Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Me and Mr Darcy: A lire absolument!

Aller en bas 
+20
Fearless
iLLy Pop
L_Alex
Math
Cachou
toxicangel
Camille Mc Avoy
mimidd
Nougatine
rolidiffy
nathy's
Miss Piou Piou
Emma
serendipity
Miss Smith
Angealyn
Ellea
tiff
Marianne
Louise B.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:17

C'est vrai Cachou, j'ai vu P&J 05 il y a quelques années de cela et ma Darcymania obsessionnelle n'est pas décidée à disparaitre... Very Happy

Et bien c'est noté, je vais essayer de me procurer ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:25

nathy's a écrit:
Vous m'avez tentée, je vais essayer de le trouver!

Un voyage en Angleterre pour les fans de Jane Austen? Il n'y aurait pas moyen de faire la meme chose pour nous? Very Happy

Je suis allée fouiner sur internet l'été dernier et je sais qu'il faisait des circuits "jane Austen" avec la visite de Chatsworth (le Pemberley du roman) à des prix vraiement abordables mais faudrait regarder dans les séjours organisés !
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:01

Il faut que je trouve ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:11

J'étais à Londres et je savais pas quoi lire, je vais dans le WH Smith de St Pancras et je tombe sur ce livre. Je me suis dit que pour le voyage en train, ça irait : un livre où il n'y a pas à réfléchir car prévisible dès la 4ème de couverture... Mais bon, comme j'ai dis, pour le train ça suffira, et puis c'est lié à P&P Rolling Eyes

Comme vous, le livre m'a plu, mais sans plus. C'était divertissant, drôle à quelques moments, mais côté histoire, ça laisse à désirer. Dès qu'on lit la 4ème de couverture, on sait déja qu'elle va finir dans les bras de Spike : ils ont réussi tous deux à surmonter leurs préjugés (ça me rappelle quelque chose Suspect ).
J'avoue qu'au début je me suis un peu (beaucoup!) ennuyée. J'ai même mis le livre deux fois de côté ! Justement parce qu'on devinait d'avance ce qui allait arriver ! Mais j'ai tout de même réussi à finir (cheers ) !
En fait, il suffit de transporter l'histoire à l'époque de Jane Austen, et on aurait une nouvelle version de P&P...

Par contre, j'ai bien aimé le fait qu'elle puisse changer le cours de l'histoire si elle le voulait (souvenez-vous quand les pages du livre deviennent blanche !).

L_Alex a écrit:
nathy's a écrit:
Vous m'avez tentée, je vais essayer de le trouver!

Un voyage en Angleterre pour les fans de Jane Austen? Il n'y aurait pas moyen de faire la meme chose pour nous? Very Happy

Je suis allée fouiner sur internet l'été dernier et je sais qu'il faisait des circuits "jane Austen" avec la visite de Chatsworth (le Pemberley du roman) à des prix vraiement abordables mais faudrait regarder dans les séjours organisés !

IL y a plusieurs sites qui proposent ce genre de séjours :
http://www.janeaustentour.co.uk/
http://www.tours-international.co.uk/Tours/Literary+Tours/Jane+Austen+Tour ( d'autres séjours littéraires sont proposés)
http://www.britishtours.com/prideandprejudice.html
http://www.janeausten.co.uk/walking_tours.ihtml
Et d'autres encore ! Il suffit de taper "jane austen tour" et il y en a toute une liste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:33

Merci pour les liens c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Manteau de Darcy
deborah


Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:41

Je viens de le recevoir cheers
Je le commence dès ce soir drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Manteau de Darcy
deborah


Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:43

voilà je l'ai terminé et...
Oh-mon-dieu-mais-kessecé-que-cette-horreur???

Pourtant j'avais bien aimé le résumé ( oui je sais cela ne fait pas tout) mais egalement le début...
C'est après que cela c'est gâté...
Le personnage principal m'a tapé sur les nerfs assez rapidement et j'ai eu vite pitié du pauvre Spike qui ne demandait pas autant d'animosité à son égard...
Les rencontres avec Darcy étaient étranges.. Suspect Suspect
Bref quand même la vague impression que l'auteur ne s'est pas trop " foulé" à ecrire son roman et je l'ai ressenti dans la lecture...
Le seule chose que j'ai ressenti c'est un sentiment de soulagement en arrivant à la derniere page du livre :-)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:37

Ah, ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir trouvé que l'auteur ne s'était pas foulée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:36

Moi non plus je n'avais que modérément accroché !!
(ce qui a sauvé la vie d'une amie à qui je l'avais prêté et qui me l'a rendu écorné - sacrilège Evil or Very Mad )

C'est tellement cousu de fil blanc... elle et Spike : so obvious... en plus moi j'ai tout de suite trouvé Spike charmant (ce qui fout toute la dynamique en l'air : dans P&P, j'ai toujours envie de claquer Darcy au début !).

Le seul truc qui m'a fait rire : quand elle a du boudin dans son full breakfast !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shéérazade
Préceptrice
Shéérazade


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Japon
Date d'inscription : 19/01/2010

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 7:15

Gaelle B. Cavill a écrit:
Je viens de le finir et même s'il est vrai qu'il est un peu léger, je me suis furieusement retrouvée en Emilie. Elle rêve de romance, de prince charmant et de Darcy mais de son voyage en Angleterre, elle ne retiendra qu'une chose : les fantasmes peuvent nous faire passer à côté d’une réalité bien plus belle encore.

Et oui ! S'il est bien d'avoir des rêves, il ne faut pas non plus perdre la réalité de vue, comme le prouve ce conte africain :

Il y avait un pauvre paysan qui peinait nuit et jour pour nourrir sa pauvre mère. Il n'avait rien au monde qu'elle et le jour où Dieu la rappela à lui, il décida d'aller lui demander les raisons de son malheur. Il avait entendu un vieux sage du village dire que Dieu se trouvait au sommet de la plus haute montagne, dans une grotte et il s'en alla dans cette direction. Son périple fût long et périlleux. En chemin, il rencontra un loup, squelettique et affamé, qui lui demanda :
- Où allez-vous mon bonhomme ?
- Je vais voir Dieu, pour lui demander pourquoi il me couvre de malheurs depuis ma naissance.
- Si vous le voyez, demandez lui aussi s'il vous plaît, pourquoi je na suis jamais rassasié, pourquoi il me faut sans cesse chasser de quoi me nourrir mais sans jamais éprouver aucune satisfaction.
- Je lui demanderai, répondit l'homme.

Il rencontra ensuite, une jeune fille, belle et douce, mais triste et solitaire :
- Où allez-vous mon bonhomme ?
- Je vais voir Dieu, pour lui demander pourquoi il me couvre de malheurs depuis ma naissance.
- Si vous le voyez, demandez lui aussi pourquoi, bien que belle, riche et jeune, je ne suis pas heureuse.
- Je lui demanderai, répondit l'homme.

Il rencontra ensuite un pommier, maigre et décharné :
- Où allez-vous mon bonhomme ?
- Je vais voir Dieu, pour lui demander pourquoi il me couvre de malheurs depuis ma naissance.
- Si vous le voyez, demandez lui aussi s'il vous plaît, pourquoi je ne puis croître beau et droit comme mes frères pommiers, pourquoi je ne porte aucun fruit, et pourquoi je reste petit et chétif.
- Je lui demanderai, répondit l'homme.

L'homme atteignit le haut de la montagne, trouva la grotte et vit Dieu. Il lui demanda les raisons de son malheur et Dieu lui dit "vas, retourne chez toi, je te donne ta chance, tu devra la saisir"
L'homme, tout joyeux posa alors les questions concernant le loup, la jeune fille et le pommier et obtient les réponses. Il volait presque sur le chemin du retour, heureux il chantait que Dieu lui avait donné sa chance et qu'il devait s'en retourner pour la saisir. Il retrouva le pommier :
- As-tu vu Dieu ? T'a-t-il répondu ?
- Oui, il m'a dit que ta croissance était stoppée par un trésor d'or et de pierres précieuses enfoui à tes racines. Déterres-le et tu pourra croître et porter des fruits.
- Déterres le trésor et prends-le lui dit le pommier, tu sera riche et je serai heureux !
- Non, répondit l'homme, je n'ai pas le temps, je dois retourner chez moi le plus vite possible pour saisir ma chance que Dieu m'a donnée !

Il retrouva la jeune fille :
- As-tu vu Dieu ? T'a-t-il répondu ?
- Oui, il m'a dit que la richesse et la beauté ne t'apporteraient pas le bonheur, que tu devais trouver un mari jeune et fort et qu'alors tu serais heureuse.
- Alors épouses-moi, dit la jeune fille, épouses-moi et soyons heureux ensemble !
- Non, répondit l'homme, je n'ai pas le temps, j'ai déjà refusé de déterrer le trésor du pommier, je dois retourner chez moi le plus vite possible pour saisir ma chance que Dieu m'a donnée !

Il retrouva le loup :
- As-tu vu Dieu ? T'a-t-il répondu ?
- Oui, il m'a dit que seule ta stupidité était responsable de ton malheur, que tu devais dévorer un être encore plus stupide que toi et qu'alors tu serais satisfait.
- Alors que puis-je faire ? dit le loup, qu'est-ce qui peut être plus bête qu'un loup ? Toi, tu es un homme, aides-moi et je saurai te prouver ma reconnaissance !
- Non, répondit l'homme, je n'ai pas le temps, j'ai déjà refusé de déterrer le trésor du pommier, d'épouser la jeune fille belle et riche, je dois retourner chez moi le plus vite possible pour saisir ma chance que Dieu m'a donnée !
- Bien, dit le loup, alors je ne vois qui pourrait être plus idiot que toi !
Et il le dévora.

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 59455 quel imbécile !
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:31

Cruel mais drôle et plein de sagesse...

Pour bien commencer la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me and Mr Darcy: A lire absolument!   Me and Mr Darcy: A lire absolument! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me and Mr Darcy: A lire absolument!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)
» Darcy Saga Prequel Duo, tome 1 : Darcy & Elizabeth: A Season of Courtship de Sharon Lathan
» Lire (la fin) ou ne pas Lire -Telle est la question
» Les héros austeniens: le jeu!
» Fan de Darcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: