Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sebastian Faulks

Aller en bas 
+7
Fearless
Pando_Kat
Copetan
Miss Piou Piou
kazibao
mimidd
cat47
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sebastian Faulks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:02

Bien m'dame ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sebastian Faulks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:31

Je pense que c'est un excellent conseil. Go, go, Gaelle! bounce

Kaz, je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça reste une très bonne mini-série. Merci d'avoir su mieux que moi souligner ses qualités. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'elle a eu d'assez bonnes critiques, même si le deuxième épisode semble n'avoir pas convaincu tout le monde. J'attendais d'avoir fini de la regarder pour les lire. En les parcourant, je suis tombée sur cet intéressant article de présentation/promo. Arrow

_________________
Sebastian Faulks - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Sebastian Faulks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:59

Je viens de regarder la mini-série. Je n'ai pas lu le livre, je ne peux donc par juger de la qualité de l'adaptation. Mais j'ai trouvé la mini-série très réussie. Les acteurs sont vraiment fantastiques (en plus j'ai eu la bonne surprise d'y voir Richard Madden! cheers ) . Le traitement en flash-back me paraît quant à moi une bonne idée, je trouve que cela ajoute une intensité dramatique à l'histoire. Le traitement de la guerre est plutôt réussi, l'atmosphère d'horreur et de peur est très bien rendue. Après, je dois reconnaître que je n'ai pas été surprise
Spoiler:
Ceci-dit, je ne crois pas que je vais lire le livre tout de suite: même si j'ai adoré l'adaptation, elle m'a pas mal chamboulée, j'ai besoin d'un bon break et de me changer un peu les idées,... parce que là, j'ai un peu le moral dans les chaussettes pale
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Sebastian Faulks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:34

N'ayant regardé que la série, et pas lu l'oeuvre originale, je ne peux juger de la qualité de l'adaptation.

Les 2 épisodes de Birdsong m'ont plu, j'ai apprécié le contraste entre les périodes narrées, la vie en temps de paix, la douceur de vivre à la campagne, la vie et la mort en temps de guerre, le bruit et le chaos des tranchées.

Comme Cat, je trouve que la 1ère guerre mondiale est bien rendue, bien mieux que dans Downton.
Et, encore comme Cat, les passages qui se déroulent dans les souterrains m'ont mise mal à l'aise, tant je souffre de claustrophobie (ça m'a fait penser à La grande évasion, que je ne peux regarder sans avoir des sueurs froides).

A côté des scènes de tranchée, la vie avant-guerre semble un délicieux hâvre de paix, où le temps coule, paisible. J'ai beaucoup aimé ces moments. Le charme des paysages, les bruits de la nature, la beauté des costumes, les regards qui se croisent, tout concourt à donner une vision enchanteresse que Stephen se remémore dans un contexte troublé.

Quand j'ai enfin compris pourquoi Isabelle était partie, j'ai été aussi abasourdie que Stephen, et je me suis dit que c'était un gâchis. Quel dommage de ne pas avoir laissé une chance à Stephen... Quelle tristesse aussi que la dernière rencontre entre ces deux-là.
J'ai été assez intriguée par le personnage de Jeanne. Est-ce qu'il se passe quelque chose entre elle et Stephen dans le livre ? J'ai eu l'impression qu'il me manquait une clé de compréhension dans la série.

Pour conclure, j'ai trouvé le casting excellent, et notamment les têtes d'affiche. Eddie Redmayne m'a paru peut-être un peu moins "crédible" que ses camarades dans les tranchées, un peu trop frêle et jeune, mais excellent en jeune homme débarquant en France.
Clémence Poésy a un talent pour jouer les rôles d'époque qui la mettent particulièrement en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sebastian Faulks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:41

Depuis le temps que j'ai acheté le livre, je l'ai enfin lu cet été (considérant que j'ai acheté le DVD de l'adaptation l'année dernière, je devrais la regarder d'ici 1 ou 2 ans si je continue sur la même lancée Razz ) cheers 

J'ai beaucoup aimé (il faut que je termine d'ailleurs de noyer mon tumblr sous des citations de la deuxième moitié du livre d'ailleurs), même si je m'attendais à être beaucoup plus bouleversée. En fait je suis restée assez extérieure à l'histoire (cela dit c'est peut-être mieux, ça m'a évité d'être en larme à chaque chapitre ou presque Rolling Eyes ) sauf au dernier chapitre en 1918
Spoiler:

J'ai beaucoup apprécié la première partie, même si effectivement, là comme après Isabelle reste un personnage assez insaisissable. Par contre toutes les parties dans les années 70 ont eu du mal à me passionner, heureusement qu'elles étaient courtes à chaque fois, même si la toute fin est jolie
Spoiler:

En fait j'ai eu du mal à éprouver beaucoup d'empathie pour Stephen, je crois que j'ai tout donné pour ce pauvre Weir, et aussi Jack, sauf comme je le disais, dans la toute dernière partie.

Je vais quand même essayer de voir l'adaptation plus rapidement que je n'en plaisantais au dessus, et je pense que je lirais d'autres Sebastian Faulks, j'ai Engleby dans ma ligne de mire un de ces jours ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sebastian Faulks - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sebastian Faulks - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebastian Faulks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Faulks   Sebastian Faulks - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastian Faulks
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)
» Histoire d'un Allemand (Souvenirs 1914-1933) de Sebastian HAFFNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: