Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Personnages littéraires au grand écran

Aller en bas 
+19
Rose Bleue
Vegas
Cindy
Ju
MarianneJustineBrandon
cat47
Tatiana
althea
Bonnie
Elinor
mimidd
marie21
Lise Bennet
Camille Mc Avoy
Angealyn
clinchamps
Doddy
Louise B.
Anne Elliot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:02

Moi aussi j'aime Gaby en d'Artagnan (comment ça, ce n'est pas un scoop? Embarassed Personnages littéraires au grand écran - Page 2 55950 ), même si le film est raté. Et, facile enchaînement, si je n'aime pas le Porthos de Depardieu, je suis également fan de son Cyrano.

_________________
Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:14

Ah !! Des fans du Cyrano de Depardieu ! cheers Il est magnifique dedans ! I love you

Sinon je trouve comme vous que Vivien Leigh en Scarlett est plus vraie que nature : physiquement on croirait qu'elle est sortie du livre et puis elle la joue à la perfection! Shocked Clark Gable fait aussi un parfait Rhett ! drunken

Pour Pride and Prejudice, Colin Firth et Jennifer Ehle sont parfaits pour moi !
Pour Sense & Sensibility, Emma Thompson fait trop âgée mais elle joue tellement bien que ça passe, en revanche, Hattie Morahan convient tout à fait, bien que je n'aime pas sa réaction lorsqu'elle apprend qu'Edward n'est pas marié : je préfère celle d' Emma Thompson Smile Kate Winslet est parfaite dans le rôle de Marianne, la sympathie en plus ; et que dire d' Alan Rickman qui joue un parfait Brandon Personnages littéraires au grand écran - Page 2 284494 et un parfait Rogue dans Harry Potter !! D'ailleurs, le casting d'HP est très bien je trouve Very Happy

Par contre, pour Sally Lockart, autant je trouve JJ Field excellent ( idem en Henry Tilney I love you ) et correspondant tout à fait à ma vision de Frederick Garland, autant j'ai beaucoup de mal avec Billie Pipper en Sally ! Evil or Very Mad
Idem avec l'adaptation télé de la saga de Terry Goodkind, L'épée de vérité : autant je trouve que Bruce Spence fait un très bon Zedd autant j'ai beaucoup plus de mal avec les deux héros principaux qui ne correspondent pas à ma vision des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:41

MarianneJustineBrandon a écrit:
Sinon je trouve comme vous que Vivien Leigh en Scarlett est plus vraie que nature : physiquement on croirait qu'elle est sortie du livre et puis elle la joue à la perfection! Shocked Clark Gable fait aussi un parfait Rhett ! drunken

Je plussoie, je plussoie !!!! Very Happy Leurs performances à tous les deux sont extraordinaires. Ces personnages font partie de ceux qui à l'écran sont totalement associés aux acteurs. Personne d'autre ne pourrait les interpréter aussi bien ! Et c'est sans doute pour ça qu'il n'y a jamais eu de remake... Heureusement !

Et comme Cat j'adoooore Gabriel Byrne en d'Artagnan, mais je vous laisse les trois autres...

_________________
Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:14

Tatiana a écrit:
MarianneJustineBrandon a écrit:
Sinon je trouve comme vous que Vivien Leigh en Scarlett est plus vraie que nature : physiquement on croirait qu'elle est sortie du livre et puis elle la joue à la perfection! Shocked Clark Gable fait aussi un parfait Rhett ! drunken

Je plussoie, je plussoie !!!! Very Happy Leurs performances à tous les deux sont extraordinaires. Ces personnages font partie de ceux qui à l'écran sont totalement associés aux acteurs. Personne d'autre ne pourrait les interpréter aussi bien ! Et c'est sans doute pour ça qu'il n'y a jamais eu de remake... Heureusement !
en lisant ce topic, j'essayais de m'imaginer ce qui se passerait si un remake de GWTW était tourné..impossible!! affraid
Vivien Leigh et Clark Gable sont Scarlett et Rhett (et pourtant j'ai lu le livre avant de voir le film)
ils incarnent tellement les personnages pour moi que ce midi, alors que je racontais à mon père le roman en détail (il est désespérant, il n'a jamais vu le film en entier, il s'endort... No ) je lui parlais de Clark Gable pour illustrer mes propos sur Rhett: "imagine papa, Clark Gable disant ceci, faisant cela..." lol!

idem pour P&P95 les acteurs sont parfaits (désolée pour les supporters de MMF mais pour moi, ce n'est pas Darcy No )

pour ce qui est de NA 2009, j'adore l'interprétation de Félicity Jones et de JJ Fields: ils incarnent avec brio les 2 personnages cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:50

Et moi je suis fan de KK en Lizzie et de Laetitia Casta en Léa!
C'est seulement ces deux qui me viennent à l'esprit en ce moment.
Personnages littéraires au grand écran - Page 2 656156 Sally hawkins en Anne un mot:Parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:02

Je me souviens avec émotion de Jean Carmet jouant le père d'Eugénie Grandet, dans un téléfilm de 93 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:21

Depuis que je suis toute petite je regarde le film L'Homme au masque de fer régulièrement et j'ai relu maintes fois les livres où sont présents les mousquetaires, eh bien comme vous j'ai toujours associé dans ma tête D'Artagnan avec Gabriel Byrne( Personnages littéraires au grand écran - Page 2 150390 ) et Aramis avec Jeremy Irons! I love you I love you I love you I love you Pour Athos avec John Malkovich mon avis est plus mitigé parce que dans le film toute la personnalité d'Athos n'est pas exploitée donc dur de dire si oui ou non John Malkovich est fidèle au personnage....

Cindy a écrit:
Laetitia Casta en Léa!
Personnages littéraires au grand écran - Page 2 999779 Dans ce rôle elle est parfaite, je ne vois pas qui d'autre aurait pu jouer Léa...
MarianneJustineBrandon a écrit:
parfait Rogue dans Harry Potter !!
Ouiii!!! Alan Rickman n'est pas seulement parfait dans ce rôle, il rend encore plus mystérieux le personnage de Rogue dans HP. Son interprétation a eu énormément d'influence sur la vision que j'ai du personnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Invité
Invité




Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:27

Bonsoir Clinchamps,

je suis bien content de te faire plaisir

amities claude
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:30

Vegas a écrit:

MarianneJustineBrandon a écrit:
parfait Rogue dans Harry Potter !!
Ouiii!!! Alan Rickman n'est pas seulement parfait dans ce rôle, il rend encore plus mystérieux le personnage de Rogue dans HP. Son interprétation a eu énormément d'influence sur la vision que j'ai du personnage Very Happy

Exactement ! Wink C'est d'ailleurs grâce à son interprétation que Rogue m'a fasciné dès mon premier visionnage du film ! Il m'a fait voir Rogue d'une autre manière que ce que je le voyais dans le roman et évidemment c'est comme ça que j'ai commencé à être fascinée par Alan ! drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:05

Tout à fait d'accord ! Very Happy
Pour ma part c'est même paradoxalement son interprétation qui m'a convaincue du fait que Rogue n'était pas réellement un "méchant", Alan Rickman dans son jeu montre bien qu'il "cache quelque chose"(derrière un masque de sévérité et de raideur), on voit bien qu'on ne sait pas tout du personnage et c'est ce qui le rend fascinant....pour une fois le visionnage en apprend plus que la lecture! (en tenant compte du fait que l'auteur lui avait fait des révélations sur son personnage, sans doute est-ce pour cela qu'il est son personnage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:57

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 59455 Personnellement, je ne ne pense pas qu'un autre acteur aurait pu rendre son personnage à la fois aussi ambigu, mystérieux et attirant que ne le fait Alan Rickman ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:56

Entièrement d'accord avec vous pour Alan Rickman dans le rôle de Rogue. Il est absolument génial et je n'imagine personne d'autre dans ce rôle. Quand on pense qu'au début, le personnage avait été proposé à Tim Roth, je me demande ce que ça aurait donné.
Sinon, même si je ne suis pas très fan de Gérard Depardieu j'avoue que je le trouve extrêmement doué dans le rôle de Cyrano.
Comme vous, j'apprécie aussi beaucoup Vivien Leigh en Scarlett O'Hara, elle est vraiment le personnage.
J'aime beaucoup aussi Guillaume Canet et Laurent Stocker dans Ensemble c'est tout. Ils sont vraiment excellents dans les rôles de Franck et Philibert.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:15

MarianneJustineBrandon a écrit:
Personnages littéraires au grand écran - Page 2 59455 Personnellement, je ne ne pense pas qu'un autre acteur aurait pu rendre son personnage à la fois aussi ambigu, mystérieux et attirant que ne le fait Alan Rickman ! drunken
idem!! c'est grâce à Alan Rickman d'ailleurs que Rogue est devenu un de mes personnages préférés!!
quand il est mort j'étais trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:43

J'ai vu plusieurs adaptation des "Misérables" et le Jean Valjean qui m'a le plus conquise est celui de Jean Gabin, mais aussi Lino Ventura dans une adaptation télé. Dans le premier, Bernard Blier incarnait un Javert formidable, et dans l'autre c'était je crois Jean Carmet, absolument remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:08

Comme vous les acteurs de GWTW surtout Vivien Liegh, Clark Gable et Olivia de Havilland pour moi SONT Scarlett, Rhett, Mélanie! Je n'arrive pas à concevoir d'autres acteurs qu'eux!

Après: Renée Zellwegger/ Bridget Jones
Colin Firth/Darcy


et là aucun autre exemple ne me vient scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:17

Pour ma part, le Javert qui m'a le plus marquée, c'est celui de John Malkovich. Je l'ai trouvé froid et terrifiant à souhait ! pale

Je viens de trouver ce topic, et je le trouve génial ! cheers Serait-ce parce que je passe mon temps à faire la distribution cinéma de mes romans préférés ? Personnages littéraires au grand écran - Page 2 55950 (si si, même dans le métro je donne des rôles aux gens, et je choisis aussi pour mes amis et moi-même... après j'imagine ce que ca peut donner ! Personnages littéraires au grand écran - Page 2 55950). Mon rêve : écrire un livre, et l'adapter au cinéma ! Personnages littéraires au grand écran - Page 2 846997

Il n'y a pas tant d'acteurs que ça qui sont MON personnage à moi. Je m'en fais une idée très précise, et même si un acteur joue bien, s'il n'est pas comme je me l'imagine, il ne sera pas mon héros à moi. No

Pourtant certains m'ont vraiment convaincue.
Vous avez déjà parlé de Rogue/Alan Rickman : je l'ai trouvé tellement bon, que je me suis empressée d'écarter le Rogue tout palot que j'avais dans la tête. (j'en profite pour dire que pour le casting d'HP pour moi, c'est moitié moitié : il y a des acteurs brillants, et d'autres qui ne correspondent pas du tout à leur personnage ! No)
J'aimerais aussi mentionner Gérard Philipe, dans le film Pot Bouille, qui a réussi à rendre parfaitement Octave Mouret jeune (ce qui, si on connaît mon attachement pour Octave relevait de l'impossible ! Personnages littéraires au grand écran - Page 2 55950).

Edit : MJB, tu mentionnes Sally Lockhart. Je partage tout à fait ton avis. Autant JJ Field est parfait, autant Billie Piper ne correspondait pas à l'image que je me faisais de Sally. Wink

Pour juger Autant en Emporte le Vent, j'attends d'avoir lu le livre (objectif de cet été, mais lire le livre, après avoir vu le film rend plus facile pour les acteurs d'être comme les personnages qu'on imagine). Personnages littéraires au grand écran - Page 2 673712 Ceci dit, je crois bien que Rhett et Scarlett ont trouvé leurs parfaits interprètes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:33

Je ne suis pas très originale mais pour moi aussi le meilleur exemple reste Vivien Leigh / Scarlett et Clark Gable / Rhett... J'ai lu le livre après avoir vu le film mais je trouve malgré tout que ces deux acteurs SONT Rhett et Scarlett.
Par contre il arrive le contraire aussi... J'ai vu les Angélique avant de commencer à lire la saga, et maintenant ça m'énerve d'avoir en tête Michèle Mercier et Robert Hossein, parce qu'il ne corresponde pas à ce que véhiculent pour moi les personnages du livre, et que j'aurais aimé pouvoir me faire ma propre représentation.
En ce qui concerne les Harry Potter je trouve en général les acteurs bien choisis, ils correspondent assez bien à l'idée que je me faisais des personnages en lisant la série.

Annwvyn je suis d'accord avec toi concernant Gérard Philippe... J'ai vu Pot Bouille récemment et il correspond très bien à Octave Mouret (enfin, à l'image que je m'en faisais dans Au bonheur des dames). Very Happy

Là je n'ai pas d'autre exemple qui me vienne...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:53

esperluette a écrit:
Annwvyn je suis d'accord avec toi concernant Gérard Philippe... J'ai vu Pot Bouille récemment et il correspond très bien à Octave Mouret (enfin, à l'image que je m'en faisais dans Au bonheur des dames). Very Happy

En fait, j'y ai bien réfléchi. Very Happy
Gérard Philipe était très bon dans Pot Bouille, parce que comme dans le roman, il incarnait un Octave Mouret jeune, parfois maladroit, et encore trop fanfaron (disons qu'il n'a pas encore autant de panache que dans Au Bonheur des Dames).
Ainsi, même si dans le film PB, il était déjà plus proche de l'Octave de ABDD (quelques modifs par rapport au livre), il n'empêche que Gérard Philipe aurait du quand même faire un peu évoluer son jeu pour être mon Octave de ABDD Wink (mais sans nul doute, il y serait parvenu ... et je suis très très déçue qu'aucune adaptation d'ABDD avec lui n'aie été réalisé ! Personnages littéraires au grand écran - Page 2 302347 )

Je ne sais pas si je suis très claire. scratch
Disons que Gérard Philipe est mon jeune Octave Mouret de Pot Bouille, mais que j'attends encore désespérement l'acteur qui fera mon véritable Octave Mouret de Au Bonheur. Personnages littéraires au grand écran - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:20

Je plussoie pour Gérard Philipe dans Pot Bouille Very Happy . Il correspond parfaitement au grand séducteur qui sème la zizanie dans l'immeuble parmi les dames (et je les comprends lol! ).

En général je trouve que Gérard Philipe a toujours su interpréter parfaitement des personnages littéraires. Son physique de jeune premier le rendait capable de camper mieux que personne les jeunes héros romantiques. Je pense notamment à La Chatreuse de Parme où il est un sublime Fabrice del Dongo aux côté de la Clélia et Renée Faure. Pareil dans Le Rouge et le Noir : son Julien Sorel est tel que je me l'imagine.
Et j'ai vu récemment Le Diable au Corps de Claude Autant-Lara d'après le roman de Raymond Radiguet. Il y est superbe en François et son jeu est étonnement juste pour ses 25 ans.

_________________
Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:33

Je plussoie et re-plussoie Tatiana ! cheers (si tu veux, on a un topic Gérard Philipe, que j'avais essayé de déterrer... Very Happy ).
J'ai aussi découvert récemment Le Diable au Corps. Wink (le cinéma de minuit sur France 3 je crois Razz) Par contre, je n'ai pas encore vu la Chartreuse de Parme, j'ai l'intention de lire le livre avant.

Petit HS : je n'ai pas encore vu Le Rouge et le Noir ... parce que le film est introuvable ! Personnages littéraires au grand écran - Page 2 302347 (j'ai seulement trouvé des extraits). Comment as tu fait Tatiana ? As tu acheté les vieilles VHS ou hérité d'une grande tante amoureuse de Gérard Philipe ? (je désespère de jamais voir sortir ces films là en DVD Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:37

Stupeur et pétrification !!!! affraid affraid affraid Comment n'ai-je pensé tout de suite à Gerard Philipe, dans tous les personnages littéraires que vous citez !!!! Mon idéal parfait, dominant tous les autres (même les crevettes)Embarassed de très très loin !! Il a fait aussi un sulfureux Valmont dans les Liaisons dangereuses de Vadim !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:04

Un topic Gérard Philipe Shocked , comment ai-je pu passer à côté ! J'y vole ! Very Happy
Pour Le Rouge et le Noir, je l'ai trouvé à Pékin il y a quelques années. C'est un faux DVD (of course !), mais ce qu'il y a de bien là-bas c'est qu'on trouve TOUT ce qu'on veut Personnages littéraires au grand écran - Page 2 131679 . Je n'ai plus de lecteur DVD en ce moment mais dès que j'en ai un qui me permet de graver des DVD je te fais signe ! Very Happy

@ clinchamps : oui le nom de Gérard Philipe apparaît comme une évidence dans ce topic ! C'est aussi mon idéal parfait... quel homme I love you I love you ! Il est très bien dans Les Liaisons dangereuses, qui n'est pourtant pas pourtant un rôle comme ceux qu'il avait l'habitude de jouer.

_________________
Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:11

Tatiana a écrit:
Je n'ai plus de lecteur DVD en ce moment mais dès que j'en ai un qui me permet de graver des DVD je te fais signe ! Very Happy
Ooooh c'est tellement gentil ! cheers Merci mille fois Tatiana ! Personnages littéraires au grand écran - Page 2 553975

Citation :
C'est aussi mon idéal parfait... quel homme I love you I love you !
C'est aussi le mien, il va y avoir du grabuge ! lol!

@Clinchamps : c'est moi qui ai cité Gérard Philipe la première ! cheers Heureusement que je suis là ! Razz (ah oui, si les fans de crevettes passent par ici ils vont avoir une attaque affraid mais chut !)

Fin du HS ! Rendez vous sur le topic de Gérard Philipe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: cinema   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:30

John Malkovich faisait un Valmont absolument démoniaque !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:05

Tout à fait d'accord. Et il est tout aussi bon, dans le genre manipulateur, en Gilbert Osmond, dans le film de Jane Campion tiré du roman de Henry James, The Portrait of a Lady.

_________________
Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages littéraires au grand écran   Personnages littéraires au grand écran - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages littéraires au grand écran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enchaînons les personnages littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires
» Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?
» Captures d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: