie21 a écrit:
Par contre je préfère prévenir, dedans il est attirée par une de ses élèves. Il y en a que ça rebute
OK c'est noté.. Razz merci.
Faut déjà que j'arrive à le trouver en mediatheque.

@Ysabelle:
Ahh tu m'intrigues avec ta trilogie "La Rolls Royce"
Ca vaut le coup? Smile

J'ai fini par revoir encore "La Piscine" hier soir en replay.
Ça m'a fait quelque chose Sad cette dernière image du film avec Alain et Romy enlacés. Crying or Very sad

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 10:04

Marie, ça fait longtemps que je l'ai vu. Il s'agit de 3 films en un. Les personnages n'ont aucune relation les uns avec les autres. Le seul point commun et récurrent, c'est la rolls. Elle change de propriétaire et c'est l'histoire du nouveau propriétaire qui fait le film. Alain Delon était beau à damner Alain Delon - Page 2 150390 et l'histoire très touchante. Dans les trois films, il y a du beau monde et de beaux paysages. Enfin, dans mes souvenirs. Laughing
Comme le film est très vieux (64), je ne sais si tu vas réussir à le trouver en bon état. Tu me tiens au courant car je le veux aussi. Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 11:26

Ysabelle a écrit:

Comme le film est très vieux (64), je ne sais si tu vas réussir à le trouver en bon état. Tu me tiens au courant car je le veux aussi. Smile

Le film à sketch "la Rolls-Royce jaune" d'Anthony Asquith est sur Amazon pour 12 euros et il n'en reste que 5 exemplaires...

https://www.amazon.fr/Rolls-Royce-Jaune-Ingrid-Bergman/dp/B0C6BWMFBP

...ainsi qu'à la FNAC :

https://www.fnac.com/a18221411/La-Rolls-Royce-jaune-DVD-Alain-Delon-DVD-Zone-2

...et sur Rakuten :

https://fr.shopping.rakuten.com/s/la+rolls+royce+jaune+dvd

Vous avez le choix, Mesdames ! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 11:59

Merci Clinchams. Je vérifie si Cultura peuvent l'avoir. J'ai un compte, ce qui va me faciliter les choses. Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:53

Mais oui, j'ai oublié La veuve Couderc. Je l'avais regardé pour Simone Signoret, le duo qu'elle forme avec Delon est assez inattendu, mais il fonctionne. J'ai beaucoup aimé ce film.

Pour celles que ça intéresse, Blockbuster sur France Inter lui a consacré une émission la semaine dernière Arrow . Romy Schneider n'est même pas citée, ni La piscine  Rolling Eyes .

Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 20:28

Tatiana a écrit:

Pour celles que ça intéresse, Blockbuster sur France Inter lui a consacré une émission la semaine dernière Arrow . Romy Schneider n'est même pas citée, ni La piscine  Rolling Eyes .
Merci Tatiana. Alain Delon - Page 2 999779
J'avais réussi à entendre un grand bout de cette émission Blockbusters sur Alain Delon. Smile
J'aime beaucoup cette émission mais les chroniqueurs ont surtout parlé de ses films et des films qu'il avait produits.
Ils n'ont pas trop parlé de sa vie privée
Je ré écouterai pour voir s'ils parlent quand même de ses premiers films... j'avais capté un bout quand j'étais en voiture.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 21:30

Une vidéo qui vaut le détour! Je n'ai pas résisté à l'envie de la poster Laughing

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 0:19

Je suis bluffée par l'aisance de Delon en anglais, parce que les acteurs français en général ne sont pas réputés pour ça !! C'est excellent, très drôle et...Mon Dieu.... Qu'il était beau !!! Alain Delon - Page 2 150390 Alain Delon - Page 2 150390 Alain Delon - Page 2 150390

Merci Ysabelle !! Alain Delon - Page 2 474727
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 5:45

Merci pour la vidéo, Ysa cheers C'est qu'il est beau à tomber I love you I love you
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 20:53

clinchamps a écrit:
Je suis bluffée par l'aisance de Delon en anglais, parce que les acteurs français en général ne sont pas réputés pour ça !! C'est excellent, très drôle et...Mon Dieu.... Qu'il était beau !!! Alain Delon - Page 2 150390 Alain Delon - Page 2 150390 Alain Delon - Page 2 150390

Merci Ysabelle !! Alain Delon - Page 2 474727
Alain Delon - Page 2 999779 Carrément époustouflant l'anglais de Delon! Alain Delon - Page 2 553975Alain Delon - Page 2 150390 perfectly fluent in English!!! C'est super drôle avec plein de jeux de mots. Alain Delon - Page 2 553975 super à l'aise et quelle élégance! Alain Delon - Page 2 553975
Merci beaucoup Ysabelle pour cette belle trouvaille. Alain Delon - Page 2 567661 Alain Delon - Page 2 474727
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:40

clinchamps a écrit:
Je suis bluffée par l'aisance de Delon en anglais

Ajoutez l'Allemand et l'Italien... C'était un homme intelligent, un autodidacte. S'il était resté charcutier, il aurait sans doute était millionnaire en charcuterie lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain Delon   Alain Delon - Page 2 Icon_minitime

Alain Delon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2