Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A Walk with Jane Austen by Lori Smith

Aller en bas 
+3
lorelai59
Lise Bennet
Popila
7 participants
AuteurMessage
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

A Walk with Jane Austen by Lori Smith Empty
MessageSujet: A Walk with Jane Austen by Lori Smith   A Walk with Jane Austen by Lori Smith Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:14

Voici deux ouvrages qui sont sortis depuis un moment sur Jane Austen, et personne n'en a parlé sur ce forum. Comment est-ce possible?!? Shocked
Bon, il faut dire qu'il sont en anglais.

Le premier : A WALK WITH JANE AUSTEN, by Lorie Smith, qui est présenté sur le site anglais d'Amazone comme "a journey into adventure, love, and faith".

La couverture est absolument superbe, mais je n'ai pas pu l'insérer dans ce post, parce que malheureusement, entre Imageshack et moi, ça donne ça : A Walk with Jane Austen by Lori Smith 751794 Je serais d'ailleurs infiniment reconnaissante à la personne qui saurait l' insérer dans ce sujet.

L'autre s'intitule CONFESSIONS OF A JANE AUSTEN ADDICT, by Laurie Viera Rigler : Apparemment, il s'agit d'un ouvrage plus léger.
Quelqu'un a-t-il déjà lu l'un ou l'autre de ces ouvrages?

Si vous êtes interessés, on en parle sur le janitesonthejames.blogspot.com. Ce post ne demande d'ailleurs qu'à être complété par les gens informés et/ou bons en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

A Walk with Jane Austen by Lori Smith Empty
MessageSujet: Re: A Walk with Jane Austen by Lori Smith   A Walk with Jane Austen by Lori Smith Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:01

Voici la couverture de "A Walk with J.A.", elle est en effet très belle :

A Walk with Jane Austen by Lori Smith Walk-j10

Merci pour tes infos popila Smile."Confessions of a J.A. Addict" a l'air assez drôle ^^.

Je ne sais pas trop si c'est le bon topic mais en allant sur amazon, je suis "tombée" sur un autre livre, "Lost in Austen" d'Emma Campbelle Webster qui semble être un "livre dont vous êtes le héros", en l'occurence l'héroïne, pour avoir sa propre histoire austenienne. Je ne sais pas pour vous, mais ce livre me semble très alléchant ^^, voici un lien : lien

EDIT cat47: lien édité (attention à la largeur des pages)
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

A Walk with Jane Austen by Lori Smith Empty
MessageSujet: A Walk with Jane Austen by Lori Smith   A Walk with Jane Austen by Lori Smith Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:55

Lise Bennet a écrit:

Je ne sais pas trop si c'est le bon topic mais en allant sur amazon, je suis "tombée" sur un autre livre, "Lost in Austen" d'Emma Campbelle Webster qui semble être un "livre dont vous êtes le héros", en l'occurence l'héroïne, pour avoir sa propre histoire austenienne. Je ne sais pas pour vous, mais ce livre me semble très alléchant ^^,

Ce livre a l'air vraiment sympa. A Walk with Jane Austen by Lori Smith 343393 d'avoir créer un livre austenien où on est la propre héroine.
Merci pour l'info Lise Bennet! A Walk with Jane Austen by Lori Smith 128427
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A Walk with Jane Austen by Lori Smith Empty
MessageSujet: Re: A Walk with Jane Austen by Lori Smith   A Walk with Jane Austen by Lori Smith Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:37

Nous avons dàjà un topic consacré à Lost in Austen, c'est par ici. Arrow

_________________
A Walk with Jane Austen by Lori Smith Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

A Walk with Jane Austen by Lori Smith Empty
MessageSujet: Re: A Walk with Jane Austen by Lori Smith   A Walk with Jane Austen by Lori Smith Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:14

Voici deux liens qui permettent d'en savoir plus sur A walk with Jane Austen :

http://janitesonthejames.blogspot.com/2007/07/walk-with-jane-austen-journey-into_28.html

http://janitesonthejames.blogspot.com/2007/08/walk-with-jane-austen-by-lori-smith.html

Comme je ne sais pas très bien éditer un lien, je suppose que ce sont les modératrices qui s'en chargent? J'espère ne pas avoir fait de boulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

A Walk with Jane Austen by Lori Smith Empty
MessageSujet: Re: A Walk with Jane Austen by Lori Smith   A Walk with Jane Austen by Lori Smith Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:42

Merci mimidd, et merci également à Cat : je m'incline respectueusement devant votre savoir-faire et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

A Walk with Jane Austen by Lori Smith Empty
MessageSujet: Re: A Walk with Jane Austen by Lori Smith   A Walk with Jane Austen by Lori Smith Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:43

Je me lance dès aujourd'hui dans une série d'avis littéraires que je poste avec beaucoup de retard Embarassed
Je commence avec un très court avis sur A Walk With Jane Austen.
En théorie, sur le papier comme on dit, l'idée me plaisait bien car ce n'est pas une simple biographie "linéaire". La narratrice dresse un portrait de Jane Austen au travers des différents lieux d'Angleterre qu'elle visite et qui ont marqué la vie de l'auteure. Or, la narratrice fait ce voyage dans le cadre d'un séjour à visée théologique et religieuse, ou que sais-je. Quand bien même le père de Jane était pasteur, je ne pense certainement pas que la religion ait occupé une place si capitale dans la vie de Jane, sûrement pas à ce point-là. Ce livre m'a terriblement déçue parce qu'il est beaucoup trop empreint de philosophie et de théologie alors que l'idée de base était si prometteuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

A Walk with Jane Austen by Lori Smith Empty
MessageSujet: Re: A Walk with Jane Austen by Lori Smith   A Walk with Jane Austen by Lori Smith Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:40

Testifly a écrit:
Je me lance dès aujourd'hui dans une série d'avis littéraires que je poste avec beaucoup de retard Embarassed
Je salue d'entrée de jeu bien bas ce projet A Walk with Jane Austen by Lori Smith 553975 A Walk with Jane Austen by Lori Smith 55950

Et merci pour l'avis car du coup il va me permettre... d'éviter ce livre A Walk with Jane Austen by Lori Smith 241957 (tout comme toi, j'étais attirée par l'idée mais alors la théologie, rien de pire pour me faire fuir A Walk with Jane Austen by Lori Smith 569507 )
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

A Walk with Jane Austen by Lori Smith Empty
MessageSujet: Re: A Walk with Jane Austen by Lori Smith   A Walk with Jane Austen by Lori Smith Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:40

Ravie d'avoir pu t'aider à éviter ce livre bouquin Toxic Razz
Je crois que je n'ai jamais vu autant de première personne du singulier dans une biographie affraid

Bon moi je retourne à ma mission de rattrapage de retard A Walk with Jane Austen by Lori Smith 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

A Walk with Jane Austen by Lori Smith Empty
MessageSujet: Re: A Walk with Jane Austen by Lori Smith   A Walk with Jane Austen by Lori Smith Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:56

J'ai lu A walk with Jane Austen cet été et j'ai beaucoup aimé, en dépit de quelques bémols.

Certes, ce n’est pas une biographie de la célèbre romancière britannique comme on pourrait le penser, mais le récit d’une partie de la vie de Lori Smith, à un moment particulièrement difficile de son existence. Néanmoins, comme Smith entrelace habilement sa propre histoire à celle d’Austen, on en apprend tout de même énormément sur cette dernière. De plus, chacun de ces deux niveaux de récit est constitué de plusieurs éléments : ainsi, celui qui concerne Jane Austen mêle faits biographiques (sur elle mais aussi sur ses proches) et réflexions sur ses personnages, de même que sur le personnage qu’elle-même était. Quant au récit de Lori, il mélange compte rendu de son voyage et fragments de son passé, avec des souvenirs remontant jusqu’à son enfance ; mais contient également une véritable auto-analyse. Smith se livre en effet à une étude de son propre caractère étonnante de franchise : ses défauts, ses angoisses, ses attentes, ses doutes, etc – tout y passe.

Il est vrai que ses lamentations incessantes au sujet de Jack (un homme rencontré à Oxford au début de son voyage et dont elle se demande s’il partage ses sentiments) ont fini par me lasser. J’ai parfois également eu du mal avec les passages théologiques, que j'ai trouvés trop présents.

Mais Lori parlant aussi de difficultés personnelles que je traverse moi-même depuis quelques mois, son récit m'a beaucoup touchée à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Contenu sponsorisé





A Walk with Jane Austen by Lori Smith Empty
MessageSujet: Re: A Walk with Jane Austen by Lori Smith   A Walk with Jane Austen by Lori Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Walk with Jane Austen by Lori Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: