Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The Young Victoria

Aller en bas 
+66
Dune
Dulcie
Marian
lilougeri
mag
Natacha Rostov
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Comtesse de Charny
Ju
Tatiana
Lily of Northanger
cecilou41
Sév
Maribel
Cindy
isobel
Artemis
Judi
Marianne
Lambada
laura p
Idril
marie21
Jane
Darcy
grenadine
adsartha
tisha
Wuxue
Popila
emmaD
Testifly
Aucun
Mani911
Solia
Jafean
Fée clochette
Anne Elliot
christelle
Liewen
Nelly8
anne shirley
misshoneychurch
Nora26
JO
Miss Scotland
Pando_Kat
L_Alex
Miss Piou Piou
Emjy
Axoo
nathy's
Félicité
Nettie
Scarlett Unnie
Zakath Nath
Lise Bennet
Angealyn
clinchamps
tiff
cat47
Doddy
mimidd
Camille Mc Avoy
Copetan
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

The Young Victoria - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:44

Fée clochette a écrit:
dans le film avec Jonathan Firth, la scène est la même sunny

Je ne m'en rappelle plus, ça fait tellement longtemps... Faudrait que je la revois cette version, je me souviens qu'elle m'avait bcp plu !
Merci en tout cas pour toutes ces précisions Fée clochette ! The Young Victoria - Page 7 478956
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Young Victoria - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:49

Very Happy en plus le film Victoria et Albert AVEC Victoria Hamilton et Jonathan Firth est de 2001 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

The Young Victoria - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:47

Après avoir lu la bio sur Victoria, je peux vous confirmer que tout ce qui est dans le film est vrai.

En effet, cette bio fut écrite à partir de passage des correspondances entre Victoria et son oncle Léopold (roi des Belges et instigateur de son mariage avec Albert), avec Albert, et bcp de lettres de sa fille ainée. Mais il ya des lettres d'Albert lui-même à son précepteur...(j'adore le passage sur la gestion et l'organisation du palais !!!)

En tout cas, il n'y a pas de doutes, ils s'aiment avant le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Young Victoria - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:45

J'ai vu ce film à sa sortie en salle en France et j'ai tout de suite adoré ! L'histoire est bien menée, et les acteurs sont très biens. Emily Blunt est très convaincante en Victoria, et Rupert Friend se défend très bien. Je l'avais vu dans quelques autres film avant celui-là et il m'avait déçu, mais je trouve que le rôle d'Albert lui va comme un gant. La musique et les costumes sont magnifiques !

isobel a écrit:
Après avoir lu la bio sur Victoria, je peux vous confirmer que tout ce qui est dans le film est vrai.

Oui la vérité historique est bien respectée, sauf pour la scène de l'attentat où Albert n'a jamais sauvé sa chère épouse (je ne sais pas s'il était présent).


Ce film m'a poussé à lire une excellente biographie des jeunes années de Victoria que je vous recommande chaudement et qui se lit facilement (je ne sais pas si elle a déjà été traduite en français) : Becoming queen de Kate Williams
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

The Young Victoria - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:13

Smile Merci pour cette info Tatiana, depuis que j'ai vu le film j'avais envie de lire une biographie de Victoria mais je ne savais pas trop laquelle choisir. J'ai un peu peur de tenter en anglais mais si tu dis que ça ce lit facilement, j'essayerais peut être de trouver ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Young Victoria - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:49

Tatiana a écrit:
Oui la vérité historique est bien respectée, sauf pour la scène de l'attentat où Albert n'a jamais sauvé sa chère épouse (je ne sais pas s'il était présent).

cette scène AU DEMEURANT EXACTE se passe au tout début de leur mariage, Victoria est enceinte de son premier enfant qui sera une fille qui va naître en novembre 1840, le 21 : Victoria.

Un jeune homme de 18 ans, Edward Oxford, tente de l’assassiner. Elle se rend dans une voiture avec le prince Albert à Londres. Oxford tire deux fois, mais les deux balles manquent leur cible. Il est jugé pour haute trahison, mais acquitté après avoir été reconnu fou.

Dans le film il semble me souvenir qu'on l'exécute, c'est cela qui est faux. Ensuite, Victoria subira d'autres attentats et ils sont assez nombreux, elle réchappera, un fut stoppé par un officier de sa garde. Jamais personne ne sera exécuté pour l'avoir visé, elle la reine.

Le film ne traite pas toute sa vie, juste une courte période.
lol! et ce jour là elle fut bien sauvé par son mari qui fut dorénavant tenu en héros par toute l'Europe. Un vrai prince charmant, courageux et amoureux The Young Victoria - Page 7 543497
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Young Victoria - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:18

Fée clochette a écrit:
et ce jour là elle fut bien sauvé par son mari qui fut dorénavant tenu en héros par toute l'Europe. Un vrai prince charmant, courageux et amoureux The Young Victoria - Page 7 543497

D'où tiens-tu cette information ? Car si ma mémoire est bonne, dans le livre que j'ai cité de Kate Williams et dans les diverses informations que j'ai lues sur des sites internet, compris sur Edward Oxford (qui ne sont certes peut-être pas toujours fiables...), il est bien dit qu'Albert na jamais sauvé la vie de Victoria au cours de cet attentat, et que le film a inventé cet épisode pour le rendre plus "romantique". Ceci dit dans le film la scène ne m'a choquée et a tout à fait sa place ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Young Victoria - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:07

Very Happy impossible de fournir des preuves, de nos jours.

C'était un journal antédiluvien "L'illustration" qui faisait des dossiers...

Les galetas et vieilles malles de mon enfance recelaient toutes sortes de surprises, qui au fil du temps sont parties, soit par le hasard des partages, soit du fait des souris ou pour alimenter les feux pendant les guerres.

La date je ne m'en souviens pas. Je lisais au milieu des toiles d'araignées sur le plancher dans le raie de lumière dispensé par la fenêtre de la mansarde... il y avait une gravure du carrosse avec le couple... bon ce n'est pas repris par les livres d'histoires, il n'y a pas eu mort et des attentats, notre Victoria en a essuyé pas mal.

Il y avait aussi un très vieux livre qui parlait de Victoria. J'avais une tante accro aux familles royales... et peut-être que c'est une légende, mais tous les films qui nous décrivent sa vie de jeune mariée, ont cette scène... je pense notamment au film avec Jonathan Firth.

A cette époque, le prince Allemand n'était pas très populaire en Angleterre et il y avait de nombreux opposants, mais le pays était assez bousculé et la politique n'est pas une romance. Je trouve tout de même que c'est une bonne ficelle romantique cette vision de l'attentat. lol! The Young Victoria - Page 7 543497
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

The Young Victoria - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:21

Fée clochette a écrit:
La date je ne m'en souviens pas. Je lisais au milieu des toiles d'araignées sur le plancher dans le raie de lumière dispensé par la fenêtre de la mansarde... il y avait une gravure du carrosse avec le couple...
drunken Quelle belle manière d'aborder l'histoire des familles royales !...

Je crois que lors de cet attentat Albert s'était bien interposé pour défendre sa femme mais qu'en réalité personne n'a été touché, le reste c'est pour romantiser le film. (Quelle bonne idée d'ailleurs ! The Young Victoria - Page 7 673712 )
La côte de popularité du Prince Albert n'est pas remontée après ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Young Victoria - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:35

Une petite vidéo, parce que c'est bon de rêver et de sourire bêtement. Embarassed drunken

Attention, spoiler pour ceux qui ne savent pas que Victoria et Albert formaient un couple charmant (en tout cas pour ce qui en est passé à la postérité dans l'imagerie populaire). rendeer