Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Personnages littéraires au grand écran

Aller en bas 
+19
Rose Bleue
Vegas
Cindy
Ju
MarianneJustineBrandon
cat47
Tatiana
althea
Bonnie
Elinor
mimidd
marie21
Lise Bennet
Camille Mc Avoy
Angealyn
clinchamps
Doddy
Louise B.
Anne Elliot
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 3:58

Parmi tout le panthéon d'adaptations de classiques littéraires, beaucoup d'acteurs et d'actrices ont interprété nos héros / héroines préférés. Mais seulement quelques un ont vraiment un physique qui correspond à la description présentée dans le livre.

Personnellement, j'ai tendance à associer plus définitivement l'acteur / actrice au personnage comme image mentale, indépendamment de sa performance.
Moi, le tout premier exemple qui me vient en tête est Daniela Denby-Ashe dans N&S. Je ne crois pas qu'il y aura jamais d'autre Margaret puisque DDA est Margaret, physiquement; elles se ressemblent comme deux goutes d'eau.

Parfois même, en lisant une description dans un livre, je me surprends à associer un acteur à la description même si celui-ci n'a jamais joué ce rôle. Par exemple, vous ne trouvez pas que Saffron Burrows ferait une excellente Topaz? (I Capture the Castle)

Alors, je me demandais, pour vous, quels sont les acteurs / actrices qui correspondent le plus à la description du livre de certains personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Voyons voir...   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:42

Comme toi j'ai trouvé Daniela Denby Ashe parfaite en Margaret. Elle a habité le personnage. J'ai vu l'adaptation avant le roman et c'est elle que j'ai visualisé. Cependant je crois me souvenir que la Margaret du roman a des cheveux très noirs alors que Daniela les a châtains clairs. Richard Armitage est excellent et est lui aussi devenu Thornton pour moi.

J'ai adoré l'adaptation de P&P 1995 parce que les acteurs étaient exactement comme je les imaginais lors de ma première lecture ainsi que ceux de Jane Eyre 2006 bien que Charlotte Gainsbourg se soit bien débrouillée.

Sinon, j'ai vu une version de Roméo et Juliette de Zerifelli je crois avec une musique de Nino Rota. Je l'ai trouvé excellente et l'actrice qui jouait Juliette avait l'air d'avoir l'âge qui convenait (14 ans).

Voilà j'en dirais plus quand je m'en rappelerais d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:58

Je vais dire des banalités, mais à mes yeux celles qui collent parfaitement sont Kate Winslet en Marianne Dashwood et Vivien Leigh en Scarlett O'Hara...

Riri ferait un très bon Darcy, il a un physique qui irait vraiment bien (mais bon, après l'avoir vu en Thornton c'est un peu facile comme idée de casting lol)

J'en avais parlé sur le topic du POTO mais je verrais bien Natalie Portman jouer Christine Daaé.

Bon, je n'ai pas vraiment d'autres idées, j'aurais fait une très mauvaise directrice de casting.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:46

Moi aussi, la première qui me vient aussi tôt en tête c'est Scarlett-Vivien, je crois que c'est l'archétype de l'incarnation d'un personnage de fiction en personne de chair et de sang. Je suis loin d'être aussi au courant des adaptations de la BBC pour cause de sous-titre, donc je ne connais que Colin-Darcy, qui, comme mon avatar et ma ban le prouvent, me semblent inégalés, parce que maintenant, quand je relis P&P je ne peux plus imaginer quelqu'un d'autre, de même qhen relisant "autant en emporte le vent" je ne pourrais voir que Vivien (et aussi Olivia ! ). La personne a complètement occupé la place du personnage. Mais je ne vois pas d'autres cas comme cela pour moi. Par exemple, je peux très bien lire HP sans voir forcément Daniel Radcliffe dans ma tête, pareil pour Hermione. Je crois que c'est très rare qu'on ne puisse plus imaginer quelqu'un d'autre que l'acteur dans le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:15

Je vais rajouter de l'eau au moulin des banalités puisque me aussi je citerais Vivien Leigh et Kate Winslet pour Scarlett O'hara et Marianne Dashwood...

Colin Firth est pour l'incarnation idéale de Darcy, et comme je mentionnais dans un autre topic, Toby Stephens est LE Rochester que j'imaginais.

Le problème étant que parfois quand on a vu l'adaptation des oeuvres avant de les lire, les interprètes collent à notre imagination même si ils ne correspondent pas parfaitement à la descritpion des personnages... Je me souviens avoir vu les Angéliques, avoir lu quelques uns des livres, mais je ne me souviens plus de la description faite du personnage d'Angélique ou même de celui de Joffrey mais pour moi Michèle Mercier et Robert Hossein seront toujours ces personnages...

Pour parler d'Harry Potter, j'ai toujours trouvé que les acteurs les mieux choisis pour leurs rôles respectifs étaient les adultes. Maggie Smith campe une McGonagall telle que je l'avais imaginée, ne parlons pas d'Alan Rickman, Jason Isaacs et autre Helena Bonham Carter... qui chacuns sont vraiment les parfaites incarnations de leurs personnages. Et même si les jeunes sont de bonnes incarnations, ils ne collent pas aussi parfaitement aux personnages que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:24

Alan en Rogue est vraiment parfait! même si ses cheveux au naturel ne sont pas aussi noir, je trouve qu'il incarne le rôle à la perfection!!!

qui est saffron burrow ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:49

@ Camille : Saffron Burrows sur IMDb http://imdb.com/name/nm0004787/

***

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que vous avez nommé jusqu'à maintenant sauf les personnages de Jane Austen. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, le fait que Jane ne donne que rarement des descriptions très complètes de ses personnages, j'ai un peu plus de difficulté à associer un seul acteur à un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:40

J'ai associé Richard Armitage à Thornton (j'ai revu la sinisérie cet après-midi, pur bonheur Personnages littéraires au grand écran 150390) beaucoup plus qu'à Guy of Gisbourne (Robin Hood 2006), preuve que le personnage lui colle très bien pour moi. Et je suis d'accord avec doddy, il ferait un bon Darcy mais maintenant qu'il a joué Thornton, c'est pour moi Thornton... Je suis d'accord pour Margaret aussi, je ne pense pas être capable d'imaginer une autre personne en Margaret maintenant, même si je lis le livre (ce que j'espère faire un jour).

Je pense comme vous aussi pour
-Vivien Leigh en Scarlett, elle a su m'être totalement antipathique, du début à la fin. Il faut que je revois ce film une troisième fois pour essayer de trouver quelque chose positif à Scarlett ^^.
- les acteurs de Jane Eyre 2006, Toby Stephens et Ruth Wilson, j'ai lu le livre plus jeune et je les voyais comme ça.
- Alan Rickman en Rogue, il colle tellement au personnage que je ne l'avais pas reconnu dans Love Actually.

Quand j'étais petite, je devais avoir quatre ans, j'ai vu le "Romeo and Juliet" de Zefirelli, 1968 et je voyais depuis Juliette avec les cheveux très noirs comme dans ce film. Mais depuis quelque années, j'ai tendance à la voir blonde... ???

Là où je ne suis pas d'accord, c'est pour Colin Firth en Darcy, à part pour le Darcy de Bridget Jones ^^. J'ai tout simplement associé Matthew McFayden, ou en tout cas franchement plus que Colin Firth, au personnage. Pourtant j'aime beaucoup Colin Firth mais là... non.

Comme j'ai tendance à lire des livres qui vont ou ont été adaptés au cinéma, j'ai tendance à associer la tête des acteurs qui les jouent aux personnages.
Néanmoins, je verrais bien Hugh Jackman en Darcy et, en lisant Atonement, je voyais Billy Zane (le fiancé de Rose dans Titanic) en Paul Marshall.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:45

Billy Zane en Paul marshall! oui oui oui... il a tout à fait cette tête de petit richard ignoble et pretentieux qui conviendrai à Marshall...

et oui je n'aime pas du tout ce type, enfin les deux... sueurs froides dans le dos^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:50

Je me souviens avoir détesté le fiancé de Rose mais je ne me souviens plus de son nom, c'est bizarre lol.

Louise B. a écrit:
Sinon, j'ai vu une version de Roméo et Juliette de Zerifelli je crois avec une musique de Nino Rota. Je l'ai trouvé excellente et l'actrice qui jouait Juliette avait l'air d'avoir l'âge qui convenait (14 ans).

Sur IMDB, ils disent justment qu'Olivia Hussey avait 15 ans quand elle a interprété Juliet.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:55

Lise Bennet a écrit:
Je me souviens avoir détesté le fiancé de Rose mais je ne me souviens plus de son nom, c'est bizarre lol.
Caledon Hockley... Very Happy

Je crois qu'avec Galy on fait le concours de celle qui aura regardé Titanic le plus souvent possible dans sa vie ! Personnages littéraires au grand écran 55950


BTW, pour moi maintenant Juliette Capulet c'est Claire Danes... A tel point que je ne sais même plus comment je l'ai imaginée en lisant la pièce (c'était des années avant de voir le film)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:58

Ah merci Doddy, je n'ai vu que Titanic deux fois (il y a tellement de films romantiques à découvrir... lol), en plus je retiens à peine le nom de famille de Rose, j'ai l'habitude de l'appeler Rose Dawson ^^.

Pour Juliet, je n'ai pas encore vu la version avec Claire Danes mais ça arrivera un jour. Elle a les cheveux chataîns dedans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:00

Doddy a écrit:
Je vais dire des banalités, mais à mes yeux celles qui collent parfaitement sont Kate Winslet en Marianne Dashwood et Vivien Leigh en Scarlett O'Hara...

Maintenant que tu le dis, oui, Kate Winslet est pour moi une parfaite Marianne même si je demande à voir celle qui va interpréter le personnage dans la nouvelle version. Quant à Vivien Leigh, là rien à dire, c'est tout à fait Scarlet! mais bien sûr, j'ai lu les romans bien après avoir vu les adaptations donc je ne sais pas si ça compte.
DDA en Margaret est très bien également mais je me fie plus à l'adaptation qu'au roman car elle est décrite un peu différemment dans le roman physiquement. Par contre rien à dire sur RA en John Thornton, on ne pouvait réver meilleur interprête.
Sinon, j'aimerais beaucoup voir une adaptation de Mme Bovari avec une actrice assez jeune et assez belle. Je ne vois pas trop encore qui pourrait interpréter le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:08

Lise Bennet a écrit:
Ah merci Doddy, je n'ai vu que Titanic deux fois (il y a tellement de films romantiques à découvrir... lol), en plus je retiens à peine le nom de famille de Rose, j'ai l'habitude de l'appeler Rose Dawson ^^.

Pour Juliet, je n'ai pas encore vu la version avec Claire Danes mais ça arrivera un jour. Elle a les cheveux chataîns dedans, non ?

Alors pour Rose : Rose DeWitt Bukater

Et pour Claire Danes : oui, chatain clair. Elle avait juste l'air angélique qu'il fallait pour jouer la Juliette qui s'éveille à l'amour et se bat tout en douceur pour le conserver... Et mon Dieu cette scène de la piscine... Personnages littéraires au grand écran 553975 Et ce final dans l'église sur fond de Liebestod de Wagner... Personnages littéraires au grand écran 302347 (le jour où tu regardes ce film, Lise Bennet, prévois le paquet complet de kleenex)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:29

Ok merci doddy de l'avertissement, heureusement j'ai toujours un paquet de mouchoir sous la main ^^ (Maintenant j'ai encore plus hâte de voir ce film, déjà rien que l'esthétisme de la couverture du DVD m'attire à chaque fois que je le vois en vente lol). Pour Rose, j'aurais inversé Witt et Bukater.

Pour Marianne, j'ai aussi vu Kate Winslet en lisant S&S (sûrement parce qu'elle est rousse dans Titanic comme la jeune fille sur la couverture 10/18 et que sur ce forum on en parle tout le temps ^^) par contre je n'arrivais pas à voir Emma Thompson en Elinor (No offense mais je vois toujours Emma Thompson ayant entre trente et quarante ans) et je voyais Hugh Grant en Willougby (la faute à Daniel Cleaver !! lol) d'ailleurs, je me sens incapable de le voir en Edward Ferrars.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:50

Hum ... en fait, je n'attache pas trop d'importance à la ressemblance physique entre un acteur et le personnage qu'il incarne scratch . Il s'agit plus d'un ensemble. Je me soucie plus de la crédibilité du personnage incarné, tant dans ses rapports à l'histoire que dans ses rapports avec les autres personnages.
Par exemple, n'en déplaise à certaines ^^, Toby Stephens et Richard Armitage ne ressemblent pas vraiment à Rochester et à Thornton tels qu'ils son décrits dans les romans, mais ca le fait quand même Wink . Ils ont réussi à donner vie à des personnages romanesques, à leur apporter du relief grâce à un apport extérieur ... c'est flagrant en ce qui concerne le John Thornton d'Elizabeth Gaskell, et celui interprété par Richard Armitage. Alors oui, on peut dire que Richard Armitage est John Thornton, mais ressemble t-il vraiment au Thornton original ? Je n'en suis pas si sûre Wink

Je suis également d'accord avec Angealyn, il faut faire la part des choses : c'est assez différent de découvrir un personnage à travers un film et un jeu d'un acteur, ou de le découvrir d'abord à travers un roman ... Dans le premier cas, notre avis peut être assez biaisé si l'on se place dans un questionnement tel que celui posé par Anne Elliot : "quels sont les acteurs / actrices qui correspondent le plus à la description du livre de certains personnages ? "



PS : Qu'on m'explique pourquoi on parle de Titanic dans un topic consacré aux adaptations Rolling Eyes

PS2 : Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux déplacer ce topic dans la partie "Le plaisir de lire", où l'on a déjà abordé la question des romans et de leurs adaptations ? Et ca permettrait peut être de recentrer le débat un plus sur le côté personnage romanesque/incarnation à l'écran que sur le côté "acteur" ou même sur le côté "adaptation" ?
Hum, en fait ce sujet est assez glissant Razz, je voudrais juste limiter un peu les hors sujets, et les digressions générales sur les adaptations ...
Je rappelle d'ailleurs à toute fin utile que l'on a des topics consacrés aux adaptations que vous avez citées, qui n'attendent que vous pour être remontés des profondeurs du forum Wink

_________________
Personnages littéraires au grand écran Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:04

Lise Bennet a écrit:
par contre je n'arrivais pas à voir Emma Thompson en Elinor (No offence mais je vois toujours Emma Thompson ayant entre trente et quarante ans).

Lise copine de moi !!! Moi non plus je n'arrive pas à la voir en Elinor, ce qui me gène ç'est qu'elle ne fasse pas 21 ans, mais sinon au niveau du jeu j'ai rien à redire.

Après comme interprète parfait pour certains rôles, je vais répéter ce qui a déjà été dit :

Pour GWTW :
-> Vivien Leigh en Scarlette, parfaite(mais y a-t-il déjà eu d'autres interprètes pour comparer ?)
-> Clark Gable en Rhett (même si je le trouve un peu vieux ^^)
-> Olivia de Havilland en Mélanie
Vraiment un casting preque parfait, presque car je n'ai pas du tout aimé l'interprète de Ashley Wilkes

Je n'arrive pas à être impartial car vraiment je trouve que les rôles qu'interprètent Vivien Leigh lui vont comme un gant, elle joue vraiment ses rôles à fond : Cléopatre (je l'ai préféré à Elizabeth Taylor), Blanche Dubois et Anna Karénine !!!

Je ne vais pas du tout m'étendre sur le sujet mais le couple Colin Firth et Jennifer Elbe est mon préféré pour Darcy/Lizzie.

Elizabeth Taylor en Katharina.

Ruth Wilson et Toby Stephens parfait en JE et Rochester.

Felicity Jones joue Catherine Morland exactement comme je me l'étais imaginée.

Comme angealyn je trouve aussi que les jeunes interprètes même s'ils sont bons, ne collent pas toujours très bien aux personnages, exception pour Neville, Ron et Luna.

Bon je vais eviter de continuer car sinon je n'en finis plus et puis pour certaines adaptations il n'y en a pas d'autres pour les comparer, même si j'aime beaucoup les interprètes (ex : Le Seigneur des Anneaux (pour moi le casting est sans fautes), HP, GWTW, S&S,...)
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:19

Elinor a écrit:
Lise copine de moi !!! Moi non plus je n'arrive pas à la voir en Elinor, ce qui me gène ç'est qu'elle ne fasse pas 21 ans, mais sinon au niveau du jeu j'ai rien à redire.

Oui, je n'oserais jamais dire qu'Emma Thompson joue mal, elle joue parfaitement bien (et en plus elle sait écrire des dialogues), c'est juste qu'Elinor est si jeune...

Elinor a écrit:
Felicity Jones joue Catherine Morland exactement comme je me l'étais imaginée.

J'ai lu le livre peu après avoir vu le film mais je pense que Felicity Jones est parfaite en Catherine, elle a cet air un peu naïf et tellement gentil qui caractérise Catherine. Et le sourire de JJ Feild est tellment craquant que je ne peux pas voir quelqu'un d'autre que lui en Tilney.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:34

D'accord avec vous pour Felicity Jones en Catherine Morland Very Happy ainsi que JJ Feild en Tilney.
Je viens de finir de lire S&S, il faudrait que je revoie le film ... car j'ai toujours cru que Hugh Grant était Willoughby ! Amalgame avec Bridget Jones, manifestement.
Sinon j'aime beaucoup Charlotte Gainsbourg en Jane Eyre, par contre Hurt en Rochester, je l'adore, mais il ne correspond pas à la description faite dans le roman ^^
En fait quand l'acteur est excellent ça ne me gêne pas qu'il ne soit pas tel que je l'avais imaginé . Un exemple : Depp en Willy Wonka ( Charlie et la chocolaterie) !

Mais quand le personnage est incarné tel qu'on le voyait, c'est encore mieux. Et c'est parfois le cas :
Glenn Close et John Malkovich dans Les liaisons dangereuses
Guillaume Canet dans Ensemble c'est tout, en cuisinier à croquer. Sa grand-mère était géniale aussi.
Colin Firth en Darcy ( P&P ET BJ , na !)
Viggo Mortensen dans la peau d'Aragorn (je n'aurais pas imaginé mieux Rolling Eyes )

Voilà les premiers exemples auxquels je pense !
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 2:33

mimidd a écrit:
Toby Stephens et Richard Armitage ont réussi à donner vie à des personnages romanesques, à leur apporter du relief grâce à un apport extérieur ... c'est flagrant en ce qui concerne le John Thornton d'Elizabeth Gaskell, et celui interprété par Richard Armitage. Alors oui, on peut dire que Richard Armitage est John Thornton, mais ressemble t-il vraiment au Thornton original ? Je n'en suis pas si sûre Wink


Je suis completement en phase avec toi Mimidd: ce n'est pas seulement le physique qui fait que RA est john Thornton, c'est son jeu, sa voix,, son regard mais aussi le scénario, la réalisation, la musique...
Il est d'ailleurs tellement Thornton que je pense que j'aurais du mal à ne pas voir Thornton dans un autre film où il jouera. Comme j'ai eu du mal à ne pas voir Jules César dans Persuasion 1995 et pourtant Ciaran Hinds avait ...12 ans de moins!
Mais je crois aussi qu'un acteur (actrice) peut devenir un personnage de roman sans que le film soit particulièrement génial ni qu'il ressemble au heros original :
Pour moi qui n'ai pas encore vu l'adaptation 2006, Rochester est Orson Welles et pourtant ni le film ni l'acteur ne sont fidèles au roman....

Je ne sais pas comment expliquer ces identifications : V Leigh/Scarlett, RA/JT, O.Welles/Rochester (là je fais figure d'originale), Aragorn/V.Mortensen, Audrey Hepburn/Elisa Doolitle, Marlene Dietrich/l'Ange bleu.......
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:01

J'ai trouvé qu'Isabelle Huppert était une formidable Emma Bovary. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:28

Gerard Depardieu dans Cyrano de Bergerac (sublime)

Gene Kelly dans le role de D'Artagnan


Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:46

claude1958 a écrit:
Gerard Depardieu dans Cyrano de Bergerac (sublime)

Tout à fait d'accord avec toi Claude, Depardieu est extraordinaire dans ce rôle (son meilleur à mon avis) et le film est superbe I love you

Je ne connais pas le d'Artagnan de Gene Kelly mais j'en ai entendu parler. Par contre, j'ai un coup de coeur pour le d'Artagnan vieillissant de Philippe Noiret et pour l'Aramis tellement élégant de Sami Frey dans La Fille de d'Artagnan (un de mes films préférés Very Happy )

_________________
Personnages littéraires au grand écran Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:49

Bonjour Tatiana,

il y a ausssi : L HOMME AU MASQUE DE FER avec DI CAPRIO GABRIEL BYRNE GERARD DEPARDIEU JEREMY IRONS ET JOHN MALKOVICH
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:13

Claude copain de moi !!! Gabriel Byrne dans d'Artagnan de "l'homme au masque de fer" !!!! Personnages littéraires au grand écran 150390 Personnages littéraires au grand écran 150390 Personnages littéraires au grand écran 150390 Personnages littéraires au grand écran 150390
Et j'ai beaucoup aimé Marie-France Pisier en George Sand dans "La note bleue" de Zulawsky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages littéraires au grand écran Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages littéraires au grand écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: