Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sebastian Faulks

Aller en bas 
+7
Fearless
Pando_Kat
Copetan
Miss Piou Piou
kazibao
mimidd
cat47
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:14

Merci Fearless!

Il y a d'autres choses très attirantes dans ce trailer. bounce

Mais le poster alors... Neutral

J'ai l'impression que la guerre va être mieux firlmée que dans DA. Heureusement, c'est quand même le sujet principal du livre. Laughing

_________________
Sebastian Faulks - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:50

J'aurais peut-être pas du barrer le "photoshopé" finalement, vu que je ne suis pas la seule à le penser Laughing

Et ouais le trailer est très bien ! J'ai fait ma liste déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:00

La diffusion est confirmée pour janvier (entre le 21 et le 27 pour le premier épisode): Arrow

Comme bonus, on pourra même admirer le mari de Galy Matthew Goode Laughing

Et une bande-annonce un peu plus longue:


(Pas sûr que ce soit le meilleur des trailers; en tout cas, ma douce moitié n'est absolument pas convaincue lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:04

Merci pour ce trailer Copetan cheers (au deuxième visionnage il est plus convaincant ^^)
J'ai hâte de voir cette série!

je me rejoins à vous aussi pour l'affiche un peu phot(r)opshopée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:14

Oh, Kaz, c'est chouette de te lire à nouveau! bounce


Merci pour le trailer, Copetan. Sebastian Faulks - Page 2 64968

Il manque peut-être un peu de rythme Sebastian Faulks - Page 2 371150 mais les images sont très belles et, dans l'ensemble, je trouve qu'il reflète bien l'atmosphère du livre. Les images des tranchées font sans doute un peu trop propret, et elles ne semblent pas très originales, mais de ce point de vue, ça a tout de même l'air mieux que Downton Abbey. J'ai hâte. Sebastian Faulks - Page 2 754209

EDIT : et là je viens de le revoir, sur grand écran, et décidément, ça en jette. Cool

_________________
Sebastian Faulks - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:14

La date de diffusion définitive est connue: ce sera le dimanche 22 janvier à 22h (heure de chez nous) Arrow.

Concernant le trailer, madame trouve qu'il ne contient que des scènes "intimes" (pour faire dans l'euphémisme Razz) et des scènes de guerre, ce qu'elle ne trouve pas du tout alléchant.


Dernière édition par Copetan le Jeu 12 Jan 2012 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:15

Merci pour la date. Je serai en vacances. Il va falloir soigneusement programmer les enregistrements, cette fin de mois promet d'être très riche. Cool

Madame ne devra pas regarder, car le gros du livre c'est la guerre et l'amour, ce dernier n'étant pas toujours platonique. lol!

_________________
Sebastian Faulks - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:23

Ah wai non c'est pas fait pour madame alors... Laughing

Merci pour la confirmation de le date cheers Je prends note study
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:46

Le pack est disponible sur le site de la BBC: Arrow

On y trouve des interviews d'Eddie Redmayne (Stephen), Clémence Poésy (Isabelle) et Joseph Mawle (Jack), ainsi qu'un résumé de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:45

Merci pour le pack, Copetan. cheers Jack est le personnage le plus intéressant du livre. Je suis ravie qu'il soit joué par Joseph Mawle. Sebastian Faulks - Page 2 846997

On n'a pas encore de date, n'est-ce pas? Sebastian Faulks - Page 2 569507

_________________
Sebastian Faulks - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:57

De date pour la diffusion?? ca commence ce dimanche non?? comme mis plus haut scratch

Merci pour l epack Copetan!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:09

Oups, j'avais déjà oublié. Embarassed Sebastian Faulks - Page 2 751794 Merci Kaz. Very Happy Je paniquais parce que je ne serai pas là ces prochains jours et que je dois prévoir un enregistrement. Et du coup la panique me fait perdre mes moyens. Rolling Eyes

_________________
Sebastian Faulks - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:13

lol! Mais de rien! Wink
Et tu me rappelle en meme temps de programmer l'enregistrement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:18

Je n'avais pas vu ce topic encore!!!!! cheers Super présentation Cat comme d'habitude! Cool
Je crois que Birdsong commence ce soir sur la BBC alors pour l'occasion je mets quelques images de cette série :

Spoiler:

Malheureusement je n'ai pas cette chaine, je n'ai que mes yeux pour pleurer et attendre, attendre, attendre.....une sortie DVD! Sebastian Faulks - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:12

J'ai regardé ce premier épisode de Birdsong et je suis sous le charme drunken
La mise en scène, les décors, l'image, le style et les surtout acteurs (quelle belle brochette! *_* )... tout est très bien réalisé/joué Sebastian Faulks - Page 2 150390
Y a juste quelques modifications qui me gène un peu par rapport au livre
Spoiler:

J'avais peur de quelques ralentissements, plats dans la facon de tourner mais en fin de compte non...
Spoiler:

Bref que du positif jusqu'à présent! Je serai présente sans faute devant ma télé dimanche prochain pour le second épisode
Et donc les gens si vous passez par là... Faut zieuter Birdsong! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:38

Et le lobbying continue lol! J'attends ton avis final pour savoir dans quel ordre lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:11

Yeaaaahhh cheers ca fait jamais que depuis 2010 l'air de rien! enfin je t'ai pas trop harcelé avec ^^
Et ça marche! te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:48

Je n'ai pas lu tes spoilers, Kaz, mais je bouillonne d'impatience en lisant que tu es sous le charme. J'enregistre la deuxième partie ce soir, j'espère que je pourrai rattraper mon retard assez rapidement. bounce

_________________
Sebastian Faulks - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:11

kazibao a écrit:
Je serai présente sans faute devant ma télé dimanche prochain pour le second épisode
AH ben voilà... suffit de le dire... Sebastian Faulks - Page 2 639488 Sebastian Faulks - Page 2 820783 No J'ai complètement zappé hier Rolling Eyes

@Cat : J'espère que ça te plaira autant qu'à moi! bounce pale On se donne rdv pour nos avis finaux respectifs Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:37

Je profite du fait que je viens de tomber sur la critique du Telegraph Arrow pour dire que j'ai la première partie de Birdsong ce week-end et que j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas sûre d'apprécier le traitement par flash backs, un peu trop haché à mon goût, ni convaincue qu'il soit facile, pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, de comprendre ce que Stephen Wraysford fait à Amiens, mais je dirais qu'il s'agit de détails. La beauté des images, décors et costumes, un traitement réussi des scènes de tranchées (assez réalistes sans être non plus trop glauques), et surtout la qualité du jeu des acteurs (Eddie Redmayne et Joseph Mawle sont parfaits, Clémence Poésy s'empare du rôle de d'Isabelle avec élégance, Laurent Laffite démontre que les Français savent très bien parler anglais quand ils le veulent^^ et Matthew Goode, lui, reste fort discret dans un tout petit rôle).

Comme l'auteur de l'article, je trouve que c'est un belle façon de montrer la Grande Guerre, meilleure que celle de Spielberg, car moins "grand spectacle".

Pour les fans d'Eddie, une petite photo :

Spoiler:


EDIT : la critique du Guardian est tout aussi posititive. Arrow

EDIT 2 : et voici encore une interview de Clémence Poésy Arrow (très jolies photos) qui ne tarit pas d'éloges sur Eddie Redmayne, bien sûr. rendeer


Citation :
How did you get on with Eddie?
"Ahh, hmm. You know, he's not very nice. No, he's lovely! Everyone's going to tell you that. He's the loveliest, most generous, gentle... he's so genuinely interested in everyone, making everyone feel really special. Everyone just wants to talk to Eddie - when he shows up on set you kind of feel a general movement [towards him]! He's great, he's got everything, that guy. It's a bit annoying really."

_________________
Sebastian Faulks - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: sebastian faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:23

Je n'ai pas lu le roman mais hier j'ai vu les deux épisodes de la série. J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça esthetiquement très beau, les acteurs sont très très bien !

j'ai posté une critique sur mon blog http://emily-de-w.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:29

Encore un post que j'ai raté, décidément... Embarassed Contente que tu aies aimé Birdsong, Emily. Very Happy Je pense comme toi pour Clémence Poésy, qui est lumineuse en Isabelle.

J'ai vu le deuxième épisode hier soir. Eh oui, je suis lente à la détente. Laughing J'ai aimé, mais moins que le premier. Toujours ce problème avec la gestion du temps, et puis une fois l'histoire terminée, je me suis dit que deux épisodes ne suffisaient pas à rendre hommage à la richesse du livre. Non pas que je regrette la partie du roman qui se déroule dans les années 70 en Angleterre, totalement zappée, vu que je n'en garde pas un souvenir marquant, mais je pense que si la mini-série traite bien le sujet des tranchées et de cette saleté de guerre, elle ne creuse pas assez l'autre grand thème du livre.

On a bien le fameux
Citation :
There's nothing more than to love and be loved,
mais je dois admettre que la personnalité d'Isabelle et les raisons de sa
Spoiler:
la relation avec Jane, le thème de l'amour filial et de la famille, tout cela est traité avec pas mal de superficialité.A tel point que j'ai dû relire le résumé détaillé de wiki pour me remémorer les détails qui m'ont manqué. Idem pour la relation avec Jack, la relation avec Jane et même la personnalité de Stephen. scratch

Et même pour la guerre, ce deuxième épisode était un peu moins réussi que le premier. L'adaptation ne parvient pas à rendre l'intensité et l'horreur de l'attaque sur Hawthorne Ridge (on ne se rend d'ailleurs même pas compte qu'il s'agit d'une crête Laughing). Les plans larges du champ de bataille sont gâchés par des effets spéciaux un peu miteux, malheureusement.

Bon, j'ai l'impression d'avoir été très sévère. scratch Je n'ai listé que des défauts alors que les qualités ne manquent pas, à commencer par le casting, de bons dialogues et une intensité dramatique adéquate, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et qu'on éprouve de la pitié pour ces personnages pris dans la tourmente.

Et au moins, je pense que la série peut donner envie de découvrir le livre. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour ma fille, et je me réjouis de savoir ce qu'elle pensera de cette lecture. Very Happy

_________________
Sebastian Faulks - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:24

Oh tiens... j'avais pas posté mon avis sur le deuxième épisode... Rolling Eyes
Je crois que je te rejoins pour pas mal de détails sur ce second épisode Cat! Il perd un peu de son charme par rapport au premier. Mais cela reste tout de même une très bonne mini-série.

Citation :
je me suis dit que deux épisodes ne suffisaient pas à rendre hommage à la richesse du livre.
Oh non c'est certain.... Et même si pas mal d'éléments ont complètement disparus, cela reste une bonne adaptation. Notemment par le jeu des acteurs, les decors et la mise en scène qui restent magnifiques I love you Et la séquence des années 70 ne m'a pas manqué plus que ça...
Je profite du fait que ce topic remonte à la surface pour continuer mon lobbying sur Mrs Barlow Razz Après coup je me demande si tu devrais pas commencé par la mini série... je ne sait plus ce que je t'vais dit l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:29

Citation :
Je profite du fait que ce topic remonte à la surface pour continuer mon lobbying sur Mrs Barlow Après coup je me demande si tu devrais pas commencé par la mini série... je ne sait plus ce que je t'vais dit l'autre jour.

Tu avais dit "le livre d'abord, la série ensuite"! Mais si tu changes d'avis, ça m'arrange, je suis un peu débordée niveau lecture donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:31

Laughing Commence par la série alors ^^ Peut être que ca te motivera pour lire le livre et lui faire gagner quelques places dans ta PàL
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Sebastian Faulks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastian Faulks
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)
» Histoire d'un Allemand (Souvenirs 1914-1933) de Sebastian HAFFNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: