Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Aller en bas 
+53
miss D
vaninamande
Séverine
MissAcacia
Mamselbul
Aryan
Shunn
esperluette
Queen Margaret
Maleen
sniprie
April
Lily of Northanger
aurelie_caruso
JO
Takinza
N..
Loca
Elinor
diane
Cindy
Darcy
Athenais
Tiwie
rosetyler
MarianneJustineBrandon
P&P
mellyn
Pando_Kat
Bonnie
lady Clare
Félicité
Clelie
x-Pemberley
L_Alex
iLLy Pop
Julitte
Math
Judi
Cachou
cat47
keisha
anne shirley
Sygne
Camille Mc Avoy
Meli
Scarlett Unnie
norav
clinchamps
Little bird
Mr Damien Tilney
Nettie
Muezza
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:32

"Lost in Austen" est d'abord un livre, type "le livre dont vous êtes le héros"...

Il est annoncé en France dès septembre  Twisted Evil Voici le lien sur la Fnac ! Arrow
Le titre françias est "Jane Austen et moi, devenez une heroïne de Jane Austen " ... apparemment, ils n'ont pas pensé à nos gentlemen qui aimeraient peut-être devenir un Darcy, Tilney ou autre Wentworth & Knightley  Razz J'en connais qui vont être frustrés  lol!

Citation :
Une approche intelligente, ludique et très divertissante des chefs-d'oeuvre de Jane Austen (Orgueil et préjugés, Raison et sentiments, Emma...) : "Votre nom : Elizabeth Bennett. Votre mission : Faire un mariage d'amour. Comment ? C'est à vous de voir !" Jane Austen et moi est un livre dont vous êtes l'héroïne. Le voyage commence dans Orgueil et préjugés, mais bascule rapidement dans une aventure imaginaire de Jane Austen, qui est la création du lecteur. Une série de choix conduit le lecteur dans les intrigues et les amours tirées des livres de Jane Austen. Par exemple, choisir de rentrer chez soi à pied depuis Netherfield Hall vous amènera... dans Raisons et sentiments, où vous tomberez sous le charme vénéneux de Mr. Willoughby. Parviendrez-vous malgré tout à épouser le magnifique Darcy, venu tout droit d' Orgueil et préjugés, et à sortir de ce labyrinthe d'amour et de mensonges, de scandales et de trahisons, d'infortunes et de mariages.... ? Jane Austen et moi ravira toutes les fans de Jane Austen ! Le principe du jeu : gagner des points d'intelligence, de charisme, de chance, de confiance en soi, de qualités relationnelles... Les points se gagnent au fur et à mesure de l'aventure, selon les choix que vous faites, et selon les réponses que vous donnez !  


Bon, je ne sais pas ce que vaut le livre, j'ai eu la flemme de lire les commentaires sur amazon.com & UK mais ça avait l'air positif au vu des étoiles...

Alors, va-t-on s'y essayer pour nous perdre encore plus dans l'univers austenien ???
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:00

Il n'y a pas longtemps que j'ai appris la nouvelle Very Happy , mais j'attendrais un peu avant de l'acheter parce que 22€ pour un petit budget. No

C'est Pénélope Bagieu qui va faire les illustrations (je crois qu'on a déjà parlé de son blog dans les liens). J'aime beaucoup son coup de crayon. Razz

Il y a déjà une première illustration sur le site de la maison d'édition mais je pense que c'est provisoire. Le lien:

Danger Public
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:10

Merci Muezza pour l'info. J'ai déjà le livre en anglais. Il faut que je m'y remette d'ailleurs. C'est sympa d'être Lizzy Bennet cela dit Razz.

Merci Nettie pour l'illustration. Je l'aime bien. Je la préfère largement à celles de la version anglaise. Je ne les aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:35

Je viens de voir les illustrations de Lost in Austen en anglais, c'est... je trouve ça horrible Embarassed enfin disons que c'est un style particulier qui ne va pas trop à JA scratch

Cette illustration de l'édition française me plait un peu mieux Razz
J'attends d'en voir davantage pour me l'acheter parce que mine de rien il me tente bien.. !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:44

Little bird a écrit:
Je viens de voir les illustrations de Lost in Austen en anglais, c'est... je trouve ça horrible Embarassed enfin disons que c'est un style particulier qui ne va pas trop à JA

Je suis à 100% d'accord avec toi. J'aurais préféré un style cartoon à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:27

Je n'ai jamais fait de jeu de rôle, ni été tentée d'en faire, mais là, il y a exception ! je sens que je ne vais pas tarder à l'avoir, ce bouquin !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:05

Je crois que je vais également me laisser tenter. Peut-être pour octobre. Parce qu'avec tout ce que j'ai prévu d'acheter en septembre, ça va faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:27

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster 999779 Je plussoie! ça m' intéresse aussi Very Happy Qui aurait dit que je ferais un jour un jeu de rôles Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:41

Merci Muezza !

C'est une excellente nouvelle que Lost in Austen soit traduit en français c'est ce que j'attendais !

Bien que le prix soit un peu élevé j'espère que nous serons nombreux à jouer le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:52

Aaaah c'était ca le projet Jane Austen de penelope Jolicoeur! genial!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Sygne
Pauvre gouvernante
Sygne


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:14

A mettre sur sa liste "A lire d'urgence" (elle commence à être longue...) !
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:56

Chouette ! Moi aussi, ce livre me tente beaucoup ! J'avais déjà très envie de me le commander en anglais, mais je n'étais pas sûre que mon niveau de langue me permette de jouer à un jeu de rôle...
Du coup, plus d'hésitation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:05

Je ne sais pas trop de quoi vous avez parlé hier pour cause de bug du forum.

Juste pour dire que j'ai commandé ce livre et qu'il arrive normalement demain (si le dieu de la poste le veut bien Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster 553975 ).
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:30

Etrange : je suis absolument sure d'avoir posté 2 fois ici ce week end. C'est le bug d'aujourd'hui ?
Je voulais seulement dire que j'ai craqué en lisant "Jane Austen" sur une couverture et que j'ai acheté le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:44

Keisha : as tu commencé à le lire ? Est ce qu'il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 6:58

Juste feuilleté ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:55

keisha a écrit:
Etrange : je suis absolument sure d'avoir posté 2 fois ici ce week end. C'est le bug d'aujourd'hui ?

Les posts de dimanche ont disparu et sont irrécupérables, j'en suis désolée. Plus de détails sur le topic Problèmes de connexion.

_________________
Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mr10
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:05

J'ai commencé à le lire, si lire est le bon mot pour un livre où on fait des choix et va d'une page à 10 en arrière, etc ... Pour l'instant Lizzie s'est enfuie avec Willoughby (une fin possible) ou a épousé le colonel Brandon (autre fin) et j'ai repris le fil avant, et maintenant les Crawford sont arrivés à Netherfield Park, où l'on répète une pièce de théâtre.
Vous l'aurez compris, on va d'une œuvre de Jane Austen à une autre, et c'est plutôt bien fait et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:54

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster 928994

Je me suis procurée le livre : la quatrième de couverture m'a donnée très envie et puis quand j'étais plus jeune j'étais attirée par les heroic fantasy (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) mais je n'adhérais pas trop au coté fantasy, là je me rattrape.

J'ai commencé le livre ce matin et comme toi Keisha je ne dirais pas que "lire" soit le bon mot lol! Il faut prendre des notes (dans le rer c'est pas facile) et on est baladé de page en page mais je trouve ça très drôle, l'humour est très fin, il y a beaucoup de second degrés, c'est tellement bien fait que moi j'y crois à être Elysabeth Bennett et le narrateur n'est pas tendre avec nous surtout quand il dresse la liste de nos défauts comment je fais moi pour réussir ma mission : me marier, si les tests révèlent que j'ai une connaissance médiocre de la danse lol! bon j'arrête là les légers spoilers.

Comment se déroule l'aventure pour toi Keisha ? moi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:48

En fait j'essaie aussi une démarche "scientifique" : décortiquer pour voir comment c'est fait, et donc je note pour explorer tous les chemins ... Pour l'instant j'ai repris le droit chemin et M Collins arrive !
Je m'amuse bien et connaitre à fond l'oeuvre de JA , sans être indispensable, est quand même un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:10

J'ai commandé le livre moi aussi ! J'ai hâte de pouvoir jouerlire ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:00

J'ai reçu mon livre ce midi cheers .

J'ai hate d'être ce soir pour commencer à le lire (je l'ai déjà feuilleté et ça n'a pas l'air mal du tout).

EDIT : J'ai commencé à le lire. J'aime beaucoup. Vous n'avez pas eu un problème à la page 101. Perso, si je vais les pages vers lesquelles il faut aller ne sont pas les bonnes. Elles parlent de tom lefroy alors que je ne l'ai pas encore rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:27

J'ai aussi trouvé l' erreur , voici ce qu'il faut lire : page 101, au lieu de150, lire 132 et au lieu de 128, lire 112
Même problème page 97, avec renvoi p110 c'est bon mais page 50 ensuite ?ou alors p 51 où W serait Wickam ...
De toute façon je choisis de danser avec Darcy, alors ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:50

Merci Keisha, j'avais trouvé pour en feuilletant tout le bouquin. Je n'ai pas avancer beaucoup plus loin donc je note tes pages.

Pour l'instant, je suis toujours sur la piste de M. Darcy. (faut dire que j'essaye de suivre le livre orgueil et préjugés)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:18

J'espère bien ! (lol)
Mais je suis aussi les autres pistes en premier pour m'amuser (va voir ce qui se passe si tu épouses M Collins) car je sais évidemment ce que je dois faire pour suivre P§P et épouser Darcy ...
C'est sympa aussi de se retrouver dans les autres livres de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Aerendgast: The Lost History of Jane Austen de Rachel Berman
» Pride and promiscuity : the lost sex scene of Jane Austen, A Eckstut
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen, le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: