Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sebastian Faulks

Aller en bas 
+7
Fearless
Pando_Kat
Copetan
Miss Piou Piou
kazibao
mimidd
cat47
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:30

Né en 1953, éduqué à Cambridge, journaliste et éditorialiste à l’Independent, au Guardian et à l’Evening Standard, Sebastian Faulks déclare avoir décidé d’être écrivain à l’âge de 15 ans, après avoir découvert George Orwell. Mais il se rendit vite compte que les choses n’étaient pas si simples et ne publia son premier roman qu’en 1984, après deux essais infructueux. C’est avec The Girl at the Lion d’Or (1989) qu’il connut vraiment le succès et surtout avec Birdsong, qui figure en très bonne place dans la liste Big Read (sondage de la BBC dont j’ai parlé dans le topic des "Listes de livres à lire", où l‘ouvrage figure en 13ème position, entre Wuthering Heights et Rebecca, comme une sorte de clin d‘œil à notre auberge). Pressenti pour écrire les nouvelles aventures de James Bond, qui devraient sortir en mai 2008 à l’occasion du centenaire de la naissance de Ian Fleming, Sebastian Faulks est également l’auteur entre autres de Charlotte Gray, livre dont certains d’entre nous ont vu l’adaptation avec Cate Blanchett et Rupert Penry-Jones. Birdsong forme d’ailleurs avec Charlotte Gray et The Girl at the Lion d’Or, une trilogie (au sens large du terme, les liens entre les 3 livres sont semble-t-il ténus) française couvrant la première moitié du XXème siècle. Faulks a également écrit et présenté en 1999 une série historique sur Chanel 4 intitulée Churchill’s Secret Army.



Sebastian Faulks 41vr6j10

Birdsong raconte l’histoire de Stephen Wraysford, un jeune Anglais venu à Amiens en 1910 pour perfectionner ses connaissances de l’industrie textile, de son amour pour Isabelle, l’épouse de son employeur et hôte, et plus tard de sa participation à la Grande Guerre, qui l’entraîne sur des champs de bataille du Nord de la France. Immédiate mise en garde: si vous n’avez pas aimé la deuxième partie d’Atonement, passez votre chemin, Birdsong parle avant tout de la guerre et nous présente des hommes broyés par des événements qui les dépassent et auxquels ils n’arrivent pas à trouver une explication rationnelle. Les moments forts du livre sont les attaques (rares mais intenses, en particulier celle qui se déroule lors de la bataille de la Somme) ou les missions dans les tunnels de minage (je ne sais pas si c’est le terme exact). Car Stephen a pour ami le capitaine Weir, responsable d’une équipe de mineurs qui creusent des tunnels dans lesquels ils déposent de puissantes mines destinées à désorganiser les défenses adverses, équipe que Stephen est régulièrement appelé à côtoyer. Ce qui donne lieu à quelques scènes souterraines un peu pénibles pour moi qui suis claustrophobe, mais si je me suis sentie si oppressée, c’est bien parce que l’auteur sait y faire. L’écriture de Faulks est simple, presque sèche (on sent le journaliste en lui), ce qui ne l’empêche pas de saisir avec vigueur les détails qui rendent ces instants, de même que les combats ou la vie dans les tranchées, instenses et réalistes.

L’atmosphère est complètement différente durant le premier quart du livre, où Faulks décrit avec délicatesse l’amour naissant de Stephen et d’Isabelle, délicatesse qu’il abandonne d’ailleurs par la suite dans certaines scènes plus charnelles, ce qui m’a d’abord dérangée mais qui avec du recul, fait sens avec la suite du livre, l’histoire d’amour servant de prétexte à une mise en perspective des sentiments de Stephen une fois confronté aux atrocités de la guerre. Autre mise en perspective, l'intrigue parallèle impliquant le mineur Jack Firebrace et sa famille. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jack et la description de l’amour intense qu‘il porte à son fils, qui représente pour lui un idéal d’innoncence.

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, même si je ne le mettrais pas dans mon top ten. Les héros masculins sont très attachants car peints en profondeur, on saisit particulièrement bien les sentiments de Stephen face aux horreurs de la guerre ou le désespoir de Jack face à l’incertitude de revoir un jour son fils ou sa femme. Faulks est un peu moins habile dans la description du caratère d‘Isabelle, que je n’ai pas réussi à cerner. Mais le personnage de sa sœur Jeanne est intéressant. J’ai bien envie de découvrir le rste de la trilogie française, et si cela me plait, d’autres livres de Faulks.

Birdsong a été publié en français sous le titre Les chemins de feu. Attention spoilers si vous cliquez sur ce lien.

Une adaptation devrait finir par voir le jour, même si pour le moment il semble y avoir eu pas mal de péripéties pour déterminer qui serait impliqué sur le projet. Les droits sont détenus par Working Title, le nom d’Andrew Davies a été évoqué pour le scénario, celui de Joe Wright pour la réalisation mais finalement il semblerait que le choix se soit porté sur Justin Chadwick. Je suivrai cela avec attention.

_________________
Sebastian Faulks Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:25

Sebastian Faulks Up-jongleur, ça c'est du remontage de topic enterré ou je ne m'y connais pas. Sebastian Faulks 131679

Depuis que j'ai lu Birdsong, j'attends vainement des nouvelles de l'éventuelle adaptation et jusqu'à présent c'était le calme plat. Je ne suis pas vraiment sûre que que ça change de sitôt car le premier article que je trouve à ce sujet évoque bien un frémissement pour cette année mais parle surtout des multiples rebondissements liés à ce projet depuis 16 ans. Rolling Eyes Malgré l'énorme succès du livre, malgré les noms prestigieux liés au projet, malgré plusieurs scénarios plus ou moins achevés, rien de concret n'a encore été entrepris. Ce qui n'empêche pas l'article ci-dessous d'avoir une valeur documentaire intéressante. On y souligne entre autre la pression supplémentaire due au succès du livre : les attentes étant vives, personne ne veut prendre le risque de décevoir les afficionados.

Arrow

_________________
Sebastian Faulks Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:45

Est ce qu'il y a des spoilers dans l'article, Cat ? Je n'ai pas osé le lire Embarassed

Sebastian Faulks 50953 Sebastian Faulks 656156 J'en profite pour dire que j'ai terriblement envie de lire Birdsong depuis que tu as posté ton avis dessus, c'est typiquement le genre de roman qui m'intéresse cheers, et la 2ème partie d'Atonement est ma préférée ^^ . A chaque fois que je vais à Decitre, le bouquin en vo me fait de l'oeil, mais je préfèrerai le lire en français (paresse quand tu nous tiens ...). Mais vu que la traduction est introuvable à moins de 40 € Suspect, je crois que je vais finir par l'acheter en anglais ...

Cà me fait penser que j'ai également Charlotte Gray dans ma PAV et dans ma PAL Embarassed

_________________
Sebastian Faulks Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:45

Et c'est là que je vois que j'avais complètement zappé ta question, Mimidd, désolée. Embarassed

Il y a quelques spoilers sur le premier quart de l'histoire dans l'article ci-dessus mais rien de bien méchant.

Je remonte le sujet en espérant cette fois susciter un peu plus d'intérêt, et je compte pour ce faire sur un allié de choix en la personne de Michael Fassbender, puisqu'il jouera dans l'adaptation du roman en compagnie de Brian Cox. cheers

Cette fois, cela semble vraiment se préciser, avec Rupert Wyatt à la réalisation (ça tombe très bien, j'ai beaucoup aimé The Escapists) et un tournage qui devrait débuter en août. Mais je préfère garder le conditionnel, après tous les aléas qu'à déjà connus le projet. Neutral

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=54045

_________________
Sebastian Faulks Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:23

J'ai bien fait de garder le conditionnel, le projet est à nouveau repoussé, semble-t-il en raison de l'incertitude économique actuelle. Neutral

Cette nouvelle est mentionnée dans le tout dernier paragraphe de l'article dont je mets le lien ci--dessous, consacré au réalisateur Rupert Wyatt et à son film The Escapists.

Arrow

_________________
Sebastian Faulks Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:16

oups, j'avais zappé ta réponse Embarassed (et j'avais encore plus zappé que je t'avais posé une question Laughing )


Et je suis passée de cheers Michael Fassbender à No le projet est (encore) repoussé ...
(mais le casting de The escapist me plait bien aussi ^^)


Je n'ai toujours pas acheté le livre, mais je suis tombée sur l'adaptation radio (BBC radio 4) datant de 1997, avec ... Toby Stephens (Stephen Wraysford), Sophie Ward (Isabelle Azaire), John Rowe (René Azaire/Robert), Gavin Muir (Jack Firebrace), et Rachel Atkins (Elizabeth Benson). Je ne l'ai pas encore écoutée, mais çà ne devrait pas tarder ^^

_________________
Sebastian Faulks Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:41

Avec Toby? Shocked Voilà qui me plairait bien. Sa lovely voice lisant The Woman in White ayant bercé mes vacances aux US, j'en reprendrais bien un petite dose. Sebastian Faulks 673712

J'étais sûre que l'article sur The Escapist t'intéresserait, je l'ai mis surtout pour toi parce qu'après tout, la mauvaise nouvelle concernant Birdsong était suffisamment claire dans mon post. Sad

_________________
Sebastian Faulks Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:13

On ne peut plus claire No
J'espère en tout cas que l'adaptation arrivera à se faire un jour, avec ou sans Michael Fassbender, car même sans avoir lu le livre, je suis sûre qu'il a vraiment matière à faire quelque chose de bien ...

_________________
Sebastian Faulks Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:18

Je ne me décourage pas et fais remonter mon petit topic à moi toute seule ki y'a ke Mimmid ki s'y intéresse quand elle a un peu de temps libre. lol!

Dernières nouvelles du serpent de mer Birdsong : le livre fera l'objet d'une adaptation théâtrale, dans laquelle devraient jouer Sienna Miller et Dan Stevens. J'utilise le conditionnel pour les acteurs mais le projet semble bien avancé, la pièce est prévue pour septembre. Comme le dit l'article, il y a des chances pour que ce nouveau rebondissement relance l'idée d'une adaptation filmée. Arrow

_________________
Sebastian Faulks Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:21

Ca y est Cat! on est 3 à s'intéresser à ce topic lol!

Je fais juste remonter ce topic pour dire que j'aiiiiime tout simplement! Bien que je le lise à la vitesse d'un escargot... Rolling Eyes mais c'est parce qu'il faut que je me remette dans le bain vu qu'il est en anglais
En fait, suite à l'audiobook que j'avais adoré, je me suis offert le livre cet été et je ne le regrette pas!

J'aime particulièrement la façon dont Faulks dépeind les personnages, les relations et les ambiances,... Et surtout le contraste de l'histoire d'amour que l'on découvre en première partie et la suite qui est axée sur la guerre et ses atrocités. Bien qu'il soit dur par certain moments (il m'arrive de lire les yeux mi-clos quand y avait un peu trop de détails pale), ce n'est pas gratuit, mais bien pour nous montrer l'évolution de l'état d'esprit de Stephen et mieux cerner le personnage que j'apprécie beaucoup. Encore un torturé tiens... un de plus à ma liste!

Je ne l'ai pas encore fini, mais ce topic méritait bien un ptit up! et aussi il faut que je prévienne une certaine personne qu'elle va subir mon lobbying! Laughing

Sur ce j'y retourne study
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:08

kazibao a écrit:
Ca y est Cat! on est 3 à s'intéresser à ce topic lol!

Comme je suis contente! Sebastian Faulks 136738 Et un peu soulagée aussi, je dois dire. Sebastian Faulks 398755

Je me suis demandé pourquoi tu avais commencé avec un audio book, et puis j'ai relu le post précédent de Mimidd... et j'ai tout compris. lol!

_________________
Sebastian Faulks Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:34

Citation :
il faut que je prévienne une certaine personne qu'elle va subir mon lobbying! Sebastian Faulks Icon_lol

Ce serait-ce moi??? Sebastian Faulks Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:08

cat47 a écrit:
Je me suis demandé pourquoi tu avais commencé avec un audio book, et puis j'ai relu le post précédent de Mimidd... et j'ai tout compris. lol!

Embarassed Sebastian Faulks 398755 merci donc à toby et mimidd qui me l'avait passé Sebastian Faulks 474727
Je regrette quand même que le livre ne soit plus disponible en francais Sebastian Faulks 820783 ca m'aurait permit d'accélérer ma lecture ^^ mais bon c'est un bon exercice!

@ Gaelle : oui Razz prépare toi à subir un peu de pression dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:36

Le livre a été traduit et on peut le trouver, en occasion mais très cher. Arrow Tu peux peut-être mettre la main dessus chez un autre vendeur?

A quand une réédition Question

Gaelle, n'essaie même pas de résister à la pression. Twisted Evil

_________________
Sebastian Faulks Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:56

Ah oui... c'est un peur cher pour un poche Shocked pis la couverture anglaise est plus belle Razz
J'irai voir au bouquiniste près de mon boulot, on ne sait jamais!

Citation :
A quand une réédition Question
ou la sortie du film! on aurait peut etre droit à une réédition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:40

Héhé, cette fois-ci il semble que l'on ait vraiment droit à une adaptation. Comme c'est la BBC qui s'y colle, et que c'est annoncé dans son press release, j'imagine qu'on peut y croire. Enfin! cheers

Citation :
Bird Song is a two-part adaptation of the acclaimed novel by Sebastian Faulks. A truly epic drama, it's the story of Stephen and Isabelle brought together by love and torn apart by the First World War. This extraordinary tale of love, loss, heroism and hope will be brought to screen by award-winning writer Abi Morgan and produced by Working Title television.

Arrow

_________________
Sebastian Faulks Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:44

Merci pour l'info et le lien, Cat cheers

_________________
Sebastian Faulks Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:47

Merci à toi d'être fidèle au poste et de n'avoir jamais perdu espoir en ce topic. Laughing J'aurais dû remarquer l'info plus tôt, puisque ça a été annoncé en même temps que la confirmation de la deuxième saison de Sherlock, mais pendant le vacances, je n'ai pas pu tout suivre.

Par contre pour cette série j'imagine qu'on n'aura pas Micheal Fassbender. Sad

_________________
Sebastian Faulks Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 1 Aoû 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:53

cat47 a écrit:
Par contre pour cette série j'imagine qu'on n'aura pas Michael Fassbender. Sad
J'avoue, c'est la pensée qui m'a traversée l'esprit No . Mais bon, qu'il y ait enfin une adaptation est déjà une bonne chose en soi ^^

et çà m'encouragera peut être à investir enfin dans le roman en vo Embarassed

_________________
Sebastian Faulks Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:07

Merci pour cette bonne nouvelle Cat cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:27

On a des nouvelles du casting de l'adaptation de Birdsong: Eddie Redmayne et Clémence Poesy joueront les deux rôles principaux.

Le tournage débute dans un mois, en Hongrie. Arrow

_________________
Sebastian Faulks Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:21

Je poste aussi le communiqué de presse de la BBC, qui n'apporte pas beaucoup d'informations en plus: Arrow

On sait juste que ce sera deux épisodes de 90 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:31

Je ne savais pas où poster ce lien, puisqu'on y parle de Birdsong, mais aussi Downton Abbey, de War Horse, de Upstairs, Downstairs (l'original), et de Parad's End. Je ne voulais pas non plus créer un sujet, car ça parle avant tout de guerre, et la guerre, ce n'est pas très lambtonien porteur. lol!

Donc j'ai choisi de faire un peu de pub à Sebastian Faulks. Razz

Ce long article parle des diverses manières de montrer la Grande Guerre à la télévision anglaise. Arrow

_________________
Sebastian Faulks Mr10


Dernière édition par cat47 le Lun 10 Oct 2011 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:21

Il est dans ma pàl_presque_immédiate_que_je_veux_lire_dans_un_futur_proche bounce

(faut que je m'arrête à cette phrase si je veux que mon message reste relativement constructif, sinon je vais faire des hiiiiiiiiiiiiii et des Sebastian Faulks 150390 Sebastian Faulks 150390 Sebastian Faulks 150390 Sebastian Faulks 150390 Sebastian Faulks 150390 parce que Richard Madden sera également dans l'adaptation) (et Joseph Mawle aussi)(enfin j'avais quand même envie de lire le livre avant de le savoir mais ça a un peu accéléré l'achat) (bref)

Je me tais et je vais lire l'article Sebastian Faulks 673712

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sebastian Faulks Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sebastian Faulks 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:07

Quelques rapides nouvelles : la diffusion se fera en janvier ! Pas de dates exactes pour l'instant !

On peut aussi voir quelques rapides images du téléfilm dans le trailer de la BBC Arrow
Et depuis aujourd'hui, on a un poster photoshopé !
Spoiler:

Je sens que 2012 va être une bonne année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Sebastian Faulks Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastian Faulks
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: